La drogue m'a aidé à trouver la paix !

Publié par ,
526 vues, 3 réponses
#ouverture d’esprit #stimulants #therapie #usage thérapeutique
Ronnie83 homme
Nouveau membre
France
champi vert11champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2024
46 messages
Salut à tous,

Je sais que c'est un sujet délicat et je ne veux en aucun cas pousser qui que ce soit à la consommation. Qui plus est, j'ai fais de gros excès par le passé, ce qui m'a valu 8 mois de burn-out intensifs avec idées suicidaires et tout le touti. A ceux qui me lisent, pensez RDR avant tout et n'hésitez pas à demander des conseils ici avant de vous livrer à ce genre d'expériences.

Pour contextualiser, je suis issu d'une famille avec un lourd passif. Mon père était un enfant battu, psychologiquement et physiquement, qui a fini par se suicider, après des années d'alcoolisme et de violences psycho envers ma mère et ses 3 enfants, ma mère a subi des attouchements de la part de son paternel et avait une mère parfaitement irresponsable, la mère de ma petite sœur (demi sœur) est tombée dans l'alcool et les médocs suite au suicide de mon père, bref, une famille brisée.

J'ai passé la plus grande partie de ma vie à être en colère, à vouloir sauver tout le monde, à me mettre dans des relations ultra toxiques en l'étant moi-même, bref un chemin normal pour un gamin dans ma situation. J'ai découvert l'alcool et le cannabis vers mes 15 ans et j'ai passé pas mal de soirées à me déchirer bien comme il faut. A côté de ça j'ai fais des trucs extraordinaires. J'ai été vidéaste, stunteur (cascade moto), auteur/interprète avec +1 million d'écoutes, j'ai fais des concerts exceptionnels bref... une vie bien remplie mais la colère et la défonce m'ont toujours guetté jusqu'au jour où j'ai décidé que j'en avais marre, j'ai pris RDV avec une psychothérapeute, qui fut ma plus grande alliée dans mon combat pour aller mieux.

Je vous le dis, la drogue n'est pas la solution miracle, et pendant longtemps ça a surtout été le poison. Quand j'ai découvert les taz, la C, la MD, la 3-MMC, j'en ai surabusé. Ce besoin de s'évader était plus fort que tout et j'en suis donc arrivé à ce fameux burn-out. J'en ai eu du mal à me relever put***, ça a été dur, ça a été long mais j'ai tellement appris à me connaître, j'en ai plus appris sur moi que durant les 26 années précédentes (j'en ai 27 aujourd'hui, et non je n'ai pas rejoint le fameux club, je lui ai tourné le dos). J'ai refais quelques écarts, surtout avec l'alcool, mais ces écarts m'ont fait prendre conscience que je voulais absolument garder le contrôle et aller de l'avant, être en paix avec moi-même.

Je me suis donc tourné vers des produits beaucoup plus soft en terme d'effets, à savoir les stimulants et notamment la 3-FPM. Un produit qui n'est pas assez fort pour que vous vous sentiez défoncé mais qui l'est suffisamment pour faire tomber toutes vos barrières et tous vos préjugés, ça donne envie non? Bien sûr, le produit seul ne vaut rien sans un max de RDR (et Psychoactif m'a apporté toute celle dont j'avais besoin), une bonne psy et quelques ouvrages (La Politique de l'Extase de Timothy Leary est un bonheur à lire). Et je dois dire que depuis quelques temps, cette combinaison m'a permis de beaucoup avancer.

Déjà avec mes amis. Oh comme c'est bon de pouvoir vous livrer à 100%, sans jamais être jugé, d'enseigner et apprendre, car on apprend que des autres, et de se rendre compte à quel point les gens peuvent être incroyables quand on fait tomber tous nos préjugés. Les soirées canapé, à discuter pendant des nuits entières, c'est notre délire. J'ai aujourd'hui la chance d'être entouré par des gens qui m'aiment pour TOUT ce que je suis et je les aime pour TOUT ce qu'ils sont, sans qu'on ne s'implique jamais dans la vie de l'autre, on se contente d'être une oreille, un soutien et d'être là quand l'un de nous en a besoin. J'ai au final peu d'amis mais j'ai les meilleurs.

Ensuite, je suis avec quelqu'un depuis Juin, et au début j'avais peur, peur de moi, peur d'elle, peur du couple de par mes relations passées, et je mettais une sacrée distance entre moi et une fille exceptionnelle. Le produit, utilisé occasionnellement, nous a permis de réaborder certains sujets sur lesquels on peinait à se mettre d'accord sans. Vision du couple, confiance, sexualité, addiction, on a progressé sur énormément de sujets. Ces moments m'ont permis de prendre conscience que cette personne était bien pour moi et était prête à me donner autant que je lui donnerai, que sexuellement nous avions les mêmes kinks et que nous avions tout à y gagner de nous laisser totalement aller, que le cannabis m'éloignait d'elle et qu'il ne me détendait pas autant que ce que je pensais. Bref, des déclics pareils on en a pas tous les jours.

Mon raisonnement c'est que si on peut faire quelque chose sous substance, on peut le faire sans, et j'ai transmis cet état d'esprit à ma copine. De ce fait, une fois "clean", tous les bienfaits de nos longues discussions sont restés intactes et ces moments passés à consommer, discuter et faire l'amour nous ont réellement rapproché, le produit n'a rien trafiqué, il nous a juste filé le coup de pouce nécessaire pour faire ce que nous souhaitions mais qui nous était difficile à faire. Résultat j'ai vécu le sevrage de cannabis le plus SIMPLE de toute ma vie, 0 craving, un sommeil impeccable, un apaisement intérieur. Ma copine et moi sommes sereins, proches, romantiques, attentionnés, la compréhension entre nous est parfaite.

J'ai toujours souhaité être en paix et je crois que je commence à l'être. Toutes ces années de thérapie, toutes ces personnes formidables que j'ai rencontré et ce coup de pouce final m'ont enfin apporté la plus belle des récompenses : aimer la vie et la prendre comme elle vient.

Encore une fois, je ne souhaite aucunement glorifier l'usage de drogues, l'abus est tellement facile et s'en sortir est très difficile. Mais parfois, quand on fait bien les choses, qu'on essaye vraiment d'aller mieux et qu'on se donne à fond dans cette mission, la drogue peut être la cerise sur un gâteau qu'on a mis des années à préparer. Je me connais et je m'aime, je connais mes proches et je les aime, et là où j'ai ressenti de l'injustice toute ma vie, je me rend compte qu'il suffisait d'y croire et d'y travailler pour avoir une vie simple et épanouie et pour comprendre que notre passé ne nous définit pas.

Tout ce travail c'est moi qui l'ai fait, mais l'utilisation du bon produit au bon moment m'a ouvert les yeux et je ne cesserai jamais de défendre la neutralité des drogues. Ce n'est ni bon ni mauvais, c'est comme un outil : si on l'utilise bien, il peut nous apporter de réels bienfaits.

Je vous embrasse tous très fort, consommez RDR et surtout, aimons nous les uns, les autres. Merci à Psychoactif, ses admins, ses modo et ses membres pour toute cette bienveillance dont nous avons cruellement besoin.

Dernière modification par pierre (30 septembre 2024 à  18:51)

Reputation de ce post
 
Un tresor de bienveillance ! (Prescripteur)

Hors ligne

 

Stelk-r femme
Psycho-Activiste
Suisse
champi vert5champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Aug 2023
122 messages
Blogs
Salut Ronnie,

J'ai adoré l'écriture de ton message et ce que cela laisse entendre. Je suis d'accord avec toi sur bcp de points et trouve ta gniac admirable. Tu as su te donner les moyens pour arriver là ou tu voulais, et c'est ce qui m'a fait pensé à la première lecture, que tu étais bien plus âgé que 27 ans. J'ai l'impression qu'effectivement, la paix avec toi-même, tu l'as trouvée !

Je suis aussi persuadée que les drogues ne sont pas mauvaises, déjà tout est une question de dosage mais aussi de substance. Certaines nous conviendront à un certain moment de notre vie tandis que d'autre non, dépendant aussi des personnes. J'ai aussi arrêté il y peu le thc et de même, cela ne m'a pas posé trop de problème alors que je pensais vivre les pires mois de ma vie.

Ronnie83 a écrit

Tout ce travail c'est moi qui l'ai fait, mais l'utilisation du bon produit au bon moment m'a ouvert les yeux et je ne cesserai jamais de défendre la neutralité des drogues.

Vraiment, j'adore ta lucidité. Merci de le clamer haut et fort.

Aujourd'hui, quelle est donc ton optique avec les drogues ? 0 consommation où vous laissez-vous aller quelques fois ta copine et toi ?
Tu parles de pas mal d'activités, dont des artistiques, as-tu gardé ce côté créatif dans ta vie d'aujourd'hui ? Ou repris certaines activités ?

Que ta paix perdure ! Ciao

Stelkr

Hors ligne

 

Ronnie83 homme
Nouveau membre
France
champi vert11champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2024
46 messages

Stelk-r a écrit

Salut Ronnie,

Vraiment, j'adore ta lucidité. Merci de le clamer haut et fort.

Aujourd'hui, quelle est donc ton optique avec les drogues ? 0 consommation où vous laissez-vous aller quelques fois ta copine et toi ?
Tu parles de pas mal d'activités, dont des artistiques, as-tu gardé ce côté créatif dans ta vie d'aujourd'hui ? Ou repris certaines activités ?

Que ta paix perdure ! Ciao

Stelkr

Merci beaucoup pour ce message débordant de bienveillance big_smile je pense que j'ai eu beaucoup de chance dans ma vie, notamment vis-à-vis des rencontres que j'ai fais.

Et bien je consomme toujours, de façon assez régulière mais tranquillement. Genre vendredi j'me suis envoyé 300mg de 3-FPM devant les jeux vidéos, le soir j'ai bien mangé et je me suis couché pas trop tard. J'essaie de maintenir une hygiène de vie irréprochable quand je ne consomme pas (alimentation, sommeil etc...) afin d'être sûr de ne jamais avoir besoin du produit mais uniquement envie.

En revanche j'évite la plupart des autres substances notamment sérotoninergiques car peur des redescentes et je ne ressens absolument pas besoin de me sentir "heureux" puisque je le suis déjà au quotidien. Pour l'alcool je ne mets plus de murge, je bois un peu de bière et de vin quand je fais apéro avec les copains et j'ai de la 6-APB et du 1CP-LSD pour quand on aura envie de les expérimenter avec ma copine. Mais ça fait des semaines que je les ai à disposition et on y a toujours pas touché, on devait test le 1CP-LSD ce week-end mais on a préféré programmer une raclette avec les copains donc ce sera pour plus tard.

Pour ce qui est de mes activités, la plupart ne me donnent plus envie à part la musique, sauf que la musique était mon activité principale lors de mon burn-out. J'ai donc mis beaucoup de temps à vraiment retrouver l'envie mais je sens qu'elle revient énormément en ce moment, ça me démange à fond mais j'ai besoin de changer de genre musical donc de me pencher 100% sur l'aspect création musicale et non l'aspect marketing, communication, stats etc qui ont fini par me coller une pression énorme l'année dernière.

Hors ligne

 

Stelk-r femme
Psycho-Activiste
Suisse
champi vert5champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Aug 2023
122 messages
Blogs
Cool que tu trouves ton rythme et remodélise tes passions sans forcer :) Ton épanouissement donne envie et de l'espoir !

Bien à toi smak

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Les reportage sur la drogue que vous avez trouver bien ?
par LeChatGizmo, dernier post 20 septembre 2017 par DJINS
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Usage de drogue : seul(e) ou à plusieurs ?
par Babypunk, dernier post 31 juillet 2023 par hemoglobyne
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Fin d'usage de drogue et debut de montée aux enfer
par Antoine C., dernier post 05 juillet 2018 par Macroscopie
  3

Pied de page des forums