Info concernant la libération prolongée de la méthadone en gélules

Publié par ,
128 vues, 2 réponses
TeHo13 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2015
3 messages
Bonjour à tous,

Chaque matin, je prends 18 mg de méthadone en gélule dès que je me lève, vers 7h30. Cependant, j’ai remarqué que l’effet tarde à se manifester, ce qui fait que je ressens un fort manque de motivation pendant les deux premières heures de la journée. Cela rend souvent mon début de journée difficile.

J'ai envisagé de prendre mon traitement encore plus tôt, mais une fois réveillé, il m'est difficile de me rendormir. J’ai entendu dire que certaines personnes ouvraient les gélules et utilisaient du papier à rouler pour créer des "parachutes" afin de favoriser une libération plus rapide du traitement.

Je voulais savoir si certains d’entre vous avaient déjà essayé cette méthode. Est-ce que cela aide vraiment à accélérer les effets ? Je suis preneur de vos retours d’expérience.

L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert19champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3186 messages
Blogs

TeHo13 a écrit

Bonjour à tous,

Chaque matin, je prends 18 mg de méthadone en gélule dès que je me lève, vers 7h30. Cependant, j’ai remarqué que l’effet tarde à se manifester, ce qui fait que je ressens un fort manque de motivation pendant les deux premières heures de la journée. Cela rend souvent mon début de journée difficile.

J'ai envisagé de prendre mon traitement encore plus tôt, mais une fois réveillé, il m'est difficile de me rendormir. J’ai entendu dire que certaines personnes ouvraient les gélules et utilisaient du papier à rouler pour créer des "parachutes" afin de favoriser une libération plus rapide du traitement.

Je voulais savoir si certains d’entre vous avaient déjà essayé cette méthode. Est-ce que cela aide vraiment à accélérer les effets ? Je suis preneur de vos retours d’expérience.

Etant donné que je me fais prescrire 90mg mais que je prends mes doses par 50 ou 60mg toutes les 13h20/16h au lieu de 1x toutes les 24h, donc pour ça je vide les gélules de metha dans des paras, et je prends ma metha en para depuis des années, des fois en gélules notamment quand j'avais 100mg prescrit (donc 40+40+20 ça rend 60mg facile à prendre direct en gélules.)

Et je n'ai ABSOLUMENT JAMAIS REMARQUE LE MOINDRE MICRO EFFET PLUS RAPIDE par rapport à la gélule : c'est pareil : c'est long et les 2 premières heures sont assez vides voir difficiles si on la métabolise rapidement.

Marvin Rouge disait vider ses gélules de metha dans un gros para fait avec une slim pour "ressentir l'effet plus vite" mais déjà ça change rien : c'est la même poudre que dans les gélules, c'est pas comme avec le tramadol LP où il faut réduire le cachet en poudre ou le sken où il faut écraser les billes pour briser la LP, là on transvase juste dans une feuille, et la gélule metha en elle même n'a pas d'effet LP.

Et une gélule en gélatine se dissout pas significativement moins vite qu'un para en papier donc on gagne rien niveau rapidité, voir on perd du temps le temps de tout vider et mettre dans un para, le fermer, etc...

EN REVANCHE : quand je saupoudre ma dose de metha dans un verre d'eau de minimimu quelques cl, bah là par contre la montée est AMPLEMENT plus rapide et palpable, l'effet de rush est bien plus là, rien à voir avec la montée en para/gélules, on peut facile atteindre le même genre d'effets qu'on a au bout de 2h avec la gélule au bout d'à peine 1h avec le liquide, ou un peu pus mais pas tant.

Mais ça dure moins longtemps qu'en gél/para et ça "concentre" tous les effets les quelques premières heures au lieu de disperser bien ça sur la journée, disons qu'en liquide/sirop l'effet est linéaire : le matin fort et le soir ça redescend peu à peu, alors qu'en gélule ça met du temps à vraiment se faire sentir mais ça fait des "accoups" et ça fait des effets où vers la fin on se sent moins en chien qu'avec le liquide.

Après perso je trouve qu'il faut éviter de la prendre en liqide tous les jours si on veut conserver l'effet de rush sympa de la metha liquide comparé à la gél, mais si on cherche juste la rapidité et qu'on s'en fiche un peu de planer avec sa dose on peut faire ça sur une base quotidienne, en pensant à se brosser les dents, car la metha = corrosive++++.

J'adore c'que j'fais.

Grekoz homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert1champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2024
44 messages

TeHo13 a écrit

Bonjour à tous,

Salut salut,

Petite question tu es a 18 depuis combien de temps ?

Ça ne change rien de prendre en para.

Si ça va pas remonte a 25, certaines personnes sont réglée différemment des autres on est pas tous les mêmes . Moi j'étais monté a 90 et j'arrivais plus a bouffer.
Et maintenant depuis des années sont passée et j'ai réduis a 15.
Je voulais arrêter pendant une période mais j'ai vite compris que j'allais souffrir alors j'ai suivis les conseils de mon pharmacien et je me suis réglé avec le temps sur une dose qui me conviens parfaitement.

Je dors bien , je mange bien et je n'ai plus de bouffée de chaleur.

Tout est ok.

Amicalement.

Avec un juste milieu
tu peux aller loin.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire