Bonsoir, je viens de me lancé dans la culture de champignons et plus précisément de
psilocybe cubensis mexicana a partir d'un kit .
Je viens vers vous parce que cela fait plus d'1 semaine que j'ai lancé mon kit et aucune tête d'épingles en vu ?
Pensez vous qu'il est normal de n'avoir aucun résultat pour l'instant ?
J'ai placé mon kit dans une mini serre qui elle même est dans un gros carton. J'ai mis tout ça au dessus de mon cumulus ce qui me permet d'avoir une température entre 22 et 27°c a l'intérieur de la mini serre. Pour ce qui est de l'éclairage j'ai opté pour une barre LEDs de 26 w que j'ai orienté vers le hauts du carton pour ne pas éclairer directement le pain de champotes . Pour ce qui est de l'humidité j'ai mis 2cm d'eau au fond de ma serre et malgré l'absence d'information concernant l'hygrométrie dans la serre je peux voir quelques traces d'humidité sur les paroies de la serre et sur le substrat. J'ai reçu le kit il y a 10 jours et je l'ai mis en culture il y a maintenant 1 semaine. J'ai pris soin de désinfecter l'espace de travail, la mini serre et la partie extérieure du kit. Lorsqu'il fait trop chaud j'ouvre le haut et le bas du carton et cela permet de maintenir des températures approprié.
Je suis 100% preneurs de tout type de conseils et remarques
Merci d'avance
pdf_com_202411250219598850.pdf