Mon Sevrage Heroine avec Ketamine et méthadone

Publié par ,
5300 vues, 42 réponses
Grosrotoro homme
Banni
France
champi vert0champijaune5cxhampi rouge2
Inscrit le 21 Oct 2024
36 messages
Bonjour à toutes et tous.

Je termine actuellement un sevrage d’héroïne appuyé avec la méthadone et la Ketamine.

J’ai 51 ans le 26 octobre et le 12 octobre j’ai commencé mon sevrage.
Je précise par avance que j’ai fait mon sevrage en auto médication aidé par Chat GPT pour les doses de Ketamine, la méthadone et également des compléments types : Fer, calcium, magnésium GABA et Vitamine D3 pour limiter au maximum le syndrome des jambes sans repos dont je subis toujours les effets en manque d’héroïne ou bien de Skenan quand je n’avais pas d’héroïne.

J’ai consommé dix ans régulièrement et , principalement du brown  en sniff en moyenne dosé entre 15 et 18% quelques années pour ensuite prendre de la blanche qui montait aux tests entre 20 et 35% pour les meilleurs; de la blanche du 93 et qui depuis un an et demie est vraiment pourrie. C’est d’ailleurs ce qui m’a motivé à arrêter hormis la tune et surtout que je ne faisait plus aucune activité; ce qu’il y a de malade avec la came c’est que même si t’es dans la merde tu t’en bat les couilles puissance 100000 tant que tu en tape; je vous apprends rien….
Je n’ai jamais voulu prendre de la méthadone sous traitement, j’ai en moyenne les cinq dernières année pris je dirais entre 3 et 4 gélules de 40 par mois et il m’arrivait durant plus de deux à trois mois parfois de ne pas en prendre ou très peu genre 60 mg par mois.

J’ai déjà fait trois sevrages, le premier au bout de trois ans de consos, un sevrage sec. Un deuxième une année plus tard au Kratom et quelques mois après celui ci un dernier à la méthadone aide des champs (psyllocibine).

Concernant ce que j’estime mon dernier sevrage que je suis en train de finaliser pour moi c’est à coup sure le dernier qui va clôturer 10 années de dépendance à l’héroïne.

Tout s’est très bien passé et sans aucunes contraintes d’effets de manque violent et même modéré alors que j’étais bien accroché (un à deux grammes jours durant dix ans en continue et 25 jours par mois en moyenne).

Ayant une tolérance faible à la méthadone, voir quasi inexistante je l’ai toujours bien senti quand j’en prenait, j’ai de la chance je faisait parti des camés à qui la méthadone mettait une petite defonse; 40 à 60 mg me faisait quasi l’effet d’une pointe de came en montée. Mais heureusement pour moi je n’ai jamais aimé cette molécule car mon corps ne la supporte pas très bien et ma toujours dit de ne pas m’en approcher plus que ça; c’est une chance pour le sevrage d’héroïne !

Pour mon sevrage j’ai donc commencé le 12 octobre dernier, la veille au soir j’ai pris mon dernier trait de blanche du 93 bien couplé comme il faut et décider à commencer le sevrage dès le lendemain.
La clé d’un sevrage réussit à mon sens est le choix de la date de début de ce dernier et surtout d’être content d’arrêter dans les moments les plus dures (je galère, je dors mal, j’ai mal et ben c’est super en fait ! Mais oui j’ai mal partout donc c’est que que suis sur la bonne voix d’arrêter !).

J’ai donc commencé dès le soir de mon dernier trait la méthadone afin de me lever sans aucun effet de manque.
Je vais donc vous détailler mon protocole (51 ans et 62 kilos) :
Jour 0 40 mg de Metha
Jour 1 40 mg de metha
Jour 3 30 mg de Metha
Jour 4 30 mg de Metha
Jour 5 15 mg de Metha
Jour 6 entre 3/5 de meta si syndrome de jambes sans repos et 0,30 de ketamine sans aucune tolérance en sniff (grosse baffe)
Pour la ketamine une prise par jour et le soir en séance de thérapie psychédélique.
Se mettre dans le noir total, musique sur les oreilles et le plus important, utiliser des albums spécialement calibrés pour un trio à la ketamine afin de faire un travail en profondeur.
L’album de Jon Hopkins “Music for psychédélique therapy” est parfait et se calibre pile poil.
Il y a d’autres albums de ce genre je ferais une liste si des gens sont intéressés.
Il est très important d’utiliser ces albums avec ce genre de dose de ketamine afin d’être drive en toute sécurité sur son lit, ce qui limite les K Hole si jamais il y avait une erreur de dosage.
Mais le plus important est le travail qu’on va faire en pleine montée, à savoir demander à son corps de se nettoyer de l’héroïne, de l’addiction et autre intention que l’on se propose.
Pour ma part deux heures après le trip (un trip dure deux heures et ensuite vous redevenez sobre) je n’avais déjà plus envie de prendre de l’héroïne et rien que d’y penser j’en était écœuré !
Je me souviens même parfaitement qu’en plein trip je visualisais mon corps qui rayonnait d’une énergie et une lumière blanche intense, et pendant que je disais à mon corps de me nettoyer les récepteurs opioides je voyais nettement mes mains décrasser mon corps comme quelqu’un qui retire des poussières de ses vêtements (je ne suis pas sûre d’être clair mais pendant que je récitais des mantras de type “je demande aux cellules de mon corps d’évacuer l’héroïne” ou bien “de me soigner de l’héroïne”, instantanément j’avais une vision précise de ce que je faisais énergétiquement à mon corps pour le soigner et le soulager.
C’était vraiment intense et en même temps très concret !
Donc après ce premier jour de ketamine j’ai continué 7 jours et c’était le dernier hier soir.
Les 7 jours sont en dégressif pour limiter la tolérance au max.
Je suis passé de 0,3 g par soir à 0,10 en une semaine.
Chaque séance le soir était intense et les lendemains impeccables !
Aucun craving jusque à la prochaine séance de Keta, aucun signe de manque hormis un syndrome des jambes sans repos mais gênant à 30/40 % le soir avec les compléments de GABA, Vitamine D et Fer que je prends.
Quand à la Metha durant ces 7 jours je suis descendu à 2/3 mg et franchement j’aurais pu m’en passer ces deux derniers jours.
Cette nuit je n’en ai pas pris, j’ai quand même bien dormis et j’ai eu à peine une mini suée de rien du tout et encore j’exagère; quand au syndrome des jambes sans repos quand vous passez de quasi 100% de gêne à 30 % c’est easy à gérer ;-)

Pour le moral tout va bien et le craving inexistant et  la journée un dégoût total des opioides rien que d’y penser !

Pour la fin de mon sevrage je vais continuer encore ûe semaine ce qui va clôturer le jour de mon anniversaire; c’est génial car je ne l’avais pas prévu.

La semaine qui vient je vais espacer de trois jours les prises de ketamine en séance psychédélique le soir et en dégressif de 0,5 à 0,010 mg.
Donc en gros une dernier séance psychédélique pour le 11 em jour depuis le début du sevrage ce qui nous amène deux ou trois jours après la dernière prise de ketamine durant 7 jours. Les deux prises restantes seront espacées de trois jours avec des doses de confort donc 30 fois moins fortes sans aucun effet psychédéliques.
Peut être que la toute dernière qui tombe sur mon anniversaire je ferais une séance psychédélique de clôture.

En tout cas j’estime que cela est un succès, que ce soit au niveau du mental et du corps, le ressenti est le même :
J’en suis à 70% du sevrage et je me considère déjà comme un ex toxicomane, je n’ai pas du tout envie de consommer et ça m’écœure à la moindre idée que l’on me propose un truc.
J’ai blen entendu effacé tous les numéros de dealer et bloqué les cames que je connais et rencontrait dans le 93 de fours en fours qui ne sont pas près d’arrêter.
Je pense que c’est un point important que de faire aussi le ménage de l’entourage.

Mon protocole est à prendre avec des pincettes car il est calibré pour mon expérience personnelle sachant que j’ai eu durant dix ans une grosse expérience des psychédéliques quasi uniquement avec le LSD il y a des années (j’ai toujours pris des psychédéliques afin d’en faire quelque chose de constructif dans ma vie et rarement juste pour la defonce donc j’ai une large expérience de ces derniers).

Pour les gens intéressé et qui ont un profil comme le mien à savoir sans tolérance à la méthadone, le protocole que je vous ai présenté est impeccable car il n’y a AUCUNES douleurs liée au manque et psychologiquement c’est un régal puisque l’on se sent super bien dans ses bottes.
Pour ceux sans expériences des produits psychédéliques, réduisez par dix les doses que je prenais; ne prenez pas 0,3 g mais 0,03 g et descendez jusque 0,005g.
Pour taper des traits de ketamine il est IMPORTANT d’avoir une balance de précision de qualité et pas un truc à 15 balles; achetez en une autour des 40/50 euros.
Le dosage en sniff est capital et doit être précis.
Pour tous les autres cames qui sont sous méthadone uniquement et qui veulent s’en sortir définitivement il faut descendre jusque sous la barre des 2 mg avant d’essayer de décrocher de la méthadone avec cette méthode donc soyez patients et descendez votre Metha jusque aux 2 mg avant d’essayer la méthode que je propose.

En conclusion : cela faisait deux ans que j’avais décidé d’arrêter la came et j’attendais de trouver le bon moment et surtout la bon plan pour une ketamine pure à 99% avant de me lancer.
Ne faits pas ça sans faire tester votre Ketamine au passage.
J’avais planifié mon sevrage et surtout je l’ai calibré au mieux pour l’effectuer dans les meilleurs conditions. Je n’ai pas abusé, j’ai acheté deux grammes pour plus de deux semaines de traitement , car oui je considérait prendre un traitement le soir pour soigner ma toxicomanie ce qui est la clef psychologiquement afin d’avoir les meilleurs résultats.
Je n’ai pris la ketamine uniquement qu’une fois par jour et le soir dans les conditions que je vous ai expliqué, les conditions sont exactement les mêmes qu’en thérapie psychédélique avec un professionnel; à savoir soit un bandeau de voyage sur les yeux qu’on trouve dans les avions pour dormir afin de le faire en journée et de rester dans le noir absolu le temps de la séance ou soit le soir sur son lit dans le noir complet. Téléphone en mode avion avec un album calibré c’est à dire sans coupure entre les morceaux et qui soit fait pour ça.
Ne vous mettez pas dans les oreilles un mix de Drum and bass ou de gros son de free car vous risqueriez de ne pas travailler psychologiquement comme il se doit et donc à la finale de juste prendre une perche sonore qui peut vous faire partir en sucette plus que de raison pour les plus sensibles.

Rester dans le noir avec un son calibré et travaillé pour des séances psychédéliques c’est exactement le même principe que de rester dans le noir en séance avec un shaman mexicain traditionnel qui vous soigne avec des champignons ou bien en Amazonie avec de layahuasca  ou bien plus expéditif avec un guérisseur en Afrique sous iboga !

Tous les soins chamaniques se font le soir pour une bonne raison, afin de rester concentrée sur l’introspection et le soin personnel qui doit être travaillé; c’est pour cela qu’ils font ça la nuit et accompagné de chants traditionnels calibrés pour.
Ce sera le même principe chez vous avec des albums tels que : « Music for psychedelik therapy » de Jon Hopkins.

J’espère que ça vous a a éclairé, pour ma part je commence ma journée, je ne pense pas du tout à la came au réveil et cette idée m’écœure au plus haut point…. Le plus important ! Je suis en pleine forme psychologique au réveil et le physique est à 70% car je suis un peu fatigué avec le peu de syndrome des jambes sans repos que j’ai mais bon je vais prendre 1 ou 2 mg de méthadone en continuant de descendre encore jusque en prendre en placebo.
J’ai oublié de préciser que je n’ai absolument pas eu une seule crampe musculaire, courbaturé, chiasse, déprime, mal de ventre !

Bonne journée à toutes et tous !

PS : j’ai la flemme de me relire donc désolé pour les coquilles je corrigerais plus tard ;-)

Dernière modification par meumeuh (23 octobre 2024 à  14:37)

Eric 44 homme
Psycho junior
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
301 messages
Bonjour.
Effectivement sur le plan physique c'est une sacrée diminution et vu que c'est ce que tu voulais je ne peux que t'en féliciter.

Je dis diminution car j'ai cru comprendre que à part la nuit dernière tu prend encore quelques mg de metha et vu la demi vie de la metha il est probable qu'il t'en reste un peu dans l'organisme.

Si tu arrives à stopper totalement la metha il ya de forte chance que le craving te rattrape.

Moi à ta place je me serai laissé le temps de diminuer.
Tiens nous au courant.
Amicalement.

Grosrotoro homme
Banni
France
Inscrit le 21 Oct 2024
36 messages
Franchement pas du tout, la Metha je ne sens aucun effet à part que ça soulage le syndrome des jambes sans repos.
Quand au craving je n’en ai pas psychologiquement depuis quelques années c’était seulement physique.
Ça fait trois ans que je le prépare doucement à décrocher et je n’ai plus de craving ou d’envie de prendre de la came même en manque.
J’ai déjà fait un long chemin de trois ans afin de faire complètement sauter l’envie de came par plaisir qui était devenu une nécessité pour être fonctionnel.
Et là c’est la première fois que je sens que je suis écœuré physiquement rien qu’à l’idée d’en prendre et même quand cette nuit j’ai été obligé de prendre 2mg de méthadone. De toute façon j’ai décidé de ne pas aller jusque 3 semaines de méthadone en dégressif même si je n’avais pas de tolérance.
En outre et je le savais depuis un moment la ketamine est efficace sur le long terme pour éradiquer le craving et c’est pas avec le peu de méthadone que j’ai pris que ça va me donner envie de taper; aujourd’hui je ne sens même pas la Metha que j’ai pris c’est quasi thérapeutique à cette dose pour une personne comme moi sans tolérance à la Metha.
Je connais un pote qui est anglais et qui a plus ou moins fait la même chose que moi en terme de sevrage et qui est clean depuis des années et qui a tout sauf envie de reprendre de la came ;-)
Pour ma part j’étais chez un pote hier qui était éclaté à la came et rien que de savoir qu’il en avait j’étais écœuré à la vu du produit ;-)

Grosrotoro homme
Banni
France
Inscrit le 21 Oct 2024
36 messages

Eric 44 a écrit

Tiens nous au courant.
Amicalement.

En fait ça n’a pas d’importance puisque j’ai pas de tolérance à la méthadone et j’en ai pris comme n’importe quel personne clean en anti douleur.
Ça peut aller jusque trois semaines un traitement de méthadone pour les douleurs mais moi j’ai même pas pris 200 mg en plus de deux semaines sachant que j’ai pris en réduisant de jours en jours.

De toute façon je vais encore la descendre jusque plus rien en placebo

Eric 44 homme
Psycho junior
France
Inscrit le 23 Dec 2020
301 messages

Eric 44 a écrit

Grosrotoro a écrit

Eric 44 a écrit

Tiens nous au courant.
Amicalement.

En fait ça n’a pas d’importance puisque j’ai pas de tolérance à la méthadone et j’en ai pris comme n’importe quel personne clean en anti douleur.
Ça peut aller jusque trois semaines un traitement de méthadone pour les douleurs mais moi j’ai même pas pris 200 mg en plus de deux semaines sachant que j’ai pris en réduisant de jours en jours.

Si tu as une tolérance croisé puisque tu es dépendant à l'hero. Il n'y a qu'une personne naïf au opi qui n'a pas de tolérance à la metha. D'ailleurs 40mg sur une personne sans tolérance aux opi elle l'aurais senti passer. Même moi qui suis à 15mg depuis des années je prend 40mg je vais être plus que bien voir même un peu trop défoncé je pense.

Maintenant ça va être surtout sur la durée que ça va être dur. La tu es occupé avec le physique mais quand ça sera fini le psychologique risque de s'en mêler. Par contre je ne peux que te féliciter d'avoir réussi à passer de 1g par jour à quelque mg de méthadone de plus est sans trop souffrir.

Eric 44 a écrit

Grosrotoro a écrit

Si tu as une tolérance croisé puisque tu es dépendant à l'hero.
Il n'y a qu'une personne naïf au opi qui n'a pas de tolérance à la metha. D'ailleurs 40mg sur une personne sans tolérance aux opi elle passe ça journée à vomir et à piquer du nez ça peut même être dangereux

Même moi qui suis à 15mg depuis des années je prend 40mg je vais être plus que bien voir même un peu trop défoncé je pense.

Maintenant ça va être surtout sur la durée que ça va être dur. La tu es occupé avec le physique mais quand ça sera fini le psychologique risque de s'en mêler. Par contre je ne peux que te féliciter d'avoir réussi à passer de 1g par jour à quelque mg de méthadone de plus est sans trop souffrir.

Eric 44 homme
Psycho junior
France
Inscrit le 23 Dec 2020
301 messages

Grosrotoro a écrit

Eric 44 a écrit

Tiens nous au courant.
Amicalement.

Si tu as une tolérance croisé puisque tu es dépendant à l'hero. Il n'y a qu'une personne naïf au opi qui n'a pas de tolérance à la metha. D'ailleurs 40mg sur une personne sans tolérance aux opi elle l'aurais senti passer ( vomissements, piquage de nez ect...) ça aurait même pu être dangereux.
Même moi qui suis à 15mg depuis des années je prend 40mg je vais être plus que bien voir même un peu trop défoncé je pense.

La méthadone est utilisé depuis 2020 comme antalgique seulement en dernier recours et que sur les douleurs cancéreuse.
Il est indéniable qu'elle a sur toi un effet de substitution qui t'a aidé à gérer le manque.

Maintenant je trouve que c'est une très bonne solution pour quelqu'un qui consomme depuis pas tres longtemps, un an ou deux. Mais pour ta part depuis le temps que tu consommes je pense qu'il aurait été plus sage de se stabilisé avec la metha pour éviter les futurs craving et ne pas compenser sur d'autre produit comme l'alcool par exemple et aussi remettre de l'ordre dans ta vie si besoin.
Hésite pas à nous tenir au courant.
Amicalement.

Morning Glory femme
Ex modo
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4409 messages
Blogs

Grosrotoro a écrit

Je connais un pote qui est anglais et qui a plus ou moins fait la même chose que moi en terme de sevrage et qui est clean depuis des années et qui a tout sauf envie de reprendre de la came ;-)

Salut, je me permets juste de rebondir sur le terme "clean" qui a dû être utilisé par automatisme mais qui sous-entend qu'être dépendant ou consommatriceur régulier-e serait "sale"^^ Disons qu'il ne consomme plus ce produit depuis des années wink

Sinon bah si c'est ton choix d'arrêter, bravo, c'est assez ouf bien qu'en effet la K soit effectivement connue pour aider au sevrage physique d'opi de par son antagonisme NMDA, entre autre. Ca reste assez rare comme cas cela dit, un sevrage dégressif si pentu qui se passe si bien :) Mais je suis très heureuse pour toi que ça ai fonctionné (moi non plus je supporte mal la metha, je suis passée de 30 à 20mg/j en quelques mois sans effet secondaire très notoire, mais on dit que c'est la fin qui est la plus difficile, et je veux bien le croire).

Tu n'as pas de symptôme de PAWS? Ca ça m'étonne un peu par contre même si je ne te le souhaite bien évidemment pas. Ca peut être masqué par les effets antidep puissants, quasi immédiats et durant jusqu'à plusieurs jours de la K par contre donc point de vigilance là dessus.

Attention également, la K est elle-même addictogène et je me suis retrouvée avec une conso de DCK pluriquotidienne à doses croissantes jusqu'à devenir titanesques pour remplacer la morphine que je consommais avant de passer sous metha, addiction contre laquelle je me bats toujours.
Je ne dis pas que ça va t'arriver, juste qu'il faut rester prudent avec elle aussi :) Qu'elle ne se mette pas à remplacer les opis, quoi, psychologiquement parlant.
Car tu parlais de "thérapie psychédélique", mais les dissociatifs dont font partie ces arylcyclohexylamines (K, DCK, etc), ne sont PAS membres de cette classe de substances, substances qui n'agissent pas de la même manière, n'ont pas les mêmes effets et sont elles, effectivement pour la grande majorité non addictives.
Néanmoins leur usage (de dissos) pour aider au sevrage physique opioïde je valide.

En tout cas tu sembles bien avoir fait le cheminement de deuil de l'usage récréatif des opis, ça je pense que ça aide effectivement (et risquera de me faire encore un peu défaut personnellement, lorsque je baisserai la metha plus loin, donc j'ai encore un peu de travail même si ça avance).

Je plussoie aussi ce qui est dit plus haut sur la tolérance croisée héro/metha, 40mg sur une personne naïve aux opis me semble assez dangereux, c'est peut-être important de le signaler pour les potentiel-les lectriceurs du thread.

Xoxo !

~

Dernière modification par Morning Glory (22 octobre 2024 à  16:19)

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Grosrotoro homme
Banni
France
Inscrit le 21 Oct 2024
36 messages

Morning Glory a écrit

Grosrotoro a écrit

Salut, je me permets juste de rebondir sur le terme "clean" qui a dû être utilisé par automatisme mais qui sous-entend qu'être dépendant ou consommatriceur régulier-e serait "sale"^^ Disons qu'il ne consomme plus ce produit depuis des années wink

Sinon bah si c'est ton choix d'arrêter, bravo, c'est assez ouf bien qu'en effet la K soit effectivement connue pour aider au sevrage physique d'opi de par son antagonisme NMDA, entre autre. Ca reste assez rare comme cas cela dit, un sevrage dégressif si pentu qui se passe si bien :) Mais je suis très heureuse pour toi que ça ai fonctionné (moi non plus je supporte mal la metha, je suis passée de 30 à 20mg/j en quelques mois sans effet secondaire très notoire, mais on dit que c'est la fin qui est la plus difficile, et je veux bien le croire).

Tu n'as pas de symptôme de PAWS? Ca ça m'étonne un peu par contre même si je ne te le souhaite bien évidemment pas. Ca peut être masqué par les effets antidep puissants, quasi immédiats et durant jusqu'à plusieurs jours de la K par contre donc point de vigilance là dessus.

Attention également, la K est elle-même addictogène et je me suis retrouvée avec une conso de DCK pluriquotidienne à doses croissantes jusqu'à devenir titanesques pour remplacer la morphine que je consommais avant de passer sous metha, addiction contre laquelle je me bats toujours.
Je ne dis pas que ça va t'arriver, juste qu'il faut rester prudent avec elle aussi :) Qu'elle ne se mette pas à remplacer les opis, quoi, psychologiquement parlant.
Car tu parlais de "thérapie psychédélique", mais les dissociatifs dont font partie ces arylcyclohexylamines (K, DCK, etc), ne sont PAS membres de cette classe de substances, substances qui n'agissent pas de la même manière, n'ont pas les mêmes effets et sont elles, effectivement pour la grande majorité non addictives.
Néanmoins leur usage (de dissos) pour aider au sevrage physique opioïde je valide.

En tout cas tu sembles bien avoir fait le cheminement de deuil de l'usage récréatif des opis, ça je pense que ça aide effectivement (et risquera de me faire encore un peu défaut personnellement, lorsque je baisserai la metha plus loin, donc j'ai encore un peu de travail même si ça avance).

Je plussoie aussi ce qui est dit plus haut sur la tolérance croisée héro/metha, 40mg sur une personne naïve aux opis me semble assez dangereux, c'est peut-être important de le signaler pour les potentiel-les lectriceurs du thread.

Xoxo !

~

Ben en fait ça fait trois ans que je ne prends plus de plaisir et que j’ai fais le tour, donc trois ans que je me prépare à faire le deuil.

Depuis l’âge de 20 ans je prenais de l’héroïne en one shot (un gramme à deux donc jamais seul et la seul fois où je l’avais fait je me suis réveillé à 9 h du matin dans le couloir de mon appart alors que j’avais tapé à 21h) et tout devait partir dans la nuit, pas question d’en garder pour le lendemain et en général c’était du brown de qualité qui nous mettait des bonnes baffes.
Mais même à l’époque quand les potes menaient de la blanche j’étais le seul qui ne gerbait pas et ce sans aucune tolérance.
J’ai un profil particulier car j’encaisse très bien les opioides puisque habitué à décharger de l’endorphine naturellement de 16 ans à 40 ans et c’est quasiment sûr toute cette période que je prenais au max deux fois par an de l’héroïne.
Ma tolérance aux opioides explique par la pratique des sports extrêmes à haut niveau qui te font lâcher des doses d’endorphines monstres et ce plusieurs fois par jours durant dix heures (skate niveau pro national en street top 10, parachutisme sportif en free fly). C’est seulement quand j’ai arrêté le sport que peu de temps après je me suis accroché à 41 ans et comme un gros pourcentage de gens de mon profil d’ailleurs qui vont compenser l’arrêté de sports extrêmes avec les opioides; je crois même que les sportif de haut niveaux traditionnels il y a un pourcentage important d’athlètes à la retraite qui tombent dans le panneau et c’est un truc comme plus de 30% de mémoire.
D’ailleurs l’endorphine naturel en sport extrême est largement au dessus de la meilleure came ;-)

Quand à la Ketamine je te confirme qu’il est psychédélique dans une certaine mesure, toutes les thérapies psychédéliques professionnelles à ce sujet le confirme et c’est un produit qui est intéressant car l’effet ne dure pas plus de deux heures. Je te raconte pas les hallucinations en séance et vision que j’ai eu c’était mieux que Brésil de Terry Guilliam !

Quand au PAW vu que je fais minimum une cure de LSD où Psyllocibine (champis) par an depuis l’âge de 20 ans ce n’est pas un soucis et je pense que c’est pour ça que durant 20 ans de came ponctuelles je ne suis pas tombé dedans; cumulé aux sports extrêmes j’avais peu de chance de me pourrir la vie durant « mes plus belles années ».

Bref là je suis en pleine forme, juste un peu naze après midi comme après une bonne journée de boulot, pas du tout envie de came et écœuré.
Mon seul soucis c’est vraiment le syndrome des jambes sans repos mais il est gerable car je n’ai pas d’arcs électriques, juste une petite gêne constante comme une grosse fatigue qui émet un point de douleur constant sous les rotules des genoux et ce sur une échelle de 4/10.
En tout cas j’ai le moral au beau fixe et j’ai surtout envie de faire des trucs que je ne faisait plus depuis des années ce qui est extrement cool !

Dernière modification par Grosrotoro (22 octobre 2024 à  20:51)

Grosrotoro homme
Banni
France
Inscrit le 21 Oct 2024
36 messages

Eric 44 a écrit

Grosrotoro a écrit

Si tu as une tolérance croisé puisque tu es dépendant à l'hero. Il n'y a qu'une personne naïf au opi qui n'a pas de tolérance à la metha. D'ailleurs 40mg sur une personne sans tolérance aux opi elle l'aurais senti passer ( vomissements, piquage de nez ect...) ça aurait même pu être dangereux.

La méthadone est utilisé depuis 2020 comme antalgique seulement en dernier recours et que sur les douleurs cancéreuse.
Il est indéniable qu'elle a sur toi un effet de substitution qui t'a aidé à gérer le manque.

Maintenant je trouve que c'est une très bonne solution pour quelqu'un qui consomme depuis pas tres longtemps, un an ou deux. Mais pour ta part depuis le temps que tu consommes je pense qu'il aurait été plus sage de se stabilisé avec la metha pour éviter les futurs craving et ne pas compenser sur d'autre produit comme l'alcool par exemple et aussi remettre de l'ordre dans ta vie si besoin.
Amicalement.

J’avais pas pris en compte cette histoire de tolérance croisée effectivement.
Sinon franchement et ce depuis que j’étais accroché donc 2014 j’ai toujours refusé un traitement à la méthadone (caarud et médecins).
Si je suis descendu aussi rapidement c’est que je ne prenais pas plus de quatre jours par mois de la Metha et toujours en dégressif donc j’ai pu me permettre de faire un protocole de la sorte assez radical.
Quand à la Keta la première semaine était la plus « chargée » mais je n’en ai jamais pris par plaisir et uniquement une seule fois par jour comme un traitement ou une session de soin.

Là j’entame ma deuxième semaine et ce soir je vais prendre 10 fois moins la dose que je prenais.
Pour deux semaine en gros j’ai eu besoins d’à peine un gramme mais j’en ai pris deux au cas où et je suis passé chez un pote accroché à la came pour lui faire une séance car il voulait tester et ce dernier n’a carrément pas pris de Metha le soir même et le lendemain pour aller au boulot.
Non pas de risque de m’accrocher à la Keta vu que je respecte un protocole stricte et en plus c’est vraiment de la merde le goût hahaha
Quand au craving il est inexistant là et c’est tout le contraire.
Mais de toute façon je fais vais refaire deux fois par ans désormais une séance de produit psychédélique en soin car il y a plus de 90 % de taux de réussite pour le LSD ou autre genre DMT et champis et pour la ketamine c’est un peu moins le pourcentage mais c’est largement au dessus de 50% de mémoire.
Quand je me suis accroché à 41 ans jusque ce que je décide de faire cet ultime sevrage je ne faisais plus de cure donc ça ne m’étonne pas non plus d’avoir fait de la merde au bout de 20 ans de consommation d’héroïne responsable et sans jamais avoir eu de craving puisque jamais accroché en en prenant une ou deux fois par ans.

Après j’ai conscience qu’on est pas tous foutu pareil, j’ai une résilience assez élevée donc j’imagine que ça aide beauuuuucccccooooouuuuuup !

Dernière modification par Grosrotoro (22 octobre 2024 à  21:06)

Morning Glory femme
Ex modo
Inscrit le 10 Oct 2017
4409 messages
Blogs

Grosrotoro a écrit

Quand à la Ketamine je te confirme qu’il est psychédélique dans une certaine mesure, toutes les thérapies psychédéliques professionnelles à ce sujet le confirme et c’est un produit qui est intéressant car l’effet ne dure pas plus de deux heures. Je te raconte pas les hallucinations en séance et vision que j’ai eu c’était mieux que Brésil de Terry Guilliam !

Non c'est un psychodysleptique, grande catégorie un peu fourre-tout dans laquelle on retrouve aussi les psychédéliques (et délirogènes). Mais ça n'en fait pas des psychédéliques, la kétamine tient principalement son action d'un antagonisme NMDA, pas d'un agonisme sérotoninergique ! Et comme je te l'ai dit elle n'a pas les mêmes propriétés. Juste, les gens confondent parce que dans leur tête si t'as des visus et un état modifié de conscience c'est forcément psychédélique. Non non non et non.

Grosrotoro a écrit

Quand au PAW vu que je fais minimum une cure de LSD où Psyllocibine (champis) par an depuis l’âge de 20 ans ce n’est pas un soucis et je pense que c’est pour ça que durant 20 ans de came ponctuelles je ne suis pas tombé dedans; cumulé aux sports extrêmes j’avais peu de chance de me pourrir la vie durant « mes plus belles années ».

C'est ton vécu et tu parles en je, pas de souci mais autant le sport extrême je veux bien, autant une cure par an de psychédélique (le LSD et les champis en sont pour le coup là en effet), oui c'est réputé aider certaines personnes contre des addictions mais il ne faudrait pas que d'autres pensent "si je fais un trip de psyché par an, je serai protégé de l'addiction aux opis". Donc c'est ton vécu et je ne le remets pas en doute, mais je mets un bémol là dessus, encore une fois pour les lectriceurs silencieux-ses possibles du thread.

Merci pour ton témoignage cela dit !

Dernière modification par Morning Glory (23 octobre 2024 à  10:46)

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Eric 44 homme
Psycho junior
France
Inscrit le 23 Dec 2020
301 messages

Grosrotoro a écrit

Eric 44 a écrit

Amicalement.

Sinon franchement et ce depuis que j’étais accroché donc 2014 j’ai toujours refusé un traitement à la méthadone (caarud et médecins).
Si je suis descendu aussi rapidement c’est que je ne prenais pas plus de quatre jours par mois de la Metha et toujours en dégressif donc j’ai pu me permettre de faire un protocole de la sorte assez radical.
Quand à la Keta la première semaine était la plus « chargée » mais je n’en ai jamais pris par plaisir et uniquement une seule fois par jour comme un traitement ou une session de soin.

Là j’entame ma deuxième semaine et ce soir je vais prendre 10 fois moins la dose que je prenais.
Pour deux semaine en gros j’ai eu besoins d’à peine un gramme mais j’en ai pris deux au cas où et je suis passé chez un pote accroché à la came pour lui faire une séance car il voulait tester et ce dernier n’a carrément pas pris de Metha le soir même et le lendemain pour aller au boulot.
Non pas de risque de m’accrocher à la Keta vu que je respecte un protocole stricte et en plus c’est vraiment de la merde le goût hahaha
Mais de toute façon je fais vais refaire deux fois par ans désormais une séance de produit psychédélique en soin car il y a plus de 90 % de taux de réussite pour le LSD ou autre genre DMT et champis et pour la ketamine c’est un peu moins le pourcentage mais c’est largement au dessus de 50% de mémoire.
Quand je me suis accroché à 41 ans jusque ce que je décide de faire cet ultime sevrage je ne faisais plus de cure donc ça ne m’étonne pas non plus d’avoir fait de la merde au bout de 20 ans de consommation d’héroïne responsable et sans jamais avoir eu de craving puisque jamais accroché en en prenant une ou deux fois par ans.

Après j’ai conscience qu’on est pas tous foutu pareil, j’ai une résilience assez élevée donc j’imagine que ça aide beauuuuucccccooooouuuuuup !

Bonjour.
Tu parles de gramme et de cession chez un pote, tu consommes encore?

Grosrotoro homme
Banni
France
Inscrit le 21 Oct 2024
36 messages

Morning Glory a écrit

Grosrotoro a écrit

Non c'est un psychodysleptique, grande catégorie un peu fourre-tout dans laquelle on retrouve aussi les psychédéliques (et délirogènes). Mais ça n'en fait pas des psychédéliques, la kétamine tient principalement son action d'un antagonisme NMDA, pas d'un agonisme sérotoninergique ! Et comme je te l'ai dit elle n'a pas les mêmes propriétés. Juste, les gens confondent parce que dans leur tête si t'as des visus et un état modifié de conscience c'est forcément psychédélique. Non non non et non.

Grosrotoro a écrit

C'est ton vécu et tu parles en je, pas de souci mais autant le sport extrême je veux bien, autant une cure par an de psychédélique (le LSD et les champis en sont pour le coup là en effet), oui c'est réputé aider certaines personnes contre des addictions mais il ne faudrait pas que d'autres pensent "si je fais un trip de psyché par an, je serai protégé de l'addiction aux opis". Donc c'est ton vécu et je ne le remets pas en doute, mais je mets un bémol là dessus, encore une fois pour les lectriceurs silencieux-ses possibles du thread.

Merci pour ton témoignage cela dit !

Non mais le truc est que je ne relis pas ce que j’écris et il y a confusion :
De 20 piges à 40 piges j’ai consommé de l’héroïne une à deux fois par ans et je prenais des psychédéliques en moyenne deux fois par an.
Les psychédéliques ont cette faculté quasi immédiate de réinitialiser une quantité folle de récepteurs. Ce que je voulais dire est qu’en prenant de l’héroïne de façon responsable durant 20 piges les psychédéliques ont largement contribué au fait de ne pas avoir d’addiction.
Ma première addiction je l’a eu à 41 ans alors que j’ai consommé toutes les drogue « mainstream»les plus connues au monde.
Lorsque je me suis accroché à l’héroïne je n’ai plus du tout pris de psychédélique et durant ces dix années lorsque j’en ai re consommé une fois, immédiatement en descente de psychédélique, alors que j’en étais à 7 ans de conso plus de trois semaines par mois à entre 1 et 2 g d’héroïne, je n’ai plus eu envie instantanément d’héroïne mais je j’ai avais décidé d’arrêter donc c’est complètement différent.
Les psychédéliques en cure d’entretiens et c’est bien connu permettent de ne pas avoir de rechute, pour les toxicos endurcies qui ont un CV d’opiacés qui a débuté durant la formation du cerveau (adolescence) et ce dès décennies c’est une autre histoire j’en concède.
Bref je ne me relis jamais donc parfois j’oublie de préciser des trucs.

Quand à la Ketamine ça a beau être un dissociatif il est quand même psychédélique suivant les doses.
C’est bien connu des psychiatres qui l’utilise en thérapie. Je bouffe des acides et des champignons depuis 30 ans et j’en ai bouffé régulièrement 20 ans . Je confirme que la ketamine a des effets psychédéliques, il y a de fortes similitudes dans ce que l’on ressent avec le LSD que tu drive, les champ se sont eux qui te guident et pour finir je dirais que la ketamine tu drive ton trip comme le LSD mais de façon beaucoup plus sage mais il y a de fortes similarités dans une période de temps express. Oui, la kétamine est classée comme un dissociatif, mais elle peut aussi induire des effets psychédéliques, notamment à des doses modérées à élevées. Lors de son administration, elle altère la perception de l’environnement et du corps, et peut provoquer des sensations d’éloignement du monde extérieur ou de son propre corps. À des doses plus importantes, certaines personnes expérimentent ce qu’on appelle une “k-hole,” une expérience intense de dissociation où elles se sentent totalement déconnectées de leur identité et de la réalité, similaire à un voyage psychédélique profond.

Les effets incluent souvent des hallucinations visuelles, des changements dans la perception du temps et de l’espace, et parfois des sentiments d’unité avec l’univers. Cela dit, les effets varient en fonction de la dose, du cadre, de l’état d’esprit de l’utilisateur, ainsi que de son historique avec la substance. Si ça c’est pas un effet psychelique c’est quoi ???

Dernière modification par kaneda (23 octobre 2024 à  23:22)

Grosrotoro homme
Banni
France
Inscrit le 21 Oct 2024
36 messages

Eric 44 a écrit

Grosrotoro a écrit

Bonjour.
Tu parles de gramme et de cession chez un pote, tu consommes encore?

Non j’ai rien pris depuis 11 jours et j’ai tout sauf envie de consommer là tout va bien.
D’ailleurs j’ai même pas pris de méthadone puisque j’ai finit de la prendre en dégressif.

Le sevrage se passe à merveille j’ai des petites gênes mais je dirais que comparé à un sevrage standard je suis à 25% de gènes et de fatigue.
Par rapport à un sevrage sec llà ça a rien à voir je suis à 3% de gène c’est un truc de fou quand je compare avec ce que j’ai vécu

Grosrotoro homme
Banni
France
Inscrit le 21 Oct 2024
36 messages
Pour ceux que ça intéresse voici le résumé que je viens de faire d’un rapport officiel d’une étude de la ketamine publié dans le National Library of medecin

Le rapport est basé sur 10 années d’études des traitements psychédéliques avec la ketamine pour la dépression et les addictions :

Introduction à la kétamine et ses effets psychédéliques

La kétamine est un médicament utilisé en anesthésie générale. Cependant, lorsqu’elle est administrée à des doses plus faibles que celles utilisées pour l’anesthésie, elle peut provoquer des expériences psychédéliques profondes, ainsi que des hallucinations. C’est sur cet effet particulier que repose la thérapie psychédélique à la kétamine (KPT), qui a été testée pour aider les patients alcooliques à se libérer de leur dépendance.

Résultats d’une étude clinique contrôlée

Une étude clinique contrôlée menée par les auteurs a montré une augmentation significative de l’efficacité du traitement de l’alcoolisme lorsqu’il est complété par la thérapie psychédélique à la kétamine. Les résultats sont frappants : sur 111 patients alcooliques ayant suivi la KPT, 73 (soit 65,8 %) ont réussi à maintenir une abstinence totale pendant plus d’un an. À titre de comparaison, seulement 24 % (24 sur 100 patients) des personnes ayant suivi un traitement conventionnel sans kétamine ont atteint ce même résultat. Cette différence est statistiquement significative, ce qui prouve que la KPT a un effet bénéfique dans le traitement de l’alcoolisme.

Les mécanismes psychologiques de la KPT

Les chercheurs ont étudié les effets psychologiques sous-jacents de cette thérapie et ont découvert que la kétamine induit des changements profonds chez les patients alcooliques. Elle permet notamment une “harmonisation” de leur profil de personnalité selon le test de personnalité Minnesota Multiphasic Personality Inventory (MMPI), qui mesure divers traits de personnalité. Plus précisément, la KPT entraîne une transformation positive du concept de soi, souvent inconscient, ainsi qu’une amélioration des attitudes émotionnelles envers soi-même et les autres. Les patients semblent également développer des valeurs de vie plus positives et trouver un sens plus profond à leur existence, ce qui favorise un mode de vie sobre et équilibré.

Impacts sur les neurotransmetteurs et le cerveau

Les chercheurs ont aussi analysé les effets biochimiques de la KPT et ont découvert que cette thérapie influence deux systèmes de neurotransmetteurs importants : le système monoaminergique et le système opioïdergique. Ces systèmes sont directement impliqués dans le développement et le maintien de la dépendance à l’alcool. En modifiant leur fonctionnement, la KPT aide à rompre les schémas de dépendance.

Par ailleurs, une analyse assistée par ordinateur de l’électroencéphalogramme (EEG) des patients a révélé une augmentation de l’activité thêta dans certaines zones du cortex cérébral. Cette augmentation est interprétée comme un renforcement des interactions entre le cortex limbique et d’autres régions du cerveau, ce qui semble jouer un rôle clé dans l’efficacité thérapeutique de la kétamine.

Conclusion

Les résultats de dix ans de recherche sur la thérapie psychédélique à la kétamine (KPT) indiquent qu’elle constitue une méthode innovante et efficace pour traiter l’alcoolisme. En favorisant des changements psychologiques profonds et en influençant directement les neurotransmetteurs liés à la dépendance, cette thérapie permet à un nombre important de patients de maintenir une abstinence à long terme. L’association entre les effets psychédéliques de la kétamine et ses impacts biochimiques sur le cerveau ouvre de nouvelles perspectives dans la prise en charge des troubles de dépendance.

J’ai fais une traduction en vulgarisant certaines choses que ce soit plus digeste, le rapport d’étude est ici : Ketamine psychedelic therapy (KPT): a review of the results of ten years of research

Je me suis basé sur ce rapport entre autre afin de réfléchir à mon protocole.

Daillleurs j’ai cessé la Metha en dégressif depuis plus de 24h ça va quasi faire deux jours sans mes 2/3 mg de metha et tous les voyants sont au vert.
Grosse pêche

Dernière modification par Grosrotoro (23 octobre 2024 à  11:51)

meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5490 messages
Blogs

Grosrotoro a écrit

C’est d’ailleurs ce qui m’a motivé à arrêter hormis la tune et surtout que je ne faisait plus aucune activité; ce qu’il y a de malade avec la came c’est que même si t’es dans la merde tu t’en bat les couilles puissance 100000 tant que tu en tape; je vous apprends rien….

Ah non, nous sommes tous différents,  un petit exemple, ce n'est pas parce que certains en manque ce sont mis à faire des sacs à l'arraché que tous consommateurs de rabla font de même...

Grosrotoro homme
Banni
France
Inscrit le 21 Oct 2024
36 messages

meumeuh a écrit

Grosrotoro a écrit

C’est d’ailleurs ce qui m’a motivé à arrêter hormis la tune et surtout que je ne faisait plus aucune activité; ce qu’il y a de malade avec la came c’est que même si t’es dans la merde tu t’en bat les couilles puissance 100000 tant que tu en tape; je vous apprends rien….

Ah non, nous sommes tous différents,  un petit exemple, ce n'est pas parce que certains en manque ce sont mis à faire des sacs à l'arraché que tous consommateurs de rabla font de même...

Tu peux nous expliquer le rapport avec la délinquance dans ce que je viens de dire ???
À aucun moment je dis que j’ai été obligé de faire de la merde et de voler à ce que je sache; je ne l’ai jamais fais pour de la came.

T’as compris quoi en fait ?
Je disais juste que tant que tu tappe les problèmes sont largement effacés et qu’en gros on les laisse sur le côté (le loyer, s’occuper de soi, pratiquer ses passions, etc etc)

Dernière modification par Grosrotoro (23 octobre 2024 à  11:52)

meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
Inscrit le 21 Nov 2017
5490 messages
Blogs
nul besoin d'être sur la défensive mais j'ai relevé quelques incoherances ... comme

[quote=Grosrotoro a écrit

durant 20 ans de came ponctuelles je ne suis pas tombé dedans;

Pourtant à la lecture du titre de ton thread, ce n'est pas vraiment ce que je comprends

Grosrotoro a écrit

Je disais juste que tant que tu tappe les problèmes sont largement effacés et qu’en gros on les laisse sur le côté (le loyer, s’occuper de soi, pratiquer ses passions, etc etc)

Mais parles pour toi, sur PA faut parler en JE.
Pour eviter les jugements de valeurs ( Cf CGU https://www.psychoactif.org/forum/misc.php?action=rules )

Grosrotoro homme
Banni
France
Inscrit le 21 Oct 2024
36 messages

meumeuh a écrit

nul besoin d'être sur la défensive mais j'ai relevé quelques incoherances ... comme

[quote=Grosrotoro a écrit

durant 20 ans de came ponctuelles je ne suis pas tombé dedans;

Pourtant à la lecture du titre de ton thread, ce n'est pas vraiment ce que je comprends

Grosrotoro a écrit

Mais parles pour toi, sur PA faut parler en JE.
Pour eviter les jugements de valeurs ( Cf CGU https://www.psychoactif.org/forum/misc.php?action=rules )

Excuses moi mais tu peux prendre de l’héroïne des années sans tomber dedans, idem l’alcool ou autre drogue ultra addictive.
J’ai expliqué pourquoi je suis tombé dans l’héroïne, j’ai compensé l’arrêt des sports extrêmes donc de ne plus produire des shots naturels d’endorphines puissant et ce plusieurs fois par jour avec l’héroïne quand j’ai arrêté de pratiquer le parachutisme et le skate.
J’ai mis un an à m’accrocher en consommant de plus en plus (parcours classique) et portant j’en ai consommé de façon responsable au même titre que de me faire une cuite de temps en temps pour monsieur tout le monde et ce de 20 ans à 40 tous les ans et sans avoir penser au produit au quotidien; je me suis accroché de 41 ans à 51 ans prochainement le 26 octobre.
Ton raisonnement ne tient pas c’est comme dire à un mec “bois pas tu va devenir alcoolique”.

Si je suis tombé dedans ce n’est pas à cause du produit mais de ce que j’en ai fait.
Il n’y a pas de mauvais produit c’est la façon dont on les utilise…

Dernière modification par Grosrotoro (23 octobre 2024 à  13:16)

Grosrotoro homme
Banni
France
Inscrit le 21 Oct 2024
36 messages
J’ajouterais que si pour toi prendre de l’héroïne une fois par an c’est tomber dedans on va arrêter de discuter ensemble en fait parce que ça n’a aucun sens.

Dernière modification par Grosrotoro (23 octobre 2024 à  12:37)

Morning Glory femme
Ex modo
Inscrit le 10 Oct 2017
4409 messages
Blogs

Grosrotoro a écrit

Les psychédéliques ont cette faculté quasi immédiate de réinitialiser une quantité folle de récepteurs

Je sais pas ce que tu veux dire par "réinitialiser", mais... source stp? Je ne suis pas certaine que les psychédéliques "réinitialisent" les récepteurs non. Aider contre l'addiction, chez certaines personnes oui, et il y a des études cliniques dans ce sens, plutôt bien avancées même. Mais pas sur tout le monde (j'en suis un exemple) et insinuer que parce qu'on consomme des psychédéliques on est protégé de l'addiction ça me semble un discours dangereux, justement parce que ça ne fonctionne pas toujours sur tout le monde. Et je n'ai jamais vu d'étude parler d'un quelconque effet des psychédéliques qui rendrait un grand nombre de récepteurs "vierges" d'usage de substances, si c'est ce que tu entends par "réinitialiser". Encore moins de façon quasi-immédiate?

Par contre les antagonistes NMDA (donc une grande partie de la classe des dissociatifs) (d'où un exellent exemple de l'importance de les différencier des psychédéliques selon moi, voir ci-dessous) sont connus pour atténuer la tolérance à d'autres drogues oui. Mais bon, de là à parler de "réinitialisation" des récepteurs, huuum...

Les psychédéliques en cure d’entretiens et c’est bien connu permettent de ne pas avoir de rechute, pour les toxicos endurcies

Toujours pareil : "toxico", c'est un peu heu, vieilli et péjoratif je trouve comme terme, enfin bon je ne suis plus modo donc ce n'est plus à moi de reprendre là dessus j'imagine.

"C'est bien connu", je n'irais pas jusque là. Il est possible en effet, que des études aillent dans ce sens, mais les essais cliniques ne sont je crois pas terminés pour affirmer "c'est bien connu" avec tant d'aisance. Dans tous les cas j'expliquais qu'il est dangereux, pour des gosses (de plus de 18 ans normalement mais quand même) d'insinuer que en gros tu risques pas l'addiction à des drogues addictogènes si tu prends des psychédéliques à côté. Parce que ça ne protège pas intégralement, et pas sur tout le monde.

Grosrotoro a écrit

J’ai fais une traduction en vulgarisant certaines choses que ce soit plus digeste, le rapport d’étude est ici : Ketamine psychedelic therapy (KPT): a review of the results of ten years of research

Ha! Ca c'est intéressant. L'étude est un peu datée mais si dessus on parle de la kétamine comme d'un potentiel "psychédélique"...
Jusqu'ici je n'avais encore jamais été contredite là dessus. Ce que tu amènes prouve qu'il existe (ou existait au moins à l'époque) un manque de consensus, ou des amalgames même au sein de la littérature scientifique.

Pour moi, les psychédéliques agissent principalement sur la sérotonine, (agonistes 5-HT2A ou 5-HT2C, majoritairement), et un peu parfois sur les récepteurs dopaminergiques D2 (LSD), et se déclinent en trois classent de substances: les tryptamines, les phenylethylamines, et les lysergamides (qui contiennent dans leur structure à la fois celle d'une trypta et celle d'une phenylethyl imbriquées), et n'ont présentent pas de risques d'addiction.
Ils ont tendance à connecter des territoires du cerveau qui n'ont normalement pas de connexions directes entre eux.

Les dissociatifs agissent principalement comme antagonistes NMDA (un des trois récepteurs de glutamate), ont un potentiel addictif et neurotoxique là où les psychédéliques dits "classiques" (excluant en tout cas: pas les DOx ni les NBOx) ne présentent ni l'un ni l'autre à ma connaissance.
Ils provoquent une dissociation du corps et du cerveau, d'où leur nom et les "holes" qu'ils provoquent contrairement aux psychédéliques.

Je n'y tire pas de mon chapeau :

This review will focus exclusively on the so-called classic serotonergic hallucinogens (psychedelics), which are substances that exert their effects primarily by an agonist (or partial agonist) action on brain serotonin 5-hydroxytryptamine (5-HT) 2A receptors, as discussed later. The discussion will not consider cannabinoids, dissociatives such as ketamine, salvinorin A (a specific opioid κ agonist), or entactogens such as 3,4-methylenedioxymethamphetamine (MDMA). In certain contexts, all of these and some related agents have been swept into the catchall category “hallucinogens.” Although they all can produce profound changes in consciousness, they have a different mechanism of action and will not be discussed unless there is a specific reason to do so.

https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC4813425/#s2

Psychedelics (serotonergic hallucinogens) are powerful psychoactive substances that alter perception and mood and affect numerous cognitive processes. They are generally considered physiologically safe and do not lead to dependence or addiction. Their origin predates written history, and they were employed by early cultures in many sociocultural and ritual contexts. After the virtually contemporaneous discovery of (5R,8R)-(+)-lysergic acid-N,N-diethylamide (LSD)-25 and the identification of serotonin in the brain, early research focused intensively on the possibility that LSD and other psychedelics had a serotonergic basis for their action. Today there is a consensus that psychedelics are agonists or partial agonists at brain serotonin 5-hydroxytryptamine 2A receptors, with particular importance on those expressed on apical dendrites of neocortical pyramidal cells in layer V.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/26841800/

A kaleidoscope of visual patterns is produced by the perception-altering drug LSD. While the effects of LSD can occasionally appear real, the majority of users are aware that these are illusions only. Ecstasy elevates mood and promotes feelings of empathy and connection [25]. The ketamine-induced out-of-body experience can be exciting or soothing. Intense, brief psychedelic experiences, such as seeing colours or hearing noises, are produced by salvia. As a class of drugs, hallucinogens are typically accepted to include a wide variety of pharmacological substances, with mechanisms of action including cannabinoid agonism, NMDA antagonism, muscarinic receptor antagonism, and opioid agonis [26]. Based on general substance use dependency criteria, many of which do not apply to psychedelic drugs, The category of hallucinogen dependence is different from HUD. For hallucinogens, several withdrawal symptoms and signs are unknown. Compared to hallucinogen dependence, hallucinogen misuse involves far less frequent usage of the drugs [27]. Psychedelics from historical rituals to therapeutic potential are explained in Table 1.

/forum/uploads/images/1729/psychedelics-are.webp

https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC10716812/

Psychedelic substances (eg, ayahuasca/DMT, LSD, MDMA, psilocybin; excluding cannabinoids and ketamine) used as a primary treatment or as an adjunct to psychotherapy or another treatment (ie, psychedelic-assisted therapy)

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK586533/

Coined by Osmond in 1957, the word “psychedelic” is often used interchangeably with the terms “hallucinogen” and “psychotomimetic” in the literature. In this manuscript, we refer to this class of drugs as serotonergic psychedelics (SPs), which reflects both their primary mechanism of action as 5-HT2A receptor agonists and their unique effects on the ego and consciousness (Carhart-Harris et al., 2012; Johnson et al., 2019; Mason et al., 2020; Rucker et al., 2018). Depending on the agent, psychoactive states will alternatively be referred to as psychedelic, psychotomimetic, or dissociative (Nichols, 2016). The term psychedelic refers to diverse agents that alter a person’s thoughts, feelings, and awareness of their own surroundings; in contrast, the term psychotomimetic reflects an alteration of behavior or personality that mimics psychosis, and the term dissociative references a state in which a disconnection or lack of continuity exists between a person’s thoughts, memories, or feelings. SPs produce both psychedelic and psychotomimetic states, whereas ketamine appears to induce primarily transient psychotomimetic and dissociative states.

https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC9983360/

Bon, je vais m'arrêter là.

Je pense donc que cela relève plutôt d'un amalgame chez certains scientifiques qui soit sont dans la recherche en médecine mais pas en chimie/pharmacologie, soit qui ont des raisons politiques d'appeler les thérapies sous kétamine "thérapies psychédéliques" (pour faire accepter certaines substances encore illégales en les mettant dans la même case que d'autres déjà légales et moins sulfureuses socialement).

Mais bon, je comprends mieux pourquoi tu pensais que la kétamine est un psychédélique du coup. Mais bon j'insiste sur le fait que pour moi, ce n'en est techniquement pas un... Maintenant, je reste ouverte à des études qui viendraient contredire celles ci-dessus.

Dernière modification par Morning Glory (23 octobre 2024 à  13:37)

Reputation de ce post

<3. A.L. :)

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Morning Glory femme
Ex modo
Inscrit le 10 Oct 2017
4409 messages
Blogs

Grosrotoro a écrit

Excuses moi mais tu peux prendre de l’héroïne des années sans tomber dedans, idem l’alcool ou autre drogue ultra addictive.

Oui tout à fait, et je pense que MM, sans vouloir parler à sa place, est tout à fait au courant de ça, il doit y avoir malentendu...

J’ajouterais que si pour toi prendre de l’héroïne une fois par an c’est tomber dedans on va arrêter de discuter ensemble en fait parce que ça n’a aucun sens.

Et toujours sans vouloir parler à sa place, je ne pense pas qu'il ai voulu insinuer ça.

Par contre le parler en "je" pour éviter de faire de son cas des généralités, comme je t'expliquais c'est :
1) pour des raisons légales
2) pour éviter au mieux l'hypergénéralisation, au pire la désinformation

Et non pas pour faire ch*er :)

Dernière modification par Morning Glory (23 octobre 2024 à  13:34)

Reputation de ce post

toutafé MM

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Grosrotoro homme
Banni
France
Inscrit le 21 Oct 2024
36 messages
Je ne sais pas quoi te dire Morning on risque de ne pas être d’accord.
Entre un de mes meilleurs amis qui est docteur au muséum d’histoire naturel et qui bosse avec le centre Jon Hopkins ( pas confondre avec l’artiste )pour leur travaux en terme d’addiction en toute sorte et de dépression traités avec des psychédéliques.
. Cesont les plus sérieux et qui ont aidé à amené à légaliser les thérapies à base de Ketamine, LSD et champignons actuellement.
Mon ami est spécialisé dans les champignons à psyllocibie et est docteur en recherche consacrant son temps à ce sujet. Que ce soit lui, moi ou des professionnels le consensus est qu’une thérapie a la ketamine est psychelique dans ces effets.
Quand à mon expérience et celle de plusieurs amis ont à constaté excrément la même chose, amélioration de l’humeur quasi immédiate, craving détruit immédiatement, vision du monde entièrement restructurée, les hallucinations sont de la partie mais c’est anecdotique.
Bref je parle de spécialistes donc de docteur qui connaissent la différence entre tel ou tel psychédélique et ces derniers aujourd’hui considère la Ketamine comme tel.
J’ajouterais que pour avoir comparé les effets d’un lendemain de Champis, LSD ou Ketamine sur l’addiction sont quasi identique en tous point et j’en ai bouffé des centaines de psychédéliques y compris certains professionnels du métier que je connais.

Dernière modification par Grosrotoro (23 octobre 2024 à  14:23)

meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
Inscrit le 21 Nov 2017
5490 messages
Blogs

Grosrotoro a écrit

Si je suis tombé dedans ce n’est pas à cause du produit mais de ce que j’en ai fait.
Il n’y a pas de mauvais produit c’est la façon dont on les utilise…

Non mais tu peux échanger, sans être obligé de croire que tu sais mieux que quiconque? Et encore une fois merci de parler en JE 

Je ne faisais que relever juste tes contradictions, d'ailleurs, c'est surtout du à la tolérance qui s'est installée, que tu est addict ( et il n'y as pas de mal à cela, pr le reste à chacuns ses choix ) , seulement je disais que je ne comprenais pas pourquoi dire que tu n'est pas "dedans" si tu fais un sevrage !!

FYI  j'ai aussi 51 ans , et j'ai consommé sur presque 10 ans ( 30 > 40 ans) de la rabla par contre un sevrage, a 50 piges mon choix est  non ( risques de PAWS) , puis j'ai un TSO pr me maintenir a 2 x20mg de méthadone… et  tu a demandé vraiment à de l'IA ( ChatGPT) pour faire ton sevrage ?

Grosrotoro homme
Banni
France
Inscrit le 21 Oct 2024
36 messages
En fait j’ai pas l’impression que t’aies compris tout ce que je voulais dire depuis le début de ce sujet. ChatGPT ne m’a jamais fait mon programme aussi simplement que de lui demander fais-moi un programme de sevrage, de l’héroïne avec de la méthadone et de la kétamine. Je lui ai donné toutes les infos nécessaires dont il a eu besoins, quelle dose adaptée à mon poids, la durée du traitement type d’un sevrage à la kétamine, en hôpitaux, etc. etc. C’est à partir de ce moment que je lui demandais de me rédiger un programme complet sur la durée type d’un sevrage d’opioïdes à la kétamine et la méta.
Et t’as toujours pas compris que je m’étais accroché à l’héroïne que depuis 10 ans, alors que les 20 années précédentes c’est 10 dernières années de consommation dont je fais le sevrage, eh bien j’en consommé qu’une fois par an, et ceux durant durant une vingtaine d’années, et de façon responsable.
Donc sur 30 ans de came je n’ai été accroché que depuis dix ans ce qui correspond à l’arrêt de mon activité de sports extrêmes.
En tout cas, je pète la forme, je suis à 11 jours, j’ai pas du tout envie de consommer la came m’écœure, j’ai le moral et surtout physiquement, je suis à 80 % même pas de douloureux au ventre, même pas la chiasse.
Ça veut donc dire qu’après 10 ans de consommation journalière à raison de 2,00 g par jour, le protocole que j’ai pris le temps de mettre en place me correspond, il fonctionne bien pour moi

Dernière modification par Grosrotoro (23 octobre 2024 à  14:18)

meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
Inscrit le 21 Nov 2017
5490 messages
Blogs

Grosrotoro a écrit

Euh Je n'ai jamais dit ça ... 

Bon je vais arrêter là, par contre la prochaine fois rédige ton " protocole en JE "
j'ai d'ailleurs changé le titre du thread.

kaneda homme
Animateur PsychoACTIF
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
834 messages

Morning Glory a écrit

Salut, le PAWS peux mettre du temps a arriver. Moi le PAWS avait pointer le bout de son nez après 2 mois sans opiacés, il est venu en traite quand je croyais que c'était fini...

kaneda

Eric 44 homme
Psycho junior
France
Inscrit le 23 Dec 2020
301 messages

Grosrotoro a écrit

meumeuh a écrit

Tu peux nous expliquer le rapport avec la délinquance dans ce que je viens de dire ???
À aucun moment je dis que j’ai été obligé de faire de la merde et de voler à ce que je sache; je ne l’ai jamais fais pour de la came.

Bonjour.
Ça dépend moi pour ma part j'ai tjrs payé mes loyers ect..

Reputation de ce post

idem pour moi

Eric 44 homme
Psycho junior
France
Inscrit le 23 Dec 2020
301 messages

Grosrotoro a écrit

Bonjour.

Quand je prenais des champi à la redescente j'avais qu'une envie c'était de consommer des opi donc non ça ne coupe pas l'envie à tout le monde.

Et comme le dis Kaneda le paws peut mettre du temps à arriver la apparemment tu tjrs occupé avec le physique.
Amicalement.

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
561 messages
Le pb c'est qu'en fait ton sevrage passe crème du fait que ce soit un sevrage méthadone en dégressif ; qui semble efficace, comme mentionné par Prescripteur dans un autre poste.

Je ne suis vraiment pas sûr que la Kétamine soit le principal atout de sevrage ici, en vrai.

Un complément utile car augmente un peu les effets de la méthadone, et sûrement que ça te fais du bien psychologiquement ; surtout si tu fais déjà des thérapie psychique avec psychédélique.

L'absence de manque physique and co je pense que c'est la méthadone. Le fait que tu soit bien mentalement, peut être du fait de tes prises "thérapeutiques" de K...

Mais je suis pas sûr que ça convienne à tout le monde, dans le sens... si t'es réceptif aux thérapies par psychédélique, OK, sinon, je ne suis pas sûr.

Si la Kétamine était un atout principal dans le sevrage opiacé, je pense que ce saurait qq chose de plus communs car la K est une drogue très connue et déjà largement consommée ?.

En somme, je pense que ça peut aider, mais que tu en fait le sujet principal alors que c'est le protocole de sevrage dégressif rapide avec methadone qui est le principal facteur de l'absence de souffrance...

En tout cas physique :).

Après je peux me tromper.

Et ne crie pas victoire trop trop vite, attend peut etre d'arriver à la fin de ton protocole pour être sûr :)

drogue-peace

Gastox homme
Explorateur des possibles
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2014
273 messages
Blogs
Oui je rejoins le message du dessus. C'est bien d'avoir confiance et que tu aies trouvé un protocole qui fonctionne pour toi, mais attention à l'excès de confiance ^^

Le fait d'être motivé d'arrêter et de ne plus avoir plus trop de raisons de consommer te permettent d'aborder ton sevrage avec une bonne dynamique. Je crois que ce sont les ingrédients les plus importants dans ces cas là. Mais le sevrage surtout en dégressif avec la méthadone que je connais, comme la mentionné le camarade du dessus, permet de garder à l'écart le plus gros des maux physiques et même psychologiques. Si tu vis bien ton sevrage c'est absolument génial, si tu gardes ta force mentale même en étant en manque ça l'est encore plus.

Je sais pas pour les autres mais dans mon cas ce qui a été vraiment le plus difficile ce n'est pas la partie sevrage qui a durée plusieurs semaines, ça a été le combat de reprendre ma vie en main tout en maintenant la volonté de ne plus retourner dans le dark. Car être fort pendant quelques semaines c'est quelque chose mais le plus important je crois est de maintenir les efforts sur le long terme et ce n'est pas seulement "je ne veux plus me droguer".

Lorsqu'on a connu des addictions sur des années je crois qu'on ne peut pas régler cela juste par la force de sa volonté, comme j'ai voulu le faire et comme tes mots ont l'air de le décrire (peut être que je me trompe). C'est aussi d'aller voir en soi pourquoi est-ce que j'ai été attiré par la drogue, pourquoi est-ce que j'en ai besoin, qu'est-ce que je cherchais à combler etc etc.. et je crois qu'avec un réel travail introspectif et par la suite en essayant de ramener un bon équilibre dans sa vie qu'on peut réussir réellement à avancer sur notre addiction. Et du coup c'est ça qui pour moi est le plus difficile. Ça implique de faire des trucs qu'on a mis des côtés pendant des années, d'affronter ses peurs, la réalité etc etc... Et c'est dans ces moments pas drôle que peut revenir sans qu'on s'y attende madame héroïne ou autre :-)

Je sais jai beaucoup parler de moi et j'espère que mon partage n'est pas hors sujet mais je voulais mettre en avant le fait que rien n'est gagner lorsqu'on termine son sevrage, si notre souhait est bien de nous affranchir pour de bon de cet enfermement.

Force pour la suite ! Et ça me réjoui de voir en tout cas que jusqu'à maintenant tu vis bien ton sevrage, keep going :muscle:

Dernière modification par Gastox (24 octobre 2024 à  12:56)

Reputation de ce post

Message très pertinent

On ne peut pas régler cela juste par la force de sa volonté. PTX.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire