Le cannabis pour aider a arreter de consommer?

Publié par ,
481 vues, 5 réponses
Unenouvellevie femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2023
16 messages
Blogs
Bonne ou mauvaise idee?
Quelquun a deja reussi a arreter grace au cannabis?

Gonvalsky non binaire
Psycho junior
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2021
212 messages
Écoute comme ca sent bon ! ???un brin d'humour ne fait jamais de mal.

On ne sait pas de quoi tu parles. Si c'est pour arrêter le vélo c'est une bonne idée, pour les autres substance je ne sais pas.

Amicalement
Gonvalsky

OliAzary
Nouveau Psycho
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2022
145 messages
Vu que tu postes dans le forum sur la Cocaïne on va sous entendre que tu demandes si consommer du cannabis pour arrêter ce produit est une bonne idée.

Il y a effectivement eu des recherches sur la possibilité du cannabis comme substitut pour diverses produits. Concernant la cocaïne j'ai trouvé cette étude : https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC5500311/

A period of intentional cannabis use to reduce crack use was associated with decreased frequency of crack use in subsequent periods among PWUD. Further clinical research to assess the potential of cannabinoids for the treatment of crack use disorders is warranted.

En gros, substituer le crack par du cannabis est associé à une réduction de la fréquence d'usage de crack à posteriori.

Donc oui ça semblerait être une bonne idée.

A ce moment la, quitte à te substiter, essaie d'être RDR en vaporisant de l'herbe ou de la resinne si tu préfères de la meilleure qualité possible. Évite les joints et le tabac...

Comme ça, je dirais que tu auras les meilleurs résultats en combinant CBD et THC. Le THC va te procurer l'euphorie associé au plaisir de prendre des drogues et le CBD va t'aider à maintenir un équilibre pendant le sevrage.

Si tu essaies hésite pas à faire un retour ça peut aider et contribuer !

Dernière modification par OliAzary (17 octobre 2024 à  01:55)

filousky homme
Modérateur
France
champi vert77champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12331 messages
Blogs

Unenouvellevie a écrit

Bonne ou mauvaise idee?
Quelquun a deja reussi a arreter grace au cannabis?

Oui ! Je donne mon retour !

J'ai vécu un expérience très forte d'arrêt net et précis de craving lors d'une session de cc injectée qui m' amené à faire du BHO et de me procurer tout le matériel pour "dabber" le BHO (aller voir dans le psychowiki si des termes vous échappent).

Que ce soit sous forme de crack ou en I.V., le craving de la cc est sur moi hyper fort. La première fois que j'ai vécu cet effet d'arrêt quasi instantané du craving, j'avais juste roulé un gros joint de shit crémeux des années 2000 avant de faire le tour distribanque plus aller chez le dealer pour recharger 2 ou 3 g.

J'étais à la moitié de ce joint quand j'ai mis mon clignotant pour me garer er réfléchir. Chose faite, l'envie de continuer la séance, tout envie avait disparu. Je sui rentré chez moi et me suis couché pour un bon repos de 12 heures...

Depuis, j'ai toujours un petit reste de BHO au cas où !
J'ai à plusieurs reprises offert un dab de BHO à des copains qui basaient leur cc. J'ai vu de mes yeux ces potes ranger leur reste de caillou dans une petite boite et de nettoyer le bordel mis avec les cendres et la conso du crack !

Aussi étonnés que moi la première fois. Depuis, j'ai trouvé des études scientifiques qui prônent l'usage du cannabis pour aider à freiner les cravings de Crack, de cc injectée, des prises de méthamphétamine ou de simples amphétamines racémiques. 

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Toinedusud homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 25 Sep 2024
4 messages
Salut l'équipe,
OUI grace au thc j'ai réussi a arrêté la cocaïne en sniff mais part contre je fume beaucoup de joints du coup du style 4 le soir et la j'arrive à dodo et a plus y pensé.

Enfaite quand je ressent une envie de sniffé je me roule un joint et perso sa me calme vraiment.

Unenouvellevie femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Apr 2023
16 messages
Blogs
Merci à vous d avoir pris le temps de partager votre expérience.
Pour ma part, je suis une fumeuse occassionelle d herbe, mais je n ai jamais developpe aucune addiction à ce produit, contrairement à la cocaine qui est dans mes pensées H24.
J ai à plusieurs reprises constater également que fumer un joint m aidait énormement à diminuer mes envies de c.
Il me suffit de quelques tafs et l envie disparait, je dirais meme que je me fais a chaque fois la reflexion que je me sens beaucoup mieux sans.
Malheureusement, je n ai pas la possibilite de fumer a chaque fois que l envie de c apparait.
Je me demandais surtout si je ne risquait pas de m habituer si je commence a fumer + frequemment pour lutter contre le craving, au point que cela ne fasse plus l effet voulu?

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire