1
fahrenheit a écrit
Salut.
Oui c'est jouable.
Les spores ce n'est pas une culture liquide, mais inoculer l'un ou l'autre dans du seigle stérile devrait donner des récoltes.
Le gros risque de contamination c'est le transfert dans une boite, gâcher un gros sac de seigle coloniser ce serait dommage.
merci je vais me lancé dans la production de champignons , ça risque rien si je balance ça dans une chambre de culture de 80x80x180cm avec 45w de lumière ? j'ai viré les grosse lampe en tout cas merci des conseil
du coup tu confirme que c'est possible en ce passant d'auto cuisseur 15 psi ?
MoonThunder a écrit
Si tu n'as rien à stériliser, oui tu peux t'en passer.
ça risque rien si je balance ça dans une chambre de culture de 80x80x180cm avec 45w de lumière ?
Tu vas avoir du mal à garder une importante hygrométrie dans un volume pareil, tu as un brumisateur ?
Si tu as déjà fait des kits, j'imagine que tu tenais les boites dans un sac pour garder l'atmosphère humide ?
La lumière c'est pas un soucis.
fahrenheit a écrit
MoonThunder a écrit
Si tu n'as rien à stériliser, oui tu peux t'en passer.
ça risque rien si je balance ça dans une chambre de culture de 80x80x180cm avec 45w de lumière ?
Tu vas avoir du mal à garder une importante hygrométrie dans un volume pareil, tu as un brumisateur ?
Si tu as déjà fait des kits, j'imagine que tu tenais les boites dans un sac pour garder l'atmosphère humide ?
La lumière c'est pas un soucis.
D'accords merci en effet j'ai rien à stérilisé ^^ bah is un brumisateurs est à rajouté dans mes frais ce n''est pas grand chose ......
justement une petite lampe UV / IR de 50w suffirait amplement si tu as d'autre conseil pour cette installation assez atypique n'hésite pas en tout cas ton message est assez encourageants
fahrenheit a écrit
Ah oui bien vu, j'ai oublié de parler de l'incubateur (indispensable).
En vrai c'est carrément dispensable, mais c'est utile si on est très pressé ou qu'il fait trop froid chez soi.
Dernière modification par lulushroom (25 septembre 2024 à 12:16)
1
[ Forum ] Culture - J'aimerai me lancer dans la culture
|
6 | |
[ Forum ] Effets - Cannabis pour lancer un trip
|
2 | |
[ Forum ] Culture - Quelques questions avant de lancer ma première culture
|
3 |