dosage du seresta ?

Publié par ,
376 vues, 5 réponses
ammmm femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2024
3 messages
Bonjour à tous, je poste mon message ici car j’espère y trouver une réponse. Il y a plus ou moins un an je me suis fais prescrire des seresta je ne me souviens plus de la dose exacte mais peut être 10 le matin 10 l’aprem et 25 le soir. Une RÉVÉLATION…  Ça a fonctionné un certain temps, tjrs angoissée mais bcp moins,  mais depuis honnêtement plus aucun effet au niveau de l’anxiété. Donc nous avons augmenter à 25 le matin 25 l’après midi. Donc un demi 50. Et un 50 le soir au cas où je n’arrive pas à dormir. Sauf qu’avec 25 je me sens un peu vaseuse… Je saurai pas expliquer, l’angoisse disparaît totalement donc c’est merveilleux, mais j’ai comme une impression de semi défonce je sais pas trop l’expliquer, un sorte de flou, de coton… Ce qui n’est pas désagréable mais me parait un peu dangereux lorsque je conduis ect… Je précise que je le prends pas tous les jours mon anxiété est particulièrement sociale donc c’est très rare que j’en prenne si je sors pas chez moi même si ça arrive. Alors voilà j’espère avoir été claire.. Je voudrais surtout savoir si ce côté « défonce » et fatigue est normal.
Et dernière question si je prends le seresta de l’après midi et que je vais boire un verre le soir il n’y a pas de risques ?
Contre question y’a t il une différence entre l’angoisse et l’anxiété ?
Merci d’avance pour vos réponses et j’espère avoir été assez compréhensible.

Dernière modification par ammmm (28 novembre 2024 à  16:55)

Sufenta
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Apr 2015
6278 messages
Salut
L’alcool potentialise les effets x5 ou 10 soit prudent beaucoup on eux de mauvaises surprise comme se réveiller en GaV avec aucun souvenir de la veille
Ride Safe ✌?

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Even homme
Nouveau Psycho
France
champi vert6champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2024
139 messages
Holà !

Alors pour répondre entre l'angoisse et l'anxiété je dirais que l'anxiété est plus sévère surtout si elle est généralisé, l'angoisse est plus court en tous cas c'est selon mon point de vu, je raconte peut-être des bobares je ne suis pas un professionnel de santé.

Sinon pour le seresta si tu ressens des effets secondaires comme la somnolence en voiture comme tu dis, je te conseille d'en parler à ton prescripteurs il pourra sûrement te diriger sur une autre molécules.

Pour l'alcool tous dépend de ce que tu vas consommer, généralement après plusieurs heures après la prise du seresta je ne pense pas que tu risques quelques choses, c'est surtout si tu en prends après avoir consommé l'alcool voir en même temps là c'est très risqué !

Prends soin de toi :)

Even

Dernière modification par Even (05 décembre 2024 à  13:02)

prescripteur homme
Modérateur
champi vert83champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12225 messages
Blogs
Bonjour, bien que la signification des mots soit parfois variable il semble que l'angoisse soit plutot definie comme de l'anxiété avec des signes d'ordre physique.

https://cliniquepsychologiequebec.com/a … istinguer/

À propos de l’angoisse

Tout comme l’anxiété, l’angoisse peut être associée à l’anticipation d’un danger ou à sa conséquence. Cependant, contrairement à l’anxiété, l’angoisse est toujours accompagnée d’une réponse physique qui se manifeste par un sentiment de constriction ou d’oppression.

Il s’agit d’une expérience psychologique déstabilisante dont l’élément déclencheur peut parfois être difficilement identifiable. L’angoisse est souvent associée à un sentiment de perte de contrôle ou encore de mal-être. La personne ressent un mal intérieur qu’elle n’arrive pas à nommer. Dû à son caractère nébuleux, ce sentiment est parfois caché et vécu en silence. Pire encore, il est confondu avec des douleurs physiques comme l’angine de poitrine, les maux d’estomac, les problèmes respiratoires et autres.
4 symptômes de l’angoisse

Pression thoracique

Gêne respiratoire

Accélération du rythme cardiaque

Sensation de boule dans la gorge ou dans l’estomac

Conduire sous BZD (et somnolence) peut devenir problematique comme , en principe, ça interdit la conduite (cf niveau 3 d'interdiction notifié sur la boite). Pour le moment je n'ai pas entendu parler de depistage au bord de la route mais en cas d'accident ça peut devenir tres problematique.
L'anxiete peut aussi etre traitée par des moyens non medicamenteux , qui ont l'avantage d'etre actifs à long terme. Les medicaments permettent alors d'attendre les effets de la psychotherapie.

https://www.ameli.fr/haute-saone/assure … traitement

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (05 décembre 2024 à  13:18)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
951 messages

Salut ammmm, et bienvenue parmi nous smile.

ammmm a écrit

Je saurai pas expliquer, l’angoisse disparaît totalement donc c’est merveilleux, mais j’ai comme une impression de semi défonce je sais pas trop l’expliquer, un sorte de flou, de coton… Ce qui n’est pas désagréable mais me parait un peu dangereux lorsque je conduis ect… Je précise que je le prends pas tous les jours mon anxiété est particulièrement sociale donc c’est très rare que j’en prenne si je sors pas chez moi même si ça arrive

Si ça te parait dangereux, à toi d'en tirer les conséquences et à ne pas conduire sous emprise. Par exemple, tu peux essayer de prendre ton Séresta juste après le trajet en voiture, quitte à partir un peu en avance pour lui laisser le temps de faire effet.

ammmm a écrit

Je voudrais surtout savoir si ce côté « défonce » et fatigue est normal.

Oui, c'est tout à fait normal : ce que tu décris, c'est l'effet des Benzos !

Ca n'est pas surprenant que ça défonce, c'est juste un tabou social. Perso, j'aime bien cet effet cotonneux et un peu flou... Pour moi, la distinction entre drogue et médicament psy est tout à fait artificielle. C'est un tabou médical, qui ne reflète que la panique morale de la société face à notre jouissance des produits. Il est interdit de dire à son médecin que les Benzos ça fait du bien par où ça passe, au risque d'en être privée wink .

ammmm a écrit

Et dernière question si je prends le seresta de l’après midi et que je vais boire un verre le soir il n’y a pas de risques ?

Je rejoins Sufenta : "beaucoup ont eu de mauvaises surprises".

Mais si tu es prudente, et que tu y vas progressivement soirée après soirée, tu peux apprendre à marier Alcool et Benzos sans jamais faire de blackout. Tu ne peux pas boire comme avant, mais tu peux apprendre à repérer tes nouvelles limites, et à ne pas les dépasser. On n'est pas tous égaux face à ça. Pendant des années, j'ai bu tous les weekends alors que j'étais à balle de Benzos et autres traitements psy, et pas qu'un petit verre : jamais de blackout. Mais il faut savoir s'arrêter et apprendre à se connaître. Fait attention à toi smile.

ammmm a écrit

y’a t il une différence entre l’angoisse et l’anxiété ?

Il n'y a pas de différence fondamentale non, plutôt une nuance. Les deux désignent un genre de "peur sans objet". Habituellement, on utilise le terme anxiété pour désigner quelque chose de diffus qui s'étale sur la durée (un "fond" d'anxiété). Alors qu'on parle plus volontiers d'angoisse pour désigner une sensation plus intense sur un laps de temps plus court (une "crise" d'angoisse). Mais d'un point de vue global, aucun n'est plus sévère que l'autre. 

Mais c'est très personnel, il n'y a pas "une bonne façon de dire" ce qu'on ressent. Les soignants sont habitués à faire avec les mots des personnes qui leur demandent de l'aide, et à poser des questions si ils ont un doute.

Ensuite, en cas d'angoisse ou d'anxiété chronique, il est fréquent que les drogues/médicaments ne suffisent pas à tout résoudre sur le long terme. En particulier, il peut être difficile d'en conserver l'effet si on consomme beaucoup parce qu'on est très anxieux/angoissé. Je rejoins les mots de Prescripteur : .

Prescripteur a écrit

L'anxiete peut aussi etre traitée par des moyens non medicamenteux , qui ont l'avantage d'etre actifs à long terme. Les médicaments permettent alors d'attendre les effets de la psychothérapie.

Toute la difficulté, c'est de trouver quelqu'un qui ne te jugeras pas sur les consos, avec qui tu t'entendras bien, et que tu ne t'ennuies pas pendant les séances. Il faut que tu sentes que ça t'apporte quelque chose, que tu y trouves un intérêt, même si tu ne vas pas mieux tout de suite. Perso, je suis allé de psy en psy durant toute mon adolescence, jusqu'à ce que je trouve enfin quelqu'un qui me convenait. Ca a pris du temps, mais ça a finit par payer.

N'hésite pas à claquer la porte si tu tombes sur quelqu'un de désagréable avec toi, un thérapeute ne devrait pas être un redresseur de torts ni un donneur de leçon. Mon conseil serait de suivre ton instinct, un peu comme si tu choisissais un ami : il faut que tu sentes que ça l'intéresse ce que tu lui racontes ! Pour moi, le titre de psy(chologue-chiatre-chotherapeute-chanalyste) ne suffit pas pour choisir, il faut les essayer. Si tu vies seulement des problèmes passagers, que ta souffrance n'est pas trop insupportable, et que les Benzos suffisent à t'apaiser, ça ne vaut probablement pas le coût.

Amicalement.

Dernière modification par Pesteux (05 décembre 2024 à  14:35)

Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

ammmm femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 28 Nov 2024
3 messages
Merci pour vos réponses. Vous êtes tous très gentils et respectueux. Je prend note de toutes vos réponses et l’idée de partir plus tôt pour prendre le seresta à la fin du trajet me semble pas mal.
Merci aussi aux autres également pour m’avoir rassurer sur cet effet coton qui est assez agréable mais je prend note de ne pas le dire à mon médecin ? Également j’aviserai d’être prudente et d’attendre plusieurs heures après la prise du médicament pour boire un verre. Et je ne me sens pas du tout prête pour aller voir un psy, ça me fait peur, mais à l’avenir j’aimerai bien, pour l’instant le seresta me suffit. Je sais pas comment mentionner des personnes alors je sais pas si vous verrez mon message mais merci à tous et prenez soin de vous !!

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire