Analyse :PSY242972 produit de coupe insoluble dans l'lsopropanol

Publié par ,
199 vues, 1 réponses
Antonin18 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2024
7 messages

Résultats de l'analyse :
Molécule attendue :produit de coupe insoluble dans l'lsopropanol
Aspect : Poudre, gris clair
Pourcentage : 76,89
Coupe et commentaires Nous détectons de la 2MMC dans cet échantillon à hauteur de 93% équivalent chlorhydrate, incertitude sur la teneur +/-10%
Je suis curieux pour l'histoire du résidu insoluble, s'agissait il d'une grosse quantité?

Bonsoir
il est tard ce soir mais promis je vous donnerai des détails. Le 242971 dont on a pas encore le résultat est le corolaire du même produit initial (3ou4 mmc) qui lui est dissout dans l'isopropanol.

Timeo Danaos et dona ferentes

Antonin18 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2024
7 messages
J'ai acheté sur le DW ce qui devait être de la 3 MMC. En fait l'analyse psy242544 a montré que c'était de la 2mmc à 84% équivalent chlorhydrate. Mais c'était une poudre très sale marron clair. J'ai voulu la laver dans l'isopropanol. Sur 1 g environ 75-80% est resté dans le filtre. Les reste est "parti" avec l'isopropanol.
J'ai récupéré dans le filtre une poudre cristalline blanche, un peu comme du sucre. Cette poudre est insoluble dans l'acétone, mais très soluble dans l'eau. La recristallisation dans l'eau est assez difficile et j'ai du chauffé pour obtenir une sorte de gomme collante. Puis j'ai laissé séché à température ambiante pendant 48h. C'est cette partie qui est l'échantillon analysé psy242972.
La partie qui est dissoute dans l'isopropanol est colorée, l'isopropanol a bien lavé la 2mmc. Elle ne sèche pas facilement et se transforme en une couche très fine dans une boite de pétri. J'ai rajouté de l'acétone et obtenu immédiatement une précipitation de petit cristaux blancs malheureusement en trop petite quantité pour être analysé.

Timeo Danaos et dona ferentes

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire