Accoutumance bcp trop forte avec le Cannabis

Publié par ,
601 vues, 2 réponses
avatar
Zeko972 homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2024
38 messages
Bonsoir à tous, voila pour vous expliquer mon probleme, j'ai environs 35ans. J'ai decouvert le Cannabis il y a une 20aine d'année. J'ai eu des periodes ou je fumais tout les jours mais sinon ca reste occasionnel. Je sais que quand j'en ai sous la mains je ne peux m'empecher de fumer donc depuis pas mal de temps je me prend par moment 5 à 10g et je me fais plaisir le temps que j'en ai, ensuite c'est fini pour quelques semaines pour ne pas retomber dedans et garder ce coté plaisir. (Pour infos je suis passé au vaporisateur depuis 1an je dirais)

Depuis quelques temps quand j'en prend, la 1ere session de vape va me defoncer, je vais ressentir les effets habituels du Cannabis je dirais. Mais des le lendemain l'accoutumance revient comme si je fumais non stop depuis des années.
Ca va me defoncé mais tres vite fait et au bout de 30min plus grand chose obligé de me refaire une session de vape mais les effets reste quand meme legé, si j'en abuse trop je vais juste m'endormir sur le canap mais rien de plus.

C'est exactement la meme sensation que si je prenais du cannabis tout les jours du matin au soir non stop et que ca ne me fasse plus grand chose.

Est ce que c'est similaire pour vous?

Le courage n'est pas l'absence de peur mais la capacité de la vaincre

Hors ligne

 

Grekoz homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert2champijaune2cxhampi rouge2
Inscrit le 03 Nov 2024
152 messages
Hey salut,
D'habitude quand on arrête une grosse période quand on refumé on prend une claque inter sidérale lol
Mais toi soit tu nespaces pas assez entre les deux périodes où tu fume ou alors ton corps ça l'impacte plus trop ce genre de choses.

C'est vrai que quand je fumais du matin au soir je me roulais un pet et ensuite 20 minutes après soit je re roulais soit je fumais pas mais ça me faisais casi plus d'effets .

La après une bonne quinzaine d'années j'ai été dans les coffee shop pour acheter un peu en guise de bon vieux temps et je suis resté des mois avec plusieurs sortes de shit tellement je fumais peu lol mais quand je fumais ça me nikais grave .

J'ai arrêté en partie de fumer car ça me démotivais et que ça me faisais trop réfléchir et je remettais tout en question et parfois ça allais loin dans le délire ...

Soit, quoi qu'il en soit je te dis a la prochaine vape big_smile

Avec un juste milieu tu peux aller loin.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert79champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12439 messages
Blogs
Je vais juste ajouter à votre souci mon propre constat : Mon comportement avec le cannabis, sur 32 ans de consommation, est passé par tout un tas de façons de le consommer qui m'ont fait évoluer sur le sujet.
Que reste t'il au final de cette longue expérimentation d'une histoire d'amour entre une plante et un être humain ?

Pour moi, consommer du cannabis fait partie maintenant d'un certain "art de vivre" dans lequel ma consommation est en accord avec mon besoin couvert. Savoir limiter ma consommation m'est essentiel pour en garder le plus d'utilités possibles.

J'ai mis fin depuis longtemps au roulage d'un deuxième ou la vaporisation d'une deuxième dose sans espacer mes consommations d'au moins 5 heures, voire 6. Je fais aussi maintenant des mini pauses de quelques jours avec un bénéfice conséquent, les jour sans étant devenues des exceptions, j'en tire carrément du plaisir et quand j'y mets fin (en général le soir du troisième jour), j'ai le droit à une séance de "Retour vers le Futur" bien agréable. Le lendemain, cet effet là n'est plus. Mais le reste des effets positifs reste présent (stimulation et aide à la montée de mon TSO le matin, consommation en début d'après midi d'une variété pauvre en THC (8%) et surtout équilibrée en autres cannabinoïdes, le choix se fait au jour le jour selon la qualité de vie que je désire sur l'après-midi (repos ou action) et puis le dernier souvent commencé avant le repas du soir avec une variété qui envoie fort  que je termine doucement entre 20 h et 22 h et stop pour le jour. Vers minuit, rituellement, je sens la fatigue me demander de m'allonger et de dormir 6 à 7 heures.

Ce qu m'apporte le cannabis contrôlé :
- une aide certaine au maintien, de mon TSO méthadone stabilisé à 100 mg depuis 22 ans. Le cannabis introduit la touche de fun indispensable à une vie plus positive que négative
- Une substitution efficace aux traitements psys que je refuse
- Un certain sens de l'humour et un détachement de mon égo profond facilités
- Une stimulation évidente du "passer à l'action", plutôt que de penser à l'action.
- Ma consommation me permet de transformer mes corvées en chose agréable à faire.
- Un contre très efficace contre mon pire trouble comportemental qui est ma colère. Elle n'existe plus tant que je sui aidé par la plante.     

Etc, etc et etc.....

Amicalement

Fil

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Accoutumence trop forte ?
par Pierre33, dernier post 06 août 2016 par Anonyme3894
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Pineapple un peut (trop) forte en odeur
par Kaosensi, dernier post 15 juillet 2019 par Mister No
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Espacer les prises pour éviter une trop forte tolérance
par aube, dernier post 22 septembre 2018 par Drim
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
12103 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums