Se confier, bonne idée ou grosse erreur ?

Publié par ,
195 vues, 2 réponses
Anel66 femme
Addict, bipo, borderline, poly trauma...
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Oct 2024
12 messages
Bonjour à tous ?
J'aimerai avoir vos témoignages, selon vos expériences personnelles.
Selon vous est ce une bonne idée de se confier à des proches, famille ou amis, concernant vos addictions ?
Je n'en parle à personne par peur que ça se retourne contre moi mais parfois c'est dur de tout garder pour soi...
En attendant de vous lire, je vous souhaite une bonne journée !

Erothisback homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jan 2024
136 messages
Malheureusement y'a pas de réponses universelle. Mais personnellement ça m'a fait du bien d'en parler, et surtout ça m'a permis des introspections nécessaires.
Souvent c'est dur de s'en sortir seul...
Mais qu'est-ce-que t'entend par "se retourner contre toi" ?
Du jugement ? Des gens qui ne supportent pas ça ?

Ça m'est arrivé au touuuut début de mes consos... C'était a propos de mon addiction au cannabis qui se développait salement, j'en ai eu peur et j'en ai parlé a ma copine de l'époque qui m'a fait un gros guilt trip et a menacé de me quitter si je n'arrêtait pas.

Effectivement dans ce genre de situation ça aide absolument pas hmm
Je cherchais de l'aide et du réconfort et j'me suis juste fait enfoncé.
Mais depuis ça je n'ai casiment eu aucune autre expérience similaires (par chance, je sais que c'est pas le cas de tout le monde)

Mes amis consomme pour la plupart, et même ceux qui ne consomme pas beaucoup (juste de la weed/ de l'alcool) je n'ai pas trop de gêne pour leur en parler
Je considère que si ces personnes réagissent mal, autant les éduquer (ou les sortir de ma vie si c'est impossible)
Pas de place pour des gens qui jugent dans ma vie !

J'en ai aussi parlé à mes parents, j'ai omis quelques consos plus complexe, mais globalement je préfère être honnête (vivant toujours chez eux), ils sont assez ouvert heureusement, et même si ils ne comprennent pas forcément ça fait du bien de pas avoir a mentir tout le temps.

Donc bon... Pour moi c'est important, mais pas facile si les gens qui t'entourent sont fermement contre "la drogue" (même si 90% de ces gens boivent, le culot lol )
Mais ça laisse toujours la place pour éduquer les gens ! Et on en a besoin de gens mieux éduqué sur ce sujet, c'est même une grande partie du combat de PA !
Prouvé que tous ces préjugés sur les consommateurs sont faux.

En espérant que tu sauras trouver l'équilibre, et des personnes qui sauront te soutenir sans jugements dans ces moments difficiles

Courage a toi smile, Eroth

On dit f*ck la société... mais sur leurs produits j'ai sautés coke-sniff

Anel66 femme
Addict, bipo, borderline, poly trauma...
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Oct 2024
12 messages

Erothisback a écrit

Malheureusement y'a pas de réponses universelle. Mais personnellement ça m'a fait du bien d'en parler, et surtout ça m'a permis des introspections nécessaires.
Souvent c'est dur de s'en sortir seul...
Mais qu'est-ce-que t'entend par "se retourner contre toi" ?
Du jugement ? Des gens qui ne supportent pas ça ?

Ça m'est arrivé au touuuut début de mes consos... C'était a propos de mon addiction au cannabis qui se développait salement, j'en ai eu peur et j'en ai parlé a ma copine de l'époque qui m'a fait un gros guilt trip et a menacé de me quitter si je n'arrêtait pas.

Effectivement dans ce genre de situation ça aide absolument pas hmm
Je cherchais de l'aide et du réconfort et j'me suis juste fait enfoncé.
Mais depuis ça je n'ai casiment eu aucune autre expérience similaires (par chance, je sais que c'est pas le cas de tout le monde)

Mes amis consomme pour la plupart, et même ceux qui ne consomme pas beaucoup (juste de la weed/ de l'alcool) je n'ai pas trop de gêne pour leur en parler
Je considère que si ces personnes réagissent mal, autant les éduquer (ou les sortir de ma vie si c'est impossible)
Pas de place pour des gens qui jugent dans ma vie !

J'en ai aussi parlé à mes parents, j'ai omis quelques consos plus complexe, mais globalement je préfère être honnête (vivant toujours chez eux), ils sont assez ouvert heureusement, et même si ils ne comprennent pas forcément ça fait du bien de pas avoir a mentir tout le temps.

Donc bon... Pour moi c'est important, mais pas facile si les gens qui t'entourent sont fermement contre "la drogue" (même si 90% de ces gens boivent, le culot lol )
Mais ça laisse toujours la place pour éduquer les gens ! Et on en a besoin de gens mieux éduqué sur ce sujet, c'est même une grande partie du combat de PA !
Prouvé que tous ces préjugés sur les consommateurs sont faux.

En espérant que tu sauras trouver l'équilibre, et des personnes qui sauront te soutenir sans jugements dans ces moments difficiles

Courage a toi smile, Eroth

Comment t'expliquer...
En fait dans ma vie, à chaque fois que je me suis laisser aller à la confidence, on s'est servi de mes points faibles pour me nuir.
C'est ça que j'entends par ce retourner contre moi.
J'ai peur que si j'en parle, des personnes s'en servent pour me faire du mal à moi ou ma famille.
Je ne suis pas parano hein !
C'est juste que j'ai eu une vie compliquée qui m'a appris qu'on ne peux faire confiance à personne ou presque.
Mais comme dit dans mon premier message, c'est dur de garder ses démons pour soi...
Concernant le cannabis, j'ai fumer plus de 20ans et je ne l'ai jamais cacher.
Mais la avec la coke...
Heureusement je peux tout dire à mon mari et c'est déjà énorme !
Il me passe mes excès du moment que je ne mens pas dessus...
Mais parfois j'en ai marre de cacher et mentir à tout le monde...
Merci de ta réponse en tout cas !

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums