Quand les nuages gris finissent par s'en aller... [expression perso]

Publié par ,
180 vues, 2 réponses
ancienweeder homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2021
188 messages
Blogs
Étant sur le point de partir voyager pendant une année, j'ai un peu mis de côté les limites de consommation que je m'étais fixées (cc, 3/2mmc).

J'en suis venu à consommer 1 à 2 fois par week-end, avec des quantités allant de 1 à 3g. Ce besoin de m'évader, de rencontrer de nouvelles personnes et de me libérer de mes pensées m'a conduit à cette consommation.

Honnêtement, je ne me suis jamais senti aussi mal dans ma vie. J'ai perdu le contact avec moi-même, comme si j'étais devenu un étranger à ma propre existence. J'étais piégé dans un cycle : consommation, descente, puis attente de la prochaine occasion.

Chaque fois que je me préparais pour cette prochaine consommation, je sortais (1 à 2 jours avant) de ces nuages gris qui altéraient ma vision du monde.

Je quitte la capitale ce jeudi, un jour qui a souvent coïncidé avec ma première consommation. Après avoir consommé la semaine dernière, je commence aujourd'hui à sortir de ces nuages, et ça fait un bien fou.

Pour ma part, je ne tire aucun bénéfice de cette façon de consommer. J'ai décidé de profiter de ce voyage pour mettre un terme à tous mes excès et oser aller à la rencontre de moi-même. Oser trembler, oser m'accepter, oser vivre.

À dans un an,
Des bisous à tous !
Reputation de ce post

bon voyage

Marco 68 homme
Psycho Head
Italy
champi vert28champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
2322 messages
Ciao
Je me revois bcp dans tes mots: à 20ans je suis parti en Afrique dans un pays où il n'y avait pas d'héroïne-j'y suis resté 10ans..- mais au bout de 3mois le "rappel de la dope/seringue" m'as amené dans tous les hôpitaux du pays à corrompre les anhestesystes pour avoir plein de boites de opiacés de tout sorte. Tout ça pour dire que est inutile de fuir au bout du monde pour repousser l'envie de consommer, car elle sera toujours là. Faut la comprendre, l'accepter, et arriver à la maîtriser. Et pour ça il faut du temps, de l'expérience, bcp de conneries et connaissance de soi-même. C'est ainsi que je suis arrivé à presque 40ans de conso avec une vie normale.
Et le fait de beaucoup voyager m'as aidé au maximum, je te souhaite beaucoup d'aventures. Bon voyage.
Enjoy
Reputation de ce post

Merci <3

Calcio Storico Fiorentino :  azzurri di S. Croce

Grekoz homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert1champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2024
44 messages
Hey salut !

La seule façon d'arrêter c'est dans un premier temps espacer au maximum ses prises habituelles.

Ensuite réguler les doses .

Et surtout essayer autre chose qui permet de s'évader en cas de besoin mais de différent de ce que tu prends d'habitude .

Et ensuite penser a ce que tu désire avoir le plus , je sais pas j'invente un pc gamer ? Une voiture plus récente , des vêtements , des repas inhabituels .

Ne plus côtoyer ces personnes qui déclenchent le fameux déclic ou ne plus faire le même rituel qui donne le déclic de redémarrer tout ça.

Voilà voilou j'espère que ça t'aidera.
Bonne continuation!

Avec un juste milieu
tu peux aller loin.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire