Combien de jours minimum entre chaques prises pour éviter la dépendance ? (LP)

Publié par ,
266 vues, 4 réponses
#dependance #lp #tramadol
Mystical Animal homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2023
36 messages
Bonsoir à vous les psychos !

Je voudrais avoir vos avis sur la durée minimum entre chaques prises de tramadol LP sans tomber dans la dépendance (physique notamment).

Est ce que une prise de tramadol LP tout les 4 jours (jour 1 : tramadol, jour 2 : pas d'opi, jour 3 : pas d'opi, jour 4 : pas d'opi, jour 5 : tramadol) peut m'éviter la dépendance ?

Sinon, tout les combien de jours estimeriez-vous que je puisse prendre du tramadol sans passer de l'autre côté ?

Je sais que chacun réagit différement, là où certains vont devenir dépendant, d'autres avec le même rythme ne le deviendront pas, je suis conscient de ça mais j'aimerais avoir une fourchette pour me faire un ordre d'idée.

J'ai lu sur le web que à partir de 7 jours à en prendre tout les jours on risque la dépendance, cependant avec un rythme de 2 prise par semaine, je risque également la dépendance ?

Je le prends sous la forme à libération prolongée (donc moins addictive (apparement)), est-ce convenable selon vous ?

Merci pour vos réponses !!!

Mystical Animal homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 18 Nov 2023
36 messages

Morefreedom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2018
70 messages
Blogs

Mystical Animal a écrit

Bonsoir à vous les psychos !

Je voudrais avoir vos avis sur la durée minimum entre chaques prises de tramadol LP sans tomber dans la dépendance (physique notamment).

Est ce que une prise de tramadol LP tout les 4 jours (jour 1 : tramadol, jour 2 : pas d'opi, jour 3 : pas d'opi, jour 4 : pas d'opi, jour 5 : tramadol) peut m'éviter la dépendance ?

Sinon, tout les combien de jours estimeriez-vous que je puisse prendre du tramadol sans passer de l'autre côté ?

Je sais que chacun réagit différement, là où certains vont devenir dépendant, d'autres avec le même rythme ne le deviendront pas, je suis conscient de ça mais j'aimerais avoir une fourchette pour me faire un ordre d'idée.

J'ai lu sur le web que à partir de 7 jours à en prendre tout les jours on risque la dépendance, cependant avec un rythme de 2 prise par semaine, je risque également la dépendance ?

Je le prends sous la forme à libération prolongée (donc moins addictive (apparement)), est-ce convenable selon vous ?

Merci pour vos réponses !!!

Salut!
Psychoactif fait partie de mes références et je l’ai beaucoup consulté alors je me permets de donner mon humble avis de PUD plutôt en pause en ce moment. Je n’ai pris que très rarement des opiacés et de toute façon selon moi il n’y a jamais de règle générale on est tous des cas particuliers. J’ai souvent entendu qu’il valait mieux garder une fréquence de une fois tous les quinze jours si on voulait se mettre vraiment bien avec les opiacés. Sans trop de risques de dépendance dure à gérer.
Amicalement,
Morefreedom

Tatshuko homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert1champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2024
22 messages
Bonjour bonsoir , le tramadol est détectable jusqu'à 4 jours dans l'urine donc on peut considérer qu après ce laps de temps il n'y a plus rien de résiduel dans ton organisme.

Moi si j'étais toi en partant de cette information je prendrais une fois tout les 4 a 5 jours.

4 jours si tu es pressé et 5 jours ou plus si tu veux être prudent.

Ah oui j'allais oublier un truc important a savoir , Au plus tu prends des tramadol pendant une longue periode au plus ton corps mettra du temps a l'évacuer.
Donc en toute logique si tu prends pendant une longue période , avec le temps il est possible qu'il reste encore du produit dans ton corps et que les 4 jours ne suffisent pas à évacuer le tout ce qui automatiquement fera un surplus de produit qui ce cumulera dans ton corps et tu auras beaucoup plus de chances de créer une dépendance car au final tu auras constamment du produit dans ton corps.

De plus une personne n'est pas l'autre il est possible que ton corps tombe addict très rapidement contrairement à d'autres mais sa je suis pas dans ton corps pour le savoir lol

Voila , j'espère que ça t'aura aidé , ah oui et aussi j'ai trouvé une personne sur un site de renseignements sur le tramadol entre autre qui répondais directement à ce genre de question comme ça on aura un avis d'une personne qualifiée qui nous donnera une réponse juste.

Là il est assez tard donc il n'est plus dispo mais j'essaierais de le contacter demain pour avoir des réponses

Alors je dirais comme message de fin hmmm "a bientôt ?" smak
Et au plaisir ...

Dernière modification par Tatshuko (30 novembre 2024 à  20:53)

Si tu es satisfait dans la vie c'est que tu as trouvé ta place

Mystical Animal homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 18 Nov 2023
36 messages
Re,

Merci pour vos réponses,

Ducoup je vais en prendre tout les 4 à 7 jours la majorité du temps, et de temps en temps faire une pause de 7 à 14 jours.

Je redoute vraiment la dépendance, surtout aux opioïdes.

Même si ça serait plus sage de faire comme a dit Morefreedom, une prise tout les 14 jours, cependant 14 jours sans en prendre me paraît long.

Entre 2 prises de tramadol, je me rabat sur le lyrica et le xanax.

J'espère ne pas développer de dépendance physique.

Merci encore pour vos réponses,

Bien à vous.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire