Sevrage subutex, presque la fin... conseil, kratom, tercian

Publié par ,
490 vues, 9 réponses
Mista homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2022
49 messages
Salut a tous,

Voila depuis le 3 juillet je suis parti en clinique pour commencer mon sevrage, finalement le psychiatre ne faisant pas de sevrage sec (j'etais a 2,2mg a mon entree)
il m'a baisser progressivement la cure s'est achevé a 0,6 mg.

J'ai depuis continué a baisser en solo je suis maintenant a 0,3mg (temgesic)
0,1 le matin et 0,2 vers 18h.

Donc ca fait plus de 2 mois que je suis en manque leger quasi tout les jours.
Le physique morfle pas trop, le pire ca reste les jambes sans repos, d'ailleurs si vous avez des conseils je suis preneur que pensez vous de la clonidine ?

Le coté psy c'est plus compliqué j'ai couper pont avec tout le monde et je me suis poser en solo avec mon poid lourd en nature c'est deja plus simple.
Pour ca je trouve le Seresta pas forcement top, je crois preferer le valium, moins de jambe sans repos le matin et plus stable emotionellement.

Aussi le conseil que l'on m'a donné dans autre thread, la Rhodiole une plante efficace a fond pour stabilisé sans shooter. J'suis fan, merci. J'ai pas tester les autres plantes adaptogene mais y'a vraiment quelque chose.
La phycocianine aide pas mal aussi pour le coter boost, par contre la guarana j'ai des grosse bouffer de chaleur et montées de manque 2/3 h apres, mais quand on a un truc important a faire (genre les courses lol) ca aide bien. 

Prochaine etape donc viree totalement le 0,1 du matin, je pense peut etre remplacer par 4g de kratom et baisser de semaine en semaine de 1 gr. Bonne idee ?
Quel serait le kratom plus adapter je pensais a du green malay pour le coter a la fois boost et a la fois opio ?

Je dois aussi viré les 2 mg du soir dans les prochaine semaines,
j'ai du tercian (goutte) en stock, 80g de kratom Red pontianak, du seresta, du valium et je dois avoir quelque alprazolam qui traine.
Y'a t'il des melange a ne pas faire par exemple Kratom tercian c'est bon? Et valium ?

Je sais pas trop a quoi m'attendre au passage au kratom mais je vous tiendrez au jus,
Merci d'avoir lu jusqu'au bout smak

Dernière modification par Mista (21 septembre 2024 à  18:54)

Hors ligne

 

Abstrakt homme
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2024
85 messages
Hello,
Ça peut marcher avec le kratom en ne dépassant pas 15j/3sem de kratom et aux doses les plus faibles possibles. Si tu pars sur 3 semaines tu auras un léger sevrage du kratom de quelques jours. Il y a foison de témoignages sur reddit de personnes qui ont réussi. Je pense pas que 80g de kratom te suffisent. Pour ma part jamais eu de problème en prenant kratom et tercian mais tercian à une dose relativement faible (50mg)
Tente par ex 10g de kratom en deux prises et ajustent en fonction des symptômes de manque du sub. A 0.6 de sub, 10g suffiront sans doute je ne sais pas trop.
Personne n'en parle beaucoup en France mais sur les forums us plein de gens ont sevré le sub avec le kratom mais beaucoup ont poursuivi sur une addiction au kratom.
Au bout de 15j/3 semaines de kratom, la dépendance s'installe. Cela étant, pour moi le kratom est infiniment plus facile à sevrer progressivement que le sub (baisse d'1g par semaine en général), mais si tu fais juste 15 jours de kratom tu peux l'éviter. Perso je sevrerai le sub avec du kratom sur 15 jours puis là je m'aiderai du tercian ou mieux de clonidine et gabapentine.
Je suis pas médecin mais je l'ai fait et avant j'avais même sevré le kratom avec du sub sur 10 jours... ça marche dans les deux sens et dans les deux sens le challenge est de ne pas en prendre suffisamment longtemps pour tomber dans l'addiction du produit qui t'aide à sevrer l'autre.
bonne chance

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert43champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3945 messages
Blogs
Salut,

Quels avantages tu cherches en passant au kratom ?
Le fait de pouvoir faire en dégressif ++?

Juste n'attire l'attention sur le fait que, SUR MOI, avec du kratom red/gold, j'estime les effets de 5/6g à peu près à 2mg de sub.
En plus je trouve ça a un coté "brouillon" sur moi que j'ai pas avec les autres opiacés et surtout une durée d'effet plutôt courte (5h/6h).

Même si on ne réagis pas tous pareil, je crois qu'il vaut mieux prendre en considération ces points.

Moi je l'ai surtout bu en forme poudre mélangé à un liquide (j'avais découvert que ça passait étonnamment bien dans de l'Icetea ou tric du genre, sinon que le goût m'evoque la nausée).

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Mista homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2022
49 messages

Abstrakt a écrit

Hello,
Ça peut marcher avec le kratom en ne dépassant pas 15j/3sem de kratom et aux doses les plus faibles possibles. Si tu pars sur 3 semaines tu auras un léger sevrage du kratom de quelques jours. Il y a foison de témoignages sur reddit de personnes qui ont réussi. Je pense pas que 80g de kratom te suffisent. Pour ma part jamais eu de problème en prenant kratom et tercian mais tercian à une dose relativement faible (50mg)
Tente par ex 10g de kratom en deux prises et ajustent en fonction des symptômes de manque du sub. A 0.6 de sub, 10g suffiront sans doute je ne sais pas trop.
Personne n'en parle beaucoup en France mais sur les forums us plein de gens ont sevré le sub avec le kratom mais beaucoup ont poursuivi sur une addiction au kratom.
Au bout de 15j/3 semaines de kratom, la dépendance s'installe. Cela étant, pour moi le kratom est infiniment plus facile à sevrer progressivement que le sub (baisse d'1g par semaine en général), mais si tu fais juste 15 jours de kratom tu peux l'éviter. Perso je sevrerai le sub avec du kratom sur 15 jours puis là je m'aiderai du tercian ou mieux de clonidine et gabapentine.
Je suis pas médecin mais je l'ai fait et avant j'avais même sevré le kratom avec du sub sur 10 jours... ça marche dans les deux sens et dans les deux sens le challenge est de ne pas en prendre suffisamment longtemps pour tomber dans l'addiction du produit qui t'aide à sevrer l'autre.
bonne chance

Super merci beaucoup pour tes conseil. OK pour les 3 semaines je savais pas que c’était si court pour être accrocher au kratom.

Donc si je suis ce que tu me dis c’est pas forcément une bonne idée de remplacer le 0,1que je prend le matin par du kratom sachant que j’aurais 0,2 de sub le soir encore, qu’il faudra que je les enlevé par la suite genre sur 2 semaine et que ca prolongera ma prise de kratom...

J’ai un timing assez court car je compte partir en voyage vers fin novembre et je n’aurais plus accès au sub.

Donc il me reste à peu près 2 mois pour etre clean, peut être vaut il mieux tout enlever et remplacer par le kratom matin et soir et baisser progressivement le kratom ?

J’imagine que ça laissera le temp à mon ciboulot de cleaner le sub sans trop être en manque une fois le kratom enlever...

Je pensais du green malay pour la journée avec 10 de valium et du red pour le soir avec tercian. En vrai jusque là j’en ai chier modérément mais socialement c’est la cata je veut voir personne ^^

Après ouai la clonidine j’ai pas arrêter d’en demander dans les 2 cure ils en file plus "ca n’aurait pas prouver son efficacité" mais de ce que je lis ça me paraît pas mal je vais tenter avec mon généraliste.

Merci en tout cas ca me permet d’y voir plus claire ?

Hors ligne

 

Mista homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2022
49 messages

cependant a écrit

Salut,

Quels avantages tu cherches en passant au kratom ?
Le fait de pouvoir faire en dégressif ++?

Juste n'attire l'attention sur le fait que, SUR MOI, avec du kratom red/gold, j'estime les effets de 5/6g à peu près à 2mg de sub.
En plus je trouve ça a un coté "brouillon" sur moi que j'ai pas avec les autres opiacés et surtout une durée d'effet plutôt courte (5h/6h).

Même si on ne réagis pas tous pareil, je crois qu'il vaut mieux prendre en considération ces points.

Moi je l'ai surtout bu en forme poudre mélangé à un liquide (j'avais découvert que ça passait étonnamment bien dans de l'Icetea ou tric du genre, sinon que le goût m'evoque la nausée).

OK ok merci pour ton message, c’est vrai que j’aurais préféré continuer en dégressif mais en 2 mois ça va être chaud sachant qu’a mon dosage (0,1matin, 0,2 soir) ca met de plus en plus de temp entre chaque baisse à se stabiliser.

Et je l’avoue enlever complètement celui du matin sans avoir une béquille je vais pas supporter je pense. Encore si je le prenais en une fois j’aurais fais comme ça mais je suis metaboliseur rapide du coup le matin je suis en keum jusqu'à 11h midi alors que je prend encore mon 0,1. Et pareil si je dois enlever les 0,2 du soir (progressivement) je vais pas supporter je crois.

Me semble avoir lu que ca ne jouer pas sur les meme recepteur opiacé donc peut etre que ca pourrais etre une solution mais tout est a envisager.

Merci pour ton message, et n’hesite pas a me dire si tu penses que a d’autre alternative. ?

Dernière modification par Mista (22 septembre 2024 à  19:43)

Hors ligne

 

Abstrakt homme
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2024
85 messages

Mista a écrit

Abstrakt a écrit

Hello,
Ça peut marcher avec le kratom en ne dépassant pas 15j/3sem de kratom et aux doses les plus faibles possibles. Si tu pars sur 3 semaines tu auras un léger sevrage du kratom de quelques jours. Il y a foison de témoignages sur reddit de personnes qui ont réussi. Je pense pas que 80g de kratom te suffisent. Pour ma part jamais eu de problème en prenant kratom et tercian mais tercian à une dose relativement faible (50mg)
Tente par ex 10g de kratom en deux prises et ajustent en fonction des symptômes de manque du sub. A 0.6 de sub, 10g suffiront sans doute je ne sais pas trop.
Personne n'en parle beaucoup en France mais sur les forums us plein de gens ont sevré le sub avec le kratom mais beaucoup ont poursuivi sur une addiction au kratom.
Au bout de 15j/3 semaines de kratom, la dépendance s'installe. Cela étant, pour moi le kratom est infiniment plus facile à sevrer progressivement que le sub (baisse d'1g par semaine en général), mais si tu fais juste 15 jours de kratom tu peux l'éviter. Perso je sevrerai le sub avec du kratom sur 15 jours puis là je m'aiderai du tercian ou mieux de clonidine et gabapentine.
Je suis pas médecin mais je l'ai fait et avant j'avais même sevré le kratom avec du sub sur 10 jours... ça marche dans les deux sens et dans les deux sens le challenge est de ne pas en prendre suffisamment longtemps pour tomber dans l'addiction du produit qui t'aide à sevrer l'autre.
bonne chance

Super merci beaucoup pour tes conseil. OK pour les 3 semaines je savais pas que c’était si court pour être accrocher au kratom.

Donc si je suis ce que tu me dis c’est pas forcément une bonne idée de remplacer le 0,1que je prend le matin par du kratom sachant que j’aurais 0,2 de sub le soir encore, qu’il faudra que je les enlevé par la suite genre sur 2 semaine et que ca prolongera ma prise de kratom...

J’ai un timing assez court car je compte partir en voyage vers fin novembre et je n’aurais plus accès au sub.

Donc il me reste à peu près 2 mois pour etre clean, peut être vaut il mieux tout enlever et remplacer par le kratom matin et soir et baisser progressivement le kratom ?

J’imagine que ça laissera le temp à mon ciboulot de cleaner le sub sans trop être en manque une fois le kratom enlever...

Je pensais du green malay pour la journée avec 10 de valium et du red pour le soir avec tercian. En vrai jusque là j’en ai chier modérément mais socialement c’est la cata je veut voir personne ^^

Après ouai la clonidine j’ai pas arrêter d’en demander dans les 2 cure ils en file plus "ca n’aurait pas prouver son efficacité" mais de ce que je lis ça me paraît pas mal je vais tenter avec mon généraliste.

Merci en tout cas ca me permet d’y voir plus claire ?

Pour moi, enfin si j'étais toi et selon ce que j'ai fait, tu passes en total kratom et tu ne prends plus de sub (au passage pas de risque de sevrage précipité avec le kratom), on va dire que le kratom agit 4/6h mais a aussi une longue demi-vie, plutôt que les deux prises que je te conseillais, tu peux tenter sur 4 prises de kratom et ajuster selon le manque, le kratom couvrira le manque de sub si la dose est correcte, à quelles doses, dur à évaluer, mais 0.1 de sub, je tenterai 5g de kratom par prise pour voir et tu ajustes (peut-être il faudra plus je n'en sais rien, tout dépend du kratom), en 3 semaines oui ça commence à accrocher, mais pas comme après 6 mois de kratom. Et dans le cas où tu sens que tu as trop accroché au kratom, tu baisses doucement ensuite, c'est beaucoup plus facile que le sub à ce niveau. En deux mois c'est jouable. Pour te donner une idée, j'ai sevré 22g de kratom avec 3mg de sub le 1er jour puis 2mg jour 2 et 3, 1.5 jour 4 et O.5 jour 5 ensuite j'ai enchainé avec de la clonidine et gabapentine. L'inverse fonctionne aussi, même si on réagit tous différemment. Je te conseille pas un kratom blanc, (trop excitant) plutôt rouge ou vert)Bonne chance.

Hors ligne

 

Mista homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2022
49 messages

Abstrakt a écrit

Mista a écrit


Super merci beaucoup pour tes conseil. OK pour les 3 semaines je savais pas que c’était si court pour être accrocher au kratom.

Donc si je suis ce que tu me dis c’est pas forcément une bonne idée de remplacer le 0,1que je prend le matin par du kratom sachant que j’aurais 0,2 de sub le soir encore, qu’il faudra que je les enlevé par la suite genre sur 2 semaine et que ca prolongera ma prise de kratom...

J’ai un timing assez court car je compte partir en voyage vers fin novembre et je n’aurais plus accès au sub.

Donc il me reste à peu près 2 mois pour etre clean, peut être vaut il mieux tout enlever et remplacer par le kratom matin et soir et baisser progressivement le kratom ?

J’imagine que ça laissera le temp à mon ciboulot de cleaner le sub sans trop être en manque une fois le kratom enlever...

Je pensais du green malay pour la journée avec 10 de valium et du red pour le soir avec tercian. En vrai jusque là j’en ai chier modérément mais socialement c’est la cata je veut voir personne ^^

Après ouai la clonidine j’ai pas arrêter d’en demander dans les 2 cure ils en file plus "ca n’aurait pas prouver son efficacité" mais de ce que je lis ça me paraît pas mal je vais tenter avec mon généraliste.

Merci en tout cas ca me permet d’y voir plus claire ?

Pour moi, enfin si j'étais toi et selon ce que j'ai fait, tu passes en total kratom et tu ne prends plus de sub (au passage pas de risque de sevrage précipité avec le kratom), on va dire que le kratom agit 4/6h mais a aussi une longue demi-vie, plutôt que les deux prises que je te conseillais, tu peux tenter sur 4 prises de kratom et ajuster selon le manque, le kratom couvrira le manque de sub si la dose est correcte, à quelles doses, dur à évaluer, mais 0.1 de sub, je tenterai 5g de kratom par prise pour voir et tu ajustes (peut-être il faudra plus je n'en sais rien, tout dépend du kratom), en 3 semaines oui ça commence à accrocher, mais pas comme après 6 mois de kratom. Et dans le cas où tu sens que tu as trop accroché au kratom, tu baisses doucement ensuite, c'est beaucoup plus facile que le sub à ce niveau. En deux mois c'est jouable. Pour te donner une idée, j'ai sevré 22g de kratom avec 3mg de sub le 1er jour puis 2mg jour 2 et 3, 1.5 jour 4 et O.5 jour 5 ensuite j'ai enchainé avec de la clonidine et gabapentine. L'inverse fonctionne aussi, même si on réagit tous différemment. Je te conseille pas un kratom blanc, (trop excitant) plutôt rouge ou vert)Bonne chance.

Merci Abstrakt, ca fait donc 2 jours que j’ai arreter totalement les 0,3mg de sub, je ne tourne plus qu’au kratom 3g matin, 3g midi, 5g soir. Quand je suis plus dans la montée du kratom environ 2h apres je suis moitié anxieux pour l’instant c’est les nuit qui sont compliqué, j’ai augmenter leger le valium a 10 hier mais tjrs pas de bonne nuit. Le premier jour j’ai pris kratom a 19h,  valium 5 et 10 goutte de tercian avt le coucher c’etait pas mal mais ca me seche trop le tercianbouche pateyse envie de boire toute la journée qui a suivie bref pas tres agreable.
La doc n’a pas voulu me filer de gaba ni clonidine, dommage hmm

Hors ligne

 

Abstrakt homme
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2024
85 messages
Salut,

C'est bien car tu es à des doses de kratom relativement faibles, oui le tercian c'est particulier, le kratom facilite pas le sommeil hélas, il vaut mieux du kratom rouge mais ça ne garantit pas non plus un sommeil parfait. Dommage pour les médocs, ça m'a vraiment aidé, la clonidine est peu prescrite en France, et la gapapentine commence à être bien surveillée. Enfin pour un sevrage d'opiacés, un doc cool peut en prescrire mais bref, j'espère que ton plan va marcher, au bout de deux semaines de kratom, tente d'arrêter et voir ce qu'il se passe ou tente de réduire et d'arrêter au bout de 3 semaines, c là que les médocs auraient pu t'aider. Un truc qui aide et qui est dispo en 48h sur Amazon c'est l'huile de nigelle (cumin noir), ça potentialise les opiacés et peut t'aider à baisser, renseigne toi, bonne chance peace

Hors ligne

 

Mista homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2022
49 messages

Abstrakt a écrit

Salut,

C'est bien car tu es à des doses de kratom relativement faibles, oui le tercian c'est particulier, le kratom facilite pas le sommeil hélas, il vaut mieux du kratom rouge mais ça ne garantit pas non plus un sommeil parfait. Dommage pour les médocs, ça m'a vraiment aidé, la clonidine est peu prescrite en France, et la gapapentine commence à être bien surveillée. Enfin pour un sevrage d'opiacés, un doc cool peut en prescrire mais bref, j'espère que ton plan va marcher, au bout de deux semaines de kratom, tente d'arrêter et voir ce qu'il se passe ou tente de réduire et d'arrêter au bout de 3 semaines, c là que les médocs auraient pu t'aider. Un truc qui aide et qui est dispo en 48h sur Amazon c'est l'huile de nigelle (cumin noir), ça potentialise les opiacés et peut t'aider à baisser, renseigne toi, bonne chance peace


Salut Abstrakt, ca fait bientot 2 semaine que je prend plus que du kratom,
Je prend 2/3 g le matin et 2/3g fin d’aprem.
Le matin je me reveil en keum jusqu’a la prise du K et a partir 16h jusq’a la prise de la 2em dose.

J’ai acheter du Nigelle comme tu m’as dis par contre je suis pas sur de son taux de thymoquinone, j’ai pas mal lu a son sujet alors je trouve que quand j’en prend effectivement j’ai moins de manque entre 2 prise de K la journee par contre j’en ai pris hier soir avant le coucher et je me suis reveiller fievreux et pas bien mais je pense que c’est lié a la digestion du produit.

Je n’en reprend pas jusqu'à l'arrêt du K pour eviter une trop forte tolerance. Mais les 2 jours avec nigelle + K etaient assez agreable il faut dire.
Le K tout seul me tend un peu (du bide et du visage crispation etc..) surement plus du a l’arret de la bupre qu’au K lui meme j’imagine.

Des lundi je vais soit arreter le K soit prendre juste une petite dose le matin au reveil pour reussir a se lever et organiser la journee. C’est quand meme assez hard deja parfois le matin mais je m’efforce d’attendre jusqu'à 9/10h a chaque fois.

J’ai des tramadol, j’hesite a passer par cette case en tres petit dosage genre 50 le matin, je suis naif de se produit, j’ai des tramadol 50 ou des 100LP...
Tu en penses quoi ?

La prochaine etape je la redoute un peu, mais pas le choix dans 1mois et demi
J’aurais plus accès a aucun traitement. Je reste au seresta le soir pr l’instant pour dormi, a l’arret du K je passe au valium quelques semaines.

Merci en tout cas pour tes conseils smak

Dernière modification par Mista (10 octobre 2024 à  18:01)

Hors ligne

 

Abstrakt homme
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2024
85 messages
Salut,

Le truc parfait serait d'arrêter le kratom bientôt et de voir si ça tient. Le sevrage du sub sera bientôt passé normalement, je ne sais pas depuis combien de temps tu l'as arrêté
Sinon 6g de kratom c'est une dose faible, tu as quasi réussi, dès que tu ne sentiras plus de manque et sera stabilisé à 6g de kratom, tu peux baisser d'un gramme par semaine et en un mois et demi c'est plié.
Perso j'esssaierai d'éviter l'option tramadol ou occasionnellement.
mais 6g de kratom encore une fois c peu, t'as quasi réussi à sevrer le sub
ps : pour éviter le manque tu pourrais prendre le kratom en 3 prises genre 2.5/3/2.5 ou augmenter le kratom d'1g ou 2 mais plus tu seras bas en kratom plus tu pourras t'en débarrasser vite.
porte toi bien

Dernière modification par Abstrakt (14 octobre 2024 à  09:37)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Tramadol a l’arret du Kratom pour me sevrer du subutex
par Mista, dernier post Il y a 2j par Beloc29
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage kratom
par Miloyuna, dernier post 16 mars 2022 par krakra
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Échelle clinique de sevrage aux opiacés
par cependant, dernier post 21 novembre 2019 par cependant
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kratom, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19886 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19990 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums