1
koko a écrit
le poppers (c'est pas une drogue)
Si, si
juba013 a écrit
le popers ? je ne pense pas que se soit utile?
Ça dépend pourquoi
koko a écrit
Clairement il faut se méfier de la 3MMC qui est très clean et qui permet de retrouver une vie normal rapidement , le piège est de banaliser son usage .
hum, j'ai du mal à saisir le sens de ta phrase, je trouve ma vie normale avant pendant et après
Et perso, je tape de la 3-MMC Depuis 5 ou 6 ans (mais dans une moindre mesure aussi de la 2-MMC et 4-MMC)
Bonne soirée a tots
Non.
C'est trop facile de citer bêtement une définition Wikipedia.
Voilà ce que j'ai pu trouver d'intéressant...
Le poppers est un produit chimique qui même s’il est légal en France et accessible en vente libre, reste dangereux s'il est consommé en grande quantité.
La définition d’une drogue est complexe mais prend en considération différents facteurs dont le pouvoir addictogène de la substance et la présence ou l’absence d’un syndrome de sevrage en cas d’arrêt, la dangerosité du produit et l’intensité de ses effets tout comme leur durée dans le temps.
Le poppers ne rend pas dépendant et ne présente pas de syndrome de sevrage en cas d’arrêt ni de risques majeurs pour la santé (hormis en cas de surdosage ou d’ingestion). En France, on ne considère pas le poppers comme une drogue, ce dernier ne fait donc pas l’objet de dépistage et est proposé à la vente de manière légale.
Source: https://info.medadom.com/sante_decomplexee/poppers
Je suis tout à fait preneur de tes arguments :)
Dernière modification par koko (05 novembre 2024 à 21:57)
koko a écrit
Clairement il faut se méfier de la 3MMC qui est très clean et qui permet de retrouver une vie normal rapidement , le piège est de banaliser son usage .
mheu la vache a écrit
hum, j'ai du mal à saisir le sens de ta phrase, je trouve ma vie normale avant pendant et après :)
Alors plus simplement je te donne un example car en effet j'ai mal formulé ma phrase !
Quand je parle retrouver une vie normal c'est le temps qu'il me faut pour récupérer d'une soirée chemsex.
Par exemple je sais qu'après une soirée sous 3mmc le lendemain après une bonne nuit je suis d'aplomb physiquement et mentalement.
Tandis qu'une soirée sous 4mmc il va me falloir bien deux ou trois jours pour être 'ok'..
Pour cela que je dis qu'il faut de mefier de l'usage de la 3mmc car on peut vite rendre son utilisation régulière du fait qu'elle permet de retrouver une vie normal rapidement .
Est-ce plus clair expliquer comme ça ?
Dernière modification par koko (05 novembre 2024 à 22:09)
koko a écrit
Non.
C'est trop facile de citer bêtement une définition Wikipedia.
Voilà ce que j'ai pu trouver d'intéressant...
Le poppers est clairement une drogue -> le mot drogue est synonyme de psychotrope (donc qui agit directement sur le système nerveux). Et j'ajouterai aussi que une drogue est une drogue si ton corps peut s'en passer en temps normal. Par exemple le sucre n'est pas une drogue (bien qu'il l'influe sur la dopamine) car ton corps en a besoin pour vivre.
Le site confond drogue et légalité, la question devrait plus être : est-ce que le poppers est un stupéfiant, pas si c'est une drogue (vu qu'ils parlent de l'aspect légal).
Je ne vois pas en quoi le fait que ça soit légal fait que ce n'est pas une drogue ?
A ce moment le cannabis n'est pas une drogue aux Pays-Bas mais en est une en France, drôle de façon de voir les choses
Le site utilise le mot (les poppers ne sont pas)"considérés"(comme une drogue), ce qui sous-entend que la croyance collective tend à penser que ça n'en est pas une malgré le fait que ça en soi une. En plus avec leur définition, l'alcool ou le tabac ne sont pas des drogues (le comble)
koko a écrit
Non.
Le poppers est une substance psychoactive. period. Je ne vois pas ce que wikipedia vient foutre là-dedans. Je suis usager occasionnel de poppers, c'est une drogue, licite, mais une drogue. Et loin d'être sans risque en fait, si on doit creuser.
Dernière modification par Cub3000 (06 novembre 2024 à 00:49)
Oui en effet le poppers est une substance psychoactive tout comme l'alcool
et je vais même te faire une confidence ... L'eau ça mouille
Tant mieux je n'en parle pas de Wikipedia justement .
Enfoncer des portes ouvertes en grande éloquence c'est un concept mais çela ne fait avancer en rien un débat :)
Le poppers est clairement une drogue -> le mot drogue est synonyme de psychotrope (donc qui agit directement sur le système nerveux). Et j'ajouterai aussi que une drogue est une drogue si ton corps peut s'en passer en temps normal. Par exemple le sucre n'est pas une drogue (bien qu'il l'influe sur la dopamine) car ton corps en a besoin pour vivre.
Le site confond drogue et légalité, la question devrait plus être : est-ce que le poppers est un stupéfiant, pas si c'est une drogue (vu qu'ils parlent de l'aspect légal).
Alors j'essaie de faire dans l'ordre de ton message :)
Tu dis que le poppers clairement une drogue --> OK selon qui ou quoi et quelles sont les sources ?
Tu dis que le poppers est synonyme de psychotrope -> NON c'est exactement un psychotrope , c'est un dépresseur (faible) .
Tu parles de sucre mais le sucre n'est pas une drogue non plus même si il peut exister une addiction au sucre en effet .
Tu critiques les propos du site , pas de soucis je peux le concevoir !
Je pense que toi et moi on peut se mettre d'accord sur le fait que l’académie française de médecine* soit une source d'informations plutôt fiable :)
Aller partons de ce postulat :)
Alors voici leur définition .
academie-medecine a écrit
Drogue
Substance naturelle ou de synthèse dont les effets psychotropes suscitent des sensations apparentées au plaisir, incitant à un usage répétitif qui conduit à instaurer la permanence de cet effet et à prévenir les troubles psychiques (dépendance psychique), voire même physiques (dépendance physique), survenant à l’arrêt de cette consommation qui, de ce fait, s’est muée en besoin.
Clairement le popper ne rentre absolument pas dans cette définition ...
Je ne vais pas continuer à polluer ce thread avec ce débat hors sujet .
Chacun peut avoir ses propres définitions il ne faut juste pas les imposer aux autres comme une vérité absolu.
merci à toi pour cet échange intelligemment mené :)
*https://www.academie-medecine.fr/definition-du-mot-drogue/
Dernière modification par koko (06 novembre 2024 à 19:38)
koko a écrit
Enfoncer des portes ouvertes en grande éloquence c'est un concept mais çela ne fait avancer en rien un débat :)
koko a écrit
Je ne comprends ni de quoi tu parles, ni ce que tu cherches à prouver, et ton "débat" n'en est pas un, ta "définition" pourrait venir de n'importe quelle autorité que tu crois incontestable, elle n'en est pas moins éclatée au sol au dernier degré, bref, kiss kiss xo xo tu as raison bien entendu puisque c'est ce que tu veux et que moi je n'aime rien tant que faire plaisir. Allez ciao.
Dernière modification par Cub3000 (07 novembre 2024 à 08:53)
merci à toi pour cet échange intelligemment mené *https://www.academie-medecine.fr/definition-du-mot-drogue/
En terme de sources, il n'y a pas grand chose de moins crédible.
Je pense que certains membres un peu périmés s'excitent encore pour défendre des brevets pharmas.
Ils donnent dans le lyssenkisme, il n'y a pas si longtemps, ils prônaient la théorie de l'escalade au sujet du cannabis, du joint à l'intraveineuse.
D'ailleurs je crois que certains membres usent encore de cet argumentaire qui ridiculise cette pseudo académie qui n'est que l'expression du lobby pharma :
obliger à une expérimentation scientifique, on sait que c'est pas cool formellement depuis le Code de Nuremberg.
https://www.academie-medecine.fr/obliga … ir-le-pas/
Ils ont osé et c'est comme cela que je les reconnais.
Cela t'aura permis d'apprendre quelques nuances :
Psychotrope, drogue, stupéfiant.
On avance à grands pas ici.
Sinon, pas grand chose à apporter en termes de substances et le poppers cela remonte aux années 80.
La fille avec qui je sortais voulait que je la sodomise sans oser me le demander.
Elle m'a donc initié au poppers, mais a du finalement verbaliser sa demande pasque j'avais rien capté de ses désirs.
Dernière modification par Mister No (07 novembre 2024 à 22:22)
Mister No a écrit
Ils ont osé et c'est comme cela que je les reconnais.
Si je ne venais pas d'épuiser mon quota en te mettant un champi sur un autre fil il a seulement quelques minutes, tu en aurais un pour cette phrase bien envoyée
koko a écrit
Substance naturelle ou de synthèse dont les effets psychotropes suscitent des sensations apparentées au plaisir, incitant à un usage répétitif qui conduit à instaurer la permanence de cet effet et à prévenir les troubles psychiques (dépendance psychique), voire même physiques (dépendance physique), survenant à l’arrêt de cette consommation qui, de ce fait, s’est muée en besoin.
OUAAA ! la definition du mot "drogue" retrograde et d'un autre temps ! C'est en fait la définition du mot "LA drogue", avec tout la morale derrière. Voila ce que leur définition signifie en vrai, :
- "in incitant à un usage repetitif", LA drogue conduit à l'addiction (peut importe de quelles drogue il s'agit !)
- "La drogue produit des sensations apparentés aux plaisirs" : Apparenté, ca veut dire que ce n'est pas un "vrai plaisir". Avec LA drogue, ce que vit l'addict est faux, c'est un plaisir illusoire, l'addict est dans un état d'allienation par rapport à la vérité !
Dernière modification par Cub3000 (08 novembre 2024 à 17:09)
[ Forum ] Deshinibition
|
6 | |
[ Forum ] Soirée sexe
|
1 | |
[ Forum ] Hero et sexe
|
7 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et trouble sexuel |