Prise LSD première fois

Publié par ,
274 vues, 2 réponses
Skirim89102 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2021
8 messages
Bonjours je m’adresse à vous pour vous poser quelque question Cest assez spéciale comme demande mais j’espère avoir des réponses concernant mon problème alors voilà tout je suis hypocondriaque c a dire que je m’inquiète pour toute forme de symtome anormal que je ressens cela c beaucoup calme depuis que sa a commencé suite à une hospitalisation a cause d’un bad trip sous weed je voulais savoir si je pourrais prendre du lsd sans risquer de faire un bad en sachant que j’ai déjà tester pas mal de drogue (tazz,weed,popers,ballon) bref sachant que je ne plus fumer de weed étant donner que je pars systématiquement en crise d’angoisse à cause de sa je voudrais beaucoup tester le lsd car beaucoup d’amie l’ont tester et me l’ont recommander maintenant je sais pas si c une bonne idée au vu de mes problème (mentaux) je voudrais surtout bien tripper avec les mélanges de sens les couleurs vives bref l’es effet du lsd merci à vous d’avoir eux le temps de lire mon message et bonne journée

Hors ligne

 

Garsduso homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
283 messages
Blogs
Hello l ami
Au vu de ce que tu évoques au niveau de tes soucis mentaux et ton ton passif de bad trip avec la weed , je pense que personne ici te conseillera de prendre un psychédélique aussi puissant que le lsd , dans un usage récréatif
Si vraiment tu tentes je pense que du micro dosage serait préférable et avoir des anxiolytiques à porter de main
Voir des champi à la place cela dure moins longtemps
Dans un cadre médical c est une autre histoire
Malheureusement cela ne se fait pas dans beaucoup de pays

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert64champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
987 messages
Blogs
Pour ma part je pense que l'essentiel est que tu disposes de toutes les informations pour faire un choix éclairé, personne d'autre que toi ne peux décider de ce qui est souhaitable pour toi, d'autant que même s'il y a des points qui effectivement peuvent t'inciter à la vigilance (tes "antécédents" de bad et d'anxiété déclenché par un usage de cannabis), le "bon" déroulement d'une expérience psychédélique n'est pas une science exacte et il n'est pas du tout impossible que ta première se déroule très bien (d'autant que, d'après mon expérience mais aussi les retours de beaucoup de psychonautes, le potentiel anxiogène du LSD ou même des champignons est moindre que celui du THC. Moins de parano notamment).

Pour rebondir rapidement sur le post précédent : le principe du microdosing c'est de prendre une dose tellement faible qu'on ne ressent pas à proprement parler d'effet psychoactif, tout au plus une légère stimulation. A priori les benzo n'ont pas beaucoup d'utilité dans ce contexte...mais je pense qu'il commence à y avoir une confusion assez courante entre le microdosing et le fait de prendre une faible dose psychoactive (de l'ordre de 25/30ug), qui peut déjà suffire à générer de l'anxiété, et pour laquelle il peut en effet être utile d'avoir un anxiolytique pour casser le trip s'il se passe mal.

Perso si je peux te donner un conseil c'est d'aborder le truc en dosant léger et en bétonnant ton set and setting (le cadre de l'expérience, en gros comment tu te sens au moment de la prise, où et avec qui tu la fais. Mieux ça sera anticipé, moins le risque de bad trip sera important).

Une low dose de champis peut aussi être une manière d'aborder l'expérience psychédélique en limitant les risques d'angoisser à cause de la durée du trip (ça dure deux fois moins longtemps que le LSD), par contre la montée n'est pas forcément moins anxiogène. Après ça peut aussi très bien se passer...C'est pas une science exacte, je me répète. A mon avis le plus important c'est que tu te documentes au max pour savoir où tu mets les pieds et ne pas te lancer dans l'ascension de l'Everest en sandalettes wink

Ce qui me semble capital, c'est de ne pas négliger le fait que le coeur d'une expérience psychédélique ce ne sont pas les jolies couleurs ni les effets sensoriels rigolos (qui peuvent déjà bien perturber d'ailleurs) : c'est surtout une expérience intérieure, très difficile à décrire mais impliquant de savoir lâcher prise et d'accepter de ne pas avoir le contrôle de ce qui se passe. Si cette perspective là t'effraie, il vaut peut-être mieux reporter l'expérience et commencer par travailler sur cette question du lâcher-prise,  ou au moins y aller très cool sur le dosage pour ne pas te retrouver direct dans le grand bain et mal le vivre.

Be safe
drogue-peace

Dernière modification par Cub3000 (09 octobre 2024 à  13:51)


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils première fois (Salvia ou Psilocybe?)
par Notropix, dernier post 22 août 2022 par Notropix
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums