1
Cycle a écrit
Bonjour à tous,
Je suis fumeur de cannabis depuis 6 ans. Peu à peu des pertes de mémoire importante au moment de ma consommation m'ont empêché de réellement me concentrer sur mes études. Etant hyperactif, au début cela me permettait de travailler pendant des heures sans interruption et sans être lassé. Cependant, avec le temps je me suis rendu compte que je n'étais pas si productif que cela et que je prenais plus de temps défoncé à ficher un cours et à l'apprendre par exemple. Je suis donc aller voir un médecin pour pallier le manque du cannabis qui m'empêchait définitivement de travailler tout comme les effets en eux-mêmes qui étaient uniquement devenu négatifs et m'empêchait de me lancer dans n'importe quelle activité intellectuelle.
Cela fait un peu plus d'un an que je prends du xanax, des boîtes de 0,5. Ca m'aide vraiment à travailler, ça me pose et ça me permet de rester concentrer. De plus ça m'aide à moins ressentir la fatigue comme étant désagréable lors de nuits avec trop peu de sommeil par exemple. Bref, je n'en ressent que les bienfaits pour l'instant... A part le fait que j'augmente les doses et que je prends 1,5mg / 2mg lorsque que j'arrête le cannabis.
Mais je me rends bien compte que l'objectif de base qui était de me sevrer du cannabis ne fonctionne pas... Lorsque j'en prends pendant plus de 4/5 jours de suite je flippe à l'idée de devenir accroc ou de ne plus en avoir alors je reprends la weed pour faire baisser ma tolérance.
Je suis aujourd'hui en Master et le xanax ne me pose pas de problème au niveau de la mémorisation. Au contraire j'ai même l'impression d'avoir une meilleure mémoire car plus détendu et me sentant plus à l'aise pour aller "piocher" les bonnes infos dans mon cerveau.
Le problème c'est que je connait les effets secondaires de ce produit mais je n'ai pas l'impression qu'ils m'affectent vraiment :
- Mémoire épisodique qui serait moins fiable
- Un risque de sevrage qui serait susceptible d'être mortelle.