1
cependant a écrit
Salut,
normalement on dit que la DHC est 2x plus forte que la codéine et que 10mg de morphine = 60mg de codéine = 50mg de tramadol.
Mais pour moi ce ne sont que des données théoriques, d'équivalences analgésique.
En théorie donc, un cachet de 60mg de DHC ca correspondrait à environ 5mg de morphine, 5x4=20mg ou plus (d'ailleurs, c'est "marrant", mais pas du tout rassurant, mais moi l'IA me dit que ca correspond à 24mg de morphine, c'est qui est bien plus proche de ce que je connais que ce qui t'as sorti à toil'IA....sincèrement, tu fais bien à ne pas te fier et vérifiér ses réponses, car je ne vois pas d'où il sort ces chiffres !!). Tu peux lui demander comment il a fait ses calculs et d'où il le sort...
Le Dicodin c'est du LP, du coup pour moi ca n'a rien à voir avec la montée de la codéine. Les premières fois que j'en ai pris, j'avais l'impression que ca ne me faisait rien. En vrai, c'est juste que je ne ressentais pas du tout de montée...
Et je pourrais presque dire que pour moi, dans les premières 6h, ca équivaut à la meme dose de codéine. Sauf que l'action de la codéine est sur moi plus courte que la DHC.
Mais surtout, comme toujours pour les opiacés, tout dépend de ta tolérance !!
Tu es habitué à en prendre ?
Pour quel but tu poses la question ?
Tu prend habituellement de la morphine et tu cherches une dose correspondante de DHC ou l'envers ?
Car si t'es habitué à la morphine, ca dépend des dosages, mais il se peut que la tolérance soit majeure que si tu es habitué à la codéine. Donc dans ce cas, fais quand meme gaffe aux doses, surtout si en prenant le DHC tu as la meme impression que j'avais eu d'inefficacité. Car dans mon cas, ca monte lentement et ca prend du temps à faire effet, mais les effets sont là...
Parfois, ca m'est arrivé d'enlever l'effet LP du dicodin avec un melange de bica+vinaigre (je trouve le melange bien bien degueu), dans ce cas, j'adapte la dose car je trouve que "ca tape" plus.
Il y a des personnes qui méthabolisent la codéine plus que les autres et sont défoncées avec à peine 5mg de codéine...
Bref, on ne peut pas se contenter de données théoriques et encore moins de données de l'IA qui sortent de je ne sais pas où. Au pire, tu trouves des calculateurs sur le net, mais là aussi la tolérance n'est pas prise en compte, alors que ca change tout (la meme dose d'un opiacé peut tuer une naif, surtout en melange avec d'autres dépresseurs, alors que ca peut à peine soulager une personne habituée, meme si elle mélange).
Dis nous en plus pour avoir une réponse plus précise...
Merci pour ta réponse
Alors j'ai une ordonnance de 2 comprimés par jour de dicodin 1 mois sur 2 et le mois d'après je demande du tramadol en lp pour soulager mes douleurs chroniques lombaires dues à une opération lourde la colonne vertébrale quand j'étais plus jeune.
Je n'en prends pas tous les jours justement pour éviter une tolérance donc je fais des pauses, et quand je fais une pause je prends lyrica à la place.
La je cherchais le dosage exact pour un tatouage qui va durer 6 heures, je ne supporte plus la douleur de l'aiguille car j'ai trop de tatouages moins d'endorphines qu'au début j'en viens à avoir des spasmes donc le dicodin m'avait aidée pour le coup sur le dernier Tattoo. J'avais pris 2 dicodin x 2 à intervalle d'1h30 et j'ai absolument pas eu mal.
Sauf que la fois suivante j'ai pris 150 mg lp de tramadol en me disant que c'était largement suffisant et j'ai souffert comme jamais j'ai pas voulu mélanger au dicodin ce jour là et j'ai pas voulu reprendre de tramadol de peur d'avoir des nausées... Voilà si tu peux m'aider merci beaucoup ?
Une autre ia m'a dit ça
Dicodin : Si tu prends 4 comprimés de Dicodin 60 mg, cela équivaut à environ 24-40 mg de morphine.
Tramadol : Si tu prends 2 comprimés de Tramadol 150 mg, cela équivaut à environ 30-60 mg de morphine.
Tu es d'accord ?
Je pensais demander 3 comprimés par jour de dicodin mais ça peut être viseur de la secu ou autre ou pas ?
Je suis comme toi je ne sens pas la montée du dicodin mais après je sens un soulagement dans l'heure qui suit, par contre tramadol je sens mieux l'arrivée sûrement du à l'effet sur la sérotonine ?
Dernière modification par Cupcake.rouge (10 décembre 2024 à 04:34)
[ Forum ] Dosage - Dicodin - temps entre deux prises et équivalence codéine
|
8 | |
16 | ||
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20107 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20249 personnes ont déja passé ce quizzz ! |