Angoisse, dépression, Codéine.

Publié par ,
368 vues, 3 réponses
#AD #codéine #dépression
Jhxy_91 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2024
36 messages
Re salut à tous !
Je suis désolée en ce moment je post beaucoup.

Alors voilà j’ai été diagnostiqué Borderline t’as 2 semaine, je prend sertraline 50mg depuis 1 semaine et du lamictal 25mg depuis 2 jours.

J’avais réussi à ne pas prendre de codéine pendant 10 jours mais depuis 2 semaine j’ai recommencer a être ponctuel (1x/jour)

Bref

C’est pas la première fois que ça me le fait, mais je me sens très angoisser depuis 2 jours, très mal, en + de la dépression de malade que je me tape depuis 1 mois.
Mais c’est une sensation bizzarre ça ce rapproche + de symptôme crise de panique que d’angoisse ou d’inquiétude… dsl je ne sais pas trop comment décrire ça.

Sauf que ça fait 2 jours que ça me le fait et ça dure plusieurs heur voir toute la journée (je n’ai pas réussi à fermer l’oeil de la nuit)… sentiment de malaise au niveau de la poitrine, pression dans la tête , gorge nouée, mais pas d’inquiétude.
Comme l’angoisse que vous avez le lendemain d’une cuite ! Vous voyez ?

Je ne sais pas ce qui a pu me declancher ça ?
J’espere que ce n’est pas le lamictal ou la sertraline car ça fait des années que je n’arrive pas à prendre sérieusement mes AD, là je veux m’y mettre serieux, et j’ai l’impression que ça change rien à mes symptome ou qu’il s’aggrave (après ça fait que 1 semaine de traitement tt les jours) mais je n’en peux plus de ma dépressions, je passe mes journée à regarder dans le vide, aucune force, envie de rien, j’ai jamais été autant aussi mal aussi longtemps
J’ai aussi d’énorme nausée le matin qui dure au moins 1h, depuis que je prend la Sertraline.

Je veux rajouter que ces symptôme de dépression sont apparue il y a 2-3 mois, peux après ou je me suis mis à consommer de la codéine tout les jours (environ 2 mois après) et suite à une période treeeeeees angoissante qui a durer aussi 2 mois (2mois angoisse et codéine tt les jours)

Pensez vous aussi que y’a moyen que se sois la codéine qui m’est mis dans cette angrenage psycologique ? Quand je fais une pause de codé l’es justement les premiers jours (2-3) que je ressens cette énorme angoisse, ça pourrais être liée peux être ?

Voilà je crois que j’ai tout dit ah non ! J’ai pris du xanax 2-3 fois par jour (25mg) pendant 1 mois et la j’en ai plus depuis plus depuis 3 jours, peux être ça ?

Je vous fait des bisous

Dernière modification par meumeuh (26 octobre 2024 à  21:59)

OliAzary
Nouveau Psycho
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2022
145 messages
Salut

Attention, tu postes toujours dans la mauvaise section.

Patiente un peu, les AD mettent environ 20j à faire effet. Et il faut les prendre de manière très régulière, sauter des prises ou les rattraper ne sert à rien,  la sertraline agit dans la durée. Ce n'est pas comme un anxiolytique qui agit immédiatement.
Les nausées sont un des effets secondaires fréquents parle en au médecin si tu penses qu'il te faut un médicament pour lutter contre.

Sinon, je ne peux que te conseiller de faire une psychothérapie en parallèle (pas l'un ou l'autre. Le traitement + la psychothérapie) et ça devrait t'aider.

Les médicaments c'est à double tranchant. Ça agit sur le symptômes mais pas en profondeur sur les racines du mal.

C'est en allant trifouiller dans ton passé avec un(e) thérapeute que tu pourras avoir un changement profond.

Tu peux essayer les TCC si tu préfères le format thérapies brèves et centrées sur le symptôme ou alors un dispositif plus classique ou tu parles de toi et tu élabores sur ta vie et tes problèmes.

Faudrait idéalement tester les deux.

PS : les AD ont un léger effet desinhibant à surveiller lors de l'introduction. Attention surtout si tu as des idées suicidaires cherche immédiatement de l'aide.

Dernière modification par OliAzary (27 octobre 2024 à  00:54)

meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5490 messages
Blogs

Jhxy_91 a écrit

Re salut à tous !
Je suis désolée en ce moment je post beaucoup.

Pensez vous aussi que y’a moyen que se sois la codéine qui m’est mis dans cette angrenage psycologique ? Quand je fais une pause de codé l’es justement les premiers jours (2-3) que je ressens cette énorme angoisse, ça pourrais être liée peux être ?

Voilà je crois que j’ai tout dit ah non ! J’ai pris du xanax 2-3 fois par jour (25mg) pendant 1 mois et la j’en ai plus depuis plus depuis 3 jours, peux être ça ?

Je vous fait des bisous

Salut, essaie de penser à mettre dans le bon forum
donc je deplace ta discussion dans le ss-forum Codeine

Alors, juste concernant la codeine c'est un opioide si tu en prends tous les jours  sur une certaine période, tu peux avoir des symptômes de sevrages , après reste  à savoir si cela viens de là

temoignage dans le psychoWiki a écrit

Syndrome de sevrage  Le sevrage brutal d'une consommation chronique de codéine expose à une symptomatologie commune à tous les sevrages opiacés (syndrome grippal, diarrhée etc.. )

Le syndrome physique de sevrage débute en général 24 heures après l'arret de la consommation, atteint un pic entre 48 et 72 heures et disparaît après une semaine environ. Toutefois, à la suite du sevrage physique, un état de mal être avec craving pour le produit peut durer des semaines ou des mois.
Le Wiki « usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol » décrit la prise en charge. [6]

* Mya
« Ca y est le manque commence à vraiment se faire sentir. j'angoisse que la nuit commence à tomber. J'ai bu deux verres de vin pour essayer de réchauffer mon corps et pour compenser l'angoisse nocturne. C'est grave de boire un peu d'alcool en sevrage? Est-il vrai que fumer du bédot empire les choses? J'ai envie de prendre mon 2ème prazépam de la journée...;et va falloir que j'avalle mon 1er Seroplex. Le sport pour mes jambes me semble impossible, j'ai trop mal. un bain chaud?(c'est mauvais pour la circulation non?) Pff là je me sens énervée et fatiguée et puis c'est que le début j'aimerais avoir du soutient ou des conseils.»

* https://www.psychoactif.org/forum/t6198 … ml#p101635

La Codéine dans le PsychoWIKI
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … m=similard

Edit : cetains AD peuvent donner de l'anxiété

Jhxy_91 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2024
36 messages
Salut ! Merci j’ai compris le délires du bon forum etc…

J’ai pris rdv avec un psycologue et mon psychiatre qui me suis…

Je me sens mieux depuis hier, mais pas mal d’angoisse…

Encor merci pour vos réponse

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire