Sevrage forcé de plusieurs drogues. Comment m'en sortir?

Publié par ,
371 vues, 2 réponses
canis homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Dec 2024
1 message
Bonjour à tous, je me présente, j'ai 20 ans. Je ne savais pas quel forum choisir tellement j'ai de choses à dire. Je suis diagnostiqué borderline et autiste donc je passe de phase maniaco-dépressive à des phases maniaco-euphorique en quelque jours.  J'ai commencé la clope à 16 ans et une demi blonde me faisait tourner la tête. Suite à mes soucis de santé mentale et des problèmes personnels je me suis tourné vers le cannabis afin de pallier à ces soucis, j'en fumais quotidiennement pendant 4 ans. Puis sont venu les benzodiazépines, puis la MDMA, la kétamine et enfin la cocaïne. Depuis 1 an j'ai fais 3 tentatives de suicide, comme vous vous en doutez elles ont échouées, je l'ai donc pris comme un signe que mon heure n'étais pas venue. J'ai donc été en hôpital psychiatrique à 4 reprises suite à plusieurs rechutes et là-bas c'est open bar sur toute les drogues donc tout les soirs on s'en mettait plein le nez. Puis j'ai été viré de l'hp pour "comportement agressif" envers le personnel hospitalier. Ma mère m'a donc coupé toute sources de revenus car elle a appris ce que je faisais de son argent et me menace de me mettre sous tutelle si je fais la moindre "connerie". Cela fais donc 2 semaines que je suis coincé chez moi, il y a 5 jours j'ai pris 500mg de diazépam pour calmer mes angoisses et ont m'a dit que j'ai eu de la chance de ne pas y passer, cela m'a juste fais faire un blackout et le lendemain tout aller bien, j'ai donc recommencé avec ce qu'il me restait donc 135mg et je n'ai rien ressenti du tout, aucune fatigue j'ai passé une nuit blanche.
Je n'ai donc plus rien sous la main pour calmer mes angoisses hormis mes 5mg de diazépam quotidien qui vous vous en doutez si 135mg ne font rien, 5mg ne va rien changer du tout, ainsi que du café, je ne sais pas pourquoi mais depuis que je n'ai plus rien sous la main je passe mes journées à boire du café, j'en suis à 2L par jour donc je me demande si c'est pour l'effet stimulant ou l'adrénaline pour essayer de combler tout mes cravings. Ainsi que la clope, je fume des roulées de winston classic presque toute les 15min comme passe temps mais ça ne me fait plus aucun effets, même pas descendre un tout petit peu le niveau de stress.
Mes questions sont donc :
-Comment faire face à un sevrage forcé?
-Pour tous ceux en sevrage, comment gérez vous vos cravings?
-Pourquoi j'ai l'impression de développer une addiction à la caféine?
-Existe il un tabac contenant plus de nicotine qui pourrait me calmer?
-Est-ce que plus le temps va passer et moins je ressentirais le besoin de me droguer?
Merci pour vos réponses.

BOUBOU Fils de Poutou homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Nov 2024
9 messages
Blogs
Salut,

J'ajoute ma pierre à l'édifice :

- Tout d'abord, un sevrage forcé ( ou bien "Cold Turkey" ) peut s'avérer dangereux pour plusieurs raisons : détresse psychologique, sevrage physique extrêmement douloureux, et à l'instar de l'alcool, une potentielle mort ( ce sont des cas extrêmes mais existant ).
Il est de plus follement difficile de se séparer d'une addiction sans aucun soutien ( tel qu'il soit ), un suivi médical est PLUS QUE recommandé.

- Le craving ( pour le cannabis chez moi ) dure entre 15/30 minutes, si tu veux, il y a 1h j'en ai ressenti un petit, je sais que cela passe assez vite, j'essaye de faire au mieux, faire comme si de rien était. Une fois que tu as compris les mécanismes des craving des drogues que tu consommes, cela est plus simple de les appréhender et de les maitriser. Je ne serais, par contre, de dire pour le kétamine et la MDMA...
Sinon, les conseils classiques ( banals, peut être nuls ou répétitifs ) seraient de faire du sport, écouter de la musique, dessiner ou je ne sais quoi. Personnellement, je suis un grand fan de ARTE, RTS, RTBF... donc lorsque je suis pas bien, je regarde cela ( en plus d'en ressortir avec une culture générale de fou ).

- Pour le café, comme pour tout plaisir, ton cerveau retient cette sensation. C'est tout bonnement le "circuit de récompense". L'habitude et le rituel que tu prends en consommant ( surtout dans ta période actuelle ) accentue cette accoutumance ( et ou "addiction" ).

- Pour ce qui est de la nicotine, la consommation quotidienne (répétée, excessive ? ) annule la majorité des effets que tu peux ressentir. Si je prend l'exemple sur moi, je vape, les premières taff me font un effet ( moindre ) et après on est sur un geste, habitude, afin d'enlever le manque que je peux connaître. Mon gout ( c'est uniquement de la base mais osef mdrr ) est bien bien chargé en nicotine ( beaucoup plus que du tabac ) et les effets restent minimes.

- Comme toute addiction "classique", le besoin de consommer ( omettant l'héroïne et autres qui s'avèrent horriblement difficile, voir impossible ) se calme avec le temps. Tu peux connaitre des rechutes, mais les sensations de manque après pourrons te paraitre amoindries, plus facile à appréhender, et par extension, à faire face.

J'espère avoir répondu à tes questions, je te souhaite tout mon courage, si tu as d'autres interrogations ou autres, n'hésite pas à revenir nous voir.

J'ouvrirais sur une question : Connais-tu les CAARUD et les autres services qui accompagnent les gens dépendant ? Je t'invite à te renseigner et en parler à ta mère, elle pourrait ainsi suivre tes progrès, tes avancés et ta détermination à aller mieux.

Je te souhaite une agréable soirée, et par extension, à tous et à toutes également.

Amicalement

BOUBOU Fils de Poutou

Dernière modification par BOUBOU Fils de Poutou (Hier à  20:33)

meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5537 messages
Blogs

canis a écrit

Comment faire face à un sevrage forcé?

Si tu veux min avis perso, je me demande pourquoi s'imposer une souffrance alors qu'un sevrage peut se faire de manière dégressive ?

Et d'arrêter plusieurs produits en même temps idem c'est pas dans mon logiciel ! Amha vaut mieux faire un a la fois si c'est ton choix.

canis a écrit

Je n'ai donc plus rien sous la main pour calmer mes angoisses hormis mes 5mg de diazépam

tu n’as que cela en traitement ?

Pr info si tu as une dépendance aux Benzo fait pas l'erreur de stopper d'un coup !!

Amicalement

• Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Sevrage forcé de plusieurs drogues. Comment m'en sortir?

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire