Souci de délivrance tso en pharmacie

Publié par ,
718 vues, 11 réponses
Zhack
Nouveau membre
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2020
12 messages
Salut tout le monde!
Tout d'abord je tiens à remercier les gens qui font vivre ce site, qui est réellement nécessaire, et auquel je me réfère hyper souvent :)

De mon côté, ça fait trois ans et trois mois que je suis sevré, sous 15mg subutex.
Là je viens d'emménager dans une nouvelle ville, et la pharmacie me rationne mon tso...
C'est la première fois que j'y suis confronté en trois ans, ils refusent de me délivrer mes 28jours d'un coup, c'est 7 jours pas plus.
Alors au début, on me disait des excuses vagues, pas la bonne mention sur l'ordo etc, le 2e mois on a tout bien fait avec mon addicto (celui de mon ancienne ville le temps d'accéder au csapa). Y'a la mention "Délivrance en une seule fois" et tout. Mais je suis face à des murs, qui me sortent tout et n'importe quoi pour pas me filer mon tso en totalité. Il y a des soucis à chaque fois, et il y en a même une qui refuse de me servir, sans regard ni bonjour, elle se casse en lâchant "oh non ça je fais pas moi"

Je me suis retrouvé dans une situation atroce lundi (11/11). N'ayant pas l'habitude de penser toutes les semaines à aller chercher mes medocs, je n'avais pas anticipé le jour ferié... Je me suis retrouvé dans une merde noire, sans traitement pour ce jour, à courir à travers la ville et passer des coups de fils, pour finalement trouver une pharmacie de garde qui en avait en stock. Il était 22H. Je vous laisse imaginer l'angoisse et l'état de manque dans lequel j'étais.

Le lendemain, je suis allée à la pharmacie habituelle, le patron me sort direct: "Vous aviez pas votre traitement hier, vous avez fait comment? Ca a pas dû être rigolo!" Le gars souriait! Je lui ai dit à quel point c'était problématique comme fonctionnement et que la veille avait été dangereux pour moi. "Bah il fallait anticiper et venir samedi". Ben oui tout est de ma faute. Je commence à lui demander pourquoi la délivrance hebdomadaire, que c'est la 1ere fois que je vis ça, qu'on me sort des excuses différentes à chaque fois. le gars: "Oui bah si ça vous plaît pas vous changez de pharmacie, mais c'est la loi". A quoi je réponds que ça ne sert à rien de monter de s'énerver, je pose juste des questions, et que sa loi n'existe pas.
"A chaque fois ça fait des problèmes, ici c'est hebdomadaire point. Si ça vous plaît pas vous allez ailleurs".
Clairement je ne pouvais pas en placer une. Je ne m'étais pas retrouvé dans cet état de manque depuis 3ans, ça me met dans une rage profonde que ces connards aient pu entraver mon mieux-être, alors que c'est un putain de combat...
Et comme d'habitude, on est identifié comme toxico, donc on a toujours tort, même devant des gens qui ont prêté serment et qui sont liés contractuellement à mon suivi médical. Merde j'ai 34ans, ça fait 3ans que je fais tout bien comme il faut, je me mets une pression de fou, et la manière dont je suis traité là est humiliante et infantilisante...
J'ai arrêté d'essayer d'être entendu parce que je sentais les larmes de colère monter.
J'ai envie de tout crâmer...
Il me reste encore deux semaines à aller chercher là-bas et ensuite je rencontre l'addicto du csapa qui pourra m'aiguiller.

Du coup, déjà j'avais besoin d'en parler, mais si jamais quelqu'un.e avait des conseils à me donner sur un potentiel recours pour qu'ils arrêtent de se comporter comme ça, ça m'intéresse
Si des personnes se sont retrouvées dans cette situation-là aussi
Là je suis démuni
Merci d'avoir pris la peine de me lire

Dernière modification par Plotchiplocth (15 novembre 2024 à  09:34)

Reputation de ce post

Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Merci pour ton témoignage. Révoltant ! (kaneda)

pierre
Web-Administrateur
champi vert91champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17594 messages
Blogs
Bonjour,

merci pour ton témoignage. Encore des professionels de santé qui essaient de redresser les PUD....  pour les punir d'avoir consommer des drogues.

Je ne sais pas si ton médecin l'a fait, mais il faudrait qu'il marque sur l'odonnance "Délivrance 28 jours en une seule fois".

Pierre

Zhack
Nouveau membre
Inscrit le 06 Feb 2020
12 messages
Salut Pierre,
Merci pour ta réponse
Justement j'ai bien cette mention délivrance en une seule fois hmm

réponse42 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Jun 2013
53 messages
Blogs
bonjour

il me semble qu'il faut le nom de la pharmacie, il faut que ce soit marqué "delivrance en une fois à la pharmacie "insérer nom" comme ça il ne pourront pas refuter ton ordonnance, sinon ton doc peut envoyer l'ordo via SISRA (boite mail sécurisée)

J'ai mes ordos comme ça depuis 15 ans de la première façon

Si tu remarques qu'ils font trop de zéle, change de pharma et demande à parler directement aux gestionnaire de l’établissement, pour avoir aucune mésaventure :)

si il y a le moindre problème, qu'ils appellent ton doc

Une pharmacie m'a sortis une fois qu'il n'y avait plus mon dosage, et qu'il n’existait aucun générique, j'ai bien compris le message et ils ne m'ont plus jamais revue, comme toi il me donnait mon traitements à la semaine, et c'était seulement le patron qui me servait, dès que je me pointais, les préparatrices appelaient vite leur boss

Ils vont friser quand ton ordo sécurisé sera juste un doc imprimé avec un qr code

bonne soirée

See yah

Dernière modification par réponse42 (13 novembre 2024 à  23:55)

Zhack
Nouveau membre
Inscrit le 06 Feb 2020
12 messages
Merci pour ton message également
Comme je le disais, j’ai une ordo en bonne et due forme, le nom de la pharmacie est indiqué ce qui veut dire qu’ils ont accepté, car mon addicto les a appelé avant tout chose, et la mention délivrance en une seule fois est bien présente. Je suis habitué depuis trois ans donc je connais les bails, et j’ai une ordo sécurisée en bonne et due forme
Et les échanges que je relatais sont avec le gestionnaire de la pharmacie en question…
Le personnel de la pharmacie a eu mon addicto au tél et ça n’a strictement rien changé… Mais du tout:

Dernière modification par Zhack (14 novembre 2024 à  06:53)

pierre
Web-Administrateur
champi vert91champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17594 messages
Blogs
Ok donc c’est bien de la punition parce que tu as été PUD.
Pour te remettre dans le droit chemin….

trickster homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2017
33 messages
Slt

ca m'est arrivé une fois , car mon medecin addicto n'avait plus de stock
j'ai bien senti le mépris en pharmacie , limite à me prendre pour un moins que rien

c'est vraiment lamentable ce genre de comportement

Courage à toi

Zhack
Nouveau membre
Inscrit le 06 Feb 2020
12 messages
Oui c’est ce que je ressens clairement.
Un énorme écart de traitement…
Heureusement que je suis bien ancré dans mon sevrage, mais il n’empêche que ça fout la rage.
Une idée de recours? Ou même qqchose pour les emmerder, autre qu’un avis Google ?

linec13 femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
574 messages
Blogs
Y’a pas un conseil de l’ordre des pharmaciens ?
J’avais fait un recours contre un dentiste via le conseil adéquat ça avait fonctionné

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert8champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3101 messages
Blogs
L'auteur du topic a précisé plusieurs fois que "délivrance en une fois " était  indiqué sur son ordo et que tout ce qui doit y figurer était  présent , ça n'a apparemment rien à voir avec une ordo pas en règle , ça a a voir avec une pharmacie et des pharmaciens qui pour une question de morale , décident  de sanctionner un ex usager qui respecte la loi alors qu'eux ne la respectent clairement pas !
À partir du moment oû le médecin précise délivrance en une seule fois , ils n'ont pas à prendre la décision d'emmerder sciemment l'usager en le faisant passer 4 fois dans mois à la pharmacie car ils ont décidé de l'emmerder , de lui pourrir la vie parce que ce sont de sales cons ( désolé si j'appelle un chat un chat )  !

L'auteur le raconte bien dans ses propos par toutes les remarques qu'on lui fait en permanence dans cette pharmacie , comme la con... qui se permet de dire " ah ça moi je fais pas !" !
C'est de la discrimination , de la stigmatisation parce que c'est un ex usager de drogue et c'est INSUPPORTABLE !
Et apparemment si ils font ça c'est d'un côté pour emmerder l'usager et éviter de payer une amende pour refus de délivrer un traitement prescrit , car ils seraient condamné à payer une amende si ils refusaient de lui délivrer son traitement !
Là ils doivent se servir d'un vide juridique à mon avis , sur une question qui ne doit pas etre prise en compte par la loi ( je suppose ) , où ils ne refusent pas de délivrer le traitement mais pourrissent la vie de l'usager et l'humilient à  chaque fois qu'il vient chercher son traitement et en lui donnant son traitement que pour une semaine à chaque fois au lieu de 28 jours  .
Je suppose qu'il n'y a pas d'autres pharmacie dans le coin , ce qui doit leur faciliter les choses !
Comment je leur rentrerais dedans si c'était moi , j'exploserais devant une telle mauvaise foi et devant ce genre de connards qui essaient d'imposer leur morale aux autres alors que ces traitement sont tout ce qu'il y a de plus légaux et standardisés depuis plus de 30 ans !
Tout ça pour du subutex en plus !
Non seulement c'est un manque de respect, ils lui crachent à la gueule et l'humiliant car ils savent qu'il est dans une situation dans laquelle il peut difficilement se battre contre eux  et ils abusent clairement de leur position !
Des petits capitaines à l'esprit borné et  obtu  , qui ne sont rien et passent les frustrations de leur pauvre petite vie minable sur le type de patients qui ne leur reviennent pas , car ils ne vivent pas selon la morale qu'ils aimeraient leur  imposer !

Quand je lis ce genre d'histoire , les problèmes dans certains Csapas ou avec certains médecins , ça me rend DINGUE !

Dans le cabinet où je vais chercher mon traitement  , je vois bien qu'une médecin ne peut pas me blairer , non pas'parce que je lui ai manqué de respect ou quoi que ce soit du genre mais je pense que ça doit reposer sur le meme genre de préjugés !
Elle m' a fait certaines remarques désagréables et à plus de 50 ans , ça me casse vraiment les couilles ( et meme si j'étais plus jeune !) .
En pas loin de  40 ans , j'en ai eu des remarques désagréables , des changements d'attitudes directs à l'hosto quand je leur disais etre usagers de drogues et meme de la maltraitance à l'hosto , notamment après un accident de la route important, avec plusieurs fractures , où on m'a laissé en manque pendant des heures malgré mes fractures !   
je précise que je n'avais blessé personne , ni abimé le véhicule de qui que ce soit , ni meme abimé une quelconque infrastructure !
Un  poids lourd de plus de 25 tonnes m'a roulé dessus  , à cause d'un connard de livreur garé là où il n'avait absolument  pas le droit et gênait considérablement  la circulation ( pour résumer vite fait )  , alors qu'il avait une place de livraison libre 5 m plus loin !
  16h sans me donner un opiacé ( de 22h  à 14h le lendemain , alors que je souffrais de mes fractures et du manque en plus !) alors que j'avais une fracture du bassin , une fracture du coude et la cage thoracique enfoncée et fracturée au niveau du sternum ( et des côtes félées ) et ce , alors que je les avais mis en contact avec le médecin qui me prescrit mon traitement , un jour de semaine en fin de matinée (  et ils l'ont eu au téléphone !) et que j'avais vu leur addicto en fin de journée qui m'avait dit " ah mais je connais mon métier monsieur , je m'occupe de tout !" .

Dernière modification par Acid Test (14 novembre 2024 à  19:47)

Zhack
Nouveau membre
Inscrit le 06 Feb 2020
12 messages
Merci beaucoup pour ton message Acid Test, et pour ton partage d’expérience, ça fait du bien à lire.
J’ai effectivement très envie de leur rentrer dedans mais j’ai peur des représailles.
Tu parlais de la manière inhumaine dont tu as été traité aux urgences, ça fait clairement écho. Y’a la fois où je me suis agresser par trois gars, je suis arrivé à l’hosto très amoché, on ne m’a rien donné du tout. De 3h du mat à 8h30 quand on m’a pris en charge, je suis resté avec le nez fêlé et ma lèvre ouverte et saignante pour laquelle il a fallu six points de suture. Ou la fois où j’ai atteri en hp et la psychiatre a pris la liberté de diminuer mes médocs de moitié (malgré l’ordonnance que j’avais amené). Normal. En même temps que d’avoir supprimé mes anxios, les médocs pour la migraine, et changé mon antidépresseur du jour au lendemain.
J’ai passé une semaine dans ces conditions sans avoir d’empathie de l’équipe médicale. Puis ouais, toujours ce phénomène qui fait que de base, on a tort. Qu’on pensera toujours qu’on essaie de truander.
Et je n’ai rencontré personne dans le milieu médical qui soit au courant des techniques de prise en charge de la douleur pour les personnes addicts.
Ça fout la rage oui.
Je ne sais pas s’il existe un ordre des pharmaciens mais je vais regarder

filousky homme
Modérateur
France
champi vert78champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12328 messages
Blogs

Zhack a écrit

Je ne sais pas s’il existe un ordre des pharmaciens mais je vais regarder

Il existe un conseil de l'ordre pour les pharmaciens : https://www.ordre.pharmacien.fr/

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire