1
Dernière modification par ancienweeder (06 novembre 2024 à 18:41)
ancienweeder a écrit
quel effet a le cannabis chez une personne atteinte de TDA/H comparativement à une personne qui n’en est pas atteinte
Pierre a ouvert comme il faut le sujet. En tant qu'individu légèrement touché par cette gène, je ne peux pas répondre intégralement à ta question car je pense vivre dans un état de léger TDHA (d'après la description que j'ai pu lire un peu partout sur ce syndrome). Effectivement, sur moi, le cannabis moyennement dosé m'offre une concentration sur un seul sujet sur une durée de quelques heures, effet correspondant à l'arrêt de la dispersion de mes pensées et actes.
La cc ne m'offre pas une qualité de reprise du contrôle de mes pensées avec un durée et douceur aussi claire que celle que m'offre le cannabis.
J'ai pu tester et apprécier sur moi les effets de l'Aderall au plus faible dosage qui vient confirmer mon auto diagnostic sans que je cherche à "médicaliser" ce souci.
De plus la classification normalisée de ce syndrome de TDHA est trop restrictive. Nous sommes tous plus ou moins "pas dans les clous" sans que le médecin généraliste saute à pieds joints sur l"anormalité" de son patient par rapport à ces normes établies.
Je sors ..........
Fil
En principe le cannabis diminue la RAM, la mémoire de travail. Chez les personnes TDAH, l'effet paradoxal est constaté.
Ensuite, on le sait tous, le cannabis a presque une infinité de compositions en cannabinoïdes.
En fonction de ce qui est consommé, de la tolérance ou non, la capacité à se concentrer et à mobiliser notre capacité d'abstraction, à traiter les informations (taille de la RAM vitesse de bus du processeur) sera plus ou moins impactée.
Un consommateur quotidien avec une bonne tolérance peut tout de même bien fonctionner, y compris dans un cadre de recherche de perfs que ce soit au taf ou dans les études.
Ensuite, si un usager utilise le cannabis pour son état dépressif, son fond anxieux et qu'il parvient à réguler sa vie, son sommeil, il est à mon avis permis de penser que même si le cannabis sur le papier est censé le "brider cognitivement", c'est finalement le contraire qui se produit.
Les performances cognitives peuvent être affectées par la douleur, l'angoisse, la dépression.
Si le cannabis lisse les maux, il peut aussi améliorer la qualité de vie y compris les fonctions cognitives.
C'est un peu l'illustration de ma vie.
Mais si tu prends un individu non consommateur et que tu lui colles une bonne dose de cannabis riche en THC, tu vas forcément diminuer la capacité à se concentrer à quelques exceptions près.
Je n'ai plus accès au moteur de recherche de l'IACM qui compilait les études sur le cannabis ou les cannabinoïdes qui auraient pu étayer mon témoignage de vie sur plusieurs décénies.
Je l'utilise dans ce but là entre autres.
Les docteurs sont vraiment surpris de cette stabilité et les bénéfices/risques sont positifs, de sorte qu’au lieu d’essayer d’autres médicaments ils préfèrent que je garde la conso de cannabis. Ils préconisent tous de lâcher le shit pour fumer une herbe « maison », la différence est flagrante pour moi
Pareil que toi. Les médecins me disent à peu près tous la même chose, ne changez rien, ça marche bien comme cela.
Amicalement
Fil
Dernière modification par BobKelso (09 novembre 2024 à 10:47)
7 | ||
[ Forum ] Effet des médicaments avec cannabis
|
4 | |
[ Forum ] Effets secondaires - L'effet du cannabis sur le coeur
|
15 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11652 personnes ont déja passé ce quizzz ! |