besoin d'aide pour le manque d'odsmt

Publié par ,
310 vues, 13 réponses
warlock homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2024
8 messages
ssalut,
Suite a une addiction a la codeine pour des douleurs au dos, j'ai switché sur le tramadol car la code me faisais plus grand chose, puis j'ai commandé de l'odsmt par facilité car j'en avais marre de faire le tour des medecins pour des ordonnance et sa commencé a se voir.
sa fait donc quelques mois que je prend de l'odsmt, 100mg toute les 4h (je tirai jusqu'a 5h ces derniers temps).
et la hier je reçois ma commande, je vois que la poudre est pas comme d''habitude, en effet, je prend mes 100mg et 2h après gros état de manque, il me restait 200mg de l'ancienne commande, donc j'ai pris un peu cette nuit pour dormir et la je viens de prendre 100mg mais il me font même pas passé le manque.
qu'est ce que je peut faire pour m'aider a stoper cet état? c'est invivable, j'en peu plus.
j'ai plein de boite de tramadol en lp et li, mais il y a quelque temps j'avais deja eu se probleme et j'avais pris du lp sa m'avais pas soulagé, j'ai peur de devoir prebndre des dose dangereuse de tramadiol pour juste effacé cet etat.
sinon j'ai quelque caché de bromazolam, je les ai eu en cadeau, j'en ai jamais pris.
et j'ai 100g de kratom yellow K.
que faire ?
combien de temps cet etat va durer ?

Hors ligne

 

avatar
Mlle*Ordinaire femme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2023
236 messages
Bonjour,

Aïe oui, je compatis. Ça doit être difficile.
Selon ce que j'ai lu ici sur le forum (retours d'expérience), Ça pourrait commencer à aller mieux physiquement au bout du 4eme jour...
Il se peut que tu n'es pas reçu le produit escompté.
J'ai déjà eu ce genre d'expérience en commandant par internet à mes débuts. hmm
La seule solution pour effacer cet état  c'est de prendre le produit qui te crée cet état de manque à savoir le tramadol. Prendre 100 mg de tramadol l.i pourrait te faire du bien (voire un peu plus selon ta tolérance au produit), en tous cas d'atténuer cet état de manque...
Et puis, je peux te conseiller d'aller voir ton médecin ou le CSAPA de ta ville pour expliquer ton état. Ils peuvent t'aider à  te sortir de cette dépendance. Déjà en te prescrivant des produits sans que tu aies le doute qu'ils soient faux ou coupés. C'est quand même plus rassurant. Car malheureusement, en commandant sur internet, on ne sait pas vraiment sur quoi on tombe. Ce qui expliquerai que le produit soit peu efficace sur ton état de manque. Et puis si tu as besoin de parler, d'être compris, d'avoir un suivi pour te sortir de cette dépendance, le CSAPA (même ton médecin si tu te sens à l'aise avec) peux t'aider à te sortir de cet engrenage...

Tout mon soutien.
Amicalement
Reputation de ce post
 
Constructif et juste.

"Dans un voyage, ce n'est pas la destination qui compte mais toujours le chemin parcouru et les détours surtout" Pollet-Villard

Hors ligne

 

warlock homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2024
8 messages
le 100mg pris ce matin on fini par monté, ce qui me laisse quelque heures de répit pour mettre en place un plan lol
j'ai eu un retour de mon shop qui, d'après les photo que je leur ai envoyer, me dit que c'est bien leur produit et que la seul chose qu'il peuvent faire c'est un bon de réduction pour la prochaine commande, mais bon dans tout les cas, il y a 3 j mini de délais de livraison donc c'est pas eux qui vont m'aider cette aprèm quand je serais en PLS dans mon canapé.
j'ai pensé a l'option csapa, mais la j'ai plusieurs question,
premièrement, j'imagine que sa entraine un fichage et que j'aurais plus qu'a vivre avec mes douleur au dos car impossible de me faire prescrire de la codéine ou du tramadol par la suite, même une fois sevré ?
ensuite, si je m'y pointe cette aprem, est ce que j'ai une chance de repartir avec un traitement qui me soulage ?
et pour finir, le point le plus important pour moi, je vis avec ma fille, car la mere c'est barré en me la laissant, elle la prend un weekend sur deux, je compte demandé officiellement la garde, est ce que sa peut jouer en ma défaveur?

Dernière modification par warlock (15 octobre 2024 à  10:58)

Hors ligne

 

warlock homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2024
8 messages

Mlle*Ordinaire a écrit

Bonjour,

Aïe oui, je compatis. Ça doit être difficile.
Selon ce que j'ai lu ici sur le forum (retours d'expérience), Ça pourrait commencer à aller mieux physiquement au bout du 4eme jour...
Il se peut que tu n'es pas reçu le produit escompté.
J'ai déjà eu ce genre d'expérience en commandant par internet à mes débuts. hmm
La seule solution pour effacer cet état  c'est de prendre le produit qui te crée cet état de manque à savoir le tramadol. Prendre 100 mg de tramadol l.i pourrait te faire du bien (voire un peu plus selon ta tolérance au produit), en tous cas d'atténuer cet état de manque...
Et puis, je peux te conseiller d'aller voir ton médecin ou le CSAPA de ta ville pour expliquer ton état. Ils peuvent t'aider à  te sortir de cette dépendance. Déjà en te prescrivant des produits sans que tu aies le doute qu'ils soient faux ou coupés. C'est quand même plus rassurant. Car malheureusement, en commandant sur internet, on ne sait pas vraiment sur quoi on tombe. Ce qui expliquerai que le produit soit peu efficace sur ton état de manque. Et puis si tu as besoin de parler, d'être compris, d'avoir un suivi pour te sortir de cette dépendance, le CSAPA (même ton médecin si tu te sens à l'aise avec) peux t'aider à te sortir de cet engrenage...

Tout mon soutien.
Amicalement

merci pour ton message, le problème de l'odsmt c'est qu'il n'existe pas en pharmacie, et vu qu'il est 6 ou 7 fois plus puissant que le tramadol, pour prendre l'équivalent je devrait prendre 600/700mg de tramadol, toute les 5 heures, et j'ai peur que sa soit beaucoup trop, sa risque de mal finir non?

Hors ligne

 

avatar
Mlle*Ordinaire femme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2023
236 messages

warlock a écrit

merci pour ton message, le problème de l'odsmt c'est qu'il n'existe pas en pharmacie, et vu qu'il est 6 ou 7 fois plus puissant que le tramadol, pour prendre l'équivalent je devrait prendre 600/700mg de tramadol, toute les 5 heures, et j'ai peur que sa soit beaucoup trop, sa risque de mal finir non?

Je peux pas te garantir que ça va bien ou mal finir... C'est tellement différent d'une personne à une autre et ça peut arriver si vite...
Tu as déjà tenté le tramadol? Le L.I? Qurlle a été ta plus grosse dose ?
Tu peux tenter une dose minima, et laisser un laps de temps pour voir si ton état de manque se dissipe?


"Dans un voyage, ce n'est pas la destination qui compte mais toujours le chemin parcouru et les détours surtout" Pollet-Villard

Hors ligne

 

warlock homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2024
8 messages

Mlle*Ordinaire a écrit

Je peux pas te garantir que ça va bien ou mal finir... C'est tellement différent d'une personne à une autre et ça peut arriver si vite...
Tu as déjà tenté le tramadol? Le L.I? Qurlle a été ta plus grosse dose ?
Tu peux tenter une dose minima, et laisser un laps de temps pour voir si ton état de manque se dissipe?

oui avant l'odsmt je prenais du tramadol, si je m'en souviens bien, je prenais 400mg de tramadol le soir vers 20h, comme sa je passais une bonne soirée et derrière je dormais super bien sans être réveillé par mes douleur au dos. donc je sais que je supporte 400mg (je suis déjà monté a 600 même) mais c'était une fois par 24h, la si j'en prend cette dose mais tout les 5h c'est pas pareil.
je vais tenter de prendre 400mg de LP voire ce que sa donne.
si je vais au csapa j'aurais quelque chose pour m'aider directement ou sa prend plusieurs rdv avant d'avoir un traitement ?

Dernière modification par warlock (15 octobre 2024 à  13:53)

Hors ligne

 

avatar
Mlle*Ordinaire femme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2023
236 messages

Warlok a écrit

Mlle*Ordinaire a écrit:
oui avant l'odsmt je prenais du tramadol, si je m'en souviens bien, je prenais 400mg de tramadol le soir vers 20h, comme sa je passais une bonne soirée et derrière je dormais super bien sans être réveillé par mes douleur au dos. donc je sais que je supporte 400mg (je suis déjà monté a 600 même) mais c'était une fois par 24h, la si j'en prend cette dose mais tout les 5h c'est pas pareil. je vais tenter de prendre 400mg de LP voire ce que sa donne. si je vais au csapa j'aurais quelque chose pour m'aider directement ou sa prend plusieurs rdv avant d'avoir un traiteme

-> Il y a eu un petit bug en me citant wink, je ne me rappelle pas avoir dis ça U_THIN


Pour en revenir au sujet :
Le souci avec le LP ça met du temps à monter... Alors quand tu souffres, le temps peux paraître une éternité hmm
Après ça dépend si tu as du stock en tramadol L.I,  mais tu peux peut-être inclure du L.I dans ta dose de 400 L.P, histoire de pouvoir te soulager un peu plus vite?

Dernière modification par Mlle*Ordinaire (15 octobre 2024 à  12:53)


"Dans un voyage, ce n'est pas la destination qui compte mais toujours le chemin parcouru et les détours surtout" Pollet-Villard

Hors ligne

 

Eric 44 homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
272 messages

warlock a écrit

ssalut,
Suite a une addiction a la codeine pour des douleurs au dos, j'ai switché sur le tramadol car la code me faisais plus grand chose, puis j'ai commandé de l'odsmt par facilité car j'en avais marre de faire le tour des medecins pour des ordonnance et sa commencé a se voir.
sa fait donc quelques mois que je prend de l'odsmt, 100mg toute les 4h (je tirai jusqu'a 5h ces derniers temps).
et la hier je reçois ma commande, je vois que la poudre est pas comme d''habitude, en effet, je prend mes 100mg et 2h après gros état de manque, il me restait 200mg de l'ancienne commande, donc j'ai pris un peu cette nuit pour dormir et la je viens de prendre 100mg mais il me font même pas passé le manque.
qu'est ce que je peut faire pour m'aider a stoper cet état? c'est invivable, j'en peu plus.
j'ai plein de boite de tramadol en lp et li, mais il y a quelque temps j'avais deja eu se probleme et j'avais pris du lp sa m'avais pas soulagé, j'ai peur de devoir prebndre des dose dangereuse de tramadiol pour juste effacé cet etat.
sinon j'ai quelque caché de bromazolam, je les ai eu en cadeau, j'en ai jamais pris.
et j'ai 100g de kratom yellow K.
que faire ?
combien de temps cet etat va durer ?

Bonjour.
Moi à ta place je passerai une commande sur internet et en attendant je prendrai du tramadol pour essayé d'atténuer le manque.

Je dis bien atténuer vu les doses que tu prend et sachant que de mémoire 20mg d'odsmt égal 100mg de tramadol. Si bien sûr il n'y a pas d'interaction médicamenteuse type antidépresseurs isrs. Sans dépasser les 400mg de tramadol par jour. Tu seras tjrs en manque mais ça devrait éviter qu'il atteigne son paroxysme.

Si tu as un médecin compréhensif et vu que tu as des douleurs tu peux tenter de te faire prescrire du skenan, ou du subutex mais pour ce dernier il faudra attendre d'etre bien en manque pour le prendre autrement il ne fera que aggraver la chose et le manque ne pourra pas etre calmer.
Après il reste la voie de l'illégalité et de l'héroïne.

Je ne fais que te dire ce que je ferai moi à ta place après c'est à toi de prendre la meilleure décision.

Par la suite tu peux te rapprocher d'un csapa mais ça va être très long. Pour ce qui de la garde de ta fille ça ne posera pas de problème du moment que ton ex ne sait pas que tu consommes car la oui ça ne facilitera pas la chose.
Amicalement

Dernière modification par Eric 44 (15 octobre 2024 à  12:58)

Hors ligne

 

warlock homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2024
8 messages

Mlle*Ordinaire a écrit

-> Il y a eu un petit bug en me citant wink, je ne me rappelle pas avoir dis ça U_THIN


Pour en revenir au sujet :
Le souci avec le LP ça met du temps à monter... Alors quand tu souffres, le temps peux paraître une éternité hmm
Après ça dépend si tu as du stock en tramadol L.I,  mais tu peux peut-être inclure du L.I dans ta dose de 400 L.P, histoire de pouvoir te soulager un peu plus vite?

oula oui, je sais pas si c'est un bug ou si j'ai fait une mauvaise manip, mais j'ai corrigé sa smile

bon apres rassemblement des stock, j'ai 38 LP 50mg et 75 LI 50mg, et je dois surement avoir quelque plaquette qui traine au fond de mes sacoche.
j'ai deja essayer de reprendre l'odsmt que j'ai reçu hier, a plus forte dose, je verrai si sa m'aide a pas retomber en manque sa me permettra de tenir un peu, même si je dois doubler ou tripler la dose vu la qualité pourri, les 5g me feront tenir jusqu'à recevoir ma nouvelle commandes.
si sa le fait pas, je tenterai un mix de LP et LI histoire d'etre soulager vite et longtemps.
merci pour l'aide, sa fait du bien de parler heart

Dernière modification par warlock (15 octobre 2024 à  14:07)

Hors ligne

 

warlock homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2024
8 messages

Eric 44 a écrit

Bonjour.
Moi à ta place je passerai une commande sur internet et en attendant je prendrai du tramadol pour essayé d'atténuer le manque.

Je dis bien atténuer vu les doses que tu prend et sachant que de mémoire 20mg d'odsmt égal 100mg de tramadol. Si bien sûr il n'y a pas d'interaction médicamenteuse type antidépresseurs isrs. Sans dépasser les 400mg de tramadol par jour. Tu seras tjrs en manque mais ça devrait éviter qu'il atteigne son paroxysme.

Si tu as un médecin compréhensif et vu que tu as des douleurs tu peux tenter de te faire prescrire du skenan, ou du subutex mais pour ce dernier il faudra attendre d'etre bien en manque pour le prendre autrement il ne fera que aggraver la chose et le manque ne pourra pas etre calmer.
Après il reste la voie de l'illégalité et de l'héroïne.

Je ne fais que te dire ce que je ferai moi à ta place après c'est à toi de prendre la meilleure décision.

Par la suite tu peux te rapprocher d'un csapa mais ça va être très long. Pour ce qui de la garde de ta fille ça ne posera pas de problème du moment que ton ex ne sait pas que tu consommes car la oui ça ne facilitera pas la chose.
Amicalement

je pense que c'est ce que je vais faire, je cherche un autre shop, pour ce qui est de l'hero, j'y ai pensé et même si sa m'enchante pas du tout, si ce soir sa va pas je pense que je vais y passer, si j'en trouve dans ma campagne, sa c'est moins sur mdr.
donc pour le csapa, sa ne se vera pas au niveau du juge, sauf si mon ex est au courant et qu'elle le dit ? le tribunal ne va pas se renseigner sur sa sauf si quelqu'un lui en parle si je comprend bien.
parce que je préfère souffrir comme un chien pendant plusieurs semaines/mois que de perdre ma fille

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert42champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3947 messages
Blogs
Salut,

c'est malheureusement les aléas du marché illégal (ou bonne zone grise) sad

Juste par rapport à ta question sur l'équivalence avec le tramadol : même si je ne suis pas sûre qu'il y a des études au sujet, le témoignages que j'ai pu lire ici parlent souvent d'une durée des effets du odsmt plus courte que le tramadol.
Ce n'est pas parce que tu prenais le osdmt toutes les 4h, que tu vais forcément être obligé de faire la même avec le tramadol, dont les effets sont censés être plus longs...

Même si personnellement je peux constater une durée des effets inversement proportionnelle à la tolérance (plus je suis tolérante à un prod, moins j'ai des effets sur la durée, proportionnellement aux proprietés pharmaco des prods), il se peut quand même que les effets du tramadol te couvrent un peu plus longtemps que le osmdt.

Du coup, même si je sais bien que c'est tout sauf agréable de faire ce genre d'expérimentation sur sa propre peau, pour éviter la surdose de tramadol, tu peux quand même commencer par espacer un peu plus tes prises par rapport à l'odsmt. Tu te rendras vite compte si ça marche pas, mais avec un peu de chance, ça peut le faire.

Sinon, concernant le CSAPA, non il n'y a pas forcément de "fichage", c'est cesné être anonyme et gratuit, indépendant des remboursements de la sécu (même si les prescriptions ne le sont pas ! tu ne peux donc pas cumuler plusieurs prescriptions pour la même molécule, l'une en CSAPA et l'une chez un généraliste sans que ça sorte à un moment).
Mais par contre, ça prend du temps. À moins de tomber sur une équipe formidable (et ça m'est arrivé), la norme c'est plutot d'attendre d'abord un premier rdv d'accueil et puis re-attendre pour voir un médecin. Ça m'est arrivé de façon exceptionnelle de pouvoir directement voir un doc, mais il s'agissait d'une petite structure flexible (ce qui n'est pas le cas de la plupart des centres malheureusement).
Sans compter que les addictos déjà ne sont pas très formés à la prise en charge pour le tramadol, alors pour le odsmt, laisse tomber, c'est un peu au petit bonheur la chance...(ce qui ne veut pas dire que c'est impossible de trouver des solutions adaptés, mais il n'y a pas de protocoles officiels et c'est galère ; même pour l'induction à un TSO, s'ils reclament un test opi positif, ils n'ont généralement pas les moyens de faire cela vite fait avec une bandlette urinaire, ce qui est possible pour d'autres molécules, plus "communes").
En effet, je pense que ça peut être une solution à envisager sur le longterme, mais ça risque d'engenrer beaucoup de déception si c'est pour trouver une solution en urgence (dans mon expérience !).
Vu que dans ton cas, c'est question de douleurs, toujours sur le longterme, as-tu déjà consulté un centre antidouleur ?

Le tramadol pourrait marcher pour combler le manque, en se rehabituant petit à petit pour éviter des convulsions du à des trop grandes doses d'un coup. Mais ça expose à quelque "expérimentations" avant de trouver une posologie qui convient.

Le kratom je l'ai souvent utilisé comme "variable d'adjustement", car il a l'avantage pour moi de monter vite (et d'avoir une courte durée), ce qui me permet par exemple d'attendre que des cachets (surtout LP) montent.
Mais je ne sais pas trop s'il y a des contre-indications avec le tramadol.

Bon courage en tout cas

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

warlock homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2024
8 messages

cependant a écrit

Salut,

c'est malheureusement les aléas du marché illégal (ou bonne zone grise) sad

Juste par rapport à ta question sur l'équivalence avec le tramadol : même si je ne suis pas sûre qu'il y a des études au sujet, le témoignages que j'ai pu lire ici parlent souvent d'une durée des effets du odsmt plus courte que le tramadol.
Ce n'est pas parce que tu prenais le osdmt toutes les 4h, que tu vais forcément être obligé de faire la même avec le tramadol, dont les effets sont censés être plus longs...

Même si personnellement je peux constater une durée des effets inversement proportionnelle à la tolérance (plus je suis tolérante à un prod, moins j'ai des effets sur la durée, proportionnellement aux proprietés pharmaco des prods), il se peut quand même que les effets du tramadol te couvrent un peu plus longtemps que le osmdt.

Du coup, même si je sais bien que c'est tout sauf agréable de faire ce genre d'expérimentation sur sa propre peau, pour éviter la surdose de tramadol, tu peux quand même commencer par espacer un peu plus tes prises par rapport à l'odsmt. Tu te rendras vite compte si ça marche pas, mais avec un peu de chance, ça peut le faire.

Sinon, concernant le CSAPA, non il n'y a pas forcément de "fichage", c'est cesné être anonyme et gratuit, indépendant des remboursements de la sécu (même si les prescriptions ne le sont pas ! tu ne peux donc pas cumuler plusieurs prescriptions pour la même molécule, l'une en CSAPA et l'une chez un généraliste sans que ça sorte à un moment).
Mais par contre, ça prend du temps. À moins de tomber sur une équipe formidable (et ça m'est arrivé), la norme c'est plutot d'attendre d'abord un premier rdv d'accueil et puis re-attendre pour voir un médecin. Ça m'est arrivé de façon exceptionnelle de pouvoir directement voir un doc, mais il s'agissait d'une petite structure flexible (ce qui n'est pas le cas de la plupart des centres malheureusement).
Sans compter que les addictos déjà ne sont pas très formés à la prise en charge pour le tramadol, alors pour le odsmt, laisse tomber, c'est un peu au petit bonheur la chance...(ce qui ne veut pas dire que c'est impossible de trouver des solutions adaptés, mais il n'y a pas de protocoles officiels et c'est galère ; même pour l'induction à un TSO, s'ils reclament un test opi positif, ils n'ont généralement pas les moyens de faire cela vite fait avec une bandlette urinaire, ce qui est possible pour d'autres molécules, plus "communes").
En effet, je pense que ça peut être une solution à envisager sur le longterme, mais ça risque d'engenrer beaucoup de déception si c'est pour trouver une solution en urgence (dans mon expérience !).
Vu que dans ton cas, c'est question de douleurs, toujours sur le longterme, as-tu déjà consulté un centre antidouleur ?

Le tramadol pourrait marcher pour combler le manque, en se rehabituant petit à petit pour éviter des convulsions du à des trop grandes doses d'un coup. Mais ça expose à quelque "expérimentations" avant de trouver une posologie qui convient.

Le kratom je l'ai souvent utilisé comme "variable d'adjustement", car il a l'avantage pour moi de monter vite (et d'avoir une courte durée), ce qui me permet par exemple d'attendre que des cachets (surtout LP) montent.
Mais je ne sais pas trop s'il y a des contre-indications avec le tramadol.

Bon courage en tout cas

c'est vrai que quand je prenais du trama, je prenais mes 400mg le soir et j'étais tranquille pour 24h, alors qu'avec l'odsmt j'ai été direct obligé de redrop régulièrement, du coup je peux espérer tenir plus longtemps avec le trama.
de toute façon quand viendra le moment de switcher sur le tramadol, si les premier 400mmg font l'affaire, j'attendrai d'être a nouveau mal pour redrop histoire de voir combien de temps s'écoule, le soucis c'est que sa met 2h a monté environ, une éternité quand on est en pls avec les jambes qui secouent toute seul.
c'est ce qu'il me semblait pour le csapa, la procédure est relativement longue, enfin quand on est mal c'est des délai qui sont intenable. mais je pense y prendre rdv prochainement, on verra comment sa évolue, parce que l'odsmt a changé ma vie, plus aucune douleur, aucun effet secondaire, tout le temps en forme alors qu'avant j'été tout le temps épuisé a cause de mes douleur, j'été un gros dormeur maintenant 5h par nuit et je suis en pleine forme.
par contre quand j'en ai plus c'est horrible, c'est le gros point noir, et contrairement au tramadol, impossible d'en avoir rapidement, c'est minimum 3/4 jours d'attente.
jamais vu de centre antidouleur, mais il faudrait que je reprenne le kiné pour soulager mes douleur, mais j'ai pas trop le temps, 24h c'est trop court hein U_THIN
pour le kratom, sa m'avais aider la dernière fois ou j'ai été comme sa, mais la sa m'a pas fait grand chose, 5g n'était pas suffisant apparemment, et puis il y a eu pas mal de décès je crois en mélangeant kratom et autre opi, et vu que le kratom reste longtemps dans l'organisme, si j'en prend sa me bloque pendant longtemps avant de prendre autre chose sans risque.
merci pour toute ces info/conseil, pour l'instant l'odsmt reçu hier a l'air de faire plus ou moins le taf en doublant les doses, je suis pas au top mais c gérable, on verra la suite
punk-headbang

Hors ligne

 

avatar
Mynight femme
Nouveau Psycho
France
champi vert14champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2021
184 messages

cependant a écrit

Salut,

c'est malheureusement les aléas du marché illégal (ou bonne zone grise) sad

Juste par rapport à ta question sur l'équivalence avec le tramadol : même si je ne suis pas sûre qu'il y a des études au sujet, le témoignages que j'ai pu lire ici parlent souvent d'une durée des effets du odsmt plus courte que le tramadol.
Ce n'est pas parce que tu prenais le osdmt toutes les 4h, que tu vais forcément être obligé de faire la même avec le tramadol, dont les effets sont censés être plus longs...

Même si personnellement je peux constater une durée des effets inversement proportionnelle à la tolérance (plus je suis tolérante à un prod, moins j'ai des effets sur la durée, proportionnellement aux proprietés pharmaco des prods), il se peut quand même que les effets du tramadol te couvrent un peu plus longtemps que le osmdt.

Du coup, même si je sais bien que c'est tout sauf agréable de faire ce genre d'expérimentation sur sa propre peau, pour éviter la surdose de tramadol, tu peux quand même commencer par espacer un peu plus tes prises par rapport à l'odsmt. Tu te rendras vite compte si ça marche pas, mais avec un peu de chance, ça peut le faire.

Sinon, concernant le CSAPA, non il n'y a pas forcément de "fichage", c'est cesné être anonyme et gratuit, indépendant des remboursements de la sécu (même si les prescriptions ne le sont pas ! tu ne peux donc pas cumuler plusieurs prescriptions pour la même molécule, l'une en CSAPA et l'une chez un généraliste sans que ça sorte à un moment).
Mais par contre, ça prend du temps. À moins de tomber sur une équipe formidable (et ça m'est arrivé), la norme c'est plutot d'attendre d'abord un premier rdv d'accueil et puis re-attendre pour voir un médecin. Ça m'est arrivé de façon exceptionnelle de pouvoir directement voir un doc, mais il s'agissait d'une petite structure flexible (ce qui n'est pas le cas de la plupart des centres malheureusement).
Sans compter que les addictos déjà ne sont pas très formés à la prise en charge pour le tramadol, alors pour le odsmt, laisse tomber, c'est un peu au petit bonheur la chance...(ce qui ne veut pas dire que c'est impossible de trouver des solutions adaptés, mais il n'y a pas de protocoles officiels et c'est galère ; même pour l'induction à un TSO, s'ils reclament un test opi positif, ils n'ont généralement pas les moyens de faire cela vite fait avec une bandlette urinaire, ce qui est possible pour d'autres molécules, plus "communes").
En effet, je pense que ça peut être une solution à envisager sur le longterme, mais ça risque d'engenrer beaucoup de déception si c'est pour trouver une solution en urgence (dans mon expérience !).
Vu que dans ton cas, c'est question de douleurs, toujours sur le longterme, as-tu déjà consulté un centre antidouleur ?

Le tramadol pourrait marcher pour combler le manque, en se rehabituant petit à petit pour éviter des convulsions du à des trop grandes doses d'un coup. Mais ça expose à quelque "expérimentations" avant de trouver une posologie qui convient.

Le kratom je l'ai souvent utilisé comme "variable d'adjustement", car il a l'avantage pour moi de monter vite (et d'avoir une courte durée), ce qui me permet par exemple d'attendre que des cachets (surtout LP) montent.
Mais je ne sais pas trop s'il y a des contre-indications avec le tramadol.

Bon courage en tout cas

Hello.

Ayant moi-même eu de très gros problèmes avec le Tramadol, mais uniquement le Tramadol, je découvre seulement au fil des topics ici, ce qu'est l'ODSMT.
Et je suis donc bien en mal de te conseiller, connaissant très mal cette molécule, excepté qu'elle est terriblement addictive, et 5 fois (je crois, à vérifier), plus puissante que le Tramadol, et avec un potentiel addictogène beaucoup plus élevé également...

Cependant a très bien résumé.
Déjà il me semble que tout est totalement confidentiel au niveau des CSAPA.
Je ne pense vraiment pas que la justice puisse obtenir des infos qui pourraient te desservir dans ton combat pour la garde de ta petite fille.
Mais, mais, mais, encore une fois, je ne suis pas absolument certaine de ce que j'avance, donc encore une fois, c'est à vérifier.neutral

Je te conseillerais personnellement de te rapprocher au plus vite du CSAPA le plus proche de chez toi.
Comme Cependant, je suis moi-même tombée sur une équipe absolument formidable, j'ai eu un premier rendez-vous en 2 semaines, puis ma mise sous tso a été mise en place etc...
J'ai eu beaucoup de chance, et pourquoi n'en aurais-tu pas toi aussi?smile
Et en attendant, j'ai lu les réponses à ton topic, tu as quelques pistes pour tenter de tenir le coup jusqu'à ta prise en charge, enfin, je l'espère vraiment, ce que tu vis est infect, j'ai vécu le manque de Tramadol, alors j'ose à peine imaginer dans ton cas...

Je serais aussi tentée de te dire que le Tramadol te couvrira, tu peux éventuellement mélanger le LP et le LI, (je l'ai fait de nombreuses fois), une prise de LI pour te soulager rapidement, et enchaîner sur du LP pour être couvert sur la journée.
Le problème est le dosage, L'ODMST étant bien plus puissant que le Tramadol, c'est là que le bât blesse... Ne pas tomber en surdosage de Tramadol.
Cela va peut-être être choquant, mais sachant à quel point le manque est atroce à vivre, si jamais aucune des autres solutions ne fonctionnent pas, en attendant, je dis bien en attendant une prise en charge et une mise sous tso, si les choses deviennent vraiment trop dures, que tu perds pied, l'héro peut être une solution vraiment temporaire, j'insiste, pour tenir jusqu'à ce que tu puisses avoir accès à un tso.
J'ai peur de te dire une connerie en écrivant ça, mais je me demande ce que moi, je ferais à ta place.
Et évidemment, d'en parler à l'addictologue dès que tu pourras avoir un rendez-vous (que tu as été obligé d'en recourir à l'héro pour "tenir" en attendant.)

J'espère de tout mon cœur que tu auras un max de réponses de personnes plus connaisseuses que moi de L'ODMST et sur comment parer à un sevrage/manque...

Je te soutiens+++, ces moments sont terribles, violents, atroces, le manque est mon pire cauchemar, vraiment.
Et je t'envoie aussi plein d'ondes positives, j'espère vraiment que le CSAPA pourra être une bonne solution pour toi, que celui se trouvant proche de chez toi est composé d'une bonne équipe, et qu'il ne te faudra pas attendre 3 plombes pour obtenir un rendez-vous.
Courage, et nous sommes là!!!!heart


°•✨️If you can't handle me at my worst, then U sure as hell don't deserve me at my best.✨️•°

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert42champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3947 messages
Blogs

Mynight a écrit

Cela va peut-être être choquant, mais sachant à quel point le manque est atroce à vivre, si jamais aucune des autres solutions ne fonctionnent pas, en attendant, je dis bien en attendant une prise en charge et une mise sous tso, si les choses deviennent vraiment trop dures, que tu perds pied, l'héro peut être une solution vraiment temporaire, j'insiste, pour tenir jusqu'à ce que tu puisses avoir accès à un tso.
J'ai peur de te dire une connerie en écrivant ça, mais je me demande ce que moi, je ferais à ta place.

Salut Mynight,

personnellement je ne peux qu'e me retrouver dans ce que tu dis. L'héro a été un produit vers lequel je me suis tournée, non seulement pour combler le manque mais également quand la codéine est passée sous ordonnance.

Cependant, je ne peux pas être d'accord avec ta formulation.
On ne peut pas conseiller ici de produits aux autres...

Sinon oui, je peux témoigner de l'utilisation de l'héro à la place d'un pallier 2 (dans mon cas plutôt que codéine). Pour moi le seul risque dont j'vais peur c'était l'augmentation de la tolérance, mais vu en général la qualité moyenne de la came en France (cependant gaffe aux exceptions !!), bah vu que le ODSMT est censé être 5 fois plus fort que le tramadol et la morphine aussi, et l'héroine deux fois plus que la morphine...bah, un g de came à 50% devrait revenir à la même qu'1 de odsmt. Cepenant, je dis bien DEVRAIT, car en réalité, les équivalences analgesiques sont assez thériques finalement, la rotation des opiacés augmente les effets...


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Cauchemars= Manque ?
par linec13, dernier post 20 mai 2024 par linec13
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Aucun effet - Manque d’effet
par Jadis, dernier post 26 décembre 2021 par Zefy
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Prise de tramadol, manque ?
par Karmaaa, dernier post 23 juillet 2021 par foretamazonienne
  2

Pied de page des forums