Pareil que Filousky j'utilise le
cannabis (entre autres nombreux usages) pour calmer les symptômes de mon
TDAH (diagnostiqué pour ceux pour qui savoir ça est important, avec surtout un gros "score" en hyperactivité + qu'en TDA même si c'est pas le top à ce niveau non plus.)
Quand j'ai arrété les
bangs de
shit+tabac en septembre dernier (aucune re-conso de
bangs depuis), que je consommais quotidiennement de mes 15 à mes 22 ans (après depuis quelques années j'y ajoute aussi du
CBN/THCV/HHC/H4CBD/THCJD/etc...), et que j'ai remplacé ça par des
joints parce que mes poumons souffraient tellement à chaque
douille que je ne profitais même plus de la montée tant j'avais mal aux poumons donc c'était devenu contre productif de continuer les
douilles, bref j'ai remplacé par des oinj.
Et malgré le remplacement par des joins sans me limiter sur la quantité et sur la concentration en cannabinoïdes de mes
joints, j'ai quand même eu (et ait toujours dans une moindre mesure) des GROOOOOOS symptômes typiques de quand j'arrête les
bangs + de 48h : transpiration excessive surtout la nuit, agitation++ et des fois tremblements carrément, crises d'angoisses à la moindre difficulté avec tension physique incroyable et envie de me dépenser x1000 alors que sous
bangs juste me lever de mon fauteuil sans faire une chute de tension était déjà une mini-victoire pour moi donc je vous laisse imaginer le sport...
Manque total d'appétit à tel point que j'ai perdu 15 kilos en quelques mois, heureusement que j'a&i continué le
joint sinon j'aurais eu des nausées++ comme quand j'arrête les
bangs sans compenser par des
joints....
Sommeil CATASTROPHIQUE ET JE PESE MES MOTS jusqu'à aujourd'hui malgré l'aide de pas mal de benzo et de
GBL, qui m'ont aidé mais quand on y devient tolérant ça marche pas infiniement sans augmenter les doses+++, et encore même en augmentant les doses c'est pas dit qu'on dorme bien sur le long terme...
Et au bout de quelques mois à compenser par des benzos et du
GBL pour tenter de dormir un peu, j'ai aussi commencé à prendre des stim (amphet,
ritaline du marché noir, dérivés de
ritaline RC, synephrine, PEA, l-tyrosine, DMPEA, psychédeliques microdosés) pour pouvoir faire des tâches/corvées dans la journée pour m'occuper de mon foyer, car autant pour faire de la muscu et marcher vite pendant des heures par jour j'arrivas pas à diriger ma grosse patate physique que j'avais vers des activités autres que glander en pensant à des trucs que j'aime ou faire du sport : vu que je dormais pas j'avais le cerveau qui marchait TREEEEEEEES MAL comparé à d'habitude, j'arivais à peine à réflechir à 50% de mes capacités de quand je prenais des
bangs même des mois après avoir arrété et en continuant les
joints !!!
Quand j'ai stoppé les
bangs je me suis dis "bah c'est cool au moins je serais moins démotivé grave par des gros dosages de
cannabis je pourrais mieux m'occuper de ma maison/taffer ailleurs + mon cardio sera meilleur car poumons moins démolis par les
joints que les
bangs qui sont destructeurs comme jamais pour cardio et poumons, ET BAH CE FUT TOUT LE CONTRAIRE !!
Résultat : J'ai jamais été autant incapable de faire des tâches ménagères qu'en ayant arrété les
bangs, ça m'a énormément surpris au début, mais en fait j'utilisais clairement les
bangs comme stimulant et comme anti-TDAH (je le savais pertinemment depuis des années, mais à ce point là ça m'a surpris...)
Et du coup la prise de stimulants la journée avaient tendance à réduire les symptômes
TDAH et à me permettre de ENFIN bosser normalement* et faire des tâches ménagères sans que ça me donne envie de faire une crise d'angoisse, et au final les symptômes de l'arrêt des
bangs étaient bien plus similaires à ceux d'u arrêt de stimulants que ceux d'un arrêt de sédatifs, si on prend tous les symptômes dans leur ensemble pas que ceux que j'ai cité.
Je redoutais que ces stim consommés au quotidien ou presque ne me donne un sommeil encore plus dégueulasse qu'avant, c'était une de mes premières préoccupations quand j'ai eu l'idée de prendre des stims pour compenser les symptomes de
sevrage de
bangs, mais en fait c'était le contraire absolu, à mon plus grand étonnement et celui de mon addicto/les gens du
CSAPA avec qui je discute : quand je prends des
amphet/-phénidates je bosse toute l'après midi voir un peu le soir, et j'arrive à dormir parfois 3-4-5h d'affilée !!! Ce qui sans
amphet et malgré des tas de benzos différents testés et mixés ensemble + du
GBL n'arrive qu'anecdotiquement, et encore je dis pas "jamais" juste parce que j'aime être impartial mais ouais, conrètement ça arrivait jamais, à la limite quand je prends + d'1,5ml de
GBL d'un coup et que j'en suis au début des effets de mon/mes benzos somnifères je peux dormir jusqu'à 2h30 d'affilée, et encore c'est quand j'ai de la chance et que je suis dans tel ou tel humeur/set and setting/etc... C'est pas tous les jours que j'arrive à dormir plus d'une heure et demi d'affilée : Même avec mes somnifères je dors maxi 1h30, des fois juste 45-60 minutes, et encore c'est des chiffres à la hausse, car je peux pas regarder l'heure à la seconde précise à la quelle je me réveille et m'endors... (d'ailleurs à ce propos je suis pas du genre à regarder l'heure à chaque fois que je me couche ou me réveille, mais je l'ai fais pas mal de fois pour quand même avoir une idée de l'étendu des dégâts...)
*(A dosages
thérapeutiques et en
oral hein, du genre l'équivalent d'à peine 50-100mg de
ritaline sur la journée, sachant que j'ai abusé des stims en
IV à dosages+++ des années donc normal que les dosages soient pas petits mais c'est pas délirant non plus pour un ussage thérapeutique de psychostimulants, et par contre quand j'en tape en
IV/aluminium/plug, bah là peu importe que le stim soit un fonctionnel ou un très récréatif et peu importe le dosage les effets sur le
TDAH sont biiiieeen moins présents qu'en oral à des dosages apportant ne stimulation équivalente à des dosages thérapeutiques de methylphénidate/ritaline.
Après en spray nasal ça peut le faire quand même, et tout le monde est différent etc etc etc etc... là je parle pour moi, même si d'après pas mal de témoignages que j'ai lu sur le sujet ça semble ^etre assez fréquent que ça soit le cas qu'un stim pris autrement qu'en oral/sniff et/ou à doses suprathérapeutiques a un effet sois très faible sur le
TDAH sois au contraire augmente les symptômes le temps de l'effet voir même durablement si abus fréquents et prolongés...)
Après je dors plusieurs fois par nuit, entre 2 et 5 endormissements+réveils par nuit selon mon état général, et je dépasse rarement les 5h de sommeil, et on pourrait se dire que c'est paaaaaas siiii horrrible que ça, mais quand c'est 5h en 3-4-5 fois c'est un sommeil pas réparateur du tout et ça n'a rien à voir avec dormir 5h d'affilée ou même 3+2h, là c'est une parodie de sommeil...
Mais la plupart des jours où je prends des stim et que j'arrive à travailler bah je dors carrément mieux et je sens que ce sommeil est réprater, alors que sans stim je fous rien de la journée appart angoisser et me sentir perdu/confus/fatigué/sans appétit, bref pas terrible quoi...
Quand j'ai parlé de ces symptômes à mon psychiatre qui m'a diagnostiqué mon autisme asperger y a un an il m' atout de suite proposé un traitement
ritaline, pour lui ça paraissait urgent de m'en precrire vu ce que je lui racontais sur ma vie actuelle, du coup on a fait un diag
TDAH (il ne l'a pas fait plus tôt car il n'en avais jamais fais avant et préférait laisser ça aux pros, lui son truc c'est l'autisme, mais pour moi il a franchi le pas.)
J'ai eu le diagnostic haut la main, de toutes façons lui même m'a prévenu qu'il était assez sûr que j'aurais le diag, comme il me connaissait/m'analysait depuis pas mal de RDV + qu'il m'a fait passer le test autisme avec 14/20 de "score final" (sachant qu'on est considéré comme autiste asperger à partir de 10/20) et que les 2 troubles ont beaucoup de symptômes en commun, même pas mal de questions des questionnaires étaient similaires (attention ne me faites pas dire ce que j'ai pas dis j'ai juste dis qu'il y avait des points communs j'ai pas dis que c'était pareil.)