1
Gonvalsky a écrit
Salut,
Je trouve sa réaction plutôt bienveillante, elle ne t'as pas menacé de de balancer.
J’ai trouver aussi, le problème c’est que j’allais exlusivement chez eux, car mon psychiatre me prescrit aussi de la codéine (il est cool)
Et j’avais raconter à cette dame et une autre de la pharmacie que j’étais en sevrage degressif car au bout d’un moment ils se posais des questions. Et ils on été très comprehensif. Le problème c’est que j’ai dû apporter 3 VRAI ordonnance ( de mon psy)et toutes les autres ordo était des fausses…
J’ai vue que c’était mort pour moi au moment où elle m’as dit « Mais pourquoi à chaque fois c’est un medecin de DUNKERKE? »
Alors que je suis en île de France…. Je sentais donc la dingrie arriver, elle a appeller et c’est rendu compte que c’était un médecin qui n’exerçais plus… donc cramer !
Mais bon avec une dizaine de fausse ordo pas + chez eux j’ai peur qu’ils me balance…
Et ducoup j’arrette pas d’angoisser et m’imaginer des trucs de ouf du genre, la police, que je risque gros… ou alors que la pharmacie ou la police si jamais prévienne l’es service sociaux (j’ai une petite fille de 4 ans), Je suis une très bonne maman malgres tout, sortie, activité, manuel, bref je suis très investie dans mon rôle de mère.
Mais bon si l’es service sociaux apprenne que je me drogue ça va être chaud… j’espère que c’est juste mon angoisse qui me fait imaginer des trucs improbable..
En faite la dernière fois que j’ai vu mon psychiatre il m’as prescrit des Dafalgan codéiné ( de base je prend de l’euphonique) ducoup je me suis suis mis à faire des CWE mais je suis assez parano et aujourd’hui j’ai sentie une toute petite rikiki douleurs à mon foie (va savoir si c’est vrai, ou si c’est mon cerveau qui me fait croire)
Ducoup je me suis dit « va en pharmacie prendre de l’euphon tu sera plus seraine » Puis bon bah cramer…
Alala j’aimerai tellement retourner en arrière y’a 2 ans et n’avoir jamais toucher à l’alcool (que j’ai arretter grâce à la codéine), j’ai vécu 4 ans avec le père de ma fille qui était un gros psychopathe et très violent.
Je suis encor traumatisé, beaucoup de séquelles psycologique, et je me suis mis à boire ou à me droguer pour surmonter mon trauma.. pff
Dernière modification par Beloc29 (31 octobre 2024 à 13:59)
Beloc29 a écrit
Par contre il vaut mieux que tu changes de pharmacie des à présent.
Salut, elle a appeller et personne n’as répondu et elle s’est renseigner et à donc appris que le médecin n’exerçais plus. Donc impossible de le joindre. Elle a juste appeller mon psychiatre pour lui dire que je fesais des fausses ordonnances, mais il était déjà au courant (je lui avait dit et il s’en fou il est grave sympa)
Donc on je ne le referai pas et en effet je vais changer de pharmacie et garder que mon psychiatre pour me prescrire ce genre de choses.
Mynight a écrit
Non, ne t'inquiètes pas.
Je me suis fait avoir une fois aussi. Une seule.
D'ailleurs, ça a été l'unique fois où j'ai falsifié une ordonnance, j'ai eu tellement peur et honte...
J'en ai encore des tremblements rien que d'y penser.
La pharmacienne dans mon cas, a été vraiment très sympa et bienveillante, elle savait déjà que j'étais dépendante au Tramadol depuis très longtemps, elle m'a simplement conseillé d'en parler à mon psy de l'époque, de lui dire que je n'arrivais plus à gérer...
Le destin a œuvré pour moi: quelques mois après, mon psychiatre est décédé. J'entretenais une relation toxique avec lui, il me prescrivait du Tramadol au même dosage depuis 7 ans, je ne savais jamais si il allait décider de me faire faire un sevrage dégressif, ou bien si il allait continuer de me le prescrire aux mêmes dosages, j'étais sans cesse terrifiée.
Cette relation était vraiment... Malsaine, en y repensant.
Je vivais dans l'angoisse.
C'est absolument monstrueux que le décès d'une personne débouche à une libération pour moi...
Mais cela a été le cas pour moi, j'étais totalement sous emprise, et je n'aurais jamais changé volontairement de psychiatre, il m'était impossible de prendre cette décision, je redoutais terriblement qu'un nouveau psy décide de me sevrer de façon dégressive (trop vite bien sûr), et que je me tape derrière un bon PAWS, après 16 ans au total de dépendance, à fortes doses, il était certain que cela se serait terminé ainsi avec un sevrage dégressif, et je me sentais absolument INCAPABLE de supporter une diminution, puis un PAWS.
Je pense que j'aurais perdu la tête, réellement.
Il a bien fallu que je change de psychiatre donc, lorsque j'ai brutalement appris le deces tres prématuréde min psychiatre (ça paraît hallucinant, je sais, mais malgré mon déménagement en Franche-Comté, je continuais à aller le voir une fois par mois sur Paris, je refusais mordicus de changer de psychiatre, justement à cause de cette histoire de Tramadol...)
Le nouveau psychiatre que j'ai consulté m'a tout de suite orientée sur le CSAPA le plus proche de chez moi, et a pris en charge le reste de mon traitement.
Et là, une page s'est tournée.
Je suis tombée sur un excellent CSAPA, j'ai commencé la Méthadone en Mars dernier, chose que je pensais impossible auparavant, ils ont été super, mon addictologue a réajusté ma posologie de Méthadone récemment pour que mon confort soit optimal (j'ai été stabilisée une 1ère fois à 95mg, puis tout récemment à 140mg.)
Je pollue ton post, je viens de réaliser j'en suis désolée...
Non, franchement, au vu de ses propos (de la pharmacienne), je pense très sincèrement que tu n'as rien à craindre.
Ne retournes plus dans cette pharmacie et basta.
Ton médecin te prescrit suffisamment de codéine pour que tu te sentes bien ou non?
Comment envisages-tu l'avenir, si ce n'est pas indiscret bien sûr! Ne te sens pas obligée de répondre!
Plein de courage, passes une belle journée. Myna
Lol salut ! Tu n’as pas dutout salis mon post justement j’ador partager des expériences avec des gens !
Justement il me prescrit de l’euphonique (sirop 2 boite) mais je ne le vois pas souvent… (1/2 fois par mois) et la dernière fois il m’as prescrit 4 boîte de dafalgan codéine 500/30 (j’ai dû faire donc des CWE extraction pour le paracetamol car je suis à 150mg de codéine et j’ai déjà une tresssss forte tolerance ou alors je doit faire une pose de 10jours pour ressentir quelque chose, hier(première fois que je suis monter à 300 hier en 1 ans de consommation alors que jenm’était promis de jamais augmenter la dose vue la galère et le prix de la codéine !!) j’ai eu des affects Waw ! Ça fesais ah moin 5 mois je n’avais pas ressentis ça..
Mais bon j’avais une question, il m’as prescrit donc 4 boîte de dafalgan 500/30 3 fois par jour ce qui fait j’ai compter 1 mois et demi de consommation, mais j’ai déjà tout finis….
Pense tu que mon psychiatre va pourvoir m’en te prescrire la prochaine fois que je le vois ? Ou la pharmacie va me refuser ? Peux être changer de marque et de composition ça marche ?
Et pour l’avenir, y’as 1 mois je m’était dit de diminuer les prise à 1/fois par semaine, j’ai tenu 10 jours, puis rebelote je consomme tout les jours ou presque, je n’ai pas encor de manque physique apart la chiasse quand je n’en prend pas… mais je n’aimerai pas avoir une dépendance physique, puis j’ai tellement dépenser d’argent dans la codéine vue que je l’achetait sur le marcher noir (sirop euphon)
Alalala….
J’ai commencer un nouveau travail lundi, en espérant que ça m’occupe l’esprit et que j’arrive à diminuer ma consomation… ça pourrais être que bénéfique pour moi (moin dépenser dedans, baisser ma tolerance retrouver mes effets d’avant…)
Après je me dit que j’ai été alcoolique 2 ans, c’était un calvaire, et la codéine m’as aider à sortir de cette enfer, mais au fur à mesure je n’ai plus contrôler ma consommation et je me suis retrouver avec le même problème que j’avais avec l’alcool, bon… en moin pire… mais bon on c’est compris
Dernière modification par Jhxy_91 (01 novembre 2024 à 20:08)
Jhxy_91 a écrit
Mynight a écrit
Non, ne t'inquiètes pas.
D'ailleurs, ça a été l'unique fois où j'ai falsifié une ordonnance, j'ai eu tellement peur et honte...
La pharmacienne dans mon cas, a été vraiment très sympa et bienveillante, elle savait déjà que j'étais dépendante au Tramadol depuis très longtemps, elle m'a simplement conseillé d'en parler à mon psy de l'époque, de lui dire que je n'arrivais plus à gérer...
Le destin a œuvré pour moi: quelques mois après, mon psychiatre est décédé. J'entretenais une relation toxique avec lui, il me prescrivait du Tramadol au même dosage depuis 7 ans, je ne savais jamais si il allait décider de me faire faire un sevrage dégressif, ou bien si il allait continuer de me le prescrire aux mêmes dosages, j'étais sans cesse terrifiée.
C'est absolument monstrueux que le décès d'une personne débouche à une libération pour moi...
Mais cela a été le cas pour moi, j'étais totalement sous emprise, et je n'aurais jamais changé volontairement de psychiatre, il m'était impossible de prendre cette décision, je redoutais terriblement qu'un nouveau psy décide de me sevrer de façon dégressive (trop vite bien sûr), et que je me tape derrière un bon PAWS, après 16 ans au total de dépendance, à fortes doses, il était certain que cela se serait terminé ainsi avec un sevrage dégressif, et je me sentais absolument INCAPABLE de supporter une diminution, puis un PAWS.
Il a bien fallu que je change de psychiatre donc, lorsque j'ai brutalement appris le deces tres prématuréde min psychiatre (ça paraît hallucinant, je sais, mais malgré mon déménagement en Franche-Comté, je continuais à aller le voir une fois par mois sur Paris, je refusais mordicus de changer de psychiatre, justement à cause de cette histoire de Tramadol...)
Le nouveau psychiatre que j'ai consulté m'a tout de suite orientée sur le CSAPA le plus proche de chez moi, et a pris en charge le reste de mon traitement.
Je suis tombée sur un excellent CSAPA, j'ai commencé la Méthadone en Mars dernier, chose que je pensais impossible auparavant, ils ont été super, mon addictologue a réajusté ma posologie de Méthadone récemment pour que mon confort soit optimal (j'ai été stabilisée une 1ère fois à 95mg, puis tout récemment à 140mg.)
Non, franchement, au vu de ses propos (de la pharmacienne), je pense très sincèrement que tu n'as rien à craindre.
Ton médecin te prescrit suffisamment de codéine pour que tu te sentes bien ou non?
Comment envisages-tu l'avenir, si ce n'est pas indiscret bien sûr! Ne te sens pas obligée de répondre!
Plein de courage, passes une belle journée. MynaLol salut ! Tu n’as pas dutout salis mon post justement j’ador partager des expériences avec des gens !
Justement il me prescrit de l’euphonique (sirop 2 boite) mais je ne le vois pas souvent… (1/2 fois par mois) et la dernière fois il m’as prescrit 4 boîte de dafalgan codéine 500/30 (j’ai dû faire donc des CWE extraction pour le paracetamol car je suis à 150mg de codéine et j’ai déjà une tresssss forte tolerance ou alors je doit faire une pose de 10jours pour ressentir quelque chose, hier(première fois que je suis monter à 300 hier en 1 ans de consommation alors que jenm’était promis de jamais augmenter la dose vue la galère et le prix de la codéine !!) j’ai eu des affects Waw ! Ça fesais ah moin 5 mois je n’avais pas ressentis ça..
Mais bon j’avais une question, il m’as prescrit donc 4 boîte de dafalgan 500/30 3 fois par jour ce qui fait j’ai compter 1 mois et demi de consommation, mais j’ai déjà tout finis….
Pense tu que mon psychiatre va pourvoir m’en te prescrire la prochaine fois que je le vois ? Ou la pharmacie va me refuser ? Peux être changer de marque et de composition ça marche ?
Et pour l’avenir, y’as 1 mois je m’était dit de diminuer les prise à 1/fois par semaine, j’ai tenu 10 jours, puis rebelote je consomme tout les jours ou presque, je n’ai pas encor de manque physique apart la chiasse quand je n’en prend pas… mais je n’aimerai pas avoir une dépendance physique, puis j’ai tellement dépenser d’argent dans la codéine vue que je l’achetait sur le marcher noir (sirop euphon)
Alalala….
J’ai commencer un nouveau travail lundi, en espérant que ça m’occupe l’esprit et que j’arrive à diminuer ma consomation… ça pourrais être que bénéfique pour moi (moin dépenser dedans, baisser ma tolerance retrouver mes effets d’avant…)
Après je me dit que j’ai été alcoolique 2 ans, c’était un calvaire, et la codéine m’as aider à sortir de cette enfer, mais au fur à mesure je n’ai plus contrôler ma consommation et je me suis retrouver avec le même problème que j’avais avec l’alcool, bon… en moin pire… mais bon on c’est compris
Hello!
Est-ce que tu vois un psychiatre régulièrement, qui connais ton problème, ou souhaites tu aller voir un psychiatre pour obtenir une ordonnance? (Je ne te juge en rien, je l'ai moi-même fait avec les médecins généraliste il y a longtemps maintenant, mais je l'ai fait, pour le procurer du Tramadol lorsque ça a été moins simple de m'en procurer à l'hôpital.)
Quelque part, tu es dans le même bateau que celui que j'ai été, codéine, Tramadol, opiacés tous les deux... Je sais a quel point les effets sont accrocheurs, addictifs, et surtout à quel point la tolérance augmente vite...
Je me rappelle que dès le début, lorsque j'ai commencé à consommer du Tramadol quotidiennement, tous les 3/4 mois je devais augmenter le dosage pour obtenir la même effet, ça m'effrayait, mais j'étais incapable de m'arrêter, en ayant de façon illimitée sous la main...
Fais attention, je ne veux surtout pas jouer les mère la morale, mais tu es sur le fil: Tu as déjà du mal à t'en procurer, tu es obligé de falsifier des ordos, d'aller à droite à gauche chez des médecins, psychiatres... Un jour tu risques de te retrouver à sec.
Et si l'addiction s'est bien installée, ce ne sera pas juste des problèmes de transit que tu auras, je t'assure, le manque est la pire expérience que j'ai pu vivre de toute mon existence.
Je m'y suis retrouvée extrêmement peu de fois, étant ultra prévoyante et assurant mes arrières de partout à l'époque où je prenais du Tramadol, mais c'est tout de même arrivé, et je ne le souhaite à personne...
Quand tu fais une CWE, tu sépares donc la codéine du Paracétamol? L'effet est donc augmenté? Je n'ai pas bien pigé cette technique, et comment elle augmente les effets du produit, car même séparé du Paracétamol, tu obtiens le même dosage, 30mg par exemple?
C'est juste pour ma culture personnelle, je n'ai pas beaucoup lu sur le sujet, mais j'avoue que le peu que j'ai ou, quelque-chose m'échappe...
Saches qu'entre deux ordonnances prescrivant le même médicament, il faut un minimum de 21 jours soit 3 semaines pour qu'on ne te fasse pas d'histoires.
Où en es-tu exactement à ce niveau?
Est-ce que tu as suffisamment de codéine pour consommer chaque jour, ne pas te retrouver en "down"?
Plein plein de courage, passes une belle journée! Myna
Quand tu fais une CWE, tu sépares donc la codéine du Paracétamol? L'effet est donc augmenté? Je n'ai pas bien pigé cette technique, et comment elle augmente les effets du produit, car même séparé du Paracétamol, tu obtiens le même dosage, 30mg par exemple?
Oui le dosage est le même (voire inferieur selon la qualite de l'extraction) mais ça permet d'augmenter la dose de codeine sans depasser les doses potentiellement toxiques de paracetamol (4 g/j et 1 g par prise). Amicalement
Dernière modification par prescripteur (06 novembre 2024 à 12:10)
Jhxy_91 a écrit
Mynight a écrit
Non, ne t'inquiètes pas.
Plein de courage, passes une belle journée. MynaLol salut ! Tu n’as pas dutout salis mon post justement j’ador partager des expériences avec des gens !
Alalala….
Mynight a écrit
Jhxy_91 a écrit
Lol salut ! Tu n’as pas dutout salis mon post justement j’ador partager des expériences avec des gens !
Alalala….
Après je me dit que j’ai été alcoolique 2 ans, c’était un calvaire, et la codéine m’as aider à sortir de cette enfer, mais au fur à mesure je n’ai plus contrôler ma consommation et je me suis retrouver avec le même problème que j’avais avec l’alcool, bon… en moin pire… mais bon on c’est comprisHello!
Est-ce que tu vois un psychiatre régulièrement, qui connais ton problème, ou souhaites tu aller voir un psychiatre pour obtenir une ordonnance? (Je ne te juge en rien, je l'ai moi-même fait avec les médecins généraliste il y a longtemps maintenant, mais je l'ai fait, pour le procurer du Tramadol lorsque ça a été moins simple de m'en procurer à l'hôpital.)
Quelque part, tu es dans le même bateau que celui que j'ai été, codéine, Tramadol, opiacés tous les deux... Je sais a quel point les effets sont accrocheurs, addictifs, et surtout à quel point la tolérance augmente vite...
Je me rappelle que dès le début, lorsque j'ai commencé à consommer du Tramadol quotidiennement, tous les 3/4 mois je devais augmenter le dosage pour obtenir la même effet, ça m'effrayait, mais j'étais incapable de m'arrêter, en ayant de façon illimitée sous la main...
Fais attention, je ne veux surtout pas jouer les mère la morale, mais tu es sur le fil: Tu as déjà du mal à t'en procurer, tu es obligé de falsifier des ordos, d'aller à droite à gauche chez des médecins, psychiatres... Un jour tu risques de te retrouver à sec.
Et si l'addiction s'est bien installée, ce ne sera pas juste des problèmes de transit que tu auras, je t'assure, le manque est la pire expérience que j'ai pu vivre de toute mon existence.
Je m'y suis retrouvée extrêmement peu de fois, étant ultra prévoyante et assurant mes arrières de partout à l'époque où je prenais du Tramadol, mais c'est tout de même arrivé, et je ne le souhaite à personne...
C'est juste pour ma culture personnelle, je n'ai pas beaucoup lu sur le sujet, mais j'avoue que le peu que j'ai ou, quelque-chose m'échappe...
Saches qu'entre deux ordonnances prescrivant le même médicament, il faut un minimum de 21 jours soit 3 semaines pour qu'on ne te fasse pas d'histoires.
Où en es-tu exactement à ce niveau?
Est-ce que tu as suffisamment de codéine pour consommer chaque jour, ne pas te retrouver en "down"?
Plein plein de courage, passes une belle journée! Myna
Salut ! Alors oui j’ai un psychiatre qui me suis pour mon trouble borderline, dépression etc…
Je ne vais pas le voir uniquement pour me procurer de la codéine,
Je suis aller à la pharmacie aujourd’hui pour reprendre mes médicaments (Ad, benzo, l’amictal) et pour mes dafalgan codéine la pharmacienne m’as dit qu’elle pourrais m’en redonner le 24 novembre, c’est trop tôt pour l’instant.
Je comprend totalement et j’avais très peur de ressentir un manque, mais je pense que le faite que je consommais 1 seul prise par jour (150mg de codeine) et en fesans des pauses de 2-3 jours des fois, c’est ça qui m’as sauver des symptome atroce du sevrage !
Là ça fait 5 jours que j’en ai pas pris… et franchement, ça va ! Je gère plutôt bien, je prend des médocs pour la chiasse lol et ça marche plutôt bien aussi, mais je pense que les anti dep et les anxiolytiques m’aide (je l’es prend depuis peux j’etait vraiment au fond du trou ces derniers temps…)
Pour ce qui est de la CWE (extraction du paracetamol) c’est quand je n’avais plus de sirop euphon (à base de codéine et je prenais QUE ça de base) et vu que c’est un sirop appart le sucre qu’il y a dedans il n’y a pas le danger du paracetamol qui se trouve dans les cachet, ducoup quand mon psychiatre m’as prescrit les cachet, je ne voulais pas détruire mon foie ou faire une overdose de paracetamol, je t’explique :
Vue que je suis à 150/180 max 200mg de codéine en 1 seul prise (mes cachet on donc 500mg de paracetamol et 30mg de codéine) ce qui fait si je prend tout pour avoir mes 150mg ou + de codéine, ça fait entre 3 et 4g de paracetamol qui est treeesssss dangeeeux voir mortel pour 1 prise d’un coup, donc l’extraction a froid sert à séparer juste le paracetamol de la codéine, pour ingérer le moin possible de paracetamol, on perd impeux de codéine dans le processus mais pas beaucoup.
Je sais que je vais trouver à me procurer du sirop euphon sur le marcher noir en attendant le 24, mais je pense que je suis arriver à un stade où je n’ai plus trop le choix, je ne peux plus me permettre de dépenser autant d’argent sur le marcher noir, en + c’est la pénurie de codéine sur le marché noir aussi, je ne peux plus faire de fausse ordonnance, donc je suis obliger de me restreindre malheuresement et heureusement je dirais ! Je vais sûrement aussi revoir mon psychiatre et lui demander du sirop euphon (il n’y a pas vraiment de délais de prescription pour ce mediacament) qui pourra me dépanner en attendant le 24 pour les cachet.
En vrai je suis plutôt contente même si c’est pas la joie pour moi, je vais pouvoir diminuer mes consommations meme si c’est pas moi à 100% qui l’ai choisis, mais en espaçant mes consommations ça ne sera que bénéfique pour moi.
Mynight a écrit
Et moralement, comment vis-tu cette restriction moralement?
Tu arrives à garder la pêche, le moral, tu ne ressens pas de manque ni de craving?
Plein de courage!
Les premières fois que j’ai essayer de diminuer mes prises, j’etait très déprimer, idée suicidaire, angoisse…
C’est à ce moment que mon psychiatre m’as diagnostiqué borderline et encor il esite avec un trouble bipolaire de type 3…
Ça va faire bientôt 3 semaine que je prend mon anti depresseur et 2 semaine un régulateur d’humeur en +, et franchement je me sens beaucoup beaucoup mieux qu’il y a 1 mois.
L’erreur que j’ai faite c’est que je me suis mis à consommer de la codéine tout les jours (1 ou 2 prise de 150mg) mi mai 2024 car j’ai perdu mon travail et j’etait très angoisser et stresser pour mon couple, donc j’en ai pris pour atténuer ma souffrance psycologique et mes angoisse qui était juste insurmontable… GROSSE ERREUR !
Début septembre j’ai commencer à me rendre compte que je n’arrivais plus à faire quelque chose sans codéine : voir mon copain = codéine
Sortie entre copine = codéine
Zoo = codéine
Balade vacances tout y passe !
Et ducoup faire des activités quand j’en avait pas je me sentais pas moi même, bizzarre…etc
Puis dis toi bien que je n’augmentait pas les doses et au fur à mesure l’effet était très frustrant.
Donc je culpabilisais encor + de dépenser mes sous et d’en prendre sans pouvoir m’en passer alors que ça me fesais presque plus rien comme effets…
Mais j’ai réussi depuis petit à Petit à me rabituer et + la prise de mon traitement ça m’as beaucoup amélioré ! A mon nouveau travail, avec mon copain, des activités etc j’arrive à ressentir des émotions comme la joie le désirs ou le rire sans codéine ! Même si ça reste compliqué… j’ai craqué 3 fois depuis, mais je me dis que ça viendra petit à petit et ne pas me mettre la pression ou culpabiliser si je craque.
J’ai beaucoup moin de craving qu’avant mais il est toujours présent, mais avec le travail et mon traitement j’arrive tres bien à ne plus y penser h24.
Je n’ai pas eu de manque physique mis à part une forte diarrhée ( qui a durée 3 jours je me fesans littéralement caca dessus) les imodium m’on sauver lol.
Voilà voilà je te fait des gros bisous
Dernière modification par Jhxy_91 (09 novembre 2024 à 23:59)
10 | ||
3 | ||
[ Forum ] Drogue info - Sirop a la pholcodine dans la boîte a pharmacie
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20029 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20147 personnes ont déja passé ce quizzz ! |