20 boîtes ou plus de valium chez-moi (avec ordonnance),problème?

Publié par ,
232 vues, 1 réponses
guérir homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2016
583 messages
Blogs
Bonjour,

j'ai plus de 20 boîtes de valium chez moi.

Mais en fait c'est parceque que le psy me prescrit depuis plus de 2
ans 1 valium matin midi et soir et je ne prends plus jamais celui du midi et a la pharmacie ils me donnent 3 boîtes au lieu de 2...et ça s'est accumulé en plus de 2 ans...mais je préfère qu'il reste à 3 sur l'ordonnance on sait jamais question de principe si j'en avais besoin même si c'est bête car j'ai un énorme stock...

Devrais je en jeter la moitié par prudence? Je ne veux pas ramener à la pharmacie ça ferait bizarre et jeter 10 boîtes a la poubelle il faudrait d'abord tout faire partir les cachets fastidieux,les faire sortir un par un très fastidieux...

J'ai les ordonnances enfin pas toutes les dernieres...

Problème si on tombe dessus chez moi?

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

SiC homme
Restructuration en cours...
Suisse
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2024
92 messages
Hello !

Dans le coin où j'habite, le gérante de la pharmacie est vraiment ouverte sur les retours de médocs, quels qu'ils soient.

A mon avis, si la raison qui te donnes envie d'en ramener c'est que tu ne souhaites pas en avoir trop à disposition, je te conseille de le faire, en règle générale les pharmaciens/ciennes sont formés pour ce genre de démarche.

Après pour le côté légal je n'ai pas les connaissances pour te répondre. A mon avis si tu as les ordonnances, il ne devrait pas avoir de problème.

Perso, j'ai un classeur pour tout ce qui concerne le domaine médical, je scanne et imprime systématiquement un copie de l'ordonnance, ou je rajoute à la main un gros "COPIE" en travers, au cas où j'en perdrais une.

Pour ma part j'ai même ramené du Tramadol pour chiens, et ils les ont récupérés sans soucis, sans questions non plus.

Et il me semble (reprenez moi si je dis des bêtises) que sur certaines pharmacies en France il existe une boite où tu peux poser tes médocs non utilisés, en mode anonyme.

Bonne soirée

SiC

EDIT - après en avoir parler avec madame, vu qu'en France il n'y a pas le nom du patient sur la boite, contrairement à la Suisse, tu peux amener un sac avec tes boîtes dedans et les donner aux pharmaciens/ciennes, juste en précisant que c'est un retour. Ils ne demandent pas la carte vitale.

Dernière modification par SiC (28 octobre 2024 à  10:12)

"Ici tout est violent et notre vie s'y plie, on se fait violence, auto-discipline" - Furax & L'Hexaler

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire