Interprétation des résultats

Publié par ,
160 vues, 1 réponses
Random12
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2024
2 messages
Bonjour tous le monde,

J'ai envoyé il y a peu 3 samples de speed (amphétamine).
Quelle surprise lors de la découverte des résultats !

Analyse N°PSY242398 Date de collecte : 2024-09-16 Produit attendu : Speed (amphétamine) (Psychowiki) Pourcentage : Amphétamine 74% base Aspect : Poudre, blanc Mode d'approvisionnement : Dealer en soirée Produits de coupe et commentaires : Amphétamine 74% équivalent base soit 100,8% équivalent sel (sulfate)

Analyse N°PSY242395 Date de collecte : 2024-09-16 Produit attendu : Speed (amphétamine) (Psychowiki) Pourcentage : Amphétamine 67% base Aspect : Poudre, blanc Mode d'approvisionnement : Dealer en soirée Produits de coupe et commentaires : Amphétamine 67% base soit 91,3% équivalent sel (sulfate).

Analyse N°PSY242396 Date de collecte : 2024-09-16 Produit attendu : Speed (amphétamine) (Psychowiki) Pourcentage : Amphétamine 40% base Aspect : Poudre, Mode d'approvisionnement : Deep web / dark web Produits de coupe et commentaires : Amphétamine 40% base soit 54,5% équivalent sel (sulfate).

(Pour ce qui est dernier test (Analyse N°PSY242396), le faible pourcentage résulte d'un problème lors d'une étape de la fabrication)

Si j'ai bien compris, vous calculez les sels à partir de la base.
Or dans le cas du speed, les solvants utilisés pour l'extraction des sels, bien souvant du méthanol, ne sont pas évaporer.
Dans mon cas, les échantillons comporté entre 25% et 35% d'humidité, du coup comment je dois interpréter les résultats ?

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert90champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17522 messages
Blogs
Bonjour,

le pourcentage d’amphétamine en équivalent base, c'est le pourcentage de la molécule d’amphétamine dans la poudre. C’est donc ce chiffre qu’il faut retenir pour les dosages.

Sauf que le l’amphétamine ne se présente pas seul dans ta poudre, il est lié à d'autres molécules qu'on appelle des sels (chlorydrate ou sulfate par exemple). Le résultats amphétamine en équivalent sel, c'est le pourcentage  d’amphétamine et  de la molécule de sels qui est liée,  dans ta poudre. Ce pourcentage est toujours supérieur à celui sur l'équivalent base, ce qui est normal puisque deux molécules (amphetamine et sel) pesent plus lourd qu’une.

Il peut y avoir plusieurs sels pour les amphétamine mais le labo est incapable de les différencier à l'heure actuelle.

Voici un tableau de correspondance entre les équivalents base avec les équivalents sels pour les principales substances psychoactives  :
https://www.psychoactif.org/forum/uploa … base1.xlsx

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interprétation analyse MDMA
par Tithiouse, dernier post 28 avril 2024 par Tithiouse
  2

Pied de page des forums