Hello les aminches!
Jsuis pas sûr de vous avoir manqué
Juste pour vous donner des nouvelles récentes d'un vieux tox pas tout à fait repenti
:
La vie et le destin vous jouent des sacrés tours parfois, on ne peut jamais jurer de rien...
Moi qui depuis des années maintenant ne fait que 1 ou 2 voire, aucun extra par an (d'
héro ou de morph exclusivement), je vais me retrouver de façon tout à fait certaine, à devoir un jour ou l'autre entamer un
sevrage en bonne et due forme
Ca risque de me rappeler de sales souvenirs.....
Voilà l'histoire :
J'ai le dos tordu et une scoliose de croissance depuis tout petit qui, jusqu'à il y a 10 ans ne m'avait jamais plus embêté qu'un pekin lambda. Mais, depuis quelques années, c'est la berezina! Et, bizarrement, toujours pendant mes vacances!
En 2021, jme pète une côte.
En 2022, 1ière sciatique de ma vie =
morphine et cortisone durant 1 semaine.
En 2023, lumbago des famille, bloqué pendant 1 mois.
Cet été, chute de ma hauteur sur le cul et bonjour les reins!
Et là, fin novembre, le pompon! Jme pince les vertèbres en faisant des étirements...
Résultat, après 2 semaines à ne dormir que 3h max par nuit, et encore, par épisodes, jme décide à consulter....Pour info, il faut que je sois à l'article de la mort, lol, pour accépter de prendre autre chose que de la
codéine et de l'aspirine (et encore, l'aspirine c'est à dose de bébé...Oui, je sais, l'aspirine est une molécule qui agit différemment selon la dose : soit anti agrègant plaquétaire à ptites doses, soit anti pyrétique et anti douleur à doses moyennes, soit anti inflammatoire à forte dose. Mais ça, c'est ce qui est dit dans le manuel...Chez moi, l'effet anti douleur et anti inflammatoire a marché toute ma vie dès 150mg par prise ) Je suis tellement anti médoc, que je n'en prend vraiment que trés trés rarement.
Mais, là, j'ai touché le gros lot! car ni l'aspirine, ni la
codéine ne me faisait le moindre effet, même sur la fin à des doses, pour moi, énormes (500mg par prise et jusqu'à 1G5/jour pour l'aspirine et 300mg/jour de
codéine (sans
paracétamol, je précise. Je ne prend JAMAIS de
paracétamol ça m'en touche 1 sans faire bouger l'autre, et ça me donne la gerbe...)
Bref, j'ai rien demandé, et vlà que le toubib me colle sous 100mg de sken et actisken/jr pendant 7 jours!!! Il n'y a pas si longtemps, j'en aurais rêvé sans y croire 1 seconde
ça, + cortisone et versatis...
Sauf, que quand tu as mal, ben, c'est pas du tout de la récréation...Ca me soulage super, mais jsuis pas défoncé pour 2 sous...Il y a 10 ans un sken 30mg et j'étais aux anges pendant quelques heures
Connaissant le bouzin, au bout de 7 jours je demande au toubib de me diminuer les doses de lp pour pas me retrouver en manque, en craignant une réticence ou même un refus. Et...Vlà qu'il me prolonge de 2 semaines sans diminution
Cette fois, je sais qu'au bout de 3 semaines,même si je prend un peu moins que prescrit, jsuis bon pour le keum assuré...Je lui dit, et il me rétorque, pas grave, fo ce qui fo! On diminuera petit à petit....
J'aurais jamais cru me retrouver un jour dans cette situation (sauf si maladie grave bien sûr!) En tout cas, les opi et moi c'est vraiment une histoire d'amour qui colle
Le toubib est étonné car je n'ai aucun effets secondaires, même pas un 10eme de constipation, j'ai la pêche (tu m'étonnes lol!) je mange comme un ogre, je dors super et je bosse égal à moi même...
Bref, le vieux est toujours d'attaque et toujours aussi râleur
Mais je vous épargnerai pour ces retrouvailles, les nombreux coups de gueule que j'ai poussé dans mon coin depuis le covid et le passage sous ordo sécu des codéinés entre autres....
A plus les copains et portez vous bien!
Le vieux claquos pas frais