Arrêter la méthadone ?

Publié par ,
272 vues, 7 réponses
Ayden93 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Dec 2023
99 messages
Salut à tous. 
Cela fait casiment 2 ans que je suis tombé dans les opiacés par le biais du Tramadol.
Je suis monté à environ 800-900mg par jour à l’époque.
J’ai dis stop, j avais peur de cet engrenage, du coup, du coup j’ai essayé de me sevrer comme un sagouin, c’est à dire à la dur, et je vous avoue que je n’ai jamais tenu plus de 24h sans prod, du aux hallus tactiles que j avais lors du sevrage, début de convulsions etc…
Bref j’ai vite compris qu’il fallait que j’aille en CSAPA pour me faire aider.
Ce que j’ai fait en Mai 2024, bon mon addicto voulait me faire baisser le tramadol en m’en prescrivant, petit à petit toutes les 3 semaines.
Ça m’a foutu un coup, plus de defonce rien, j’ai donc décider de passer sous substitution en pensant que ça allait être un peu un remède miracle, vivre avec le sentiment d’être sous opiacés mais sans faire d’overdose.
Donc hop début de bupré, 8mg par jour.
AUCUNE defonce rien.
Je m’y tiens, de Juin à fin Novembre, sans augmenter les doses ou baisser. 
À côté je prends des benzos à foisons, j’aime pas mais ça endort donc bon on prends ce qu’on a et on se la ferme.
Sauf que les craving commencent à venir, tout Novembre j’y pense, j’hésite à me refoutre au Tramadol, mais le sub et galère à enlever donc ça me sauve, agoniste antagoniste qui empêche de prendre du tramadol quoi.
Bref, je décide avec mon addicto de passer sous Méthadone, depuis 2 semaines.
Alors comment dire, une véritable LUNE DE MIEL ! A 60 Mg par jour, je kiff ma race comme jamais.
Puis les effets s’estompent petit à petit il me faut plus. Compliqué à ce moment.
Donc je prends des petites cuillères à soupe le soir pour kiffer 2-3 heures.
Et me rends compte que bah en fait c est une substitution comme une autre, les effets partent quoi.
Donc très dur à accepter et la d’un coup .
PRISE DE CONSCIENCE .
Je ne veux plus de tout ça, la drogue, les opiacés TOUT !
J’arrête les benzos, je profite de la metha pour dégager les benzos plus vite, ça marche, je passe de 8 temesta par jour, deux zopiclone, un lorazepam, des fois un tercian et ça tous les soirs à juste un alprazolam par soir et ma metha.
Bref cool ça marche, ça fait casi 3 semaine j’ai arrêter les benzos, j’ai une grosse prise de conscience et une envie d’arrêter débordante.
Le problème est que je ne peux pas arrêter la metha, entre vouloir et pouvoir on le sait, il y a un pont !
Donc j étais monté très vite en environ 95mg de métha par soir, depuis une semaine j’ai baisser les doses et je suis à 70mg par jour.
Moralement ça va pas trop, ma dépression s accentue. Mais je suis déterminé comme jamais. Je compte baisser la metha toutes les trois semaines environ. Chaud quoi. Je dirai 5 Mg par trois semaines et faire le point avec mon addicto. J’ai conscience que c’est chaud à faire, je déprime pas mal mais je suis sous méthadone depuis 3 semaines donc pas encore complètement dedans on va dire.
Je pense pouvoir stabiliser jusqu’à 50mg par jour.
Auriez vous des conseils, pour se stabiliser, arrêter sans trop accentuer la dépression qui s’installe sévèrement ?
Vous aussi sous metha vous avez une sensation de lucidité, comme se retrouver un peu avant l’addiction, reprendre conscience des choses ?
Toute réponses est bonne à prendre.
Je veux juste m’en sortir, après deux ans d’opiacés voilà tout.

Dernière modification par kaneda (Hier à  06:37)

prescripteur homme
Modérateur
champi vert83champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12222 messages
Blogs
Bonjour, essaie de te souvenir de pourquoi tu es sous Methadone. Tu souhaites arreter la Methadone mais es tu sûr que les problemes qui ont justifié le traitement sont réglés "par miracle" ?
Pour la plupart des personnes le traitement methadone mene à une stabilité et c'est ce qui semble etre le cas chez toi. Donc profites en pour te mettre BIEN en situation d'arreter , pas seulement parce que tu le désires mais parce que ton corps le permet.
En pratique essaie de baisser si c'est ce que tu souhaites mais n'hesite pas à prendre ton temps. Sois à l'ecoute de toi même. Dis toi bien qu'en prenant ton temps tu en gagnes en fait, car tout echec prolongerait le processus. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

pierre
Web-Administrateur
champi vert96champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17647 messages
Blogs
Bonjour

La metha c’est 5% tout les mois voire tout les deux ou trois mois.
Il ne s’agit pas de se faire souffrir pour être lavé de ses péchés et des vilains opiacés mais de descendre tranquillement sans presque le sentir.

Pierre

Ayden93 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Dec 2023
99 messages
Merci pour vos réponses !
Ça rassure de savoir que déjà on peut baisser de 5mg tous les mois en s accrochant.
Je suis très déterminé, hier soir j’allais tellement mal avec cette foutue dépression que je me suis pris 3 alprazolam et un demi tercian, ça m’a ENORMEMEMENT soulagé, j’en avais besoin, ce matin j’ai les idées beaucoup plus claires. Une sensation que cet épisode dépressif est partie (en espérant pour une période de plus de 3 semaines au moins) .
Comme quoi les médocs quand tu en as vraiment besoin à petite dose sa remet bien les idées en place.
J’étais hier chez mes parents et je leurs disaient que j’étais à deux doigts de demander une hospitalisation en psychiatrie tellement ma dépression s’alourdissait, j’ai même appelé le CSAPA pour demander un RDV en urgence car sa n’allait pas, la ligne était occupé donc je n’ai eu personne. Tant mieux j’ai pu gérer les choses seul pour l’instant.
Mon déclic mental est certainement dû à la metha, chose que le sub ne me faisait pas du tout, avec le sub j avais tendance à ne plus être moi même et faire les choses machinalement sans me poser la question de diminuer. Je ne sais pas si vous avez déjà vécu ça vous aussi ?
En tout cas je ne lache rien, et prie pour un avenir meilleur.

Merci à vous

meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert31champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5552 messages
Blogs

Ayden93 a écrit

Mon déclic mental est certainement dû à la metha, chose que le sub ne me faisait pas du tout, avec le sub j avais tendance à ne plus être moi même et faire les choses machinalement sans me poser la question de diminuer

Alors pour toi, aucune idée mais moi 6ans avec un tso bupré et 13ans maintenant avec  la méthadone, donc un sevrage quel qu'il soit mais ce n'est même plus une chose que j'envisage et que je ne souhaite pas.

D'ailleurs en dépression je ne suis pas sûr que cela soit la meilleure solution...

Amicalement

prescripteur homme
Modérateur
champi vert83champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12222 messages
Blogs
Bonjour, attention Pierre a bien precise que c'etait 5%. Actuellement, 5 mg,  ça fait environ 8% ce qui est beaucoup mais à l'avenir 5 mg ça fera 10 ou 20% de la dose (voire plus) et ce sera tres difficile. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Ayden93 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Dec 2023
99 messages

meumeuh a écrit

Ayden93 a écrit

Mon déclic mental est certainement dû à la metha, chose que le sub ne me faisait pas du tout, avec le sub j avais tendance à ne plus être moi même et faire les choses machinalement sans me poser la question de diminuer

Alors pour toi, aucune idée mais moi 6ans avec un tso bupré et 13ans maintenant avec  la méthadone, donc un sevrage quel qu'il soit mais ce n'est même plus une chose que j'envisage et que je ne souhaite pas.

D'ailleurs en dépression je ne suis pas sûr que cela soit la meilleure solution...

Amicalement

Je profite du fait que la metha sa fait seulement trois semaines que je suis dedans.
Comme le dit prescripteur, pour l’instant ça fait 8%, profitons en.
Je me suis beaucoup dit que je n arriverai plus à vivre sans opiacé, mais c est fini, j’ai le déclic.
Pour la dépression je suis d accord, sans doute pas le moment de se sevrer, la ok ça ne fera qu’accentuer.
Elle est réactionnelle cette dépression, je tiens plus pour des raisons perso, et je compte bien surmonter ces raisons, une hospitalisation pour me couper de tout, éviter d’avoir de mauvaises idées car j’arrive au bout du bout.

filousky homme
Modérateur
France
champi vert78champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12358 messages
Blogs
J'ai failli te répondre ce matin, mais mon post aurait été un travail trop long et heureusement 3 personnes qui connaissent le sujet sont passées pour te suggérer de ne pas foncer.

En lisant ton denier mail, j'ai pensé que tu argumenterai pour justifier tes raisons. Je ne vais pas chercher à te convaincre de quoi que ce soit, juste te prévenir de te méfier de ton arrêt net des benzos qui date de 3 semaines.

Il se pourrait que le retour de bâton te plonge dans un état bien plus dépressif. Ne rajoutes pas la diminution rapide de la méthadone sur le gâteau déjà bien chargé.

Il se pourrait aussi que tu n'aies pas ce syndrome qui m'a plongé très bas, il y a bien longtemps.

En tous cas, si ton désir est de coupler la diminution de méthadone, respectes bien les 5% suggérés par Pierre et Prescripteur.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire