1
Dernière modification par meumeuh (13 décembre 2024 à 08:15)
Selstad a écrit
Je comprends que en gros sur 100mg il y aurait 83mg de MDMA et 17mg d'autres choses.
Alors tu as le taux de pureté/teneur en MDMA de 83% eq Base ce qui donne 99% équivalent chlorhydrate. Donc tu as une MDMA sans coupes , il peut parfois avoir de légers résidus de synthèse, en tout cas pas d'autres substances psychoactives, sinon il y aurait eu un Pic supplémentaire , et s'il n'est pas identifier par l'HPLC , il aurait été envoyer à SINTES ou ils ont des appareils plus performants
Pour aller plus loin dans les détails , j'ai déjà répondu sur les résultats d'analyse HPLC pour de la mdma et l'eq bas et Sel
meumeuh a écrit
OP a écrit
?
Que veulent dire équivalent base et équivalent chlorhydrate ?Hello,
Je vais m'abonner car je n'ai pas eu le temps de venir voir les messages.
Justement, pour aller dans le sens de Pesteux, et parce que jai vu passé un mail , pour qu'elle raison il y avait des résultats rendus avec une différence entre les eq sel et base.
Lors du lancement du dispositif d'analyse ou juste avant, nous avons échangé pas mal, avec ATP-IDF et justement concernant les éq sels/base, en fait c'est une différence "fictive"
Par ex dans 1Gr pur de chlorhydrate de MDMA
il y a 841mg d'Ion MDMA chargée positivement et 159mg d'ion chlorure, et comme la majorité des drogues consommées le sont sous forme de sel (Chlorhydrate, Phosphate, Bromhydrate, Sulfate...etc.)
Et une drogue sous forme Sel est toujours plus lourde qu'une drogue sous forme base.
Si Le laborantin analyse, donc cet échantillon pur,il va peser le chlorhydrate de MDMA (donc les 841+159mg) mais l'appareil, va doser uniquement la MDMA.
Par conséquent, nous ne pouvons avoir un résultat supérieur à 84% (il aura pesé les deux éléments constituant le sel mais n'aura dosé que le cation MDMA)
Chez eux ATP-IDF ils non pas ce soucis de simplification, car eux ils font leurs dosages et archivages de tous leurs résultats sous forme d'Eq base, mais pour rendre les résultats, vu que la plupart des drogues consommées le sont sous forme de sel, ils nous traduisent ces résultats en équivalent sel.[Eq sel], pour une meilleure compréhension.
Ex: un résultat pour lequel l'appareil dit 78% de MDMA on fait un produit en croix 78/0,841 = 93% eq HCL (donc dans cette poudre: 78% étaient de la MDMA 15% de l'ion chlorure et 7% autre chose)
ATTENTION: Tout ceci suppose qu'on connaît la forme chimique à laquelle on a affaire (souvent, pour la cocaïne et la MDMA, il s'agit d'un chlorhydrate, mais parfois pour l'amphétamine par exemple on peut ne pas savoir si on a affaire à un sulfate ou un chlorhydrate).
D'où, l'utilité du tableau xls pour convertir les bases en sel.
Amicalement
https://www.psychoactif.org/forum/2024/ … 273_1.html
Et il faut normalement créé ton thread via tes résultats d'analyse qui sont sur PA c'est bien la PSY243030 ? > https://www.psychoactif.org/forum/analy … 30#analyse
Où tu as un bouton créé une discussion sur cette analyse...
Amicalement
D'habitude ils nous mettent dans les Pourcentages le taux en eq base et dans les commentaire en sel ( Chlorhydrate, HCl ...)
Mais, donc je suppose que c'est un nouveau pharmacien/ laborantin ou du moins un autre qui ne le remplit pas comme d'habitude
Nous allons voir cela avec eux.
Amicalement
1
[ Forum ] Interprétation analyse MDMA
|
2 | |
[ Forum ] Interprétation des résultats
|
1 | |
[ Forum ] Analyse :PSY241613 MDMA
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois | ||
[ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
10856 personnes ont déja passé ce quizzz ! |