« Le LSD ça rend fou c’est dangereux ! » Info ou Intox ?

Publié par ,
109 vues, 1 réponses
avatar
Sieteh homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Apr 2024
27 messages
Salut ! smile

On entend souvent les gens, qu’ils prennent des psychédéliques ou non, dire que c’est « dangereux » d’abuser des psychédéliques comme le LSD avec toute sorte de fréquence énoncée comme « sûre » 2 semaines 1 mois 3 mois…

En en prenant régulièrement on pourrait devenir « fou » « déconnecté des réalités » mais est-ce que c’est vraiment un fait avéré et indiscutable ou c’est un sorte d’idée reçue ?

Je m’explique : Je prends du LSD depuis mars, à raison d’1x par semaine en général (parfois 1x toute les 2 semaines) un dosage considéré comme abusif pour beaucoup ce que je conçois tout à fait.

Mais justement j’ai l’impression que le fait d’en prendre plus régulièrement ça « équilibre » les effets dans un sens dans le sens où on dit qu’en prendre trop avec la tolérance ça réduit les effets mais on te dit aussi qu’en prendre trop tu vas devenir « fou » c’est totalement contradictoire.

En prenant plus régulièrement j’ai l’impression d’avoir des effets tout à fait correct, sans pour autant être ravagé total j’arrive à cogiter sur la semaine que j’ai eu prendre du recul philosopher cogiter toute la nuit avoir quelques hallus et puis l’effet s’estompe et je retourne à ma vie habituelle.

Je ne nie pas que il y a une forme d’addiction psychologique le week end j’aime bien ce côté philo-psychédélique mais dès que je laisse passer 2 semaines je ne ressens plus aucun besoin ou envie d’en consommer j’oublie la substance en faite.

J’admets aussi l’idée qu’on est tous différents et je ne me crois pas « invincible » j’ai eu un seule fois un bad trip parce que j’ai mélangé la substance avec du 4-FMA (je ne prends rien d’autre que du LSD et du THC habituellement) et j’ai eu  un bad trip qui m’a marqué quelques jours mais au delà de ça j’ai l’impression mon ressenti c’est que le LSD seul ne peut pas me faire un effet assez puissant pour tout d’un coup devenir « fou » on peut être surpris par la substance sauf en ayant un esprit faible ou faiblesse psychologique mais j’ai l’impression (peut-être fausse) que j’ai les pieds sur terre suffisamment pour ne pas me laisser envahir par ce « monde alternatif » que certains cerveaux sains et en ordre dans leur vie peuvent se le permettre.

Une des raisons qui me pousse à consommer aussi c’est le manque de danger concret, le danger concret encore une fois c’est « attention tu vas devenir fou » mais moi depuis que je prends du LSD j’ai l’impression d'être plus concentré dans ma vie sur mes projets pros sur mes objectifs sur l’arrêt de joint d’alcool et autre connerie.

Pas d’empoisonnement divers, pas de neurotoxicité, pas de descente, pas d’effet secondaire, pas de cancer, pas d’endommagement d’organe ou autre je ne peux pas m’empêcher de voir cette substance comme une substance « miracle » surtout quand je vois les gens qui prennent de la MD, qui se bourre la gueule le week end et autres joyeusetés.

Quand on voit des Timothy Leary qui en prenait à la pelle et qui n’est jamais devenu « fou » pourquoi on entend toujours cette affirmation même ici ?

Merci pour votre avis . drogue-peace

Dernière modification par Sieteh (Hier à  15:53)


LSD & THC Only

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
454 messages
Blogs
Ca marche avec pleins de truc : la TV ça rend fou, c'est dangereux ! Comme le calvados ! La MDMA ça rend cinglé, la coke ça rend con, le pastis aussi ... C'est pas vrai mais pas totalement faux lol

Plus sérieusement : personnellement je pense que certaines substance nous permettent en modifiant nos perceptions de notre environnement d'appréhender ce que quelqu'un dit "psychotique" peut ressentir. J'ai l'habitude de part mon travail (éduc en pédopsy) de côtoyer des personnes avec un rapport au monde très singulier et clairement si je vais dans une soirée ou tous le monde à pris du LSD sauf moi ba c'est très ressemblant ... Comme pour la C qui transforme d'honnêtes gents en sociopathe avec névroses obsessionnelles, l'alcool qui lève l'inhibition et peut rendre hyper agressif ou la MDMA obsédé sexuel. Des clichés mais parfois bien réels ...

A mon sens c'est ça qui peux faire peur : ne pas se reconnaitre. Moi ça me permet de mieux me connaitre réellement sans nier mes trais de personnalité qu'inconsciemment je cherche à mettre sous le tapis comme tout bon névrosé bien sur de son pouvoir sur le contrôle de sa vie wink et à lâcher prise ...

drogue-peace

Dernière modification par Mr Collie Man (Aujourd'hui à  00:10)


"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » LSD 25
  •  » « Le LSD ça rend fou c’est dangereux ! » Info ou Intox ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip Report LSD 25-150ug - Quand Le LSD peut être dangereux-
par Tadalafellas, dernier post 26 févier 2020 par Tadalafellas
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Est ce que le LSD rend Gay ?
par Damnitidk, dernier post 31 juillet 2017 par Anner79
  67
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Est ce que pour vous le LSD rend sociable ?
par TripBeta, dernier post 02 févier 2021 par anonyme784532
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums