Comment baisser ça tolérance codéine, irréversible, consommations tout les jours depuis 4 mois ?

Publié par ,
414 vues, 10 réponses
#addictions #codéine #tolérance
Jhxy_91 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2024
9 messages
Salut à tous !
Ça fait 1 ans que je consomme de la codéine (au debut 2 fois par mois)
Mais depuis 4 mois pour des raisons personnelles je me suis mis à en consommer tout les jours, au bout de plusieurs jours de consommation vous vous doutez bien que je n’ai plus trop d’effets, je fait des petite pause de 4-5jours de temps en temps et arrivais vite fait à faire baisser ma tolerance, mais… pas temps que ça !!

Je voulais vous demandez c’est irréversible ? Car les sensations me manque…
Je suis à 60mg en une seule prise/jours (je suis sensible à la codéine, mon foie la transforme très bien en morphine aussi, je n’es jamais augmenté la dose et ne compte pas le faire wink )

Vous pensez que si je fait une pose de je sais pas moi, 10 jours ? 15 jours? Je retrouverai mes effets du début ou qui s’en rapproche un peux ?

Car avant quand je fesais des pauses d’une dizaine de jours ou + je retrouvais de gros effets + gratouille que bizarrement j’adore x)
Mais comme ça fait longtemps que je n’ai pas fait ce genre de « pauses » (4mois exactement) j’ai peur que ça ne change rien et que se sois irréversible ;(
Je garde espoirs car quand je fait une pause de 4jours ma defonce et impeux plus forte mais bon… c’est pas ouf non plus !

C’est pour ça que j’aimerai savoir si certains d’entre vous s’y connaissent par rapport à ce genre de petit soucis lol

- je permet de préciser que je suis consciente que j’ai developer une addiction (pas encore de manque physiologique en vue) et je n’en suis pas très fier, mais que je suis prête et en capacités d’arriver à baisser ma consommation avec toute ma motivation !
Malheureusement j’ai été alcoolique pendant 2ans, avec beaucoup de mal à me sortir de cette enfer… le boulot m’as sortis de là et pour contrer l’alcool le week end je prenais de la codéine à la place.
Aujourd’hui plus envie d’alcool ! :)
Mais me voilà en amour avec la codéine… bref,
Je ne suis pas encor à un stade « glauque », j’arrive à passer de très bonne journée sans codeine même si elle reste dans un coin de ma tête :) donc je suis déterminée à réduire ma consommation avant que ça devienne plus grave.

Voilà donc ma questions était Eceque c’est possible que 10jours, 2 semaines voir + d’arrêt pouvais baisser ma tolérance et retrouver mes petits effets d’avant, plus fort ?
C’est vrai que ça serai benef pour moi lol

Je vous fait des bisous

Dernière modification par pierre (21 septembre 2024 à  13:44)

Hors ligne

 

Jhxy_91 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2024
9 messages
Je voulais aussi préciser que ma défonce était tellement forte qu’elle me provoquais foncdal (trop bonne la bouffe) , vomissements si je prenais un snus, reve lucide, et beaucoup moin cool, paralisie du someil… avec seulement 60mg lol xD
Mais depuis à un petit moment je n’ai plus ces effets là donc je pense que c’est dû à la tolérance ?

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert43champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3904 messages
Blogs

Jhxy_91 a écrit

l, paralisie du someil

Salut,

Moi j'ai systématiquement cet effet quand je suis à peine défoncée !
C'est pour ça que d'un part j'essaie vraiment de ne plus consommer avant me coucher et de l'autre, je ne veux pas un tso avec 24h d'effets, car sinon je passe une mauvaise nuit !

Sinon la tolérance prend du temps à baisser mine de rien...
Et si j'ai bien compris il y a une tolérance physique (notamment à l'arrêt respiratoire) qui descend beaucoup plus vite que la tolérance aux effets "défonce"...

Mais bon à 60mg de codéine je pense ça va...après un mois de pause je ressentais carrément mieux les effets quand j'en prenais en occasionnel...


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
OliAzary
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2022
89 messages

Jhxy_91 a écrit

Salut à tous !
Ça fait 1 ans que je consomme de la codéine (au debut 2 fois par mois)
Mais depuis 4 mois pour des raisons personnelles je me suis mis à en consommer tout les jours, au bout de plusieurs jours de consommation vous vous doutez bien que je n’ai plus trop d’effets, je fait des petite pause de 4-5jours de temps en temps et arrivais vite fait à faire baisser ma tolerance, mais… pas temps que ça !!

Je voulais vous demandez c’est irréversible ? Car les sensations me manque…
Je suis à 60mg en une seule prise/jours (je suis sensible à la codéine, mon foie la transforme très bien en morphine aussi, je n’es jamais augmenté la dose et ne compte pas le faire wink )

Vous pensez que si je fait une pose de je sais pas moi, 10 jours ? 15 jours? Je retrouverai mes effets du début ou qui s’en rapproche un peux ?

Car avant quand je fesais des pauses d’une dizaine de jours ou + je retrouvais de gros effets + gratouille que bizarrement j’adore x)
Mais comme ça fait longtemps que je n’ai pas fait ce genre de « pauses » (4mois exactement) j’ai peur que ça ne change rien et que se sois irréversible ;(
Je garde espoirs car quand je fait une pause de 4jours ma defonce et impeux plus forte mais bon… c’est pas ouf non plus !

C’est pour ça que j’aimerai savoir si certains d’entre vous s’y connaissent par rapport à ce genre de petit soucis lol

- je permet de préciser que je suis consciente que j’ai developer une addiction (pas encore de manque physiologique en vue) et je n’en suis pas très fier, mais que je suis prête et en capacités d’arriver à baisser ma consommation avec toute ma motivation !
Malheureusement j’ai été alcoolique pendant 2ans, avec beaucoup de mal à me sortir de cette enfer… le boulot m’as sortis de là et pour contrer l’alcool le week end je prenais de la codéine à la place.
Aujourd’hui plus envie d’alcool ! :)
Mais me voilà en amour avec la codéine… bref,
Je ne suis pas encor à un stade « glauque », j’arrive à passer de très bonne journée sans codeine même si elle reste dans un coin de ma tête :) donc je suis déterminée à réduire ma consommation avant que ça devienne plus grave.

Voilà donc ma questions était Eceque c’est possible que 10jours, 2 semaines voir + d’arrêt pouvais baisser ma tolérance et retrouver mes petits effets d’avant, plus fort ?
C’est vrai que ça serai benef pour moi lol

Je vous fait des bisous

Je t'invite à consulter ce wiki vraiment très bien fait:
https://m.psychonautwiki.org/wiki/Codeine/Summary

Tu t apprendras que la tolérance baisse de moitié en 1 saine environ et que 2 semaines d'abstinence permettent de revenir à une tolérance "de base". Bien que j'y crois moyennement, o. Ne retrouve jamais les premières sensations.

Il y a une tolérance croisée donc ne prends pas d'autres morphiniques pendant cette période pour être sûre de bien faire baisser ta tolérance.

En résumé : arrete 15j, ne prends pas d'autres médicaments stimulants le système opioide et tu devrais ressentir un peu mieux tes 60mg là prochaine fois.

Tu peux aussi te tourner vers les inhibiteurs de cytochrome comme le pamplemousse blanc ou le CBD pour améliorer ton expérience sans avoir à prendre de plus grandes doses.

J'ai une question, la codeine, tu la prends sous quelle forme ? Quand tu dis 60mg, c'est à dire que tu prends 2 codolipranes à 30mg chacun ?

Peace


Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

La science avant la croyance.

Hors ligne

 

avatar
Mlle*Ordinaire femme
Psycho junior
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2023
207 messages

OliAzary a écrit

Tu peux aussi te tourner vers les inhibiteurs de cytochrome comme le pamplemousse blanc ou le CBD pour améliorer ton expérience sans avoir à prendre de plus grandes doses.

Je ne suis pas sûre que le pamplemousse blanc ait un effet significatif sur la qualité de l'expérience.
Ne serait-il pas plutôt placebo?

Qu'est ce que tu sous entends avec "sans avoir à prendre de plus grandes doses?
Le jus de pamplemousse blanc multiplierai les effets ?

Et pourquoi plus avec du jus de pamplemousse blanc que du jus de pamplemousse rose ?

Dernière modification par Mlle*Ordinaire (21 septembre 2024 à  14:19)


"Dans un voyage, ce n'est pas la destination qui compte mais toujours le chemin parcouru et les détours surtout" Pollet-Villard

Hors ligne

 

avatar
OliAzary
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2022
89 messages
Non, ça n'a rien de placebo.

https://www.psychoactif.org/forum/t1777 … iaces.html

Le CBD agit de la même manière, perso je préfère ça que le jus de pamplempouqse car d'une, j'aime pas trop ça cest acide, et de deux, le CBD a d'autres propriétés qui rendent l'expérience des opiacés de manière générale plus agréable à mon goût : diminution des nausées, majoration de la sedation et de l'effet myorelaxant.

Et en bonus, si tu consommes du THC, et bien tu peux en mettre aussi. Ça rend l'expérience plus agréable à mon goût.

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

La science avant la croyance.

Hors ligne

 

Jhxy_91 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2024
9 messages
Re salut à tous ! En faite je crois que je me suis tromper… j’ai fait des recherche et je crois que je suis à 150mg enfaite ! Car je prend la codéine en sirop, je pensais que c’était 50/60mg au + car sur la boîte t’as marquer « 0,100g de codéine donc 100mg » sauf qu’avec mes rechercher 15ml de sirop = 15mg de codéine. Bon sad
J’ai déjà esseiller le jus de pamplemousse j’ai trouver ça cool !
Je ne fume pas de joint ça me fait psycoter angoisser…
Mais j’essayerai le cbd !
Lestgo pour un petit sevrage psycologique x)
Parceque c’est vrai que consommer 150mg par jour pendant 4 mois (avec quelque petite pause de pas grand chose) c’est beaucoup…
Et avoir transformer ce petit plaisirs
En obsession avec en + plus trop d’effets me frustre…
Bisous à vous !

Hors ligne

 

Jhxy_91 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2024
9 messages
Après pour ce qui est des « premiers effets », les premières fois, c’est bien évident que je ne retrouverai sûrement jamais ces effets, mais bon, il me fesais dormir direct donc je ne profitait pas bien finalement big_smile
Je vais donc faire une pause et je vous tiendrais au jus !
Et une autre question :
Si la j’arrive a faire baisser ma tolerance, Eceque ensuite consommer que occasionnellement me fera toujours des effets ?
Par exemple : là je consomme pas pendant 2-3 semaines (ça va être dur mais bon un mal pour un bien) ensuite donc je reconsomme 1,2 fois, ensuite je reconsomme pas pendent 10jours/15jours, ça continuera à faire baisser ma tolerance au fur et a mesure ?

Dernière modification par Jhxy_91 (23 septembre 2024 à  10:40)

Hors ligne

 

avatar
OliAzary
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2022
89 messages
Chaque consommation refera monter ton seuil de tolérance.
Si tu consommes un peu ça ira. Mais il te faudra quand même une pause pour revenir à la base.

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

La science avant la croyance.

Hors ligne

 

kaniiti non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2023
5 messages
Alors me concernant je prenais 50mg par jour le matin à jeun pour des douleurs et ce pendant plusieurs semaines. J'avais ce petit flash spécifique disons les 2 a 3 premières semaines de consommation. J'avais essayé de monter a 100mg pour retrouver cette sensation, ""comme tous le monde"", mais cela ne m'avait que rendu malade (pas de flash, juste de la nausée à la place de la douleur). Du coups je n'ai jamais dépassé mes 50mg du matin.

Une pause de 2 semaines n'était pas suffisant pour ravoir ce flash. En revanche après une pause d'environ 3 à 4 mois, le flash était revenu avec seulement 25mg.

Pour les addictions, il faut être conscient qu'il puisse s'agit d'un problème comportemental lorsque l'on remplace un produit par un autre. Ce qui peut aider mais qui n'est pas aisé, c'est de réussir à apprécier pleinement une consommation ponctuelle. Et apprécier la pause en se disant que la prochaine conso n'en sera que meilleurs ! Mais il faut réussir à apprécier la pause. (En restant dans cette gamme de produits car pour d'autres la pause est un autre monde)

Hors ligne

 

avatar
Mlle*Ordinaire femme
Psycho junior
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2023
207 messages

OliAzary a écrit

Non, ça n'a rien de placebo.

https://www.psychoactif.org/forum/t1777 … iaces.html

Le CBD agit de la même manière, perso je préfère ça que le jus de pamplempouqse car d'une, j'aime pas trop ça cest acide, et de deux, le CBD a d'autres propriétés qui rendent l'expérience des opiacés de manière générale plus agréable à mon goût : diminution des nausées, majoration de la sedation et de l'effet myorelaxant.

Ma foi!
Ce que j'apprécie dans le tramadol, c'est son côté à la fois énergisant et canalyseur.
Alors si le pamplemousse majore la sédation du produit, je ne suis pas sûre d'aimer...


"Dans un voyage, ce n'est pas la destination qui compte mais toujours le chemin parcouru et les détours surtout" Pollet-Villard

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tolérance tramadol liée à la tolérance codéine ?
par gimmeice, dernier post 05 juillet 2022 par Faldartuum
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Tolérance codé renforce la tolérance sken ?
par Antoneo, dernier post 01 septembre 2020 par Antoneo
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Tolérance codéine
par Psychop, dernier post 23 mai 2021 par Morning Glory
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19815 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19909 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums