Rester dans la veine et bien choisir sa taille d'aiguille

Publié par ,
77 vues, 1 réponses
juggalea femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2024
9 messages
Bonjour,

Je me suis laissée tenter par quelques IV de skenan récemment et si le plateau est tres semblable a ce que j'obtiens en IM, SC ou meme per os, cette montée qui pique un peu est vraiment fun ^^

J'ai lu le guide présent sur le wiki avec attention, ce qui m'a permis d'éviter les bleus et d'avoir pour le moment des veines qui ont l'air de bien supporter. Je fais mes IV sur les deux bras et j'ai également essayé au niveau des cuisses.

Mais j'ai un mal terrible à rester dans la veine avec ma seringue sad

Comment tenez vous la votre pour etre bien stable et quel modèle utilisez vous ?

Avec les insulines 1ml, le piston est difficile à utiliser je trouve donc je suis passée aux nevershares, mais quelles aiguilles utiliser ?
Les aiguilles 30G/12mm ont un débit lent qui fait durer l'injection et je finis par en mettre à côté car je ne suis pas assez stable/immobile et avec des 26G ben j'en mets à côté des le début :\

J'arrive à faire la tirette mais rester en place ensuite est difficile je trouve, on a vite fait de traverser la veine et d'en ressortir et après, c'est dur d'y remonter et de savoir où on est. Je finis souvent avec un mélange pas mal rouge à force de tirer du sang pour vérifier et malgré ça, j'ai au moins 25 à 50% du mélange en sous cutané :p

Mon capital veineux de base est assez nul, on m'a toujours fait remarquer que j'étais chiante à prélever lors de mes analyses de sang et je n'arrive pas à faire gonfler les veines comme je peux le voir chez d'autres avec un garrot ou en tapotant la zone sad
Si vous avez des astuces pour aider à ça en dehors de ce qu'il y a sur le wiki, je suis preneuse, j'imagine que ça simplifie énormément l'injection.

Merci pour vos réponses !

Whoop whoop

Chemsbear homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2023
94 messages
Blogs
Salut

En effet parfois il est compliqué de rester dans sa veine surtout après plusieurs IV.

Perso j’enfonce l’aiguille en totalité en suivant le chemin de ma veine. … et j’injecte progressivement… du moins quand je peux … parfois l’impatience me fait aller plus vite …
De plus il peut arriver de piquer à côté ou traverser la veine et cela est vraiment merdique car c’est désagréable voir douloureux et crée souvent un hématome

Quand je n’arrive pas a me faire une IV je fais en intramusculaire très dilué pour éviter d’abîmer les tissus.

Fais attention à toi ;-)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire