Addiction terrible à la cocaine

Publié par ,
146 vues, 4 réponses
Milopaczuk homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2024
1 message
Bonjour,
Je voudrais sortir de la cocaine que je consomme quotidiennement depuis 4mois environ. Je suis maintenant à 2g par jour.
Voici ma brève histoire : j’ai été trompé par la mère de mon fils lorsque je gardais ce dernier (il avait 5 mois) avec le dj d’une boîte de nuit. Elle est aujourd’hui avec lui. Je suis tombé dans une dépression très intense et fait plusieurs tentatives de suicide qui m’ont conduites en hôpital psychiatrique ou j’ai fais la découverte de la cocaine par l’intermédiaire de patients. J’ai repris le travail aujourd’hui mais mon addiction est de plus en plus importante. Ma dépression perdure et mes envies suicidaires reviennent quand je ne suis plus sous effet. J’aimerais réduire ma consommation à une fois par semaine le week end mais je n’y arrive tout simplement pas. Une cure n’est pas envisageable sinon je vais perdre mon emploi. Des conseils ?
Mes parents sont au courant pour ma consommation mais n’arrive pas à m’aider.

Grekoz homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert1champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2024
44 messages
Hey salut !

Il faut absolument que tu changes tes habitudes et très rapidement car tu vas te ruiner toi , ta santé mentale et ton portefeuille .

Moi quand j'ai commencé j'avais pas les mêmes effets que 20 ans après car ton corps change et les premiers mois ton corps te donne l'envie d'en reprendre uneperpétuellement.

Moi ce que j'ai fait dans un premier temps c'est réduire les doses ensuite les écarter dans le temps , ensuite changer mes trucs , habitudes declancheuse qui te fait faire inconsciemment la même erreur .

Et le dernier truc qui est pour moi le meilleur c'est l'achat de la drogue synthétique 2mmc qui est trouvable sur Google très facilement .

Pour bien te montrer la différence 1g de coke c'est environ 60 euro.

Pour 5g de 2mmc c'est 55 euro livraison comprise!

Niveau effets c'est pareil que la cc , tu la prends en rail (trace) et tu as la goutte qui arrive très rapidement ensuite vient une grosse montée d'énergie similaire en tout point avec la coke et le goût dans ma bouche est identique !

Et pour finir la descente est paisible par rapport à elle de la cc.

Voila , si tu veux plus d'infos a ce sujet et si je peux t'aider je le ferais   big_smile
Amicalement.

Avec un juste milieu
tu peux aller loin.

HeroïqueKedz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Apr 2023
26 messages
La drogue pour calmer les problèmes c'est rarement une solution qui fonctionne, en général ça marche au début et quelques mois plus tard tu te retrouves dans une situation pire qu'au préalable pour une quelconque raison.
Donc pour ta sécurité je te conseille de freiner ou de stopper net (en fonction de comment tu peux gérer ça) même si c'est compliqué.

Maintenant savoir comment faire c'est un autre problème, essaie d'imaginer les conséquences financières ? Physique ? Essaie d'acheter 2g par semaine et tu fais du micro dosing en te rationnant ?

Je ne pense pas que ce soit une solution non plus mais tu devrais prendre des antidépresseurs prescrits par un médecin pour limiter le problème

kaneda homme
Animateur PsychoACTIF
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
825 messages

HeroïqueKedz a écrit

Je ne pense pas que ce soit une solution non plus mais tu devrais prendre des antidépresseurs prescrits par un médecin pour limiter le problème

Salut HeroiqueKedz,
Sur Psychoactif on ne conseille pas de prendre tel ou tel produit, non, on relate sa propre expérience en parlant en JE, afin d'expliquer ce que "JE" fait.
C'est pour éviter les jugements envers les autres et aussi parce conseiller de prendre tel ou tel médicament peut-être considéré comme de la pratique illégal de la médecine.

Merci de faire attention lors de tes prochains posts.

kaneda

ancienweeder homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2021
188 messages
Blogs
Si j’étais dans une situation similaire, je songerai à potentiellement perdre mon travail pour mieux rebondir ensuite avant que le produit ne me le fasse perdre potentiellement

Je pense que dans un premier temps j’unirai consulter un centre d’addictologie

Je tenterai en parallèle de réduire un petit peu chaque jour / 2 jours ma consommation comme indiqué plus haut

J’essaierai de passer au spray nasal plutôt qu’au tracé dans un bu toujours de réduire et de mieux maîtriser et quantifier les prises (c’est plus simple avec des pchit je trouve

—-
« L’avantage » que tu as c’est que tu sais plus ou moins d’où vient ton addiction, il sera donc plus facile de cibler les causes profondes afin de bien rebondir

Aussi je me dirais que cette épreuve qui me semble insurmontable a quelque chose à m’apporter et qu’il est temps de le découvrir

Force à toi

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire