Psychoactif : un site d'ordre d'utilité publique. Merci.

Publié par ,
94 vues, 0 réponses
avatar
pixierevival femme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2023
89 messages
Blogs
Hello,

Je voulais juste faire un petit topic pour remercier les personnes qui font vivre ce site.

Je ne sais pas si vous réalisez à quel point vous avez changé ma vision sur les drogues et sur les gens qui en consomment.

Le savoir que ce forum m'a apportée est gigantesque et franchement j'ai l'impression d'y voir beaucoup plus clair sur mon parcours et les réactions que j'ai eues vis-à-vis des substances.

Il y a certains mécanismes que je n'ai jamais compris et les professionnels de santé qui m'entouraient non plus, mais en faisant mes propres recherches et notamment grâce à psychoactif, j'ai compris énormément de choses.

La théorie des professionnels de santé c'est cool, mais il n'y rien de plus utile à mes yeux que l'expérience des consommateurs. Et de voir tous ces gens réunis pour s'entraider, se livrer et éduquer, sur un sujet que les moldus méprisent, ça m'a fait un bien fou.

Même si je ne consomme plus, j'ai eu un vrai besoin de me renseigner à fond sur ce que j'ai pris, j'ai eu besoin de connaître les règles RDR car on n'est jamais à l'abri d'une consommation future, j'ai eu besoin aussi de faire un retour en arrière dans mon passé afin de rassembler les pièces du puzzle, le puzzle qu'était ma vie lorsque je consommais n'importe comment et sans ne rien connaître.

J'ai réussi à me détacher de la vision extrêmement négative que je m'étais faite des drogues suite à mes mauvaises expériences. Aujourd'hui, je comprends que ce n'était pas les substances le problème, mais c'était MOI, c'était l'utilisation que j'en faisais.

Et tout ça, ça a été capitale pour entrer définitivement sur la voie de la guérison, pour être en paix avec mon passé.

Au final, à travers vos expériences, à travers vos mots, vos maux, vos joies, vos instructions, j'ai vraiment appris à me connaître.

Alors merci aux créateurs, aux modérateurs, aux associations, et à toutes les personnes qui permettent à ce site de perdurer. Merci de répondre avec bienveillance, sans mépris, c'est très important pour les personnes utilisatrices d'être considérées comme des êtres humains et pas comme des malades à sevrer à tout prix.

Mais surtout, un grand merci à tous ceux qui participent, qui répondent, qui prennent le temps. La solidarité qui règne ici fait chaud au cœur. Comme quoi, il y a la vision que les gens se font de nous, et il y a la réalité. Des gens avec un grand cœur, avec chacun leurs expériences, qui se rassemblent pour aider gratuitement les autres comme ils peuvent.

Peace sur vous <3

Ca bédave toute la journée, et le soir c'est l'insomnie

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Merci Psychoactif!!!
par Nineta, dernier post 16 octobre 2023 par Plotchiplocth
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Une question d'ordre médicale ...
par sativa67, dernier post 06 mai 2010 par sativa67
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Discution d'ordre privé
par sativa67, dernier post 29 septembre 2008 par sativa67
  16

Pied de page des forums