1
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par kaneda (22 octobre 2024 à 07:03)
Hors ligne
Hors ligne
Salut,
parce que Oxycodone et hydromorphone ne provoquent pas de dépendance ???
Dans mon expérience, la dépendance ne s'installe pas comme ça, d'un claquement des doigts.
Je ne dis pas que ça va être facile pour tout le monde d'arreter après avoir pris 100mg de tramadol au quotidien pendant deux semaines, mais juste que la plupart des personnes qui ont des traitements antalgiques opiacés, arrivent à arrêtent après deux semaines de prescription, dans un cadre suivi pour la douleur.
Perso, même pour la came, il m'a fallu plus que deux semaines de conso quotidienne. Mais bon, on est tous différents, raison en plus pour que t'arrêtes avec tes posts farcis de généralités qui n'apportent rien du tout de ce qu'on pourrait trouver sur Chatgpt ou le Vidal.
On est là pour parler de notre savoir expérientiel ! Certes, en le découpant avec des informations scientifiques, mais on est pas là pour se pavaner de connaissances médicales, mais pour affirmer la légitimité de notre savoir qui part de l'expérience !!
Alors que dans ton baeu blabla, je ne vois pas de réponse vraie à la question posée.
Pour moi il y a deux différences importantes...
La première, entre tramadol et skenan (ou encore plus l'hydromorphone que par contre je n'ai jamais essayé, même si on dit que c'est ce qui ressemble le plus à de l'héroïne parmi l'arsenal pharmaceutique) est dans la force de la molécule.
Certes ça tu l'as dit, en théorie...mais ça veut dire quoi dans la pratique pour une personne qui demande des renseignements avant de consommer ??
Bah pour moi, ça a voulu dire que les premières fois où j'ai pris des opiacés forts, sans avoir de tolérance, je n'ai pas du tout apprécié les effets, car les effets secondaires prenaient trop le dessous sur les autres et je n'arrivais même pas à me rendre compte des effets positifs !
Ce qui veut dire pour moi, que si l'OP a déjà pris du tramadol, a bien l'intérêt à calculer, sur la base des tableaux d'équivalence des opiacés (que malheureusement se cantonnent que à l'équivalence analgésique) pour ne pas faire de surdose.
Pourquoi d'ailleurs tu parles spécifiquement de vouloir essayer le skenan ou l'hydromorphone ? Tu en as déjà sous la main ? À quel dosage ?
Sous quelle forme ? C'est des libération prolongées ou LI ?
Bref, c'est justement en passant par des opiacés dits 'plus faibles' que j'ai pu vraiment comprendre le plaisir opiacé. Sans tolérance, prendre directement de l'hydromorphone ça risque d'être compliqué pour trouver une dose qui soit adaptée et agréable.
Mais la force de la molécule, joue pour moi aussi sur la tolérance et la vitesse à laquelle le corps s'habitue. Personnellement j'ai consommé pendant plus de dix ans des opiacés, surtout des opiacés dont la force est équivalente au tramadol et, en espaçant les consos, je n'ai jamais développé des symptômes de sevrage sans consommer. Ce n'est que quand j'ai allongé mes sessions de came à plusieurs semaines (et après plusieurs années, ça joue pour la tolérance), que j'ai commencé à ressentir des effets de manque. Mais au-delà du manque, pour moi la tolérance veut aussi dire autrechose. En fait perso, j'essaye de ne pas faire grimper ma tolérance pour pouvoir me défoncer le plus avec le moins de produit
Ce qui veut dire pour moi, que si tant que j'avais des bons effets avec du tramadol, de la codéine ou de l'opium, en plus du fait qu'avec des molécules plus fortes je n'arrêtais pas de gerber, je flippais un peu à passer à des molécules que j'avais peur qui m'auraient plus rien fait sentir des molécules moins fortes (ok, j'avais un raisonnement un peu tordu, mais soir, je pense aussi que ça a contribué à faire en sorte que pendant longtemps, je ne développe pas de manque physique).
La deuxième différence c'est dans les effets. Même si j'aime bien à juste dose le côté chaleureux de la morphine, je trouve que globalement, elle est sur moi une molécule un peu "plate", sans particulièrement d'éphories. Alors que le tramadol, en ayant le côté séroto que notre maitre nous a si bien illustré dans son fonctionnement pharmaceutique, bah, ça a sur moi clairement un côté plus euphorique. Plus énergique...
D'ailleurs, il ne faut pas croire que les opiacés c'est des somnifères...même étymologiquement morphine fait référence à Morphée comme dieux des rêves (et non pas du sommeil...bon je peux me contredire en disant que le nom latin du pavot est papaverum somniferum, mais bon). Il est globalement assez compliqué pour moi de dormir en ayant pris des opiacés, mon sommeil est très agité et farci de rêves et parfois j'ai juste du mal à m'endormir, ce qui peut être encore plus vrai avec le tramadol par rapport à d'autres molécules plus spécifiquement opiacées.
Avec le tramadol j'ai un effet aussi un peu plus "brouillon", je ne sais pas comme décrire ça, mais un brin moins lucide qu'avec la morphine.
Par contre pour l'hydromorphone je ne sais pas.
Mais moi ce qui m'intéresse surtout c'est savoir pourquoi tu poses cette question ?
Dans quel but tu en veux consommer ? Pour quels effets ?
Hors ligne
[ Forum ] Expériences - Première fois au Subutex + première fois au "opiacés lourds"
|
2 | |
[ Forum ] Première fois avec de la trimébutine
|
9 | |
3 |