Prévention THCa -> TR ⚠️

Publié par ,
190 vues, 2 réponses
BOUBOU Fils de Poutou homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Nov 2024
2 messages
Bonjour à tous,

Avant toute chose, le but de cette discussion ( si nous pouvons l'appeler comme cela ) est à but de RDR ( et des surprises lol ).

Une fois ce cadre posé, je vais ainsi vous expliquer ma petite histoire.

Depuis le 4 Juin 2024, l'ANSM a fait volte-face sur la question du THCa, l'autorisant "sous réserve que la teneur en THC (total) soit conforme au seuil de 0,3%." ( ANSM ).

Traduction : Cela reste flou, et depuis cette mesure de Juin 2024, le marché du CBD et de ses dérivés se retrouve encore plus crade qu'il ne l'était, mais cela reste un autre sujet ( tout aussi intéressant ).

Revenons à nos moutons :

Ce midi, après avoir vu qu'un magasin de CBD avait de nouveau introduit le THCa dans leur produit disponible à la vente, je me suis empressé de tester ce précurseur.

Me voici avec 1g de THCa annoncé à 33%, sous forme de résine ( de piètre qualité, une sorte de jaune pressé ).

Je décide alors de me caler dans un parc afin de tester celui-ci.

-> TR : Dosage ( 0.4 ) / Mode de consommation ( joint avec tabac ) fume_une_joint

Une fois le "joint" roulé et franchement allumé, je remarque au fur et à mesure de la combustion bel et bien une ressemblance au THC. Ceci-dit, l'effet, une fois le "joint" fini, s'apparentait à un petit joint de jaune.

Je me dis alors que je me suis fais entubé et repars un peu déçu.

Une fois arrivé dans un endroit au chaud, j'ai commencé à ressentir une réelle augmentation des effets avec un fort potentiel anxiogène ( pour les amateurs de psyché, une sorte d'effet pré-bad trip ).

Etant un "gros" consommateur de THC, je trouve ceci bizarre mais je me dis que c'est normal. Le temps passe et ces effets s'amplifient encore. Je décide donc d'aller prendre l'air. Une fois dehors, ces effets s'atténuent mais reviennent par vague ( un peu comme la montée du LSD chez moi ).

S'ensuit une heure d'anxiété totale, tremblements et tout le tralala.

Pensant VRM m'être fait entubé, je décide d'échanger avec un gérant de CBD shop que je connais bien. Il m'explique que l'effet décrit serait bien du THCa mais il me rappelle que ce genre de produit ne possède pas d'effet d'entourage ( ce que j'avais zappé sur le moment ).

Pour les amateurs d'expériences cannabiques, si vous êtes amenés à consommer du THCa ( acheté dans un shop / site en ligne ), il est conseillé de le mélanger avec du CBD ou autres produits cannabiques afin de jouir d'un effet d'entourage.

MORAL DE L'HISTOIRE :
-> 1h pas bien
-> 3h dans le flou, barbouillé et incapable de travailler ou d'étudier.

Je précise que le THCa ( si un lecteur qui ne connait pas le sujet passe par là ) est la version non psycho-active du THC, et qu'une fois soumis à la chaleur, lumière et oxydation, ce THCa devient du THC.

Sur cela, passez une agréable journée ( et ou soirée ).

C'était BOUBOU, le REEL Fils de Poutou. smiley-gen013

UPDATE : Cela fait 2 jours que je suis K.O, ce vendredi soit 48h après, je commence à reprendre vie...

Murrkibrille homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Nov 2024
2 messages
Il faut vraiment être extrêmement prudent avec les cannabinoïdes de synthèse (THCA, THCP+, HHC, etc...).
Ces substances ont été développées à la va vite dans un but lucratif, souvent pour contourner les lois dans certains pays. D’après mes propres expériences, leurs effets sont généralement moyens, parfois désagréables, et loin d’être comparables à ceux des cannabinoïdes naturels.

De plus, les recherches sur la dangerosité de ces produits synthétiques restent très limitées et mal documentées, en grande partie à cause de leur caractère éphémère : ils sont souvent interdits peu de temps après leur apparition.

En résumé, un bon joint de THC restera toujours plus safe. Soyez vigilant !

Dantes14000 homme
Bonne épaule
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2019
201 messages

Murrkibrille a écrit

Il faut vraiment être extrêmement prudent avec les cannabinoïdes de synthèse (THCA, THCP+, HHC, etc...).
Ces substances ont été développées à la va vite dans un but lucratif, souvent pour contourner les lois dans certains pays. D’après mes propres expériences, leurs effets sont généralement moyens, parfois désagréables, et loin d’être comparables à ceux des cannabinoïdes naturels.

De plus, les recherches sur la dangerosité de ces produits synthétiques restent très limitées et mal documentées, en grande partie à cause de leur caractère éphémère : ils sont souvent interdits peu de temps après leur apparition.

En résumé, un bon joint de THC restera toujours plus safe. Soyez vigilant !

Le thca n'est pas du cannabis de synthèse mais le précurseur du thc .
DANTES

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire