Ritaline lp vs li

Publié par ,
476 vues, 6 réponses
Aldous Hoffman homme
Futur, Présent, Passé, boussole pour ns repérer.
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2024
33 messages
Blogs
Bien le bonjours à tous !

Sous ritaline lp 50mg je souhaiterais avoir quelques retours de ceux qui ont pus la consommer en Li.

Y'a il une différence notable ? Une monté plus prononcé ? Merci

L'homme connaît tant d'autres choses, il ne se connaît pas lui-même. Aldous Huxley

Blue Sea 67 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2024
4 messages
Bonjour Aldous,

pour un usage thérapeutique, le LP est recommandé: montées et descentes relativement douces et durée d’action plus importante.

Pour un usage récréatif, je ne vois pas l’intérêt. Le LI monte certes plus vite mais redescend tout aussi vite. Avec selon les individus son lot d’effets secondaires (hausse de la tension artérielle, transpiration…). Et les effets ressentis lors des 1eres prises disparaissent vite après quelques jours.

Que te préconise ton médecin? C’est pour un TDAH ou autre (narcolepsie etc..)?

Aldous Hoffman homme
France
Inscrit le 06 Aug 2024
33 messages
Blogs
Hello Blue 67

Merci de ta réponse, c'est bien pour un tdah. Diagnostiquer très jeunes j'avais déjà eu de la ritaline. Cela fait plus de un an que le methylphénidate m'as été réintroduit (suite à une post cure) à l'arrêt de tout les produits en particulier alcool et héroïne, je ne tenais plus en place, j'étais une pille ambulante(sûrement du aussi au kiff d'apprendre à revivre sans les prod)

Ma question ce tournait dans un but informatif.

Il m'arrive de temps à autres de briser les billes de la gélules pour cassez le lp, ou bien quand c'est du concerta alza (j'enlève la partie verte lp) bien pris le traitement m'aide énormément, détourner de temps en temps c'est un gros kiff, une montée d'inspiration, une sensation que je préfère même à la cocaïne.. Fin après qui dit monté dit descente, dcp besoin de +de diazepam et méthadone pour ne pas déprimer.

Je fait en sorte d'espacer ces ecarts?.

En tout cas merci de l'info !

L'homme connaît tant d'autres choses, il ne se connaît pas lui-même. Aldous Huxley

Ricorico homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 25 Sep 2024
9 messages

Aldous Hoffman a écrit

Hello Blue 67

Merci de ta réponse, c'est bien pour un tdah. Diagnostiquer très jeunes j'avais déjà eu de la ritaline. Cela fait plus de un an que le methylphénidate m'as été réintroduit (suite à une post cure) à l'arrêt de tout les produits en particulier alcool et héroïne, je ne tenais plus en place, j'étais une pille ambulante(sûrement du aussi au kiff d'apprendre à revivre sans les prod)

Ma question ce tournait dans un but informatif.

Il m'arrive de temps à autres de briser les billes de la gélules pour cassez le lp, ou bien quand c'est du concerta alza (j'enlève la partie verte lp) bien pris le traitement m'aide énormément, détourner de temps en temps c'est un gros kiff, une montée d'inspiration, une sensation que je préfère même à la cocaïne.. Fin après qui dit monté dit descente, dcp besoin de +de diazepam et méthadone pour ne pas déprimer.i

Je fait en sorte d'espacer ces ecarts?.

En tout cas merci de l'info !

Salut aldous!
Je suis aussi sous diazépam et ritaline. Pour ce qui est  de la ritaline je la sniffe bien sûr. J'ai 50 mg par jour mais je compte pas le nombre de gélules que je sniffe sachant que je sniffe un rail toutes les 20 min. Ca me rends heureux et me donne envie de parler de bouger de faire du sport. C'est vraiment incroyable j'etait a la coke avant (trop cher) mais honnêtement a part la redescente c'est juste incroyable. Pour ce qui est de la redescente tu te sens déprimé tu n'a plus envie de parler et tu  te sens mou. Une seule pensée c'est de te retracer un rail

Dernière modification par Ricorico (25 septembre 2024 à  23:56)

Pourquoi pleurer pour ce qu'on a perdu si l'on ne se bat pas pour ce que l'on veut.

Ricorico homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 25 Sep 2024
9 messages
Pour l'écraser c'est un peu chiant c'est des billes donc faut prendre un verre et écraser avec quelque chose de dur surtout du métal

Pourquoi pleurer pour ce qu'on a perdu si l'on ne se bat pas pour ce que l'on veut.

Blue Sea 67 homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 12 Jun 2024
4 messages
Salut Aldous,

je ne connaissais pas ces effets récréatifs!

Sur l’aspect « pile électrique » suite au servage de l’alcool et des opiacés, c’est l’hyperactivité du TDAH qui refait surface, c’est bien ça? ?

Dans mon cas, le sport m’aide beaucoup à passer cette énergie. Par exemple la natation. Faire des séances d’au moins 3/4 d’heure pour avoir les effets positifs (endorphines, etc..).

Ça aide aussi à réguler les envies de consommer.

Aldous Hoffman homme
France
Inscrit le 06 Aug 2024
33 messages
Blogs

Blue Sea 67 a écrit

Salut Aldous,

je ne connaissais pas ces effets récréatifs!

Sur l’aspect « pile électrique » suite au servage de l’alcool et des opiacés, c’est l’hyperactivité du TDAH qui refait surface, c’est bien ça? ?

Dans mon cas, le sport m’aide beaucoup à passer cette énergie. Par exemple la natation. Faire des séances d’au moins 3/4 d’heure pour avoir les effets positifs (endorphines, etc..).

Ça aide aussi à réguler les envies de consommer.

Hello!

Alors oui je penses qu'en partie le tdah faisait surface et en même temps l'euphorie de revivre sans produit y est pour quelque chose d'autant que le séjour en question me plaisait bien, autant que l'environnement qui m'entourait ainsi que les personnes que j'ai côtoyé lors de cet post cure qui a été ma reprise en main, un moment de ma vie ou je changeait de route de mon plein gré.

Un mélange de tout quoi :p !

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire