1
Dernière modification par SillyCone (07 décembre 2024 à 03:38)
bilon a écrit
Les temps de floraison beaucoup plus courts avec les indica aussi.
Rendement, rendement, rendement ...
C'est ce que me dit ChatGPT aussi, mais c'est un non sens, car pour avoir de gros rendements sur leurs indicas, ils doivent leur laisser entre 6 et 8 semaine de veg + 8-9 semaines de flo, alors qu'une bonne sativa est prête à partir en flo en 1 à 2 semaines de veg (en partant de boutures, soit) et ne prend que 2-3 semaines de plus qu'une indica pour arriver à maturité (et là encore, ma GMO Zkittlez est annoncée comme 11 semaines). Donc avec une Mango Haze bien choisie qui veg pendant 10 jours et qui est prête en 9-10 semaines (jusqu'à 700-800g/m2), y a pas photo, moi j'dit...
Une autre théorie à moi est que les ricains adorent ce qui est extrême niveau goûts, et ils adorent l'essence / le pétrole, et le sucre. Et puis ils aiment les extractions aussi, et les sativas qui crachent du trichome comme une Kush, y en a pas des masses...
Quoi que, c'est encore une idée, ça.
Bref, on verra bien, là les germinations USA (principalement que du Ethos Genetics) sont lancées...
C'est juste que ça fonctionne assez différemment des sativas, donc c'est cool, je vais apprendre des nouveaux trucs.
hemoglobyne a écrit
Salut, super idées d'uttiliser l'ia pour imaginer une futur tendance. A mon sens on est sur un fin de cycle, la mode était les zkittlez, gelato, girl scout cookie, et tous leurs enfants qui était très sucré, fruité ou du gateaux, gaz, terreux, maintenant dans quelque années on verra une montée des variétés cheese comme des skunk #1, afghani, comme on pouvait en retrouver dans les 80-90 quand ça à exploser.
Hmmm, bon, ce ne sont que nos avis, la réalité nous dira ce qu'il en est le moment venu, mais je ne pense pas qu'on fera marche arrière. Les USA ont changé les choses pour toujours en amenant le cannabis dans la sphère capitaliste, avec leurs moyens de ouf... Quand je vois ce qu'on peut produire aujourd'hui, et ce que je fumais dans les années '90, je serais pas prêt à refumer ça aujourd'hui, à part mes sativas chéries, évidemment, parce qu'elles ont toujours été plus puissantes (le problème des sativas, outre leur difficulté de culture comme tu le mentionnes plus bas, a toujours été leur temps de flo, jamais leur puissance ou la qualité de leur high).
Je serais très déçu de goûter un phéno classique de Skunk#1 ou d'Afghani/Northern Lights aujourd'hui après des GMO Cookies à 30% de THC avec des saveurs de ouf...
Bien que je crois qu'une partie de l'avènement de ces saveurs vient aussi du passage de l'HPS aux LEDs full spectrum... Je vous en dirai des nouvelles d'ici 2 mois
Et quant à l'IA, je l'utilise surtout pour faire les recherches et les calculs à ma place : quelles variétés chez tel ou tel breeder ont telles caractéristiques, quelle taille d'extracteur dois-je mettre pour une tente de 1m20 sur 1m20, quel taux d'EC dois-je donner à la Killer A5 Haze en 5ème semaine de flo, la pointe des feuilles est jaune, de quoi est-ce le signe, si mon système d'osmose inverse fait 600 gallons par jour, combien de temps faut-il pour remplir ma cuve de 150L en considérant que la pompe doit faire des pauses d'un quart d'heure toutes les demi-heures ? etc. à n'en plus finir.
Je gagne un temps et surtout un argent phénoménal avec ce truc !
hemoglobyne a écrit
De plus je penses que les consommateurs, les cultivateurs, cherches de + en + a faire un produits de qualité avec des excellement terpènes, flavoïdes... Aux lieu de privilégié le rendements, taux de thc, la vitesse de flo... et ce changement va être en même temps que le changement de la mode des variété fruité sucré..
Tu sais, toutes les variétés régulières que j'ai prises chez Ethos produisent plus de 600g/m2 et ont un taux de THC entre 25 et 30%... en plus d'être fruitées/gaseuses/sucrées.
hemoglobyne a écrit
Ethos genetics ont un catalogue assez fournit et j'ai entendu que plein de leur variété était géniale comme leur mandarin sunset, citradelic sunset, banana hammock rbx, mais je trouve qu'ils se renferment trop sur leur travail, en faisant des cross que avec leur plantes donc on se retrouve vite perdu d'ou vient leur clone. Par contre je trouve ça super qu'ils notent quand un male/femelle est backcross ou si elles sont reverse.
hemoglobyne a écrit
Je penses que l'indica est + présente simplement car les breeder font des graines pour des cultivateurs qui font ça majoritairement en indoor et donc un espace réduit. Va donné une sativa, voir une landrace a un mec qui fait sont premier run, tu vas voir qu'il va + galéré qu'une personnes avec une hybride ou une indica.
Hahaha là, +1000 ˆ^^ˆ
C'est sûr qu'il faut de la bouteille pour gérer une sativa de 14 semaines...
Alors que le marché ricain est inondé de nouveaux growers qui achètent tout d'un coup avec 700W de LEDs et qui apprennent à grower sur YouTube.
De plus, nombre d'entre eux sont limités dans le nombre de plantes qu'ils peuvent cultiver en une fois, donc ils maximisent le rendement par plante en ScroG avec de longues végétatives.
pierre a écrit
Bonjour,
je vois pas l'interet de citer ChaptGPT ici, c'est vraiment tres grossier et ca n'apporte rien...
Pierre
Bonjour Pierre,
Je comprends comment on peut arriver à ton point de vue, mais comme mentionné hier, je pense que ChatGPT peut apporter un complément d'information intéressant (je lâche pas lol). Par exemple, pour une question similaire, voici les sources utilisées pour formuler une réponse informée "grossière" :
Rapports de l'industrie du cannabis et études de marché :
Statista - Cannabis Market ( https://www.statista.com/topics/4982/le … is-market/ )
Leafly ( https://www.leafly.com/ ) : Un site qui propose des informations détaillées sur les variétés de cannabis, leurs effets, et des tendances de marché.
Grand View Research - Cannabis Market ( https://www.grandviewresearch.com/indus … bis-market ) : Études de marché détaillées sur l'industrie du cannabis.
Législation et évolution du marché aux États-Unis :
NORML ( https://norml.org/ ) : L'Organisation Nationale pour la Réforme des Lois sur le Cannabis, qui suit la législation et les tendances du marché aux États-Unis.
Drug Policy Alliance ( https://www.drugpolicy.org/ ) : Suivi des politiques publiques et des impacts législatifs sur la légalisation du cannabis.
Histoire du cannabis et des variétés classiques comme la Haze :
"Cannabis: Evolution and Ethnobotany" par Robert C. Clarke et Mark D. Merlin : Un livre détaillant l’histoire du cannabis et les différentes variétés.
High Times ( https://hightimes.com/ ) : Site web couvrant des sujets historiques et culturels sur le cannabis, y compris les origines de variétés comme la Haze.
Caractéristiques botaniques du cannabis :
Royal Queen Seeds - Guide sur les Indica et Sativa ( https://www.royalqueenseeds.com/blog-in … rence-n111 ) : Des informations sur les différences botaniques et les effets des variétés de cannabis indica et sativa.
Leafly - Indica vs. Sativa ( https://www.leafly.com/learn/cannabis-1 … -vs-sativa ) : Explication des différences entre les deux sous-espèces de cannabis.
Je me répète peut-être, mais l'essentiel est d'évoluer avec la recherche d'informations. Utiliser des outils comme ChatGPT est une méthode d'enrichissement du savoir, mais l'important reste de croiser les informations, de vérifier leur validité, et d'apporter notre propre expertise, comme l'ont fait les autres intervenants ici.
pierre a écrit
Bonjour,
je vois pas l'interet de citer ChaptGPT ici, c'est vraiment tres grossier et ca n'apporte rien...
Pierre
Ben tu vois, Pierre, ChatGPT, niveau réduction de risque, il m'a déjà sauvé la mise plusieurs fois, comme quand il m'a informé que les industriels avaient le droit légal de rajouter du toluène dans l'acétone vendue en supermarché; ainsi, l'acétone n'étant plus utilisable en labo, ils ne sont plus obligés de la rafiner comme ils doivent le faire légalement pour les labos et l'industrie et peuvent la vendre plus cher pour une qualité de merde dangereuse pour la santé alors que l'acétone pure est très "safe".
C'est également ChatGPT qui m'a sauvé à trois fois mes cultures de champignons, et un nombre incalculable de fois ma petite culture de cannabis à fin médicale.
Donc à moins que tu aies des arguments pour étayer ton propos, ou que mon fil ne respecte pas les directives de la charte, je ne vois pas bien l'intérêt de ta réponse, on pourrait même la trouver un peu... grossière (avec tout l'amour du monde )
ChatGPT ne fait que collecter les infos du net infiniment mieux que n'importe quel être humain, mais comme on dit en info : garbage in -> garbage out.
Cette perspective, je l'ai trouvé intéressante et pertinente au contraire, suffisamment pour que j'ai envie de la partager ici, et mon but en postant ceci était aussi d'appeler à l'échange autour d'un sujet de société concernant les drogues, ce qui, il me semble, est aussi un des buts de ton merveilleux forum...
Dernière modification par SillyCone (07 décembre 2024 à 20:59)
Hmmm, bon, ce ne sont que nos avis, la réalité nous dira ce qu'il en est le moment venu, mais je ne pense pas qu'on fera marche arrière. Les USA ont changé les choses pour toujours en amenant le cannabis dans la sphère capitaliste, avec leurs moyens de ouf... Quand je vois ce qu'on peut produire aujourd'hui, et ce que je fumais dans les années '90, je serais pas prêt à refumer ça aujourd'hui, à part mes sativas chéries, évidemment, parce qu'elles ont toujours été plus puissantes (le problème des sativas, outre leur difficulté de culture comme tu le mentionnes plus bas, a toujours été leur temps de flo, jamais leur puissance ou la qualité de leur high). Je serais très déçu de goûter un phéno classique de Skunk#1 ou d'Afghani/Northern Lights aujourd'hui après des GMO Cookies à 30% de THC avec des saveurs de ouf... Bien que je crois qu'une partie de l'avènement de ces saveurs vient aussi du passage de l'HPS aux LEDs full spectrum... Je vous en dirai des nouvelles d'ici 2 mois
Je parle pas de qualité mais de variété, quand à l'époque la White widow arrive et fait un gros boom et elle apparait dans plein plein de cross culte. Maintenant je penses réellement à un virage de la demande/et la hype des cultivateurs et des consommateurs pour des variétés nouvelles en laissant tombé le côté candy, fruité, ça existera toujours, comme aujourd'hui avec la légendaire amnesia que tout le monde connais et qui a l'époque était la variété du moment. Dans 2 à 5 ans on verra le changement des tendances, nottament avec des variétés gaz, essence, cheese, skunk...
La on était dans une ère de cookie, avec la GirlScoutCookie > gelato > zkittlez > runtz, on va bientôt changer et trouver un nouveau clone/ variété à la mode.
C'est sûr qu'il faut de la bouteille pour gérer une sativa de 14 semaines... Alors que le marché ricain est inondé de nouveaux growers qui achètent tout d'un coup avec 700W de LEDs et qui apprennent à grower sur YouTube. De plus, nombre d'entre eux sont limités dans le nombre de plantes qu'ils peuvent cultiver en une fois, donc ils maximisent le rendement par plante en ScroG avec de longues végétatives.
J'ai moi même appris avec youtube, c'est un super moyen de visualisé les tutos qu'on retrouve en image ou en texte sur des forums.
Réel xd, à croire qu'il n'aime pas les plantes pour en faire que une seul immense !
Tu sais, toutes les variétés régulières que j'ai prises chez Ethos produisent plus de 600g/m2 et ont un taux de THC entre 25 et 30%... en plus d'être fruitées/gaseuses/sucrées.
Oui c'est ce que je dis on est dans une ère, de la grosse production, gros taux de thc, bonbon, fruit...
De ce que je remarque autour de moi, dans des forums, c'est que maintenant les gens veulent plutôt une plante à 15 20% de thc mais un panel d'autre cannabinoid pour un effet d'entourage + psychédélique. Ce qu'on retrouve pas dans le cannabis d'aujourd'hui qui te "gel" le cerveau...
++
Dernière modification par hemoglobyne (07 décembre 2024 à 22:58)
SillyCone a écrit
vois, Pierre, ChatGPT, niveau réduction de risque, il m'a déjà sauvé la mise plusieurs fois, comme quand il m'a informé que les industriels avaient le droit légal de rajouter du toluène dans l'acétone vendue en supermarché;
Mais sauf que ce n'est pas dz la RDR,plus largement nous souhaitions mettre en avant le savoir expérientiel surtout que sur d'autres sujets ChatGPT c'est clairement biaisé et ce qui me dérange c'ést que ta discussion c'est limite Hors sujet,
Et puis suffit de lire les CGU
Dernière modification par meumeuh (08 décembre 2024 à 03:09)
ancienweeder a écrit
Je comprends comment on peut arriver à ton point de vue, mais comme mentionné hier, je pense que ChatGPT peut apporter un complément d'information
Non et non :-)
Je n'ai pas eu le temps de te répondre sur l'autre thread ou c'est juste un problème de mon point de vue, de répondre avec des biais comme tu peux les avoir dans les études scientifiques, même sur les études nous avons MAJ nôtre charte, qui ont été parfois dans le passé, cités et utilisés comme argument d'autorité.
Dernière modification par meumeuh (08 décembre 2024 à 03:43)
CGU a écrit
Sanction et Banissement
- Toute communication qui recopie partiellement ou totalement les chatbots (ChatGPT, etc) est interdite
Je vous rappelle également une regle de base qui est aussi vieille que le forum : les témoignages doivent être rédigé en JE.
CGU a écrit
Autosupport et entraide
- Il est important de nous exprimer en notre nom propre et de parler en "JE", pour éviter au maximum les jugements de valeur. Nous parlons ici du respect de la personne et de son parcours. S'exprimer en "JE", témoignages et vécus personnels sont de valeur, bien plus qu'une connaissance livresque, purement théorique. La "science n'est infuse pour personne".
Merci de respecter les CGU du forum PsychoACTIF.org.
kaneda
meumeuh a écrit
Non et non :-)
Je n'ai pas eu le temps de te répondre sur l'autre thread ou c'est juste un problème de mon point de vue, de répondre avec des biais comme tu peux les avoir dans les études scientifiques, même sur les études nous avons MAJ nôtre charte, qui ont été parfois dans le passé, cités et utilisés comme argument d'autorité.
Je suis pas certain à 100% d'avoir compris ce que tu voulais dire mais je pense avoir compris le fond . C'est vrai que les biais peuvent être présents dans les études scientifiques, et il est essentiel de les prendre en compte. Mais je pense qu'il y a aussi un petit biais cognitif qui peut jouer ici, à savoir ce qu'on appelle le biais de confirmation que tu connais très certainement.
Lorsque l'on privilégie certaines sources d'information ou une méthodologie spécifique (comme une charte révisée, par exemple), on peut inconsciemment exclure d'autres perspectives ou données qui ne confirment pas notre point de vue. En cela, l'idée de rechercher des études scientifiques via un outil comme ChatGPT permet justement d'ouvrir l'accès à une diversité de points de vue, au-delà de notre cercle habituel. Bien sûr, ça ne remplace pas l'analyse critique, mais c'est un excellent point de départ pour enrichir nos réflexions et éviter de rester dans une "bulle informationnelle".
Je suis sûr qu'on est d'accord pour dire que la recherche d'information, quand elle est bien menée, c'est aussi un moyen de mieux comprendre les multiples facettes d'une question. ?
Encore une fois, c'est une question d'équilibre.
Dernière modification par SillyCone (08 décembre 2024 à 13:37)
Zamaldelica, de la Malawi x Panama, de la Killer A5 Haze, de la Destroyer - Thai x Colombie x Equateur et de l'Acapulco Gol
:bave:
La selecta qui me comblerait à laquelle je rajouterais quelques neuroleptiques de type GG ou Runtz.
Chat GPT a une vision limitée, forcément trop marketing.
C'est ce que me dit ChatGPT aussi, mais c'est un non sens, car pour avoir de gros rendements sur leurs indicas, ils doivent leur laisser entre 6 et 8 semaine de veg + 8-9 semaines de flo, alors qu'une bonne sativa est prête à partir en flo en 1 à 2 semaines de veg (en partant de boutures, soit) et ne prend que 2-3 semaines de plus qu'une indica pour arriver à maturité (et là encore, ma GMO Zkittlez est annoncée comme 11 semaines). Donc avec une Mango Haze bien choisie qui veg pendant 10 jours et qui est prête en 9-10 semaines (jusqu'à 700-800g/m2), y a pas photo, moi j'dit...
Chat GPT tient certainement compte de l'outdoor qui peut se montrer qualitatif et extrêmement productif.
La productivité est donnée par la génétique ; les indica ou autres afghani sont des championnes. Les sativa sont nettement moins productive y compris parce qu'elles mettent plus de temps à fleurir.
C'est la règle générale qui bien entendu est justifiées par des exceptions. Mais là je ne parle pas d'hybrides
La haze et la skunk viennent des USA, non ?
Ça c'était une sacrée évolution. De nos jours, c'est le taux de THC qui est mis en avant, même si les plantes sont moins puissantes.
La Runtz est assez typique, floraison courte, gros rendement, plein de THC, mais un encéphalogramme trop plat à mon gout.
Je suis cultivateur depuis les années 80 et les variétés citées, outre Atlantique ou plat pays ne me font pas rêver vraiment. Sans cracher dans la soupe, mon graaal ne se trouve pas ou trop rarement chez les producteurs ou les grainetiers.
Mon graal est sous le soleil exactement.
En 40 ans de fumette, les meilleures herbes que j'ai pu consommer avaient poussé outdoor et ne provenaient pas de chez un breeder ou un seeder.
Les plus puissantes étaient bourrées de graines, sentaient un peu le foin et les fleurs étaient peu compactes. Un ratio fleurs calices assez dégueulasse en plus.
Mais des fleurs qui prennent parfois près de 4 mois pour biosynthétiser des cannabinoïdes rares, ce que d'autres ne pourront jamais faire en 24 heures.
Dernière modification par Mister No (12 décembre 2024 à 19:55)
SillyCone a écrit
Dois-je garder pour moi cette information parce qu'elle provient de ChatGPT ?
Ou puis-je la partager mais je me fais bannir si je mentionne d'où elle provient ?
Ce serait dommage de virer dans la censure parce qu'on a peur d'un outil, non ?
C'est un bon exemple et c'est intéressant. Ici que tu dises que ca vient de ChatGPT ne nous dérange pas, mais ils nous faut les sources qui s'appuie sur ce que tu dis. Dire que c'est vrai parce que ChatGPT le dis, c'est croire au pere noel. On ne peut pas considérer Chat GPT comme source fiable, car 1) ce n'est pas une humain et il n'a pas de savoir expérientiel 2) ce n'est pas une recherche scientifique et ChatGPT peut inventer plein de chose 3) ChatGPT reproduit le savoir biaisé de la société sur les drogues
Je vous cite l'article du Monde plus haut : " ChatGPT serait-il un outil extraordinaire de destruction de la connaissance, une intelligence affabulatrice d’autant plus redoutable qu’elle fabrique des pastiches de science assez remarquables ?"
Et si vous n'avez pas l'article en entier, je le mettrais ci-dessous.
Dernière modification par pierre (13 décembre 2024 à 21:10)
1
[ Forum ] Backwoods aux États-Unis ?
|
10 | |
[ Forum ] Répression - Entrer au USA avec un peu de weed.
|
11 | |
1 |