1
Cycle a écrit
Bonjour à tous,
Je suis fumeur de cannabis depuis 6 ans. Peu à peu des pertes de mémoire importante au moment de ma consommation m'ont empêché de réellement me concentrer sur mes études. Etant hyperactif, au début cela me permettait de travailler pendant des heures sans interruption et sans être lassé. Cependant, avec le temps je me suis rendu compte que je n'étais pas si productif que cela et que je prenais plus de temps défoncé à ficher un cours et à l'apprendre par exemple. Je suis donc aller voir un médecin pour pallier le manque du cannabis qui m'empêchait définitivement de travailler tout comme les effets en eux-mêmes qui étaient uniquement devenu négatifs et m'empêchait de me lancer dans n'importe quelle activité intellectuelle.
Cela fait un peu plus d'un an que je prends du xanax, des boîtes de 0,5. Ca m'aide vraiment à travailler, ça me pose et ça me permet de rester concentrer. De plus ça m'aide à moins ressentir la fatigue comme étant désagréable lors de nuits avec trop peu de sommeil par exemple. Bref, je n'en ressent que les bienfaits pour l'instant... A part le fait que j'augmente les doses et que je prends 1,5mg / 2mg lorsque que j'arrête le cannabis.
Mais je me rends bien compte que l'objectif de base qui était de me sevrer du cannabis ne fonctionne pas... Lorsque j'en prends pendant plus de 4/5 jours de suite je flippe à l'idée de devenir accroc ou de ne plus en avoir alors je reprends la weed pour faire baisser ma tolérance.
Je suis aujourd'hui en Master et le xanax ne me pose pas de problème au niveau de la mémorisation. Au contraire j'ai même l'impression d'avoir une meilleure mémoire car plus détendu et me sentant plus à l'aise pour aller "piocher" les bonnes infos dans mon cerveau.
Le problème c'est que je connait les effets secondaires de ce produit mais je n'ai pas l'impression qu'ils m'affectent vraiment :
- Mémoire épisodique qui serait moins fiable
- Un risque de sevrage qui serait susceptible d'être mortelle.
Mais je me dit que sans substitut je n'arriverais pas à arrêter le cannabis. Le xanax ne me provoque pas de "craving", les effets étant léger et me rendant plus lucide. Je me dit que pourrais peut-être continuer à uniquement prendre du xanax pendant un mois, le temps que le THC disparaisse entièrement de mon corps. Et ensuite, réduire peu à peu les doses du xan pour pouvoir l'arrêter lui aussi sans problème cette fois-ci.
Je ne sais pas si cela est une bonne méthode, je ne sais pas vraiment si le xanax peu provoquer un craving aussi important que le cannabis avec le temps. Car j'arrive à ne pas reprendre du xanax directement après la cessation des effets ce qui n'est pas le cas avec le cannabis où je sent la descente directe ce qui me donne envie d'en reprendre immédiatement. En gros je n'arrive pas a ne pas penser à fumer du cannabis tant que j'en ai alors que j'arrive à être en présence de xanax sobre et de ne pas en prendre ni y penser lorsque je suis bien entouré.
J'aimerai savoir si j'idéalise encore trop cette molécule étant donné que j'en consomme depuis bien moins longtemps que le cannabis et si un sevrage dégressif sans trop de souffrance est possible. Ce que je n'arrive pas du tout à faire avec la weed : fumer que le soir m'est impossible pour moi car sinon je vais y penser toute la journée. Pareil, si j'espace les prises, je finit tjr par compenser les moments où je peux moins fumer en enchainant les joints juste après dès que je le peux.
Merci d'avance pour votre aide,
J'ai trop besoin de ma mémoire à court terme pour mes études je ne peux plus me permettre de fumer du cannabis avant un moment...
Hey salut !
Je me présente , j'ai 37 ans .
Il y a environ 20-25 ans d'ici quand j'allais en cours je fumais tout les matins avant d'y aller un gros joint de shit et en journée je fumais aussi , le soir aussi pareil .
Et bien ça m'a joué des tours car j'étais turbulent en classe car et ça on l'a découvert plus tard j'avais des troubles de l'attention.
Bon peut être que j'en avais de base sans fumer et qu'en fumant ça s'est agravé ou peut être que c'est le fait de fumer beaucoup a un jeune âge qui a empeché au corps et au cerveau de ce développer normalement .
Ceci étant dit , j'ai finis mes 6 premières années primaires (je suis belge) ensuite je suis arrivé en secondaire et là je n'arrivais plus à mémoriser de maniere normal comme tout les autres enfants de la classe .
Je t'épargne les détails ... J'ai eu de gros soucis. Pour finalement être renvoyé d'ecole en école car je n'étais pas comme les autres ... Et oui ça a été loin. Tout ça pour dire qu'au final a 14 ans après la première années secondaire j'ai arreté les cours et j'ai du me réorienter dans une autre branche .
Si tu veux mon avis réel le voici : fumer du shit ne m'a pas aidé et a sûrement détruit mes neurones en plein développement et qui sait peut être que même sans fumer j'avais peut être que le minimum pour réussir mes classe sans être premier mais là ça n'a aidé en rien.
Donc si tu fume avant d'aller en cours et si tu fume des bedo en journée pendant tes heures de pose d'office ça a un impact qui ce répercute sur toi
Donc je te conseille fortement d'arrêter .
Je sais pas moi acheté une cigarette électronique et lâche des Big taffe de fumée tout en ayant un goût qui te plaît et le weekend pour compenser tu sors boire un verre avec tes amis .
Mais si tu sais oublier la fum's alors fais le.
Sur ce je te souhaite une bonne continuation et desolé d'avoir écris un pavé mdr
Amicalement.
[ Forum ] Gaba pour sevrer du xanax
|
2 | |
2 | ||
[ Forum ] Effet sur la mémoire : cannabis vs xanax
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11700 personnes ont déja passé ce quizzz ! |