Angines blanches liées à la consommation ?

Publié par ,
375 vues, 6 réponses
Maëva_sous_hash femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jul 2024
8 messages
Salut salut, je viens ici partager un problème que je rencontre en rapport avec la bdv depuis plusieurs mois.
J'ai commencé à vraiment fumer des perso assez régulièrement (4-5 fois/sem) depuis juin. Coïncidence depuis cette période j'ai eu plusieurs angine blanche, une en juillet, puis début octobre et début novembre alors que j'en avais jamais avant. Ça commence à m'inquiéter et c'est très chiant, je me demande donc si c'est possible que ce soit lié à ma consommation ? Je précise au cas où que j'ai également pris de la C pendant le mois d'août.
Merci à ceux qui me répondront.
Bonne journée :)

prescripteur homme
Modérateur
champi vert85champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12193 messages
Blogs
Bonjour, je suppose que c'est de la Bedave (du shit).
Les angines blanches peuvent (je souligne peuvent) refleter une anomalie des globules blancs. Certains produits (de coupe) peuvent entrainer ce genre de pb. Donc un bilan sanguin "simple" (Numeration Formule Sanguine) pourrait etre utile. Sans parler de BDV eventuellement. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

speedy76 homme
Nouveau Psycho
France
Inscrit le 30 Mar 2020
129 messages
Salut,
Ca vaut ce que ça vaut, mais à l'époque ou je fumais (tabac/thc), j'avais chaque automne/hiver au moins une sinon deux belles angines.
Depuis que j'ai arrêté de fumer (ecig+vaporisation), je n'en ai plus. Ca m'arrive de choper des rhumes, mais je n'ai plus eu d'angine.
Je sais pas si c'est lié, ou si c'est dû à autre chose, mais je ne peux pas m'empêcher de faire le lien...

Bon courage à toi!

Maëva_sous_hash femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 20 Jul 2024
8 messages
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais suivre ton conseil et demander un bilan sanguin mais est ce que dans ce bilan la présence de thc dans le sang pourra apparaître ?

prescripteur homme
Modérateur
champi vert85champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12193 messages
Blogs
Si on la demande. Mais si tu n'en parles pas il n'y a pas de raison. Et ça devra figurer sur l'ordonnance, donc tu pourras refuser. Bien sûr d'autres examens peuvent etre demandes par le medecin si besoin. mais ce sera ecrit sur l'ordonnance.  Amicalement

Dernière modification par prescripteur (12 novembre 2024 à  17:32)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Mister No homme
Pussy time
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8612 messages
Blogs
Tu as vu le même généraliste ? Tu as bien pris les antibios jusqu'au bout ? Déjà que c'est une galère pour en obtenir à la pharmacie.
De mémoire de patient, j'ai déjà eu une angine blanche avec flegmon, antibiotique automatique car c'est une infection avec lésion pas loin d'un truc parfois utile, le cerveau.

Edit  erreur de ma part, angine blanche aussi bien virale que bactérienne, fond les antibios que si infection.

Dernière modification par Mister No (12 novembre 2024 à  19:46)

Just say no prohibition !

Maëva_sous_hash femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 20 Jul 2024
8 messages
D'accord. Merci pour vos réponses. Oui mes 2 fois j'ai vu un docteur par visio et j'ai eu des antibio que j'ai bien pris jusqu'au bout. C'est pour ça que je comprend pas pourquoi ça revient et j'ai peur que ça soit du à ma consommation

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire