1 2
Pennyline a écrit
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, je l'ai découvert il y a quelques jours.
Je n'ai pas pu le parcourir en profondeur évidemment mais selon mes recherches, je ne suis tombée que sur des messages qui parlaient d'utilisation de benzos à usage récréatif. Donc j'espère que mon message ne sera pas un flop ou ne sera pas mal pris.
Je suis sous alprazolam 0,5 depuis plusieurs mois (ce n'est pas la première fois, on me le prescrit pas périodes depuis des années) pour dépression, angoisse et troubles du sommeil.
Il m'aidait beaucoup jusque là mais depuis quelques jours, il me calme 10 minutes à peine et puis la boule au ventre, les palpitations et l'angoisse reviennent aussitôt.
D'autres personnes dans le cas ? Pensez-vous que j'aurais pu développer une tolérance si soudaine et si je devais demander un autre médicament ?
Merci d'avance pour vos réponses et dsl si je n'ai pas posté au bon endroit.
Salut :)
J'étais au xanax avant (enfin la c'est mon dernier jour sous xan après c'est seresta) et ce que je peux te dire c'est que le xanax est un des benzos si ce n'est le seul benzo à agir aussi vite et à disparaître aussi vite (j'ai des potes à qui ça tient 30min d'autres 2h moi perso c'est 1h)
Je ne suis pas médecin mais il faudrait (JE pense) que tu passe à un benzo qui dure plus longtemps moi j'en ai eu marre du xanax
Demande avis à ton medecin
Bon courage
Pennyline a écrit
Merci beaucoup pour tes réponses :)
Le diazépam j'en avais eu à une époque et il m'avait mise KO !
Ça pourrait être une solution pour la nuit.
Est ce qu on peut couper des benzos ?
Genre un xanax le matin et un diazépam le soir ?
Encore merci et dsl si je pose trop de questions !
Mais oui j'en parlerai à mon médecin quoi qu'il en soit :)
Tu m'embête pas du tout avec tes questions tqt
Couper les benzos ? Il me semble que ça peut se faire oui mais ça pas commun
Pennyline a écrit
Merci, c'est gentil
Je n'ai personne dans mon entourage à qui en parler (pour eux rien que le tabac c'est de la drogue donc difficile de parler de ce genre de choses avec des gens pas concernés qui ne peuvent pas comprendre)
Saleté de dictionnaire automatique, je voulais dire coupler et non couper ?
J'avais bien compris oui coupler les benzos je pense que c'est possible, il ya un médecin sur ce forum prescripteur si tu passe par la on est ouvert à tes réponses
Pennyline a écrit
Dsl, encore une question :)
Si je passe de l'un à l'autre, sachant que je prends deux alprazolam 0,5 par jour (un le matin, un le soir), quelle serait l'équivalence en diazépam pour ne pas ressentir de manque ou d'effet de sevrage ?
10 à 15-20mg
Dernière modification par Obsession (22 septembre 2024 à 13:22)
Pennyline a écrit
Merci, ça me rassurera quand j'en parlerai avec mon médecin.
C'est vraiment pas simple de trouver les médicaments et les dosages qui nous conviennent.
Et après avoir fait tant d'essais foireux, on a tendance à être plus réfractaire au changement.
Ça se comprend ! J'espère que tu trouvera le bon médicament adéquate
Pennyline a écrit
Mais encore merci pour tes réponses, j'avoue que ça a atténué mon angoisse depuis ce matin
Avec plaisir ! Hésite pas si ta besoin d'aide ou de questions je suis toujours dispo sur Psychoactif
Dernière modification par Obsession (22 septembre 2024 à 16:17)
Pennyline a écrit
Et, en fait, je suis un peu stressée, parce que je suis censée voir mon psy demain mais ma colère augmentant au même rythme que mon mal être, j'ai l'impression que ça ne va pas bien se passer
Tu me diras comment ça s'est passé avec ton psy
Dernière modification par SiC (24 septembre 2024 à 00:25)
Pennyline a écrit
Merci pour ton intérêt !
Pas une grande réussite ce rdv, aucun changement de traitement et l'impression que ce médecin n'a plus trop de solutions à m'offrir et que les séances deviennent du "remplissage".
Je vais essayer de m'orienter vers quelqu'un d'autre je pense.
Dommage je pense que sic t'a donné les bons conseilles à suivre
SiC a écrit
Hello
Un petit message pour prendre de tes nouvelles.
Bises
SiC
Coucou,
Merci. Pas terrible et toi ?
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Alprazolam, Tolérance accélérée en 1mois de conso
|
1 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Forte dose = plus de temps pour éliminer ?
|
1 | |
6 | ||
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages |