Besoin d’aide ...

Publié par ,
212 vues, 1 réponses
Hermes_og homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Oct 2022
1 message
Bonjours bonsoir !

Je me présente, je m’appelle Nese je suis un jeune de 22 ans issu de la banlieue parisienne,
J’ai assez tôt (environ 14 ans) utilisé des médicaments à des fin récréatives ou dans le but de me plonger dans un état second, depuis très jeune (nourrisson) il m’est impossible enfin presque de m’endormir facilement, très vite ma mère ne trouvant pas ça normal ma ramener voir le médecin qui n’a fait que me prescrire un traitement léger au plante en gélules (qui honnêtement je pense n’a jamais vraiment servis à quelques choses).

Le problème étant que déjà à cette âge là (8 ans environ) instinctivement mon cerveau me « forçais » a me révéler pour aller réprendre 1 une ou deux gélules en quête de m’endormir ,mais avec le temps les deux trois ce sont transformés en quatre cinq puis six ainsi de suite (aucun problème de santé, ce qui appuie mon intuition concernant les gélules inutiles et sûrement placebo)…

Enfin bref tout en grandissant je me suis mit à consommer du cannabis (13/14 ans) de façon quotidienne jusqu’à en devenir une addiction évidement, a cote de ça il m’arrivais fréquemment de fouilles les trousses à pharmacie ou placard des endroits où j’allais pour essayer d’y trouver tout et n’importe quoi qui pourrais me « defoncer »
Et où parfois simplement me permettre de dormir.
Il m’arrivais de mélanger certaine molécule ex:
Codéine cannabis tramadol alprazolam

Tout enfin de compte, tout ce qui pourrais me plonger dans des états seconds, enfin bref ma vie continue (pas vraiment dans le bon sens) et je fait fasse à beaucoup de problème qui me dépasse ce qui a pour conséquence de m’enfoncer encore plus, jusqu’au jour où a 18 ans je me retrouve sans domicile et sans argent (je reconnais avoir une pars de responsabilité mais très infime, l’histoire est longue) Cela ne m’aide évidement pas mais la chance me souris ma grand mère accepte de m’héberger j’essaye de remonter la pente je m’installe là bas et tout ce passe pour le mieux.
Mais comme toutes bonnes choses ont une fin,
Très vite je tombe par hasard sur une boîte de xanax, à ce jour je n’avais pas consommer de médicaments depuis un petit moment mais l’envie fut plus forte alors je décide de prendre cette boîte d’alprazolam et j’en prend deux puis je continue ma journée, le soir venu je rentre chez moi mais je me sens un peu mal (rhume) alors je décide pour la première fois de demander ou ce trouve la trousse à pharmacie à ma grand mère pour y trouver quelque choses contre ça,
En ouvrant le placard je suis rester immobile au moins 2 minutes j’y ai trouver ma boite de Doliprane mais également une vingtaine de boite de xanax des somnifères genre zopiclone zolpidem donormyl ainsi que des antihistaminique.
Ni une ni deux je pris quelques boîte de chaque avant de retourné à ma chambre regarder mon « trésors » là première semaine tout ce passe bien,
Je continue ma vie chez ma grand mère tout en continuant à consommer cannabis/xan/somnifère etc…

Niveau dosage je pouvais aller dans des extrême même en pleine journée, il m’arrivait très souvent de consommer au travail enfin bref peu importe le moment l’envie de passer dans un état second été si forte que j’ignorais parfois les signaux d’alarme.

Je ne compte plus les jours à me réveiller sans aucun souvenir de la journée et soirée de la veille
Ou les bêtises faites sous deliro (zolpidem/zopiclone) jusqu’à ce ce moment je n’avais pas eu à confronter ça au autres jusqu’au jour où…
En pleine semaine, un après midi ma grand mère décide de venir me lever car je dors encore tardivement, une fois devant la porte elle toque comme à son habitude
Une fois puis deux puis trois elle ouvra la porte et me trouva raid à moitié dans le lit et impossible pour moi de me réveiller malgré plusieurs tentative impossible de me sortir de la, par chance j’ai émis un léger gémissement ce qui a dû la rassurer (sur le coup) au réveil plus aucun souvenir rebelote un vomis dans la poubelle je me lève pour aller prendre ma douche m’habiller puis je descend et je croise le regard de ma grand mère qui m’interpelle aussi tôt elle avait l’air aussi étonné qu’heureuse de me trouver la dans la cuisine et à tout de suite eu un comportement que j’ai trouver particulier je n’y ai pas prêter attention mais dans cette même journée elle m’a avoué avoir penser que j’avais fait une TS, évidement ce n’étais pas le but alors je la rassure autant que je peux lui expliquant que j’étais épuisé à cause du travail mais très honnêtement je suis convaincu qu’elle ne m’a pas cru.
Me voilà quelques mois plus tard en aillant conserver le même train de vie m’a prise excessif de médicaments commençait à ce remarquer de plus en plus, j’avais perdu énormément de poids en peu de temps mon visage creusé au possible et un teint blanc de blanc, toute fois je n’ai pas stopper ma consommation malgré plusieurs tentatives veines.
Le temps est passer je me suis de nouveau retrouver sdf je dormais dans une voiture en panne garer sur le parking de mon quartier mais j’arrivais je ne sais comment toujours a me procurer de quoi m’éteindre littéralement, encore une fois le schéma ce répète je me débrouille pour gagner mon argent je sors la tête de l’eau j’arrive à me stabiliser avec beaucoup d’efforts et j’arrive même à stopper partiellement ma consommation de medoc.
J’ai passer une longue période sans prendre quoi que ce soit hors mis alcool et cannabis (et un peu de codéine très rarement)
Ma vie défile et je me retrouve alors avec un bien triste constat, je suis condamné à consommer toute ma vie?
Malgré toute mes tentatives d’arrêter mes vieux travers reviennent en permanence j’ai maintenant 22 ans tout juste et je suis incapable de passer une journée sans consommer au moins du cannabis, je passe aussi par des épisodes d’alcoolisme mais seulement par phases généralement quelques jours ou semaines au plus mais qui reste tout de même assez violente pour vous donner une idée je peux aisément boire dans la même soirée presque deux bouteille de jack daniels sans sourciller (je ne dilue pas mon alcool).

Le problème étant: j’ai maintenant une copine à qui je tient mais qui n’a absolument pas idée de tout ça (hors mis le cannabis)
Alors quand je suis chez elle (assez souvent maintenant) je me retrouve dans des états terribles quand je n’ai rien à consommer, je ne peux pas fumer librement ici et je n’ai pas envie de lui imposer non plus, malheureusement je me suis retrouvé plusieurs fois à honteusement voler dans ses boîtes de médicaments pour pouvoir fermer l’œil ou apaiser mes pensés.
J’écris tout ceci suite à la nuit dernière où j’ai pris tout ce que je pouvais pour combler mon manque (4x zopiclone 7,5mg , 4x codéine 25, 3x antihistaminique et deux comprimé inconnu) pour ceux qui s’interroge sur la composition de ce cocktails et ses dosages, je n’avais que ça à disposition voilà tout, j’ai également bu approximativement 1/4 d’une bouteille de vodka pour faire descendre le tout.
J’aimerais en finir avec tout ça mais il m’est impossible même de penser à passer ne serais-ce qu’une soirée sans moyen de me déconnecté, je sais que j’ai beaucoup écris mais je voulais contextualiser le plus possible.
Je vous demande alors de l’aide ou des conseils et astuces pour me permettre de me passer complètement de toute substance quel qu’elle soit, je commence à ressentir les conséquences sur mon corp et ma santé mentale alors que je viens d’avoir 22 ans… je suis dans une condition plus que précaire et je n’ai pas accès au soins, je ne parle même pas du psy et des 60€ par séances ? … alors je me lance pour la première fois et j’écris tout ceci pour vous demandez de l’aide et/ou dés conseil qui s’avéreront plus que précieux pour moi.


Merci

Dernière modification par meumeuh (18 septembre 2024 à  08:22)

Hors ligne

 

avatar
Sreconnor femme
Principe actif
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2024
376 messages
Blogs
Salut, je vois que c’est ton premier message alors bienvenue sur psychoactif.

J’ai lu ton récit et je te trouve déjà très courageux de nous écrire tout ça et de mettre à plat ton histoire.

Sache qu’ici tu seras jamais jugé et tu seras libre d’exprimer tes émotions!

Le premier truc qui m’ai venu à l’esprit dans ton appel à l’aide ça serait de te rendre dans le CSAPA le plus proche de chez toi pour une prise en charge, tu pourras le faire seul si tu ne veux pas que ta copine soit au courant.

Je t’envoie tout mon courage et aussi n’oublie jamais, essaie de pas rentrer dans une forme de culpabilité quand tu consommes ( même si c’est difficile..)

J’ai moi même arrêté toute drogue depuis juin 2024, je ne consommais pas de médicaments mais d’autres molécules mais je connais que trop bien ce sentiment de vouloir être défoncé par tous les moyens pour échapper a une réalité qui nous déplaît.

Prends soin de toi et n’hésite pas à nous donner des nouvelles de ton avancement heart

Dernière modification par Sreconnor (18 septembre 2024 à  07:57)


La philo c’est comme le développement personnel en beaucoup plus prétentieux.
Les plus puissantes drogues c’est toi qui les sécrète buddy

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums