Alprazolam, tolérance trop forte ?

Publié par ,
1270 vues, 37 réponses
avatar
SiC homme
Restructuration en cours...
Suisse
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2024
78 messages
Hello.

Pour ma part mieux. Grosse insomnie cette nuit mais j'ai pu faire la sieste en même temps que ma fille donc ça va. Et je gère la baisse de benzo.

J'espère sincèrement pour toi que ça va progresser dans le bon sens.

Courage à toi, bises.

SiC

"Ici tout est violent et notre vie s'y plie, on se fait violence, auto-discipline" - Furax & L'Hexaler

Hors ligne

 

Pennyline femme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2024
53 messages

SiC a écrit

Hello.

Pour ma part mieux. Grosse insomnie cette nuit mais j'ai pu faire la sieste en même temps que ma fille donc ça va. Et je gère la baisse de benzo.

J'espère sincèrement pour toi que ça va progresser dans le bon sens.

Courage à toi, bises.

SiC

Coucou, c'est vraiment dommage qu'on n'ait pas accès aux mp .
J'ai pensé à toi et je me demandais comment ça allait aussi. Tu es à combien de benzos?
Tu as l'air de bien t'en sortir, chapeau! Franchement c'est courageux.
Moi ctpas glorieux,n'arrivant pas à me sevrer des benzos, j'ai plongé dans l'alcool pour tenir un peu, en plus j ai eu plein de mauvaises nouvelles... Youpiiiiie
Mais je suis sincèrement contente pour toi, continue dans cette voie, il est clair que tu vas t'en sortir!!!!

Hors ligne

 

Pennyline femme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2024
53 messages
Ne lâche pas surtout, tu es sur la bonne voie et tu as plein de raisons de surmonter tout ça, tu vas y arriver,j' en suis certaine !

Hors ligne

 

avatar
SiC homme
Restructuration en cours...
Suisse
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2024
78 messages

Pennyline a écrit

J'ai pensé à toi et je me demandais comment ça allait aussi. Tu es à combien de benzos? Tu as l'air de bien t'en sortir, chapeau!

Coucou.

Pour les MPs je sais pas exactement comment ça marche. Check tes paramètres pour voir si tu les as autorisés.

Et pour mes consos j'ai à peu près tout expliqué là ->
https://www.psychoactif.org/forum/2024/ … .html#divx

Si t'es motivée à lire, c'est un peu long.

Mais en gros je ne consommais pas que des benzos, d'autres prods de temps en temps et beaucoup d'alcool.

Pour les benzos je tournais avec du Xanax, deux 0.25mg par jour, un Pyrazolam 2.5mg, un Bromazolam 2.5mg et un Deschloroetizolam 5mg par jour, les trois dernières étant des benzos illégales.

Le Deschloroetizolam était sous dosé je l'ai viré facilement, le Pyrazolam j'en ai fini avec ce week-end, par contre le Bromazolam je galère à descendre en dessous d'un demi.

Je sais, comparé à d'autres consommateurs de benzos je suis un petit joueur hahaha. Mais quand je vois comment je galère à diminuer, que ce soit le Pyrazolam ou le Bromazolam, même en substituant avec du Xanax et du Valium, je suis content de ne pas avoir augmenter les doses.

A l'heure actuelle, je suis à 4 Xanax 0.25, un Valium 2mg et un demi Bromazolam par jour. J'ai également un traitement AD, 75mg de Sertraline en une prise le matin.

J'ai réussi a diviser ma conso d'alcool par deux, presque par trois (conso moyenne sur une semaine). Et ma conso de clopes également.

Je comprends que tu sois passée sur l'alcool, ça agit aussi sur les recepteurs GABA, et c'est un très bon antidépresseur hmm Mais très insidieux.

Tu en es où toi, par rapport à ta consommation ?

Bises j'espère que tu vas mieux. Et merci pour les félicitations !

SiC

Dernière modification par SiC (30 septembre 2024 à  12:53)


"Ici tout est violent et notre vie s'y plie, on se fait violence, auto-discipline" - Furax & L'Hexaler

Hors ligne

 

Pennyline femme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2024
53 messages
Bonjour à tous,

Mon médecin a augmenté mes doses d'alprazolam. Mais je continue à ne ressentir que peu d'effets et sur une courte durée.

En parcourant le forum, j'ai vu plusieurs posts de personnes qui étaient passées sous diazepam dans ce cas.

Je vais en discuter avec mon médecin mais je me demandais, pour ceux qui l'ont vécu, comment se passe la transition ?
Est-ce qu'en changeant de benzo, on "repart à zéro" niveau tolérance ou le fait d'avoir pris longtemps un autre benzo a une influence ?

Et je m'interroge aussi au niveau de l'addiction psychologique. Malgré le fait qu'il ne me soulage plus comme avant, l'alprazolam reste un peu ma sécurité.
J'ai peur d'être angoissée si je n'en ai plus même si j'ai un autre benzo et que ça influence mon rapport au diazepam.

Si certains peuvent me parler de leur expérience, ce serait cool !

Bonne journée à tous !

Dernière modification par Pennyline (10 octobre 2024 à  14:01)

Hors ligne

 

Eric 44 homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
273 messages
Bonjour.
Le changement de benzo ne baisse pas la tolérance, par contre le fait de changer de molécule s'avère souvent efficace.

De plus chez moi la tolerance au xanax s'installe très vite, en quelques jours je ne sens plus l'effet alors que ça fait des années que je suis sous lexo et il fonctionne encore.

Concernant le valium il est très polyvalent mais à tendance à m'assommer certainement du à l'accumulation dut à sa très grande demi vie.

Il ya pas mal d'autre benzo à demi vie intermédiaire qui fonctionne très bien aussi et qui pour ma part me laisse plus fonctionnel ( genre lexomil) très polyvalent aussi ( myorelaxant, sédatif, et agit très bien sur l'anxiété physique et psychique ).

Après c'est mon ressenti certaine personne trouve qu'il fatigue. Moi je prend un quart le matin et je vais travailler sans problème. Si j'ai du mal à dormir un demi me fait dormir.

Je pense qu'il faut que tu en parle avec ton médecin pour trouver celui qui te correspond. En matière de benzo tout le monde a ses préférences. Mais n'est pas peur de changer.
Amicalement.

Dernière modification par Eric 44 (10 octobre 2024 à  14:43)

Hors ligne

 

Pennyline femme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2024
53 messages

Eric 44 a écrit

Bonjour.
Le changement de benzo ne baisse pas la tolérance, par contre le fait de changer de molécule s'avère souvent efficace.

De plus chez moi la tolerance au xanax s'installe très vite, en quelques jours je ne sens plus l'effet alors que ça fait des années que je suis sous lexo et il fonctionne encore.

Concernant le valium il est très polyvalent mais à tendance à m'assommer certainement du à l'accumulation dut à sa très grande demi vie.

Il ya pas mal d'autre benzo à demi vie intermédiaire qui fonctionne très bien aussi et qui pour ma part me laisse plus fonctionnel ( genre lexomil) très polyvalent aussi ( myorelaxant, sédatif, et agit très bien sur l'anxiété physique et psychique ).

Après c'est mon ressenti certaine personne trouve qu'il fatigue. Moi je prend un quart le matin et je vais travailler sans problème. Si j'ai du mal à dormir un demi me fait dormir.

Je pense qu'il faut que tu en parle avec ton médecin pour trouver celui qui te correspond. En matière de benzo tout le monde a ses préférences. Mais n'est pas peur de changer.
Amicalement.

Merci pour ton retour hyper détaillé, c'est rassurant !
J'en parlerai avec mon médecin.

Bonne soirée !

Edit : Bon, ben je crois que le côté psychologique avait peut-être pris le dessus. Mon Xanax agissait moins ces dernières semaines mais je dois avouer que mon anxiété avait augmenté.
Là je stressais à l'idée de devoir changer de molécule et que ça se passe mal mais, ayant été rassurée, je pense que ça m'a déjà calmée un peu. Là je viens de prendre un Xanax et il m'a fait plus d'effets que les derniers jours. J'ai même lutté pour ne pas dormir en espérant que celui du soir me fera le même effet et que j'arriverai à dormir !
Je pense que j'avais jamais réalisé à quel point mon addiction psychologique était aussi forte que l'addiction physique.

Dernière modification par Pennyline (10 octobre 2024 à  18:35)

Hors ligne

 

avatar
SiC homme
Restructuration en cours...
Suisse
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2024
78 messages
Hello !

Pennyline a écrit

En parcourant le forum, j'ai vu plusieurs posts de personnes qui étaient passées sous diazepam dans ce cas.

J'étais pas confiant au début d'une "pseudo substitution" du Bromazolam par du Valium (Diazépam), mais vu sa longue demi-vie, après quelques jours,  ça a bien remplacé le truc.

Et surtout c'est "légal", si prescrit, donc si je vais voir ma famille en Suisse je transpire un peu moins à la douane lol

Bises

SiC

Dernière modification par SiC (13 octobre 2024 à  21:56)


"Ici tout est violent et notre vie s'y plie, on se fait violence, auto-discipline" - Furax & L'Hexaler

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Alprazolam, Tolérance accélérée en 1mois de conso
par PetitRancor, dernier post 27 août 2023 par Typtamino-Jesse-Bnezadict
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Dominal forte ?
par Pennyline, dernier post Il y a 1h par Pennyline
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Forte dose = plus de temps pour éliminer ?
par Mevda, dernier post 06 mars 2023 par filousky
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums