Ashwagandha : Interactions etc

Publié par ,
319 vues, 0 réponses
#ashwagandha #tramadol #etizolam
Gazaza homme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2023
101 messages
Bonjour,

Depuis peu je m'intéresse aux compléments alimentaires et j'ai commencé à prendre de l'ashwagandha (plante adaptogène, agît sur les récepteurs GABA) tout les soirs, dans le but d'améliorer mon sommeil, diminuer mon anxiété etc

J'ai vu qu'il ne fallait pas le mélanger avec les sédatifs, les anti-dépresseurs et les benzodiazépine (et peut être d'autres choses ?), étant accro au tramadol, j'ai pensé que c'était compatible (avec moi) car je ne ressent plus d'effet sédatif avec le tramadol.
Même si c'est un opiacé, ce n'est pas l'effet opiacé que je ressens mais un faible effet séroto (et encore...) car la dose que je prends sert juste à ne pas ressentir le manque (entre 200 et 300mg/jour en libération prolongée, grosse tolérance).

Je n'ai ressenti aucun effet secondaire et n'ai pas constaté de potentialisation depuis que j'ai commencé, y a-t-il une interaction particulière avec le tramadol ?

Il est possible que j'ai recours à des benzo à faible dose (etizolam, 1 à 2mg), c'est rare mais ça peut m'arriver, est-ce que toute prise de benzo/thiénodiazépine est à proscrire ? 
On dit qu'il ne faut pas le mélanger mais si c'est juste parce que ça multiplie les effets, il suffit de diviser la dose d'anxiolytique, d'y aller petit à petit... 

J'ai déjà fait mes recherches et j'ai vraiment pas trouvé grand chose de clair, on précise qu'il ne faut pas le mélanger mais l'effet dépend du médicament en question, je suppose que ça doit potentialiser les benzo/thienodiazépine, en tout cas, rien pour moi mixé au tramadol... (je déconseille quand même, c'est possible que je ne ressente rien à cause de ma tolérance).

J'ai vu aussi que l'ashwagandha pouvait diminuer l'effet des anti-dépresseur (donc diminue peut être l'action sérotoninergique du tramadol ? en tout cas ce n'est pas mon ressentit).

Voilà, merci d'avance !

Dernière modification par Gazaza (16 septembre 2024 à  18:04)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire