Voyage avec du suboxone Tahiti

Publié par ,
324 vues, 10 réponses
nomade17 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2022
8 messages
Bonjour,  je part sur Tahiti dans une semaine avec une correspondance à l'aéroport de Tokyo Narita.

Je vais certainement devoir repasser la douane et j'ai un traitement au suboxone 2 mg.
Comment sa fonctionne ?
Il me semble que je peu emporter avec moi 80 mg de subutex maximum sans autorisation mais je voudrai avoir d'autres avis.

Merci

Dernière modification par pierre (09 décembre 2024 à  08:57)

pierre
Web-Administrateur
champi vert96champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17647 messages
Blogs
Bonjour

La chance !
Je voyage souvent en Polynésie Française.

Il n’y a aucun problème à l’arrivée d’autant plus si tu as ton ordi.

Quand je voyage je passe par San Francisco, un arrêt technique ou les bagages restent dans l’avion, mais il nous font resortir de l’avion et repasser les contrôles USA….. j’ai tout le subutex sur moi (pour au moins un mois) et ça n’a jamais posé de problèmes.

Il faut que tu es ton ordonnance, et si tu peux tu te fais faire un certificat de transport de stupéfiant par l’ANSM. Mais perso je le fais rarement, que quand j’arrive dans des pays étranger
https://ansm.sante.fr/vos-demarches/pat … hargeables

Dernière modification par pierre (09 décembre 2024 à  09:08)

nomade17 homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 07 Mar 2022
8 messages

pierre a écrit

Bonjour

La chance !
Je voyage souvent en Polynésie Française.

Il n’y a aucun problème à l’arrivée d’autant plus si tu as ton ordi.

Quand je voyage je passe par San Francisco, un arrêt technique ou les bagages restent dans l’avion, mais il nous font resortir de l’avion et repasser les contrôles USA….. j’ai tout le subutex sur moi (pour au moins un mois) et ça n’a jamais posé de problèmes.

Il faut que tu es ton ordonnance, et si tu peux tu te fais faire un certificat de transport de stupéfiant par l’ANSM. Mais perso je le fais rarement, que quand j’arrive dans des pays étranger
https://ansm.sante.fr/vos-demarches/pat … hargeables

Mon Esta a été refusé pour les États-Unis du coup je dois prendre un deuxième vol à Tokyo.
Normalement je ne sort pas de l'aéroport donc pas de douane japonaise.
Dans le doute je préfère être en règle.
J'ai une ordonnance en anglais et une demande de transport est en cour.

Comment tu fais, tu garde tes médicaments dans ton sac cabine ?
Ils faut les ranger de qu'elle manière car je n'ai pas l'intention de tout dissimuler.

pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17647 messages
Blogs
Je garde TOUT mes médocs dans mon sac de cabine.  Je ne veux pas avoir de mauvaises surprises et des bagages perdues... Par ailleurs, je garde aussi mon matos d'injection dans mon sac de cabine, et ca n'a JAMAIS posé de problème aux US, à Dubai, ou ailleurs. Ce n'est pas cela qu'il cherche dans les bagages.

Ton ESTA a étais refusé ? Si c'est pas indiscret, sais tu pourquoi ?

nomade17 homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 07 Mar 2022
8 messages
J'ai un casier judiciaire et j'ai préféré ne pas mentir en faisant l'ESTA.
Trop peur d'avoir des problèmes avec l'immigration.
Les médicaments doivent être dans un sac plastique transparent comme les liquides ou tu peu les mettre dans les vêtements ?

cependant
Modo bougeotte
champi vert40champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3981 messages
Blogs

nomade17 a écrit

J'ai un casier judiciaire et j'ai préféré ne pas mentir en faisant l'ESTA.
Trop peur d'avoir des problèmes avec l'immigration.
Les médicaments doivent être dans un sac plastique transparent comme les liquides ou tu peu les mettre dans les vêtements ?

Moi j'ai pris une trousse avec marqué pharmacie, j'ai mis mon traitement sans les boites, les medocs prescrits par le medecin du voyage + ordos. C'est tout à fait normal de tranporter son traitement, il n'y a pas besoin de culpabiliser...J'ai passé trois frontières et autans de scanners, personne ne m'a rien dit...
de toute facon la demande auprès de l'ANSM concerne que la France, non pas les autres Pays. Par contre, c'est sure que je serais un peu plus inquiète si je devais aller aux Emirats ou aux Philippines...
et comme Pierre, je garde avec moi coute que coute !

fugu kuwanu hito niwa iwaji

pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17647 messages
Blogs
Il vaut mieux les mettre dans ton sac plutot que dans les vêtements. Mettre dans les vetements, ca risquerait de faire sonner le portail (ou les humains passent) et d'attirer l'attention.

nomade17 homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 07 Mar 2022
8 messages

pierre a écrit

Il vaut mieux les mettre dans ton sac plutot que dans les vêtements. Mettre dans les vetements, ca risquerait de faire sonner le portail (ou les humains passent) et d'attirer l'attention.

Je pensais les mettre dans mon sac cabine mais enrouler dans un t-shirt ou une paire de chaussettes histoire de les cacher un peu.
J'ai jamais pris l'avion du coup je ne sais pas comment sa fonctionne.

Mon problème c'est plus la correspondance au Japon, pas envie d'avoir des problèmes si je dois passer la douane et l'immigration.

Donc si j'ai bien compris, je fais une trousse à pharmacie et je mets mon traitement avec l'ordonnance tout simplement ?

pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17647 messages
Blogs
Normalement si c’est un aéroport international tu ne sors pas et tu n’as pas à repasser par la douane.

cependant
Modo bougeotte
champi vert40champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3981 messages
Blogs
Salut,
ce qu'on passe systèmatiquement en prenant l'avion c'est la sécurité de l'aéroport qu'il n'a rien à voir avec les douanes ou l'immigration.
C'est surtout des controles pour éviter tout qui est défendu (en gros ce qui pourrait te permettre de détourner un avion lol) dans le reglement aeroportuaire...en général je n'ai jamais vu faire de problèmes pour des medocs transportés "normalement".
Ils passent les bagages aux rayons X et parfois peut y avoir des controles aléatoire sur les personnes avec une machine qui voit ce qu'elles cachent éventuellement sous les vetements (mais non pas dans le corps !). Parfois ils ouvrent si trouvent que c'est bizarre aux rayons X (ou pareil en cas de controles aléatoires), raison de plus pour moi pour ne pas cacher des médocs, histoire de ne pas les faire apparaitre louches...

Dans le cas d'une correspondance, normalement on ne repasse pas les controles de douane car on ne "rentre" pas officialement dans le pays.

Les controles de douane sont complètement aléatoires (enfin, ca dépend des destinations, par exemple en revenant du Maroc les controles anti-drogues sont assez systèmatiques) pour la plupart des destinations. Dans un gros aeroport de Londre par exemple il y a un couloir qui se ferme de temps à autre et les gens qui sont dedans se font controler. Là aussi ils insistent normalement surtout sur les sommes d'argent (pas plus de 10k en cash lol ), parfois sur tabac, alcool et parfois aussi sur les drogues. Mais pour les drogues c'est plutot chien et tout de ce que j'ai vu. Raison de plus pour moi de mettre les médocs avec les médocs et de les considerer commes tels. Après c'est sur qu'il y a des Pays très restrictifs (meme avant la guerre l'Ukraine avait bloqué une mère de famille pour du co-doliprane), mais en général c'est vraiment plutot des exceptions !
Une ordo en anglais c'est vraiment super. Après si vriament tu veux te faire chier tu peux lire la reglementation du pays, mais bon...

Cela dit, perso, j'ai quand meme caché assi de quoi tenir au cas où je perdais mon traitement (pas seulement que pour les controles, je ne sais pas perte/vol etc), mais c'est parce que je voulais etre sure. En tout cas, je pense vraiment - et c'est pour ca que j'ai fait comme ca - que de me la jouer "je tranporte mes medocs et alors ?' était bien moins suspicieux que tenter de les cacher ou je ne sais pas quoi. Perso, oui j'ai achete une trousse expres sur le net, ca fait clean et rangé...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

nomade17 homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 07 Mar 2022
8 messages
En faite pour allé à Tahiti je par de Nantes avec un transit à Amsterdam puis arrivée à Tokyo, j'ai un deuxième billet direct pour Tahiti du coup je dois quitter la zone de transit pour récupérer mes bagages et donc selons les informations trouver je vais devoir passer l'immigration et la douane avant de me réenregistrer sur le deuxième vol.
Et c'est justement Tokyo qui me fait peur.
Ma quantité est inférieure à 80 mg de subutex donc pas besoin d'autorisation pour le Japon.

L'ordonnance traduite en anglais doit être manuscrite ou sur ordinateur ?

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire