Grosse déprime depuis prise de MDMA

Publié par ,
436 vues, 5 réponses
avatar
Sieteh homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Apr 2024
35 messages
Bonjour à tous,

Tout d’abord je tiens à préciser que j’ai consommé de la MDMA environ 5 fois dans ma vie je ne suis pas du tout un consommateur habituel.

J’essaie de vivre simplement de base en ayant tout arrêté sauf un peu de thc 2x/semaine et un petit trip de LSD de temps en temps. Je suis le genre de gars à répondre « Toujours ! » quand on me demande si ça va, à voir la vie du bon côté, à être positif même si en ce moment j’ai quelques galères au boulot.

Vendredi soir dernier week end de congé de mes vacances je voulais bien profiter j’ai été en soirée techno et j’ai consommé de la MDMA (1 taz + 1 tier) sans connaître le dosage + de la cocaïne (pareil j’en consomme jamais peut être la deuxième fois de ma vie ?) et les « classiques » alcool et cannabis . Je ne fais absolument jamais ça même si j’ai adoré l’expérience.

On est rentré vers 10h du matin, le lendemain réveil complètement explosé gorge irrité aphte dans la bouche j’me sentais relativement faible fatigue etc…

Ça allait un peu mieux tard le soir et mes potes m’ont convaincu de faire la « dernière des dernières » le samedi soir encore une soirée techno. Encore un taz + 1 tier + cocaïne + alcool + cannabis.

Évidement ça été très vite mieux dès que j’ai consommé un peu j’ai oublié totalement les effets négatifs de la journée j’ai de nouveau adoré la soirée rentré vers 8h du matin. Réveil vers 12-13h je vois ma copine et j’allais bizarrement pas si mal hormis un peu de fatigue . J’étais même naïvement content d’avoir évité toute forme de descente j’ai eu la connerie de penser que j’avais réussi à l’éviter en reproduisant une deuxième fois la même soirée genre dupé mon cerveau (totalement con mur ).

Je n’avais jamais prit de mdma 2 jours d’affilée j’ai déjà eu des descentes mais de 24h puis ça passait. J’ai toujours consommé du thc aussi mais j’ai beaucoup réduit depuis quelques mois donc cette fois ci rien du tout.

Lundi matin j’me lève pour aller au boulot, aïe aïe aïe dans le bus déjà j’ai commencé à me sentir mal envie de vomir besoin de me coucher sur mon siège et toute sorte d’idée négative m’envahir. J’ai passé une journée abominable avec un besoin incessant de m’assoir de réfléchir de cogiter. Je pensais à demissioner à si la vie valait la peine d’être vécue au futur à ma copine est ce que j’étais vraiment heureux avec elle et mes choix de vie qui étaient tous foireux et ma famille etc etc etc… J’avais super peur de rentrer et rester seul chez moi je suis parti chez ma mère pour être entouré un peu.

Le soir j’ai passé une des pires nuit de ma vie, réveil environ 10x en sursaut avant de m’endormir par des micro cauchemars paralysie du sommeil, ensuite nuit vraiment très peu réparatrice rempli de rêve bizarres et compagnie.

Mardi de nouveau pareil journée vraiment pas top beaucoup de pensée négative toujours un peu des idées auto destructices j’étais dans un mauvais mood, je suis rentré chez moi et le fait d’être seul le soir j’étais fort anxieux pas bien angoissé.

J’ai hésité à consommer du thc pour voir si ça allait atténuer quelque chose mais honnêtement pour le moment je suis totalement dégouté de la drogue en général sous toute ces formes.

Nuit encore agité mais moins que la précédente.

Aujourd’hui mercredi au lit jusque 16h envie de rien, peu de motivation pour quoi que ce soit, négativité; toujours anxieux.

En faite ce qui m’inquiète c’est que je commence à croire que ces deux soirées ont totalement déréglé mon cerveau et que peut être elles ont dévoilées une dépression latente et que je suis foutu dans cet état pour toujours. Je n’arrive pas à passer au dessus j’ai l’impression que ça m’a changé je regrette tellement j’étais un garçon heureux avec mes petits trips de LSD ma petite vie et compagnie  maintenant tout ça me paraît complètement ridicule je ne sais pas expliquer concrètement ce que je ressens mais plus rien ne me donne goût à la vie. Comme si j’avais tué une part de moi même.

Je me lève le matin en espérant de tout cœur redevenir « normal » mais est-ce que ça arrivera ou j’ai changé à jamais ? 

Si quelqu’un a vécu quelque chose de similaire j’aurai aimé un témoignage une aide un conseil même si le constat c’est oui peut être que ce trip ta fait réaliser que tu n’aime pas la vie au moins je suis fixé.

Ça fait 10 ans par exemple que je ne me ronge plus les ongles, la ils sont tous à ras ça me fait de la peine franchement je ne comprends pas comment je peux en arriver là.

Merci les gars stay safe. drapeau-blanc

Dernière modification par Sieteh (21 novembre 2024 à  01:22)


LSD & THC Only

Hors ligne

 

silae homme
Psycho junior
France
champi vert17champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
212 messages
Les grosses descentes peuvent durer 1 semaine voire 2.
Ce que tu décris est arrivé à pleins de monde. On croit qu'on s'est abîmé le cerveau, qu'on sera mal tout le temps, etc, en fait il faut juste être patient, bien manger, boire et faire du sport, et ça passe, le cerveau a été remué mais il arrive à s'en remettre.

Le MD c'est au minimum 1 mois et demi 2 mois entre chaque prise et pas plus de 1.5mg par poids de corps si tu veux limiter les descentes (les TAZ sont parfois dosés à plus de 200 mg...).

Dernière modification par silae (21 novembre 2024 à  13:35)

Hors ligne

 

avatar
Sieteh homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Apr 2024
35 messages

silae a écrit

Les grosses descentes peuvent durer 1 semaine voire 2.
Ce que tu décris est arrivé à pleins de monde. On croit qu'on s'est abîmé le cerveau, qu'on sera mal tout le temps, etc, en fait il faut juste être patient, bien manger, boire et faire du sport, et ça passe, le cerveau a été remué mais il arrive à s'en remettre.

Le MD c'est au minimum 1 mois et demi 2 mois entre chaque prise et pas plus de 1.5g par poids de corps si tu veux limiter les descentes (les TAZ sont parfois dosés à plus de 200 mg...).

1 semaine voir 2?!!!

Tous ça pour 2 soirées ? Ça me semble totalement fou d’être déprimé pendant 2 semaines pour deux soirées, au moins je saurais que cette substance n’est absolument pas faite pour moi. Dans ce genre d’état je peux prendre des décisions très grave comme la j’hésite à démissionner carrément.

Je vais me contenter de LSD voir de ketamine à l’occasion si je veux vraiment être dans un mood rave. Merci !


LSD & THC Only

Hors ligne

 

silae homme
Psycho junior
France
champi vert17champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
212 messages
En effet le rapport plaisir conséquences n'est pas extraordinaire avec cette molécule car elle te vidange littéralement du neurotransmetteur qui te permet d'éprouver du plaisir, et celui-ci met au minimum 1 mois et demi pour se recharger.

Après chacun est différent et ne ressent pas de la même façon la descente (l'âge joue aussi), il n'empêche que la recommandation est de ne pas dépasser 1.5 mg par kg de poids de corps et d'espacer sinon la resdecente peut vraiment être hardcore et longue.

De mon vécu une petite descente c'est 2-3 jours, une grosse 2 semaines (pour cette descente j'avais descendu 800 mg dans la nuit...)... Et être hyper mal pendant 2 semaines, ça fait vraiment regretter les abus.

Dernière modification par silae (21 novembre 2024 à  13:35)

Hors ligne

 

Gate1989 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2024
2 messages
Tout ce que tu racontes est tout à fait normal.

J'ai personnellement eu une grosse période de consommation de MDMA en cristaux.

A mon pic j'ai consommé durant 6/7 mois 1g tout les samedi et quelques fois 1g de plus durant mon autre jour de repos dans la semaine.

J'avais aussi une bande de 4-5 copains qui avais la même consommation que moi à cette période.

Je me rappelle que les lendemains de conso et durant la semaine on étais tous dans le même état.
Déprimé, à n'avoir envie de rien, vide d'émotions et à remettre en cause l'entièreté de notre vie ?.
Je me souviens aussi que quand notre fournisseur s'est fait chopper et qu'on avais plus de MD,
J'ai été vraiment dans le mal pendant une dizaine de jours et ensuite ça commençait doucement à aller mieux.et moins d'un mois après j'étais redevenu complètement normal.

C'etais il y a 9-10 ans et aujourd'hui on vas tous très bien, sans aucune séquelles à déclarer.

Tu devrais fumer quelques joint. Ça m'aidais pas mal à l'époque.
Boire beaucoup d'eau aussi, ne pas trop psychoter et tu iras vite beaucoup mieux.

Hors ligne

 

matheo34 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2024
4 messages
Putain même cas deux jours de suite sous taz.. ça donne quoi aujourd’hui ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Spasmes musculaires depuis prise de md
par Cassandra, dernier post 16 juillet 2022 par Marco 68
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Déprime après prise répète
par Funzoo, dernier post 15 novembre 2018 par Strych9
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Déprime suite à  la prise de tazs, que prendre pour réguler l'humeur ?
par Hayat, dernier post 30 mars 2017 par Hayat
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
10876 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums