Arrêt 3MMC depuis 1 mois mais peur de mourir

Publié par ,
335 vues, 4 réponses
#3-MMC #peur
SweetLilDoll femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2024
3 messages
Bonjour à tous ,
Désolé de déranger mais je ne savais plus où me tourner , voilà cela fait maintenant 1 mois et une semaine que j’ai arrêté toute consommation de 3MMC mais j’ai l’impression de ne vraiment pas m’en remettre .

Pour remettre dans le contexte j’ai commencé à consommer à la base de la MDMA mais malheureusement sans respecter la règle des 3 mois , mon compagnon inquiet m’a du coup dit de stop et je suis passé à la 3MMC que j’ai consommé pendant 4 mois environ une fois par semaine oralement ( des doses de 150 mg ). Sauf que voilà il y a de ça un mois j’ai fais un très mauvais bad trip le lendemain de ma prise j’ai cru que j’étais entrain de mourir j’ai donc appelé le Samu. J’ai vu un médecin qui m’a fait un électrocardiogramme disant que mon cœur était visiblement en parfaite santé , malheureusement depuis malgré plusieurs visites chez le médecin je suis persuadée que je suis entrain de mourir , soit c’est d’une crise cardiaque soit c’est d’un AVC .

Je fais de multiples crises d’angoisses et même si je ne touche plus à rien j’ai la peur permanente de mourir. Je précise que j’ai des fourmillements dans la tête , des douleurs thoraciques et musculaires mais d’après mon médecin tout serait dû au stress .
Est ce que des gens ont eu des choses similaires ? Est ce parti au bout d’un moment ? Est ce que même après 1 mois sans rien je risque réellement de mourir ?
Merci de m’avoir lu et désolé du dérangement

Skibidipowpow homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 11 Dec 2024
6 messages
Salutations

Je suis pas expert en la matière mais j’ai déjà eu ce genre d’expérience (j’ai 24 ans ce que je vais te raconté s’est passé quand j’avais 20 ans) pas avec la même substance mais je pense que mon avis pourrais peut être te rassurer.

Le corps réagi souvent assez étrangement quand il s’agit de prise de substances nous sommes pas du tout égaux quand au réactions que ça peut provoquer.

Le fait que ça persiste est certainement le traumatisme que ça t’as créé lors de ton premier bad trip et/ou les séquelles que ça t’as laisser bien sûr

Pour mon cas les sensations désagréable ont disparu au bout d’un moment certainement entre 1 et 3 mois je ne me souviens pas exactement de combien de temps c’était il y a longtemps.

Mais c’est assez long je pensais que j’allais mourir d’un crise cardiaque je sentais mon cœur taper dans ma poitrine sans aucune raison pendant longtemps après mon bad, ce qui provoquait les crises d’angoisses car peur de mourir, plutôt flippant… et lors de mon bad même chose que toi fourmillements partout bout des doigts, lèvres et la tête surtout.

L’impression que mon sang ne circulais plus problème de respiration etc embarquée par les pompiers examens médicaux et RAS.

Par contre dès que je re consommais même une dose minime ça revenais.

Rare sont les cas de mourir de ça longtemps après les prises à moins que ça n’ai gravement endommagé un organe.

Si j’étais toi je continuerai de faire des visites chez différents médecin pour être sûr qu’il n’y ai rien de grave ce que je n’avais pas fait moi par contre et pour te rassurer aussi.

Voilà mon expérience et maintenant tout vas bien et je te conseille de manger de bonnes choses car les drogues provoque des carences et ça aide pas le corps à se reconstruire de tout ce qu’on lui fait subir HAHA

En espérant que tout iras bien pour toi et que tu donneras des nouvelles :)

SweetLilDoll femme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Dec 2024
3 messages

Skibidipowpow a écrit

Salutations

Je suis pas expert en la matière mais j’ai déjà eu ce genre d’expérience (j’ai 24 ans ce que je vais te raconté s’est passé quand j’avais 20 ans) pas avec la même substance mais je pense que mon avis pourrais peut être te rassurer.

Le corps réagi souvent assez étrangement quand il s’agit de prise de substances nous sommes pas du tout égaux quand au réactions que ça peut provoquer.

Le fait que ça persiste est certainement le traumatisme que ça t’as créé lors de ton premier bad trip et/ou les séquelles que ça t’as laisser bien sûr

Pour mon cas les sensations désagréable ont disparu au bout d’un moment certainement entre 1 et 3 mois je ne me souviens pas exactement de combien de temps c’était il y a longtemps.

Mais c’est assez long je pensais que j’allais mourir d’un crise cardiaque je sentais mon cœur taper dans ma poitrine sans aucune raison pendant longtemps après mon bad, ce qui provoquait les crises d’angoisses car peur de mourir, plutôt flippant… et lors de mon bad même chose que toi fourmillements partout bout des doigts, lèvres et la tête surtout.

L’impression que mon sang ne circulais plus problème de respiration etc embarquée par les pompiers examens médicaux et RAS.

Par contre dès que je re consommais même une dose minime ça revenais.

Rare sont les cas de mourir de ça longtemps après les prises à moins que ça n’ai gravement endommagé un organe.

Si j’étais toi je continuerai de faire des visites chez différents médecin pour être sûr qu’il n’y ai rien de grave ce que je n’avais pas fait moi par contre et pour te rassurer aussi.

Voilà mon expérience et maintenant tout vas bien et je te conseille de manger de bonnes choses car les drogues provoque des carences et ça aide pas le corps à se reconstruire de tout ce qu’on lui fait subir HAHA

En espérant que tout iras bien pour toi et que tu donneras des nouvelles :)

Merci pour ta réponse !
Je suis déjà allé 4 fois chez le médecin en un mois mes proches pensent que je devrais faire une petite pause de ce côté là .

J’avais oublié de préciser que j’avais aussi fais une prise de sang qui apparemment pour mon âge ( 22 ans) est parfaite. Le plus dur à vivre en ce moment c’est les crises de panique et l’impression de faire un avc alors que tout le monde me répète que les risques après 1 mois sans conso sont minimes.

Le bon côté des choses de tout ça c’est que depuis que j’ai arrêté ma conso je suis beaucoup moins déprimée , je pensais ne pas pouvoir vivre sans d mais je me rends compte que c’est tout à fait possible et je profites plus des petites choses.

J’espère que d’ici quelques semaines je me sentirais mieux ! Encore merci pour ta réponse

prescripteur homme
Modérateur
champi vert82champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12239 messages
Blogs
Bonjour, ça ressemble tres fort à de l'angoisse. Je te mets quelques lectures sur le sujet. ça devrait passer tout seul mais tu verras qu'il y a divers traitements. Amicalement

https://www.e-cancer.fr/Dictionnaire/A/angoisse

angoisse

Sensation pénible de malaise provoquée par l’impression diffuse d’un danger mal défini, devant lequel on reste impuissant. Cette crainte peut être réelle ou imaginaire, venir de l’extérieur ou de l’intérieur de soi. Le plus souvent, cet état s’accompagne de manifestations physiques : difficultés à avaler, gêne pour respirer, augmentation du rythme cardiaque, tremblements, sueurs, spasmes des intestins. Ces troubles peuvent être intenses et prendre l’allure de crises paroxystiques ou d’attaques de panique avec une sensation de mort imminente.

https://www.ameli.fr/haute-saone/assure … traitement

https://www.qare.fr/sante/angoisse/

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

SweetLilDoll femme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Dec 2024
3 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, ça ressemble tres fort à de l'angoisse. Je te mets quelques lectures sur le sujet. ça devrait passer tout seul mais tu verras qu'il y a divers traitements. Amicalement

https://www.e-cancer.fr/Dictionnaire/A/angoisse

angoisse

Sensation pénible de malaise provoquée par l’impression diffuse d’un danger mal défini, devant lequel on reste impuissant. Cette crainte peut être réelle ou imaginaire, venir de l’extérieur ou de l’intérieur de soi. Le plus souvent, cet état s’accompagne de manifestations physiques : difficultés à avaler, gêne pour respirer, augmentation du rythme cardiaque, tremblements, sueurs, spasmes des intestins. Ces troubles peuvent être intenses et prendre l’allure de crises paroxystiques ou d’attaques de panique avec une sensation de mort imminente.

https://www.ameli.fr/haute-saone/assure … traitement

https://www.qare.fr/sante/angoisse/

Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse mon médecin traitant et les gens que j’ai vu au CSAPA m’ont dit que c’est très peu probable en effet que je fasse un avc autant de temps après la consommation et qu’il n’en avait jamais vu . Malheureusement à la moindre sensation dans mon cerveau je pars en crise d’angoisse mon médecin m’a prescrit des anxiolytiques mais je n’ai pas l’impression qu’elles améliorent vraiment mon cas. Tout semble très réel pour ça que je reste inquiète mais tout ça c’est probablement mental ?

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire