1
youngnlost a écrit
Alors avant tout j'aimerai expliqué comment je me suis mis dans les benzodiazépines, et comment j'essaie de m'en sortir:
J'ai commencer a prendre du xanax il y a 6mois, directement a de grande doses (2mg & +), au début c'etait de temps en temps, une fois par semaine voir 2, mais toujours a des occasions entre potes, puis s'en est venu des moments ou j'été seul chez moi et la tentation été forte alors je m'y suis pris et j'ai commencer a prendre du xanax tout seul, j'etait aussi mal mentalement alors ça m'apaissé d'un côté, j'avais conscient que c'etait addictif et que la dependance eté rapide donc je prennais ça avec précaution, j'en prenais de façons espacé et je ne depassé pas les 3prise par semaine( même si j'abusais à chaque fois je prennais 4/6mg en une soirée )
bien evidemment blackout assuré a chaque fois
entre le moment ou j'ai commencé le xanax, et le moment ou j'ai voulu l'arrêté il c'est passé 2mois, donc de début juin jusqu'a fin juillet, j'ai voulu arrêté car j'avais peur que ça deviennent incontrolable tellement j'aimais cette sensation, le soucis etant que je ne pensais pas avoir de dependance a ce moment, le jour avant d'arrêté je suis allez "trop loin" j'ai pris l'equivalent de 8mg de xanax en une soirée, et c'est là que je me suis dit stop tu va trop loin, alors du jour au lendemain j'ai tout arrêté et j'ai jeté mes xanax a la poubelle, quel erreurs... le lendemain j'ai eu un effet de rebond extreme ( je ne savais pas ce que c'etait a ce moment) avec une crise de panique enorme, et des hallucination le soir même, je ne pouvais plus dormir et d'ailleurs je n'avais pas dormi pendant 2J, je suis allez au medecin en urgence et je lui ai fais pars de ma situation, il ma lui même expliqué que j'etait très probablement devenu dependant et qu'il fallais me sevré, il ma donc prescrit le valium (diazepam)
au début c'etait 3 comprimé de 10mg par jour, puis 1 seul comprimé par jour j'ai reussi rapidement a diminué, depuis juillet je suis passé de 30mg de diazepam par jour à 2.5mg ( il y a eu des période + ou moin compliqué )
mais depuis 2mois je suis fasse a une impace, je n'arrive pas a arrêté le medicament completement sans que j'ai d'effet completement demesuré de sevrage, si je prend mes 2.5mg de diazepam chaque soir il n'y a aucun soucis, mais quand je tente de le faire 1j/2 je suis quasiement sur d'avoir une crise d'angoisse le lendemain, je ne sais pas quoi faire de + j'ai besoin de conseil j'aimerai arrêté totalement
de plus je suis tenté parfois de reprendre du xanax ou même du diazepam a plus haute dose mais je me dis que ça peut perturbé mon sevrage
voilà j'ai fais pars de mon temoinage, jamais j'aurai cru que ce serrai aussi compliqué de ce debarassé de ça
Bonjour bonsoir,
Oui on ne ce rends pas compte que les médicaments sont aussi addictif que les drogues.
Entre parenthèse pour tes crises d'angoisse le Lisanxia est très utile dès que la crise commence tu prends 5 a 10 gouttes dans les 5cl d'eau et quelques secondes après finis la crise.
Mais bon ton doc a du sûrement te prescrire un truc pour ça...
Je te conseille de bien suivre ta médication et de l'augmenter avec l'aide de ton médecin si besoin est.
Et parfois si tu craques et que tu te fais une soirée avec ton petit médicament adoré alors le lendemain pour ne pas être mal si la dose de base ne suffit pas alors tu prends légèrement plus le temps de te stabiliser.
Voilà , sache une chose importante, il ne faut jamais sous estimer les médicaments et ce même si tu n'en ressens pas les effets de facon flagrante.
Si tu dois prendre un médoc que ton médecin te prescrit mais que tu as l'impression qu'il ne sert a rien , ne le prends pas a la légère , ton corps en a sûrement besoin pour s'équilibrer afin que tu ne ressentes pas d'effets indésirables ,
Bref avant de faire des choix , parles en a ton médecin.
Moi par exemple je prends en plus de ma médication des olanzapine , et j'en ai déjà pris 10 en une soirée croyant que ça allait me calmer dans des moments hard et je n'ai absolument rien eu , alors je l'ai dit a mon médecin et il m'a dit donne en un a ta femme et tu vas voir comment elle va dormir avec .... Bref si je le prends pas bah je me sens mal et j'ai comme une boule de stress et j'ai moins d'appétit , et ça je le sais car j'en prends depuis des années .
Quand tu découvres les effets de tes médicaments avec le temps tu te rends compte a quel point ils sont importants...
"Je donnais juste un exemple lol"
Ma foi voilà , j'espère que tu va trouver ton juste milieu et stagner quotidiennement dans de bonnes vibrations , sans manque.
Bonne continuation a toi
1
[ Forum ] Alprazolam - Difficulté de sommeil alcool alprazolam
|
1 | |
[ Forum ] Equivalence entre benzos - Passer de 2,5 mg Diazepam a 0,5 Alprazolam
|
9 | |
[ Forum ] Alprazolam - « Mélange » alprazolam-diazepam
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17268 personnes ont déja passé ce quizzz ! |