TDA, medikinet, besoin d'aide

Publié par ,
520 vues, 18 réponses
avatar
Der Richter femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2015
78 messages
Salut à tous, et désolée d'avance pour le pavé probablement imbuvable en plus, j'ai jamais su résumer, j'espère quand même que certains auront le courage de lire et de m'aider !

J'ai toujours eu des soucis avec les drogues. Ou les médocs, enfin c'est pareil. Ou tout en fait, je fais de rien des addictions. C'est presque comme un super pouvoir, si tu me prescrit une crème pour la peau sèche avec dosage précis,si elle a un minimum d'effet secondaire quelqu'il soit, je vais réussir à m'enduire toute la journée et finir par la bouffer.
Bref, je pense que vous avez saisis ce que je veux dire et où je veux en venir. J'imagine aussi qu'ici, on est bien nombreux à connaître ce genre de fonctionnement.

Je suis au subutex depuis 7 ans à peu près, avec un arrêt de 1 an.
Je suis épileptique, alors j'ai aussi des médicaments pour me traiter la dessus. (Pas de rapport, juste je précise pour les cocktails)

J'ai toujours été incapable de m'adapter au monde, à la société. Je n'ai pas de travail,et je n'ai presque jamais travaillée. Je fais d'ailleurs un dossier MDPH en ce moment. J'ai beaucoup de difficultés depuis petite, j'ai appris à vivre avec. (Non)
J'ai décidé de faire un diagnostic à Ste Anne neuropsy pour savoir si j'étais TDA. Sans grande surprise au vu des symptômes que j'avais lu et ce que je suis.

Le psychiatre m'a proposé de la ritaline. Il m'a vanté les mérites du truc. Il paraît que ça allait changer ma vie. J'habite à 2h de paris, il m'a dit que par contre, il allait falloir que je trouve quelqu'un pour me la prescrire dans ma région qui est un foutu de désert médical.
Après quelques plaintes, il a autorisé mon médecin traitant à me l'a prescrire, sans avoir à passer par un psychiatre.
C'est un doc traitant aussi addictologue qui me connait depuis que je suis ado.

J'avais très peur de la ritaline au début, étant épileptique, je savais que c'était possible que ça me fasse criser. Le psychiatre m'avait dit que sur la balance bénéfice/risque, ça valait le coup de tenter.
Je n'ai pas fait de crise. Ou du moins pas encore.

Par contre... Pourquoi faire une chose pareille, comment on peut prescrire un médoc pareil à quelqu'un qui a des soucis d'addiction.
C'est évident que ça allait partir en couille.

Il m'a prescrit du medikinet à libération modifiée.
On a monté les doses doucement.
Ça me faisait rien. Je fais 47kgs pour 1m58,il allait donc me prescrire 50mg.
C'est enfin, à 50mg que j'ai senti un peu quelque chose. Mais pas du tout quelque chose qui soigne mon TDA, pas non plus quelque chose qui a "changé ma vie" (dans le bon sens). J'avais lu beaucoup de témoignages de gens avec un TDA/H qui revivaient littéralement.
J'ai galéré à avoir ma première ordonnance avec le désert médical et j'en chialais d'avance. Je m'imaginais un monde où j'allais pouvoir vivre dedans de la même façon que tout le monde! J'étais là, dingue "je vais voir ce que c'est que de penser comme quelqu'un de normal"!
"Tout va aller mieux maintenant ! Je vais pouvoir me concentrer alors je vais faire des études par correspondance et ça va être trop bien, tiens je vais faire psy, j'ai 35 ans, pas grave j'ai le temps!"
Bref, ça été dur d'accepter la réalité.
Ce que ça me fait : j'ai droit à 30mn de petite euphorie sympathique. Je me sens bien, j'ai envie de parler avec les gens, je suis contente. Pas speed,juste... Ce qui m'entoure est agréable.Moi et ma dépression chronique, on est contente quoi.
Ça m'a rappelé quand j'étais sous codéine. Ça devait durer le même temps... Voir plus pour la codo même.
Et c'est bien ça qui me bouffe. 30mn. Et c'est tout. Aucun effet sur tous les symptômes de TDA.
Alors il y a l'horrible déception, celle où j'ai bien compris que je verrai jamais ce que c'est d'être normale. Je connaîtrais jamais ce que raconte les gens avec un TDA sous ritaline. Non, visiblement, je suis aussi résistante à la ritaline que je le suis avec mes médocs pour l'épi.

Mais par contre, je suis toxicomane. Ça changera jamais. Alors ces 30mn d'euphorie, cet instant fugace, je cours après, je vis pour eux. Après, tout s'éteint, je me sens plus rien. Je me sens vide. J'ai besoin de prendre quelque chose, je ne supporte pas mon état,être sans rien m'est devenu insupportable. Juste moi, avec aucun effet secondaire quelconque, sans petite euphorie, sans aucune sensation, ça me flingue. Ça me flingue tellement que maintenant, j'angoisse même pendant ces 30mn. "Ça va s'arrêter... C'est une impression ou c'est déjà plus la? Ça baisse, ça ralentit, c'est affreux"

Un tel mal être, alors que j'avais trouvé un équilibre avec le subutex avant de commencer le medikinet.
Je le prenais le midi, puis le soir. Je ressentais quasi rien et je vivais avec moi même, point.
J'avais du medikinet en rab, puisqu'on me faisait monter les doses doucement mais moi je les montais vite.
Alors je prends toujours 50mg LM vers midi. Je veux pas en prendre plus en même temps sinon je sentirai plus rien après et ça va être ignoble. Alors j'essaie de garder ça...
J'ai commencé par prendre 10 mg genre 5h plus tard, timidement.
Ça faisait rien, ou des fois un petit peu.
Puis je suis passée à deux fois 10. Un vers 16h, l'autre 18...
Ça me permet d'avaler quelque chose, de prendre quelque chose même si ça fait rien.
Il m'a resté plus que des 20mg. Alors je prends 20 d'un coup vers 16h, ou 17h. Les jours ou ça m'a fait quelque chose sont archi rare. Ça a dû arriver 2 ou 3 fois. Légère euphorie, comme ça...
Mais bon, ça fait rien. Mais tant pis, au moins bah je prends quelque chose. Je prends de l'espoir, je prends mes gélules. Je fais quelque chose !

Je dégaine mon sub vers 17h30/18h. ( J'ai eu l'impression que prendre mes 20mg de ritaline après mon sub (genre 1h après) faisait plus quelque chose d'ailleurs...
Je prends mes 2 doses de sub à 2h d'intervalle. Si j'ai de la chance, j'ai un petit effet plaisant à la première.
Je suis à 24mg, c'est le max, et je prends 12mg deux fois par jour.
Normalement, c'est trois fois 8 mais je ressentais tellement rien que j'ai décidé de faire comme ça.
Des fois par sniff, des fois en sublingual.

Enfin voilà mon expérience et ma vie, maintenant avec la ritaline, le medikinet.
Je cherche désespérément des solutions et c'est là que j'ai besoin de vous... ?
J'ai essayé de demander à mon doc du LI.Parce que je me suis dit,que quitte à sentir un truc 30mn, autant le sentir plus fort. Je me suis dit aussi que comme en LI, c'était visiblement prescrit de prendre le médicament en 2/3 fois par jour, ça pourrait m'aider, calmer mon anxiété et mon mal être. Car ça me rassure de me dire "Je prends mon médicament la. Et dans 3h je reprends quelque chose".
Une prise unique, c'est horrible...
Alors je suis peut-être complétement à côté de la plaque et le LI ne m'aiderait pas, ou alors je ressentirait rien ( puisque la dose sera moins forte puisque répartie ?)
Quoiqu'il en soit, mon médecin n'a pas voulu. Il m'a regardé avec son regard de "je suis pas dupe, me prends pas pour un con".
Je suis coincée. Je suis coincée avec mes 30mn de kiff et une descente affreuse.
Dans 4 jours, je n'ai plus de medikinet en rab. Terminé le rab.
Et si je tape dans ma réserve, enfin ma dose prescrite quoi, ça voudra dire que je vais me retrouver en rad avant de voir le doc.
Et une journée sans ritaline, je l'envisage même pas. Putain ça me glace le sang d'imaginer me lever sans cette hâte "ça y est, c'est bientôt, c'est mon moment !"
Je mange que le soir.
Je veux prendre la ritaline à jeun sinon je la sentais pas. J'ai vu ça rapidement au début donc ça fait quasi depuis le début que je fonctionne comme ça.
Vu que ça casse la faim, une fois prise,je mange le soir.
D'ailleurs je me goinfre littéralement toute la soirée, j'ai limite plus de sentiments de sasieté. C'est pas plus mal car c'est ce qui me permet de rester sur 47kgs. (C'est ma morpho de base, j'ai toujours été une petite fine)

J'en suis la. Je suis extrêmement prudente quand je parle de la ritaline avec mon docteur. J'ai trop peur qu'il me l'enlève ou me passe en LP, le cauchemar.
Déjà que je bénis le fait que le psychiatre m'ai mis du LM... J'avais jamais entendu parler de la ritaline quand il me l'a prescrit.
Je savais que ça ressemblait aux amphétamines et à ce moment là ça me faisait surtout peur pour l'épi.
Je me souviens, il me semble qu'à ce moment là il m'avait laissé le choix entre LI,LP ou LM.
Il m'avait expliqué qu'en immédiat c'était bref et qu'en LP les effets duraient des heures.
Alors je me disais que tant qu'à faire, c'était bien que ça dure ...
Je sais plus pourquoi mais il a fini par choisir LM pour une sorte de juste milieu que j'avais vaguement compris.
Mais... En partant du rdv, pendant les 2h de route pour rentrer chez moi, je me souviens que je savais déjà que j'étais dans la merde.
J'étais remplie d'espoir que ça change ma vie après avoir lu les témoignages mais je sentais déjà que j'allais être accro. C'est dans ma nature.
Et quand j'ai un médicament comme la metha il y a lgt ou le sub,je finis au max. Je fais en sorte que ça se finisse comme ça.
Mon doc m'avait passé à 24mg de sub, lui comme moi,on savait que je n'avais pas besoin d'autant, mais il savait que j'avais besoin de ça, que j'avais besoin de la dose max.
J'ai jamais trop compris pourquoi il avait accepté ça, mais il l'a fait.
Pour lui, tant que je suis équilibrée, c'est le principal, même si ce sont des grosses doses.
Il a p'tet raison je ne sais pas...
Ce que je sais, c'est qu'avec la ritaline,ça marche pas du tout...
J'avais essayé de négocier un peu plus à un moment, 55mg, 60...
Hors de question. Il m'a dit qu'on rigole pas avec la ritaline, que c'était dangereux. C'était mon poids, ou rien, et surtout pas plus.

Bon, ça n'empêche pas qu'à l'heure actuelle, je prends du 70mg en tout. J'ai un peu peur mais je suis incapable de faire autrement.
Mais très bientôt,je ne pourrais plus.
J'ai tellement peur. Je suis déjà tellement mal avec mes pauvres 50mg et mes 30mn d'euphorie à la con,je ne sais pas comment je vais faire sans mes 20mg en plus...

J'ai lu rapidement quelqu'un écrire sur psycho actif qu'on pouvait soit même se faire des LI en écrasant les billes de medikinet.
Mais ça veut dire ouvrir la gélule. Et il paraît que ça peut être dangereux d'ouvrir les gélules?
Alors j'ai p'tet rien compris mais ce que je sais, c'est que j'ai besoin de vous.
De vos conseils,mais aussi de vos astuces pour que je puisse survivre et tenter un LI deux fois par jour pour voir une bonne fois pour toute si ça peut m'aider...Si c'est possible de faire ce test, ce serait bien...
Je peux en parler à personne. J'ai que mon doc, qui, comme il le dit lui même de toute façon, ne connait pas trop ce domaine. Il suit la première prescription de mon psychiatre et me dit à chaque fois " Ça doit fonctionner mais tu ne dois pas t'en rendre compte. Ton cerveau est habitué à un certain fonctionnement et ne veut qu'un effet fort qui se sente. Ça passera,il s'y fera..."

Je devais faire la médiation cognitive en même temps. Ça veut dire trouver un psychiatre spécialisé en TDA,ça veut dire monter sur Paris régulièrement. Et c'est pas simple...
Je dois également faire un bilan pour voir si je n'aurai pas aussi un trouble autistique. Fort possible,mais encore une fois, le désert médical m'empêche de tout.
Je déteste cette ville, je déteste cette région où je suis coincée depuis que je suis née.
Ici, c'est ma prison.

Merci d'avance, j'espère que quelqu'un saura me conseiller...
Courage à tous en passant...

Dernière modification par meumeuh (Hier à  08:52)


Not making a decision is a big decision.
N.

Hors ligne

 

Eric 44 homme
Psycho junior
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
314 messages

Der Richter a écrit

Salut à tous, et désolée d'avance pour le pavé probablement imbuvable en plus, j'ai jamais su résumer, j'espère quand même que certains auront le courage de lire et de m'aider !

J'ai toujours eu des soucis avec les drogues. Ou les médocs, enfin c'est pareil. Ou tout en fait, je fais de rien des addictions. C'est presque comme un super pouvoir, si tu me prescrit une crème pour la peau sèche avec dosage précis,si elle a un minimum d'effet secondaire quelqu'il soit, je vais réussir à m'enduire toute la journée et finir par la bouffer.
Bref, je pense que vous avez saisis ce que je veux dire et où je veux en venir. J'imagine aussi qu'ici, on est bien nombreux à connaître ce genre de fonctionnement.

Je suis au subutex depuis 7 ans à peu près, avec un arrêt de 1 an.
Je suis épileptique, alors j'ai aussi des médicaments pour me traiter la dessus. (Pas de rapport, juste je précise pour les cocktails)

J'ai toujours été incapable de m'adapter au monde, à la société. Je n'ai pas de travail,et je n'ai presque jamais travaillée. Je fais d'ailleurs un dossier MDPH en ce moment. J'ai beaucoup de difficultés depuis petite, j'ai appris à vivre avec. (Non)
J'ai décidé de faire un diagnostic à Ste Anne neuropsy pour savoir si j'étais TDA. Sans grande surprise au vu des symptômes que j'avais lu et ce que je suis.

Le psychiatre m'a proposé de la ritaline. Il m'a vanté les mérites du truc. Il paraît que ça allait changer ma vie. J'habite à 2h de paris, il m'a dit que par contre, il allait falloir que je trouve quelqu'un pour me la prescrire dans ma région qui est un foutu de désert médical.
Après quelques plaintes, il a autorisé mon médecin traitant à me l'a prescrire, sans avoir à passer par un psychiatre.
C'est un doc traitant aussi addictologue qui me connait depuis que je suis ado.

J'avais très peur de la ritaline au début, étant épileptique, je savais que c'était possible que ça me fasse criser. Le psychiatre m'avait dit que sur la balance bénéfice/risque, ça valait le coup de tenter.
Je n'ai pas fait de crise. Ou du moins pas encore.

Par contre... Pourquoi faire une chose pareille, comment on peut prescrire un médoc pareil à quelqu'un qui a des soucis d'addiction.
C'est évident que ça allait partir en couille.

Il m'a prescrit du medikinet à libération modifiée.
On a monté les doses doucement.
Ça me faisait rien. Je fais 47kgs pour 1m58,il allait donc me prescrire 50mg.
C'est enfin, à 50mg que j'ai senti un peu quelque chose. Mais pas du tout quelque chose qui soigne mon TDA, pas non plus quelque chose qui a "changé ma vie" (dans le bon sens). J'avais lu beaucoup de témoignages de gens avec un TDA/H qui revivaient littéralement.
J'ai galéré à avoir ma première ordonnance avec le désert médical et j'en chialais d'avance. Je m'imaginais un monde où j'allais pouvoir vivre dedans de la même façon que tout le monde! J'étais là, dingue "je vais voir ce que c'est que de penser comme quelqu'un de normal"!
"Tout va aller mieux maintenant ! Je vais pouvoir me concentrer alors je vais faire des études par correspondance et ça va être trop bien, tiens je vais faire psy, j'ai 35 ans, pas grave j'ai le temps!"
Bref, ça été dur d'accepter la réalité.
Ce que ça me fait : j'ai droit à 30mn de petite euphorie sympathique. Je me sens bien, j'ai envie de parler avec les gens, je suis contente. Pas speed,juste... Ce qui m'entoure est agréable.Moi et ma dépression chronique, on est contente quoi.
Ça m'a rappelé quand j'étais sous codéine. Ça devait durer le même temps... Voir plus pour la codo même.
Et c'est bien ça qui me bouffe. 30mn. Et c'est tout. Aucun effet sur tous les symptômes de TDA.
Alors il y a l'horrible déception, celle où j'ai bien compris que je verrai jamais ce que c'est d'être normale. Je connaîtrais jamais ce que raconte les gens avec un TDA sous ritaline. Non, visiblement, je suis aussi résistante à la ritaline que je le suis avec mes médocs pour l'épi.

Mais par contre, je suis toxicomane. Ça changera jamais. Alors ces 30mn d'euphorie, cet instant fugace, je cours après, je vis pour eux. Après, tout s'éteint, je me sens plus rien. Je me sens vide. J'ai besoin de prendre quelque chose, je ne supporte pas mon état,être sans rien m'est devenu insupportable. Juste moi, avec aucun effet secondaire quelconque, sans petite euphorie, sans aucune sensation, ça me flingue. Ça me flingue tellement que maintenant, j'angoisse même pendant ces 30mn. "Ça va s'arrêter... C'est une impression ou c'est déjà plus la? Ça baisse, ça ralentit, c'est affreux"

Un tel mal être, alors que j'avais trouvé un équilibre avec le subutex avant de commencer le medikinet.
Je le prenais le midi, puis le soir. Je ressentais quasi rien et je vivais avec moi même, point.
J'avais du medikinet en rab, puisqu'on me faisait monter les doses doucement mais moi je les montais vite.
Alors je prends toujours 50mg LM vers midi. Je veux pas en prendre plus en même temps sinon je sentirai plus rien après et ça va être ignoble. Alors j'essaie de garder ça...
J'ai commencé par prendre 10 mg genre 5h plus tard, timidement.
Ça faisait rien, ou des fois un petit peu.
Puis je suis passée à deux fois 10. Un vers 16h, l'autre 18...
Ça me permet d'avaler quelque chose, de prendre quelque chose même si ça fait rien.
Il m'a resté plus que des 20mg. Alors je prends 20 d'un coup vers 16h, ou 17h. Les jours ou ça m'a fait quelque chose sont archi rare. Ça a dû arriver 2 ou 3 fois. Légère euphorie, comme ça...
Mais bon, ça fait rien. Mais tant pis, au moins bah je prends quelque chose. Je prends de l'espoir, je prends mes gélules. Je fais quelque chose !

Je dégaine mon sub vers 17h30/18h. ( J'ai eu l'impression que prendre mes 20mg de ritaline après mon sub (genre 1h après) faisait plus quelque chose d'ailleurs...
Je prends mes 2 doses de sub à 2h d'intervalle. Si j'ai de la chance, j'ai un petit effet plaisant à la première.
Je suis à 24mg, c'est le max, et je prends 12mg deux fois par jour.
Normalement, c'est trois fois 8 mais je ressentais tellement rien que j'ai décidé de faire comme ça.
Des fois par sniff, des fois en sublingual.

Enfin voilà mon expérience et ma vie, maintenant avec la ritaline, le medikinet.
Je cherche désespérément des solutions et c'est là que j'ai besoin de vous... ?
J'ai essayé de demander à mon doc du LI.Parce que je me suis dit,que quitte à sentir un truc 30mn, autant le sentir plus fort. Je me suis dit aussi que comme en LI, c'était visiblement prescrit de prendre le médicament en 2/3 fois par jour, ça pourrait m'aider, calmer mon anxiété et mon mal être. Car ça me rassure de me dire "Je prends mon médicament la. Et dans 3h je reprends quelque chose".
Une prise unique, c'est horrible...
Alors je suis peut-être complétement à côté de la plaque et le LI ne m'aiderait pas, ou alors je ressentirait rien ( puisque la dose sera moins forte puisque répartie ?)
Quoiqu'il en soit, mon médecin n'a pas voulu. Il m'a regardé avec son regard de "je suis pas dupe, me prends pas pour un con".
Je suis coincée. Je suis coincée avec mes 30mn de kiff et une descente affreuse.
Dans 4 jours, je n'ai plus de medikinet en rab. Terminé le rab.
Et si je tape dans ma réserve, enfin ma dose prescrite quoi, ça voudra dire que je vais me retrouver en rad avant de voir le doc.
Et une journée sans ritaline, je l'envisage même pas. Putain ça me glace le sang d'imaginer me lever sans cette hâte "ça y est, c'est bientôt, c'est mon moment !"
Je mange que le soir.
Je veux prendre la ritaline à jeun sinon je la sentais pas. J'ai vu ça rapidement au début donc ça fait quasi depuis le début que je fonctionne comme ça.
Vu que ça casse la faim, une fois prise,je mange le soir.
D'ailleurs je me goinfre littéralement toute la soirée, j'ai limite plus de sentiments de sasieté. C'est pas plus mal car c'est ce qui me permet de rester sur 47kgs. (C'est ma morpho de base, j'ai toujours été une petite fine)

J'en suis la. Je suis extrêmement prudente quand je parle de la ritaline avec mon docteur. J'ai trop peur qu'il me l'enlève ou me passe en LP, le cauchemar.
Déjà que je bénis le fait que le psychiatre m'ai mis du LM... J'avais jamais entendu parler de la ritaline quand il me l'a prescrit.
Je savais que ça ressemblait aux amphétamines et à ce moment là ça me faisait surtout peur pour l'épi.
Je me souviens, il me semble qu'à ce moment là il m'avait laissé le choix entre LI,LP ou LM.
Il m'avait expliqué qu'en immédiat c'était bref et qu'en LP les effets duraient des heures.
Alors je me disais que tant qu'à faire, c'était bien que ça dure ...
Je sais plus pourquoi mais il a fini par choisir LM pour une sorte de juste milieu que j'avais vaguement compris.
Mais... En partant du rdv, pendant les 2h de route pour rentrer chez moi, je me souviens que je savais déjà que j'étais dans la merde.
J'étais remplie d'espoir que ça change ma vie après avoir lu les témoignages mais je sentais déjà que j'allais être accro. C'est dans ma nature.
Et quand j'ai un médicament comme la metha il y a lgt ou le sub,je finis au max. Je fais en sorte que ça se finisse comme ça.
Mon doc m'avait passé à 24mg de sub, lui comme moi,on savait que je n'avais pas besoin d'autant, mais il savait que j'avais besoin de ça, que j'avais besoin de la dose max.
J'ai jamais trop compris pourquoi il avait accepté ça, mais il l'a fait.
Pour lui, tant que je suis équilibrée, c'est le principal, même si ce sont des grosses doses.
Il a p'tet raison je ne sais pas...
Ce que je sais, c'est qu'avec la ritaline,ça marche pas du tout...
J'avais essayé de négocier un peu plus à un moment, 55mg, 60...
Hors de question. Il m'a dit qu'on rigole pas avec la ritaline, que c'était dangereux. C'était mon poids, ou rien, et surtout pas plus.

Bon, ça n'empêche pas qu'à l'heure actuelle, je prends du 70mg en tout. J'ai un peu peur mais je suis incapable de faire autrement.
Mais très bientôt,je ne pourrais plus.
J'ai tellement peur. Je suis déjà tellement mal avec mes pauvres 50mg et mes 30mn d'euphorie à la con,je ne sais pas comment je vais faire sans mes 20mg en plus...

J'ai lu rapidement quelqu'un écrire sur psycho actif qu'on pouvait soit même se faire des LI en écrasant les billes de medikinet.
Mais ça veut dire ouvrir la gélule. Et il paraît que ça peut être dangereux d'ouvrir les gélules?
Alors j'ai p'tet rien compris mais ce que je sais, c'est que j'ai besoin de vous.
De vos conseils,mais aussi de vos astuces pour que je puisse survivre et tenter un LI deux fois par jour pour voir une bonne fois pour toute si ça peut m'aider...Si c'est possible de faire ce test, ce serait bien...
Je peux en parler à personne. J'ai que mon doc, qui, comme il le dit lui même de toute façon, ne connait pas trop ce domaine. Il suit la première prescription de mon psychiatre et me dit à chaque fois " Ça doit fonctionner mais tu ne dois pas t'en rendre compte. Ton cerveau est habitué à un certain fonctionnement et ne veut qu'un effet fort qui se sente. Ça passera,il s'y fera..."

Je devais faire la médiation cognitive en même temps. Ça veut dire trouver un psychiatre spécialisé en TDA,ça veut dire monter sur Paris régulièrement. Et c'est pas simple...
Je dois également faire un bilan pour voir si je n'aurai pas aussi un trouble autistique. Fort possible,mais encore une fois, le désert médical m'empêche de tout.
Je déteste cette ville, je déteste cette région où je suis coincée depuis que je suis née.
Ici, c'est ma prison.

Merci d'avance, j'espère que quelqu'un saura me conseiller...
Courage à tous en passant...

Bonsoir.
J'ai été dépendant à la ritaline en iv. Tant que la boîte n'étais pas vide je consommais. J'ai passé 13jours sans aller me coucher, que des micro sieste assis. Même quand j'avais ma coke je consommais. La rita étais prescrite à mon ex pour narcolepsie, on se retrouvais à recouper les ordos sans cesse. Le toubib était cool même trop cool.
Tu peux effectivement ouvrir les gélules et écraser les billes pour en faire des Li maintenant c'est peut être plus à risque de te faire faire des crises d'épilepsie.

Pourquoi prend tu ton sub en plusieurs fois? Il ya très longtemps j'étais sous sub et mon médecin m'avais mis à 16mg qui étais sois disant là dose max de l'époque ( par rapport à l'effet plafond du sub ) et en deux fois mais maintenant il est courant de le prendre en une fois.
Amicalement.

Hors ligne

 

avatar
Der Richter femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2015
78 messages

Eric 44 a écrit

Der Richter a écrit

Salut à tous, et désolée d'avance pour le pavé probablement imbuvable en plus, j'ai jamais su résumer, j'espère quand même que certains auront le courage de lire et de m'aider !

J'ai toujours eu des soucis avec les drogues. Ou les médocs, enfin c'est pareil. Ou tout en fait, je fais de rien des addictions. C'est presque comme un super pouvoir, si tu me prescrit une crème pour la peau sèche avec dosage précis,si elle a un minimum d'effet secondaire quelqu'il soit, je vais réussir à m'enduire toute la journée et finir par la bouffer.
Bref, je pense que vous avez saisis ce que je veux dire et où je veux en venir. J'imagine aussi qu'ici, on est bien nombreux à connaître ce genre de fonctionnement.

Je suis au subutex depuis 7 ans à peu près, avec un arrêt de 1 an.
Je suis épileptique, alors j'ai aussi des médicaments pour me traiter la dessus. (Pas de rapport, juste je précise pour les cocktails)

J'ai toujours été incapable de m'adapter au monde, à la société. Je n'ai pas de travail,et je n'ai presque jamais travaillée. Je fais d'ailleurs un dossier MDPH en ce moment. J'ai beaucoup de difficultés depuis petite, j'ai appris à vivre avec. (Non)
J'ai décidé de faire un diagnostic à Ste Anne neuropsy pour savoir si j'étais TDA. Sans grande surprise au vu des symptômes que j'avais lu et ce que je suis.

Le psychiatre m'a proposé de la ritaline. Il m'a vanté les mérites du truc. Il paraît que ça allait changer ma vie. J'habite à 2h de paris, il m'a dit que par contre, il allait falloir que je trouve quelqu'un pour me la prescrire dans ma région qui est un foutu de désert médical.
Après quelques plaintes, il a autorisé mon médecin traitant à me l'a prescrire, sans avoir à passer par un psychiatre.
C'est un doc traitant aussi addictologue qui me connait depuis que je suis ado.

J'avais très peur de la ritaline au début, étant épileptique, je savais que c'était possible que ça me fasse criser. Le psychiatre m'avait dit que sur la balance bénéfice/risque, ça valait le coup de tenter.
Je n'ai pas fait de crise. Ou du moins pas encore.

Par contre... Pourquoi faire une chose pareille, comment on peut prescrire un médoc pareil à quelqu'un qui a des soucis d'addiction.
C'est évident que ça allait partir en couille.

Il m'a prescrit du medikinet à libération modifiée.
On a monté les doses doucement.
Ça me faisait rien. Je fais 47kgs pour 1m58,il allait donc me prescrire 50mg.
C'est enfin, à 50mg que j'ai senti un peu quelque chose. Mais pas du tout quelque chose qui soigne mon TDA, pas non plus quelque chose qui a "changé ma vie" (dans le bon sens). J'avais lu beaucoup de témoignages de gens avec un TDA/H qui revivaient littéralement.
J'ai galéré à avoir ma première ordonnance avec le désert médical et j'en chialais d'avance. Je m'imaginais un monde où j'allais pouvoir vivre dedans de la même façon que tout le monde! J'étais là, dingue "je vais voir ce que c'est que de penser comme quelqu'un de normal"!
"Tout va aller mieux maintenant ! Je vais pouvoir me concentrer alors je vais faire des études par correspondance et ça va être trop bien, tiens je vais faire psy, j'ai 35 ans, pas grave j'ai le temps!"
Bref, ça été dur d'accepter la réalité.
Ce que ça me fait : j'ai droit à 30mn de petite euphorie sympathique. Je me sens bien, j'ai envie de parler avec les gens, je suis contente. Pas speed,juste... Ce qui m'entoure est agréable.Moi et ma dépression chronique, on est contente quoi.
Ça m'a rappelé quand j'étais sous codéine. Ça devait durer le même temps... Voir plus pour la codo même.
Et c'est bien ça qui me bouffe. 30mn. Et c'est tout. Aucun effet sur tous les symptômes de TDA.
Alors il y a l'horrible déception, celle où j'ai bien compris que je verrai jamais ce que c'est d'être normale. Je connaîtrais jamais ce que raconte les gens avec un TDA sous ritaline. Non, visiblement, je suis aussi résistante à la ritaline que je le suis avec mes médocs pour l'épi.

Mais par contre, je suis toxicomane. Ça changera jamais. Alors ces 30mn d'euphorie, cet instant fugace, je cours après, je vis pour eux. Après, tout s'éteint, je me sens plus rien. Je me sens vide. J'ai besoin de prendre quelque chose, je ne supporte pas mon état,être sans rien m'est devenu insupportable. Juste moi, avec aucun effet secondaire quelconque, sans petite euphorie, sans aucune sensation, ça me flingue. Ça me flingue tellement que maintenant, j'angoisse même pendant ces 30mn. "Ça va s'arrêter... C'est une impression ou c'est déjà plus la? Ça baisse, ça ralentit, c'est affreux"

Un tel mal être, alors que j'avais trouvé un équilibre avec le subutex avant de commencer le medikinet.
Je le prenais le midi, puis le soir. Je ressentais quasi rien et je vivais avec moi même, point.
J'avais du medikinet en rab, puisqu'on me faisait monter les doses doucement mais moi je les montais vite.
Alors je prends toujours 50mg LM vers midi. Je veux pas en prendre plus en même temps sinon je sentirai plus rien après et ça va être ignoble. Alors j'essaie de garder ça...
J'ai commencé par prendre 10 mg genre 5h plus tard, timidement.
Ça faisait rien, ou des fois un petit peu.
Puis je suis passée à deux fois 10. Un vers 16h, l'autre 18...
Ça me permet d'avaler quelque chose, de prendre quelque chose même si ça fait rien.
Il m'a resté plus que des 20mg. Alors je prends 20 d'un coup vers 16h, ou 17h. Les jours ou ça m'a fait quelque chose sont archi rare. Ça a dû arriver 2 ou 3 fois. Légère euphorie, comme ça...
Mais bon, ça fait rien. Mais tant pis, au moins bah je prends quelque chose. Je prends de l'espoir, je prends mes gélules. Je fais quelque chose !

Je dégaine mon sub vers 17h30/18h. ( J'ai eu l'impression que prendre mes 20mg de ritaline après mon sub (genre 1h après) faisait plus quelque chose d'ailleurs...
Je prends mes 2 doses de sub à 2h d'intervalle. Si j'ai de la chance, j'ai un petit effet plaisant à la première.
Je suis à 24mg, c'est le max, et je prends 12mg deux fois par jour.
Normalement, c'est trois fois 8 mais je ressentais tellement rien que j'ai décidé de faire comme ça.
Des fois par sniff, des fois en sublingual.

Enfin voilà mon expérience et ma vie, maintenant avec la ritaline, le medikinet.
Je cherche désespérément des solutions et c'est là que j'ai besoin de vous... ?
J'ai essayé de demander à mon doc du LI.Parce que je me suis dit,que quitte à sentir un truc 30mn, autant le sentir plus fort. Je me suis dit aussi que comme en LI, c'était visiblement prescrit de prendre le médicament en 2/3 fois par jour, ça pourrait m'aider, calmer mon anxiété et mon mal être. Car ça me rassure de me dire "Je prends mon médicament la. Et dans 3h je reprends quelque chose".
Une prise unique, c'est horrible...
Alors je suis peut-être complétement à côté de la plaque et le LI ne m'aiderait pas, ou alors je ressentirait rien ( puisque la dose sera moins forte puisque répartie ?)
Quoiqu'il en soit, mon médecin n'a pas voulu. Il m'a regardé avec son regard de "je suis pas dupe, me prends pas pour un con".
Je suis coincée. Je suis coincée avec mes 30mn de kiff et une descente affreuse.
Dans 4 jours, je n'ai plus de medikinet en rab. Terminé le rab.
Et si je tape dans ma réserve, enfin ma dose prescrite quoi, ça voudra dire que je vais me retrouver en rad avant de voir le doc.
Et une journée sans ritaline, je l'envisage même pas. Putain ça me glace le sang d'imaginer me lever sans cette hâte "ça y est, c'est bientôt, c'est mon moment !"
Je mange que le soir.
Je veux prendre la ritaline à jeun sinon je la sentais pas. J'ai vu ça rapidement au début donc ça fait quasi depuis le début que je fonctionne comme ça.
Vu que ça casse la faim, une fois prise,je mange le soir.
D'ailleurs je me goinfre littéralement toute la soirée, j'ai limite plus de sentiments de sasieté. C'est pas plus mal car c'est ce qui me permet de rester sur 47kgs. (C'est ma morpho de base, j'ai toujours été une petite fine)

J'en suis la. Je suis extrêmement prudente quand je parle de la ritaline avec mon docteur. J'ai trop peur qu'il me l'enlève ou me passe en LP, le cauchemar.
Déjà que je bénis le fait que le psychiatre m'ai mis du LM... J'avais jamais entendu parler de la ritaline quand il me l'a prescrit.
Je savais que ça ressemblait aux amphétamines et à ce moment là ça me faisait surtout peur pour l'épi.
Je me souviens, il me semble qu'à ce moment là il m'avait laissé le choix entre LI,LP ou LM.
Il m'avait expliqué qu'en immédiat c'était bref et qu'en LP les effets duraient des heures.
Alors je me disais que tant qu'à faire, c'était bien que ça dure ...
Je sais plus pourquoi mais il a fini par choisir LM pour une sorte de juste milieu que j'avais vaguement compris.
Mais... En partant du rdv, pendant les 2h de route pour rentrer chez moi, je me souviens que je savais déjà que j'étais dans la merde.
J'étais remplie d'espoir que ça change ma vie après avoir lu les témoignages mais je sentais déjà que j'allais être accro. C'est dans ma nature.
Et quand j'ai un médicament comme la metha il y a lgt ou le sub,je finis au max. Je fais en sorte que ça se finisse comme ça.
Mon doc m'avait passé à 24mg de sub, lui comme moi,on savait que je n'avais pas besoin d'autant, mais il savait que j'avais besoin de ça, que j'avais besoin de la dose max.
J'ai jamais trop compris pourquoi il avait accepté ça, mais il l'a fait.
Pour lui, tant que je suis équilibrée, c'est le principal, même si ce sont des grosses doses.
Il a p'tet raison je ne sais pas...
Ce que je sais, c'est qu'avec la ritaline,ça marche pas du tout...
J'avais essayé de négocier un peu plus à un moment, 55mg, 60...
Hors de question. Il m'a dit qu'on rigole pas avec la ritaline, que c'était dangereux. C'était mon poids, ou rien, et surtout pas plus.

Bon, ça n'empêche pas qu'à l'heure actuelle, je prends du 70mg en tout. J'ai un peu peur mais je suis incapable de faire autrement.
Mais très bientôt,je ne pourrais plus.
J'ai tellement peur. Je suis déjà tellement mal avec mes pauvres 50mg et mes 30mn d'euphorie à la con,je ne sais pas comment je vais faire sans mes 20mg en plus...

J'ai lu rapidement quelqu'un écrire sur psycho actif qu'on pouvait soit même se faire des LI en écrasant les billes de medikinet.
Mais ça veut dire ouvrir la gélule. Et il paraît que ça peut être dangereux d'ouvrir les gélules?
Alors j'ai p'tet rien compris mais ce que je sais, c'est que j'ai besoin de vous.
De vos conseils,mais aussi de vos astuces pour que je puisse survivre et tenter un LI deux fois par jour pour voir une bonne fois pour toute si ça peut m'aider...Si c'est possible de faire ce test, ce serait bien...
Je peux en parler à personne. J'ai que mon doc, qui, comme il le dit lui même de toute façon, ne connait pas trop ce domaine. Il suit la première prescription de mon psychiatre et me dit à chaque fois " Ça doit fonctionner mais tu ne dois pas t'en rendre compte. Ton cerveau est habitué à un certain fonctionnement et ne veut qu'un effet fort qui se sente. Ça passera,il s'y fera..."

Je devais faire la médiation cognitive en même temps. Ça veut dire trouver un psychiatre spécialisé en TDA,ça veut dire monter sur Paris régulièrement. Et c'est pas simple...
Je dois également faire un bilan pour voir si je n'aurai pas aussi un trouble autistique. Fort possible,mais encore une fois, le désert médical m'empêche de tout.
Je déteste cette ville, je déteste cette région où je suis coincée depuis que je suis née.
Ici, c'est ma prison.

Merci d'avance, j'espère que quelqu'un saura me conseiller...
Courage à tous en passant...

Bonsoir.
J'ai été dépendant à la ritaline en iv. Tant que la boîte n'étais pas vide je consommais. J'ai passé 13jours sans aller me coucher, que des micro sieste assis. Même quand j'avais ma coke je consommais. La rita étais prescrite à mon ex pour narcolepsie, on se retrouvais à recouper les ordos sans cesse. Le toubib était cool même trop cool.
Tu peux effectivement ouvrir les gélules et écraser les billes pour en faire des Li maintenant c'est peut être plus à risque de te faire faire des crises d'épilepsie.

Pourquoi prend tu ton sub en plusieurs fois? Il ya très longtemps j'étais sous sub et mon médecin m'avais mis à 16mg qui étais sois disant là dose max de l'époque ( par rapport à l'effet plafond du sub ) et en deux fois mais maintenant il est courant de le prendre en une fois.
Amicalement.

En IV? Je pensais même pas que c'était possible... Je ne saurais pas faire mais en trace, je commence à y penser du coup...
C'est vrai que vis à vis de l'épilepsie,ça peut être violent effectivement.

Mais j'ai surtout peur qu'après je sois foutue et obligée de ne prendre que des traces tout le temps. Et à coup sûr, je n'aurai pas assez de medikinet pour tenir le mois.

Je t'avoue que j'aimerais bien un toubib cool pour le coup, qui puisse me permettre de moi même faire mes test avec d'autres libération et d'autres marques en me faisant les prescriptions que je demande et basta.

Je voudrais juste essayer une putain de fois de passer en LI pour voir si ça pourrait pas m'aider... Psychologiquement pour les angoisses de la descente et au niveau du TDA aussi.

Je sais pas, mon doc m'a toujours conseillé de le prendre en plusieurs fois. (3 fois 8 pour lui)
J'avais jamais pensé à le faire en 1 fois.
Mais à vrai dire je préfère continuer sur le deux fois car ça me permet de prendre un truc...
Dose unique de ritaline me fait péter un plomb alors si je fais dose unique de sub, je vais pas y arriver...

Et puis si je me prends 24mg d'un coup, ça risque de me coucher un peu j'imagine. Et si je prends 24 en trace, je vais ruiner mon nez rapidement !

Merci pour ta réponse...


Not making a decision is a big decision.
N.

Hors ligne

 

avatar
Der Richter femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2015
78 messages
Il paraît également que dans les gélules, il y ai des billes de différentes couleurs.
Tu sais ce à quoi ça correspond exactement ?

Not making a decision is a big decision.
N.

Hors ligne

 

Eric 44 homme
Psycho junior
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
314 messages

Der Richter a écrit

Il paraît également que dans les gélules, il y ai des billes de différentes couleurs.
Tu sais ce à quoi ça correspond exactement ?

Bonjour.
J'avait les boîtes de ritaline norvatis et dans la gélule toute les billes était de la même couleur.

Tu n'ai pas obligé de les prendre en trace tu peux aussi broyer les billes et les prendre en para dans une feuille a rouler.

Je pense que ton doc est à
l'ancienne et que c'est pour ça qu'il te fait prendre le sub en plusieurs fois. Je ne dis pas que c'est mal chacun gère son tso comme il le veut. Je te posais la question car moi je n'imagine pas prendre ma metha en plusieurs fois car j'aime sentir la montée. Même si ça ne dure que 2h environ j'ai besoin de ça.

Et je me disais que peut être prendre ton sub en une fois, ou une prise plus grosse que l'autre pourrai te faire du bien en sentant la montée et ainsi t'éviter de penser à la montée de la ritaline mais j'avais pas capté que tu le prenais en trace.

En tout cas fait attention a toi. La ritaline certaine personne dont moi n'arrive pas du tout à la gérer et recherche continuellement a augmenter les doses. Après le fait que je consommais en iv n'aidait pas c'est sur.
Amicalement.

Hors ligne

 

OliAzary
Nouveau Psycho
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2022
153 messages
Salut

En lisant ton témoignage, ça me fait poser la question de l'exactitude de ton diagnostic de TDA.
C'est malheureusement un diagnostic souvent posé, je n'ai rien à redire sur Ste Anne ils ont sûrement d'excellents professionnels qui t'ont fait passer tous les tests nécessaires.

Mais si le traitement ne fonctionne pas, c'est peut être parce qu'il ne soigne pas la bonne chose.

Les troubles de l'attention on en retrouve absolument partout, pour tout et presque rien.
Anxiété, dépression, pression professionnelle et familiale, traumas, psychose bref, c'est vraiment un signe très général et le TDA est à mon sens sur diagnostiqué.

Pour améliorer ta concentration, tu pourrais te tourner vers la remediation cognitive.

Et être franche avec ton psychiatre sur l'inefficacité du traitement.

Bon courage pour tout ça, je ne sais pas si mon message t'aidera mais j'ai tellement vu de personnes avec un diagnostic de TDA H en carton que je me devais de le mentionner.

Hors ligne

 

Beleta non binaire
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2024
8 messages
Salut,
Je suis dépendante à la Rita en iv et honnêtement moi je le vis super mal. Je suis incapable de prendre la Rita autrement. Et tu vois cette descente dont tu parles ? Bah en LI c'est 1000× pire, perso je suis obligée de m'injecter 500mg de morphine pour gérer la redescente, alors je pense que déjà ça craint peut être niveau épilepsie parce que ça fait les mêmes effets que le speed, et puis la dépendance est affreuse. Plus tu sens la montée, plus la redescente te bouffe, et y'a un risque de compulser, être tellement mal en redescente et taper tout le reste de la boîte. Alors je me doute que tu as déjà super mal, que c'est un enfer pour toi, et je sais honnêtement pas quoi te conseiller, mais je te déconseille de tout mon cœur d'écraser les billes. Après avoir commencé, j'ai vécu ma vie pour ce bruit quand tu les écrase, et ma tolérance a augmenté donc je suis passée des traces à l'injection, et je peux même plus la tracer parce que j'ai l'impression que ça monte lentement. Je te souhaite bon courage, peut être que passer en LP serait mieux pour toi, je suis désolée de pas avoir de conseil utile et je te souhaite bon courage
Beleta

Hors ligne

 

avatar
Der Richter femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2015
78 messages

Eric 44 a écrit

Der Richter a écrit

Il paraît également que dans les gélules, il y ai des billes de différentes couleurs.
Tu sais ce à quoi ça correspond exactement ?

Bonjour,
J'avait les boîtes de ritaline norvatis et dans la gélule toute les billes était de la même couleur.

Tu n'ai pas obligé de les prendre en trace tu peux aussi broyer les billes et les prendre en para dans une feuille a rouler.

Je pense que ton doc est à
l'ancienne et que c'est pour ça qu'il te fait prendre le sub en plusieurs fois. Je ne dis pas que c'est mal chacun gère son tso comme il le veut. Je te posais la question car moi je n'imagine pas prendre ma metha en plusieurs fois car j'aime sentir la montée. Même si ça ne dure que 2h environ j'ai besoin de ça.

Et je me disais que peut être prendre ton sub en une fois, ou une prise plus grosse que l'autre pourrai te faire du bien en sentant la montée et ainsi t'éviter de penser à la montée de la ritaline mais j'avais pas capté que tu le prenais en trace.

En tout cas fait attention a toi. La ritaline certaine personne dont moi n'arrive pas du tout à la gérer et recherche continuellement a augmenter les doses. Après le fait que je consommais en iv n'aidait pas c'est sur.
Amicalement.

Bonjour,
Je ne savais pas tout ça, merci.
Je n'avais jamais entendu non plus "la ritaline norvatis"?
Après je suis une noob dans la ritaline, je ne l'ai que depuis août et je n'ai personne pour répondre réellement à mes questions...
Je suis une tox,et parce que je suis une tox, mon doc ne veut simplement rien entendre et rien tester.
Et si on rajoute à ça ma parano habituelle "il va croire que...." "Il ne me croira pas...", et bien ça donne tout ça. Je demande du bout des lèvres des infos, il répond quasi toujours à côté de la plaque.
Je demande, pleine de trouille, si ce serait pas intéressant de changer de traitement et il me répond "Non. Celui ci marche, c'est sur".
Alors super pour s'informer, se soigner...

Alors tu sais quoi pour le sub, je pense que tu as raison, ça se tente. Ça peut fonctionner, p'tet bien ouais! C'est pas bête du tout et j'essaie des ce soir, et je croise les doigts! Merci!

Oui clairement, j'ai un doc à l'ancienne. Il est à la retraite, mais au vu du désert médical, il a proposé son aide et travaille encore le mardi aprem. (Et est totalement blindé, le temps dans son bureau est compté, ce qui n'aide pas du tout car il est n'est plus à l'écoute. Et pour le voir, je dois attendre les mardi, si il y a de la place, bref... Un miracle.)

Merci pour tes conseils, malgré tout, j'essaye de faire attention. Même si je prends plus que prévu, la trouille de crever ou de faire une crise d'épilepsie est la. Mais... Je le fais quand même. Je suis à deux doigts de rester la trace.
Je me suis dit un truc : ce weekend, si il se passe quelque chose de grave avec la trace,il y aura presque personne avec moi, donc, moins de trauma possible si tu vois ce que je veux dire.
Donc ton conseil sur le sub tombe bien, j'espère qu'il fonctionnera, si ça peut m'éviter de tenter la trace ce weekend !

Amicalement et merci!

Dernière modification par Der Richter (10 décembre 2024 à  14:36)


Not making a decision is a big decision.
N.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert14champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4426 messages
Blogs

Der Richter a écrit

Par contre... Pourquoi faire une chose pareille, comment on peut prescrire un médoc pareil à quelqu'un qui a des soucis d'addiction.
C'est évident que ça allait partir en couille.

Please....
C'est ton expérience mais c'est CE raisonnement fallacieux qui nous interdit les antidouleurs lorsqu'on en a le plus besoin, ou oui justement la Rita que je suis bien contente d'avoir et pour laquelle je ne suis personnellement pas addicte, malgré mon long historique de polyaddiction.

Alors stp ne propage pas ça surtout pas en France, je suis assez terrorisée à l'idée qu'on me coupe les vivres d'antidouleurs à un réveil de chirurgie comme ça...

Dernière modification par Morning Glory (Hier à  13:41)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Der Richter femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2015
78 messages

OliAzary a écrit

Salut

En lisant ton témoignage, ça me fait poser la question de l'exactitude de ton diagnostic de TDA.
C'est malheureusement un diagnostic souvent posé, je n'ai rien à redire sur Ste Anne ils ont sûrement d'excellents professionnels qui t'ont fait passer tous les tests nécessaires.

Mais si le traitement ne fonctionne pas, c'est peut être parce qu'il ne soigne pas la bonne chose.

Les troubles de l'attention on en retrouve absolument partout, pour tout et presque rien.
Anxiété, dépression, pression professionnelle et familiale, traumas, psychose bref, c'est vraiment un signe très général et le TDA est à mon sens sur diagnostiqué.

Pour améliorer ta concentration, tu pourrais te tourner vers la remediation cognitive.

Et être franche avec ton psychiatre sur l'inefficacité du traitement.

Bon courage pour tout ça, je ne sais pas si mon message t'aidera mais j'ai tellement vu de personnes avec un diagnostic de TDA H en carton que je me devais de le mentionner.

Salut,

Après pourquoi pas remettre en cause le diagnostic hein. Ce serait mieux de ne rien avoir !
Mais faut avouer que c'est compliqué de se dire qu'ils se sont trompés pour le coup.
Leur bilan est super complet, longuement étudié, sérieux, avec des pros... Et puis surtout, quand j'ai lu tous les symptômes, je me suis dit "wow ok, c'est moi, j'ai un TDA." Ça expliquerait quasi voir toutes les difficultés que j'ai rencontré depuis toujours. J'ai du arrêter mes études car je ne pouvais pas suivre en cours. Ce qui m'a emmené dans la drogue d'ailleurs, en plus d'un schéma familial pété.
Il faut que je creuse aussi pour un TSA, ils ne sont spécialisés sur le TSA adulte, juste celui pour les enfants. (Et ça se voyait lol), ils m'ont dit qu'ils ne pensaient pas néanmoins que j'avais un TSA mais ils m'ont envoyé à la Salpêtrière pour un bilan neuro TSA pour adulte.
Par contre, pour ce qui est du TDA, il y avait O doute.

Mais après pourquoi pas. Pourquoi pas envisager que ce soit autre chose, qu'ils se soient plantés. Pourquoi pas envisager que j'ai un TSA, au vu des symptômes ultra ressemblant avec le TDA sur pleins de trucs, ça pourrait éventuellement expliquer une erreur ?
J'en sais rien. Et je le saurai jamais, diagnostiquer à un endroit plus sérieux et spécialisé que Ste Anne, c'est quand même compliqué un peu.
J'ai pas envie d'acheter un diag comme certains le raconte...

La remédiation cognitive, le psychiatre de Ste Anne me l'avait conseillé, en supplément de la ritaline bien sûr.
Mais il fallait que je trouve mon psychiatre spécialisé pour le faire.
La bonne blague, je suis à Auxerre, trouver simplement un psychiatre est déjà pas possible.
Alors un psychiatre spécialisé...

C'est pour ça que je suis pas suivi par un psy mais par mon docteur traitant, également spécialisé addictologue. C'est pour ça qu'il s'y connait pas des masses. Par contre il me connait moi et ma toxicomanie depuis toujours et c'est pour ça qu'il veut pas changer ce foutu traitement, encore moins en LI bien sûr...

Tu as raison de parler quand même du potentiel diag TDA en carton.
J'en ai vu partout également.
Et je me suis demandée d'ailleurs par la même si tout ceux que j'avais lu raconter comme la ritaline était le paradis pour eux, n'étaient justement pas TDA.
Les effets dont ils parlaient, en lisant ça, speed, heureux, ça faisait juste penser à des gens sous amphétamines ou coc quoi.
J'en ai parlé à mon doc de ces témoignages, et c'est d'ailleurs lui qui m'a dit ça "Sentir tout ces effets, c'est qu'ils ne sont pas vraiment TDA...
Un traitement pour TDA qui fonctionne et est bien adapté,on le sent peu, c'est subtile et ce n'est pas censé apporter tout ça."

Et je me demande s'il a pas tort sur les bords.
C'est plutôt comme ça que je commence à voir les choses...


Not making a decision is a big decision.
N.

Hors ligne

 

avatar
Der Richter femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2015
78 messages

Morning Glory a écrit

Der Richter a écrit

Par contre... Pourquoi faire une chose pareille, comment on peut prescrire un médoc pareil à quelqu'un qui a des soucis d'addiction.
C'est évident que ça allait partir en couille.

Please....
C'est ton expérience mais c'est CE raisonnement fallacieux qui nous interdit les antidouleurs lorsqu'on en a le plus besoin, ou oui justement la Rita que je suis bien contente d'avoir et pour laquelle je ne suis personnellement pas addict, malgré mon long historique de polyaddiction.

Alors stp ne propage pas ça surtout pas en France, je suis assez terrorisée à l'idée qu'on me coupe les vivres d'antidouleurs à un réveil de chirurgie comme ça...

Coucou,

Si tu veux tout savoir, en écrivant ce titre et quand je le revois à chaque fois que je retourne pour répondre aux gens, je me dis que c'était pas une bonne idée ?
Je vais voir si on peut changer car je comprends ce que tu dis.
C'est ma tristesse, ma déception et ma colère d'un traitement qui est juste en train de me flinguer à petit feu qui m'a emmené à choisir ce titre.

Comme tu dis, chacun son expérience et s'il avait fonctionné pour moi, je n'aurai jamais écrit ça.

J'ai eu/j'ai des polyaddiction aussi et pour les anti douleurs, j'ai pensé pareil. Alors je comprends, c'est pareil pour la même ritaline.

J'essaye de changer,
Courage à toi.


Not making a decision is a big decision.
N.

Hors ligne

 

avatar
Der Richter femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2015
78 messages

Beleta a écrit

Salut,
Je suis dépendante à la Rita en iv et honnêtement moi je le vis super mal. Je suis incapable de prendre la Rita autrement. Et tu vois cette descente dont tu parles ? Bah en LI c'est 1000× pire, perso je suis obligée de m'injecter 500mg de morphine pour gérer la redescente, alors je pense que déjà ça craint peut être niveau épilepsie parce que ça fait les mêmes effets que le speed, et puis la dépendance est affreuse. Plus tu sens la montée, plus la redescente te bouffe, et y'a un risque de compulser, être tellement mal en redescente et taper tout le reste de la boîte. Alors je me doute que tu as déjà super mal, que c'est un enfer pour toi, et je sais honnêtement pas quoi te conseiller, mais je te déconseille de tout mon cœur d'écraser les billes. Après avoir commencé, j'ai vécu ma vie pour ce bruit quand tu les écrase, et ma tolérance a augmenté donc je suis passée des traces à l'injection, et je peux même plus la tracer parce que j'ai l'impression que ça monte lentement. Je te souhaite bon courage, peut être que passer en LP serait mieux pour toi, je suis désolée de pas avoir de conseil utile et je te souhaite bon courage
Beleta

Merci pour ton témoignage, effectivement ça fait peur vis à vis de mon épilepsie. J'augmenterai les possibilités de criser.
Je sais que tu as raison et que je dois vraiment faire attention car me connaissant, c'est tout à fait possible que je me retrouve dans ton cauchemar dans quelques temps si je commence.

Et je doute pas une seconde que la descente soit encore plus atroce, dose +++ en IV, c'est tellement logique, je suis vraiment désolée pour toi et ce que tu vis.

Détrompe toi, ton témoignage est un conseil plus que utile.
J'étais partie du principe de tenter la trace ce weekend, mais maintenant que je t'ai lu, je vais clairement reconsidérer mon idée...

Tu as une idée de ce que tu peux faire pour t'en sortir dans le futur?
À côté de toi,ce que je vis m'a l'air très mignonnet...!


Not making a decision is a big decision.
N.

Hors ligne

 

avatar
Der Richter femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2015
78 messages

Morning Glory a écrit

Der Richter a écrit

Par contre... Pourquoi faire une chose pareille, comment on peut prescrire un médoc pareil à quelqu'un qui a des soucis d'addiction.
C'est évident que ça allait partir en couille.

Please....
C'est ton expérience mais c'est CE raisonnement fallacieux qui nous interdit les antidouleurs lorsqu'on en a le plus besoin, ou oui justement la Rita que je suis bien contente d'avoir et pour laquelle je ne suis personnellement pas addict, malgré mon long historique de polyaddiction.

Alors stp ne propage pas ça surtout pas en France, je suis assez terrorisée à l'idée qu'on me coupe les vivres d'antidouleurs à un réveil de chirurgie comme ça...

Je n'ai pas réussi à changer, j'espère que c'est possible ?
Et si oui, tu peux me dire la manœuvre, je suis franchement pas très douée sur psychoactif !


Not making a decision is a big decision.
N.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert83champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12225 messages
Blogs
quel titre veux tu mettre ? Si tu veux je le change. En attendant j'ai modifié par TDA et ritaline, idée de génie  Amicalement

Dernière modification par prescripteur (10 décembre 2024 à  16:01)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

OliAzary
Nouveau Psycho
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2022
153 messages
Oui, il y a des troubles de l'attention dans le TSA et son diagnostic est difficile chez la femme adulte.

Je t'encouragerais à aller au bout de cette démarche.

Et je suis 100% d'accord avec nes propos de ton médecin, la ritaline ne provoque pas d'euphorie ou autres effets agréables chez les "vrais" TDA. J'ai plusieurs exemples cliniques en tête de personnes sous ritaline qui étaient parfaitement "normales".

D'où la question sur ton diagnostic.

Pour la remediation cognitive il faut te tourner vers des psychologues, à mon avis il n'y a aucun psychiatre qui fera ça en libéral.

Un neuropsychologie, ou alors un(e) orthophoniste peuvent en faire.

Hors ligne

 

avatar
Der Richter femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2015
78 messages

prescripteur a écrit

quel titre veux tu mettre ? Si tu veux je le change. En attendant j'ai modifié par TDA et ritaline, idée de génie  Amicalement

Par exemple "TDA, medikinet, besoin d'aide" (ce sera plus précis que ritaline comme ca smile)
Merci beaucoup !
Bonne soirée à vous


Not making a decision is a big decision.
N.

Hors ligne

 

avatar
Der Richter femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2015
78 messages

OliAzary a écrit

Oui, il y a des troubles de l'attention dans le TSA et son diagnostic est difficile chez la femme adulte.

Je t'encouragerais à aller au bout de cette démarche.

Et je suis 100% d'accord avec nes propos de ton médecin, la ritaline ne provoque pas d'euphorie ou autres effets agréables chez les "vrais" TDA. J'ai plusieurs exemples cliniques en tête de personnes sous ritaline qui étaient parfaitement "normales".

D'où la question sur ton diagnostic.

Pour la remediation cognitive il faut te tourner vers des psychologues, à mon avis il n'y a aucun psychiatre qui fera ça en libéral.

Un neuropsychologie, ou alors un(e) orthophoniste peuvent en faire.

On est nombreux sur un forum TDA à connaître la fameuse euphorie et effet agréable...!
Et encore, j'envie les tout speed qui ont l'air de connaître le bonheur absolue pendant 8h de suite...

Maintenant,comment savoir qui a un mauvais diag ou un non, et comment savoir si les effets de la ritaline sont adaptés ou non, normaux ou non selon chaque personne... Ce sera toujours impossible d'être sûre...

Oui sinon le TSA, j'irai jusqu'au bout. Quand au TDA, l'avenir le dira, ou pas, personne ne pourra mieux me dire que ce que j'ai déjà fait de toute façon...

Oui,pour la remédiation, je ferai ça avec un psychiatre.


Not making a decision is a big decision.
N.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert40champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3981 messages
Blogs

Der Richter a écrit

Mais ça veut dire ouvrir la gélule. Et il paraît que ça peut être dangereux d'ouvrir les gélules?

Salut,

Pourquoi ça serait dangereux d'ouvrir une gélule ??

Pour le "mésusage" ? Perso, c'est comme le Père Noël, j'y crois pas et du coup ça n'existe pas pour moi.
J'ai passé des soirée en ouvrant des gélules de medikinet ou ritaline (de sken ou omeprazole aussi d'ailleurs, voire de magnésium), elle ne m'ont jamais explosé à la gueule lol

Par contre moi sans tolérance et sans tdh, des doses plus petites me suffisent. Après je trouve ça un peu frustrant, car j'en prend souvent en festif et je sais que dans ce contexte il n'y a rien mieux que des vraies amphets pour moi.

Après si tu dis dangereux par rapport à l'épilepsie ça je ne sais pas, tu peux peut être voir avec ton médecin.
Et d'ailleurs quitte à faire reprendre rdv avec celui qui avait fait la primo prescription pour la changer et que ton médecin traitant suive ?


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Eric 44 homme
Psycho junior
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
314 messages

Der Richter a écrit

Eric 44 a écrit

Bonjour,
J'avait les boîtes de ritaline norvatis et dans la gélule toute les billes était de la même couleur.

Tu n'ai pas obligé de les prendre en trace tu peux aussi broyer les billes et les prendre en para dans une feuille a rouler.

Je pense que ton doc est à
l'ancienne et que c'est pour ça qu'il te fait prendre le sub en plusieurs fois. Je ne dis pas que c'est mal chacun gère son tso comme il le veut. Je te posais la question car moi je n'imagine pas prendre ma metha en plusieurs fois car j'aime sentir la montée. Même si ça ne dure que 2h environ j'ai besoin de ça.

Et je me disais que peut être prendre ton sub en une fois, ou une prise plus grosse que l'autre pourrai te faire du bien en sentant la montée et ainsi t'éviter de penser à la montée de la ritaline mais j'avais pas capté que tu le prenais en trace.

En tout cas fait attention a toi. La ritaline certaine personne dont moi n'arrive pas du tout à la gérer et recherche continuellement a augmenter les doses. Après le fait que je consommais en iv n'aidait pas c'est sur.
Amicalement.

Bonjour,
Je ne savais pas tout ça, merci.
Je n'avais jamais entendu non plus "la ritaline norvatis"?
Après je suis une noob dans la ritaline, je ne l'ai que depuis août et je n'ai personne pour répondre réellement à mes questions...
Je suis une tox,et parce que je suis une tox, mon doc ne veut simplement rien entendre et rien tester.
Et si on rajoute à ça ma parano habituelle "il va croire que...." "Il ne me croira pas...", et bien ça donne tout ça. Je demande du bout des lèvres des infos, il répond quasi toujours à côté de la plaque.
Je demande, pleine de trouille, si ce serait pas intéressant de changer de traitement et il me répond "Non. Celui ci marche, c'est sur".
Alors super pour s'informer, se soigner...

Alors tu sais quoi pour le sub, je pense que tu as raison, ça se tente. Ça peut fonctionner, p'tet bien ouais! C'est pas bête du tout et j'essaie des ce soir, et je croise les doigts! Merci!

Oui clairement, j'ai un doc à l'ancienne. Il est à la retraite, mais au vu du désert médical, il a proposé son aide et travaille encore le mardi aprem. (Et est totalement blindé, le temps dans son bureau est compté, ce qui n'aide pas du tout car il est n'est plus à l'écoute. Et pour le voir, je dois attendre les mardi, si il y a de la place, bref... Un miracle.)

Merci pour tes conseils, malgré tout, j'essaye de faire attention. Même si je prends plus que prévu, la trouille de crever ou de faire une crise d'épilepsie est la. Mais... Je le fais quand même. Je suis à deux doigts de rester la trace.
Je me suis dit un truc : ce weekend, si il se passe quelque chose de grave avec la trace,il y aura presque personne avec moi, donc, moins de trauma possible si tu vois ce que je veux dire.
Donc ton conseil sur le sub tombe bien, j'espère qu'il fonctionnera, si ça peut m'éviter de tenter la trace ce weekend !

Amicalement et merci!

Bonjour.
Novartis est le labo qui fabrique la ritaline que j'avais.
Un tda peut être un symptôme d'une autre pathologie.
Exemple je suis bipolaire type 2 et en crise d'hypomanie je souffre de trouble de l'attention car je suis trop speed et mes pensées vont trop vite. Par contre prendre de la ritaline serai complètement contre productif car je serai encore plus speed.
Ce que je veux dire c'est qu'on peut avoir un tda sur laquelle la ritaline ne fonctionne pas voir l'empire.

Amicalement.

Dernière modification par Eric 44 (Hier à  11:22)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Medikinet LM en LI
par Kiddy Boy, dernier post 14 janvier 2024 par Highchenevis
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Medikinet 10mg
par Bellah, dernier post 09 janvier 2020 par Reibox Steremption
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] TDAH - Medikinet + Concerta
par Ashniko, dernier post 08 mars 2022 par Norhydex
  1

Pied de page des forums