La codéine est elle un stupéfiant ?

Publié par ,
277 vues, 6 réponses
avatar
guérir homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2016
579 messages
Blogs
Bonjour,

Je pensais que non

Et puis je m'aperçois aujourd'hui

Quelle est en annexe 2( avec la dihydrocodeine) ?

https://technoplus.org/politique-des-dr … upefiants/

Ça veut dire que si j'ai de la codéine/ dihydrocodeine sans ordonnance chez moi je suis considéré comme dans l'illégalité ?

Annexe 2 ça veut dire moins dangereux pour la santé mais ça veut dire stupéfiant donc interdit quand même?

Le risque concret si on en trouve chez moi?

(Je suppose qu'avec le passage sur ordonnance sécurisée cela ne va rien arranger aux yeux de la loi...)

Merci de m'éclairer concrètement svp

Dernière modification par meumeuh (Aujourd'hui à  11:17)


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
psyr homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2022
120 messages
Blogs
Si tu pense que des flics sont susceptibles de passer chez toi pour x raisons, je dirais que tout dépend de la quantité.
Si t'en as des kilos, oui tu auras probablement des emmerdes. Si ce sont quelques boîtes, tu peux toujours prétexter une vieille douleur passée qui a donné lieu à une prescription.
Au cas où, tu peux toujours rendre illisible les dates sur les boîtes, ainsi que les différents numéros qui permettent d'identifier chaque boîte.
Je viens de mater sur une boîte d'actiskenan, toutes ces infos sont sur le même côté, sur la face prédécoupée permettant l'ouverture facile.
Tu peux donc les ouvrir et arracher cette petite bande, en prétextant que ça t'a permis d'avoir accès aux gélules/comprimés plus facilement en cas de douleurs nocturnes par exemple.

Par contre, il y a également la date et un code barre sur l'aluminium qui recouvre chaque pilule de sken', je ne sais pas si c'est le cas pour la codéine.
Auquel cas, peut être réunir tous les comprimés, sans emballages, dans un sac et le coffrer quelque part, ça fait moins de volume à planquer.

Niveau légal, c'est encore un médoc palier II (jusqu'au 1e décembre, je crois), mais je pense que tu trouves de la codéine dans quasi toutes les pharmacies de salle de bain du pays, alors je pense pas que ça attire vraiment l’œil d'un kondé, tout dépend du pourquoi il y aurait une perquis'

Je m'en tire bien, pas vrai ?

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2016
579 messages
Blogs
Merci de la réponse.

Alors normalement aucun risque que les flics viennet chez moi.

Pour les 2 boîtes de kiplal et 4 boîtes Dicodin :
Dicodin: ordonnance de 2022 ou c'était marqué renouvelable 1 fois : les 2 *2 boites Dicodin 2 tampons pharmacies...l'ordonnance est toute destoy car mouillée mais je l'ai
Et pour les 2 boîtes de kiplal ordonnance...et même ancienne ordonnance de kiplal et une autre vieille de Dafalgan codeiné.

Le Pb est juste 2 plaquettes de codéine( de 28 cachets) qu'une connaissance m'avait passé venant d'Angleterre qu'il a avait commande sur le DN...codeine pure...qui n'existe pas en France...

La problème?

Dernière modification par guérir (Hier à  12:30)


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
psyr homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2022
120 messages
Blogs
Honnêtement, si de base tu penses que les flics n'ont aucune intention de tout retourner chez toi, je ne pense vraiment pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter.
Je me souviens de mes premières commandes sur le deep, j'étais tout excité et tout stressé à la réception. Je cassais les couilles au dealos pour avoir le numéro de suivi pour ensuite les comparer avant d'emmener l'enveloppe. Je vérifiais tous les coins de ma rue avant d'ouvrir ma boîte aux lettres.
Je suis beaucoup plus relax désormais, je ne brasse pas par kilo, je ne revends pas. Si un jour 'ils' me tombent dessus, Je dirais la vérité, je suis polytox, suivi par une addicto et un généraliste. Je suis bien intégré socialement et professionnellement, en étant reconnu comme 'gentil' fêtard. Par 'gentil' j'entends quelques bières au bar avec des potes, un à deux soirs par semaine, je dis pas que faire plus c'est 'méchant'.
J'ai remarqué que, depuis avoir passé quelques crans en consommation de stups, je fais bien plus attention à mon attitude dans les rades ou les lieux de rassemblements festifs. Probablement parce que j'habite un village, à densité variable selon l'époque, mais avec un noyau de 800 habitants permanents où tout le monde se connaît de près ou de loin. Et je ne me sens pas prêt à assumer cette double vie publiquement, parce que 'les gens sont ce qu'ils sont' et j'ai peur d'être un jour mis au ban de cette microsociété.
Bref, je m'égare, tout ça pour dire que je dois avoir une vingtaine de boîtes de médicaments stupéfiants en moyenne dans ma salle de bain, un carton de SAFE avec plein de matos stérile pour faire des MAD, ainsi qu'une boîte magique avec quelques pochons de produits divers, mais quasi jamais plus de 5g de chaque.
Je doute risquer la prison pour ça et toi encore moins

Je m'en tire bien, pas vrai ?

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2016
579 messages
Blogs
Oui de la prison même du sursis pour 2 plaquettes de codéine ça serait le comble...le reste que j'ai est sur ordonnance.

Mais donc la codéine est bien un stupéfiant?
Je suis sur que pleins de gens ne le savent pas.
Je pensais à être dans la légalité...

Dernière modification par guérir (Hier à  16:12)


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert32champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5470 messages
Blogs

guérir a écrit

Oui de la prison même du sursis pour 2 plaquettes de codéine ça serait le comble...le reste que j'ai est sur ordonnance.

Mais donc la codéine est bien un stupéfiant?
Je suis sur que pleins de gens ne le savent pas.
Je pensais à être dans la légalité...

tu as la réponse dans ton post ou tu as le lien de la liste des substances classées comme stupéfiants sur legifrance.gouv.fr

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2016
579 messages
Blogs

meumeuh a écrit

guérir a écrit

Oui de la prison même du sursis pour 2 plaquettes de codéine ça serait le comble...le reste que j'ai est sur ordonnance.

Mais donc la codéine est bien un stupéfiant?
Je suis sur que pleins de gens ne le savent pas.
Je pensais à être dans la légalité...

tu as la réponse dans ton post ou tu as le lien de la liste des substances classées comme stupéfiants sur legifrance.gouv.fr

Oui merci mais c'est moins grave de se faire pincer avec de la codéine que de la morphine/oxycodone


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La codeine rendrait elle les gens heureux ?
par Hémoglobine., dernier post 23 décembre 2016 par JC
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - La Tolérance est elle l’an meme entre Dihydrocodéine/Codéine
par Jack-RR, dernier post 31 juillet 2018 par Jack-RR
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Sous morphine, la codéine peut elle être efficace
par Sufenta, dernier post 26 mai 2017 par Mascarpone
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19927 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums