Comment aimer la vie? Codéine

Publié par ,
411 vues, 0 réponses
Jhxy_91 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2024
17 messages
Salut à tous !
J’ai consommer de la codéine en sirop (euphon) 150mg de codéine en 1 fois/jours pendant 4 mois exactement. Avant ça c’était que occasionnel mais j’avais quand même un craving ou tout les week end il fallait que je me procure de la codéine (sinon appart ça ma semaine je la vivais normalement).
Ce qui c’est passer c’est que j’ai perdu mon boulot, petit problème de couple, grosse angoisse, dépression,

Et la j’en commencer a en prendre tout les jours. La codéine m’as « aider » à surmonter ça, je m’ettait dit « de doute façon c’est jusqu’à ce que ça s’arrange, quand j’irai mieux, après je diminurai. »
Quel conne :)
J’ai réussi à ne pas en consommer pendant 4 jours, sans grande difficulté, triste, déprimer, quelque éternuement, nez qui coule mais c’est tout.

La j’en ai consommer hier.
J’ai trouver un boulot ! Je commence dans 1 semaine donc je suis super contente

Mais pour en revenir à la codéine c’est comme si c’était une obession, je me persuade dans ma tête que j’en ai besoin pour être moi même et qu’une journée sans codéine est « fade », mais c’est que dans ma tête parceque finalement je me suis rendu compte que j’arrive à rire, j’ai même passer mon entretien qui c’est super bien passer alors que j’ai hésiter à prendre de la codéine pour le réussir.

Mais par contre dès que je fait une activité j’arrive pas à la vivre pleinement, dans ma tête je me dit que avec la codéine je vivrai le moment meilleure. Et mes pensées reste bloquer là dessus.

J’ai un passer alcoolique, mais l’alcool ne m’affectais pas mes activités de la journée comme le fait la codéine. Eceque c’est parceque je consomais la codéine la journée? Pendant des activités trop cool style zoo/ parc asterix, sortie à la plage ou la journée tout simplement quand j’allais pas bien etc ?

J’ai aussi un trouble anxieu généralisé, et la prise de codéine tout les jours m’as forcément redeclancher des angoisse ou une gêne par exemple quand je suis en société je ne sais pas trop comment me comporter je suis stresser j’ai du mal à placer mes mots mais c’est pas catastrophique non plus.

J’ai beaucoup réfléchie vue que je fais que ça de ma vie (lol) et pense que mes angoisses me sauve de la catastrophe, elle me dise « stop » au bout d’un moment et me font me reprendre en main.

Je ne compte pas arretter la codéine définitivement mais la diminuer et revenir à la phase « petit plaisirs de temps en temps »
Eceque c’est possible vous pensez ? Par exemple la j’ai garder une bouteille que je ne vais pas toucher car j’ai remarquer que quand j’en ai sous la main, je n’ai pas trop de craving, mais quand je n’en ai pas… là je me met à en chercher partout et je suis angoisser et déprimer.

Vous pensez que je vais réussir à retrouver la joie de vivre? De l’excitation ? Avoir dû plaisirs à faire des activités sans codéine?

Si y’as des personne ici comme moi qui ont eu ce genre de mauvaise expérience?

Si vous avez aussi des astuces pour vivre avec une anxiété généralisée?
Car j’ai l’impression que c’est ça aussi qui me bloque, je me persuade dans ma tête que 4 mois c’est très long que si j’aurai fait que 3 semaine ça aurai été etc

Alors que perso là ce matin je me sens super bien mdr x)

Voilà voilà bisous

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums