Buprenorphine et tramadol

Publié par ,
321 vues, 9 réponses
illiko femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2016
55 messages
Bonjour,

Je suis sous buprénorphine depuis quelque semaine et j'en prends 4mg le matin et 4 le soir pour une addiction au tramadol.
Je ne connais pas grand chose à ce médicament.
J'aimerai savoir comment le médecin fixe  la dose à donner .
Je consommais beaucoup de tramadol. (environ 400 mg x 3 dans une journée, parfois plus)
Alors pour moi, 2mg ou 4mg de BUPRENORPHINE  matin et soir ne représente rien.
Je n'arrive pas à me rendre compte de l'équivalence avec les doses de tramadol. Pourriez vous m'expliquer, s'il vous plait.

Je souhaiterai savoir aussi, quelle conséquence peut il y avoir, si je prends du TRAMADOL ou du TAPATENDOL avec le BUPRENORHINE
J'ai vraiment besoin de votre lumière pour m'éclairer.

Merci beaucoup pour votre aide.

PS: est il vrai que le fait de prendre du  BUPRENORPHINE, annule l'effet des TRAMADOL.

Loic6469 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 15 Sep 2024
18 messages
Blogs
Bon alors je sais pas qui est ton médecin mais pour moi prescrire du Sub pour arrêter le tramadol c est la pire chose que j'ai entendu....le sub est 10 plus addictif que le tramadol ,,il aurait dû te dire de sevrer petit a petit en baissant ta dose quotidienne..

La le souci c'est que tu vas te retrouver très vite accroché...en 1 mois c mort le sub...et jamais tu t arrêteras

C est mon avis mais je te conseille de stopper immédiatement la buprenorhine tu arrêtes in truc mauvais pour bien pire

Et le dosage déjà deux fois quatre c est beaucoup prends au moins du 1 mg ou moins deux fois par jour
Reputation de ce post

Pffff

Dantes14000 homme
Bonne épaule
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2019
218 messages

Loic6469 a écrit

La le souci c'est que tu vas te retrouver très vite accroché...en 1 mois c mort le sub...et jamais tu t arrêteras

Dit pas n'importe quoi j'ai été sous subutex à 8 mg pendant 1 et demi et je suis clean depuis 2 mois .
Donc pas la peine de lui faire peur pour rien

Dantes14000 homme
Bonne épaule
France
Inscrit le 01 May 2019
218 messages

Dantes14000 a écrit

Je souhaiterai savoir aussi, quelle conséquence peut il y avoir, si je prends du TRAMADOL ou du TAPATENDOL avec le BUPRENORHINE
J'ai vraiment besoin de votre lumière pour m'éclairer.

Salut
Alors surtout pas de mélange dopiaces avec la buprénorphine sinon t'y vas te taper un syndrome de manque comme tu en a jamais eu de ta vie ( sevrage précipité)
Pour ta dose de subutex il y a une formule que ton doc a du faire .

Quand j'ai été accroc à la codéine et au tramadol il m'avais prescrit 4mg et après 8mg .
Ma conso était 300 mg de codeine est 200 mg de tramadol .
Cordialement
Mais le dosage est propre à chacun

n4z homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 15 Oct 2023
18 messages
Ds le sujet du dessous (qui n'a pas obtenu de réponse pour l'instant :-) je parle d'un problème comparable.

Sur les derniers mois de conso de tramadol, j'étais à plus de 2000 chaque jour (pour info et avec l'aide du tableau des correspondances on arrive à une équivalence THÉORIQUE de 1mg de sub pour 150 mg de tramadol)et je suis passé sous sub (buprenorphine exactement) que je ne connaissais que de nom. Mon Doc m'a dit, 4 mg en une prise à l'apparition des symptômes de manque suffiront normalement (je pouvais doubler si c'était la cata). Tout s'est passé parfaitement. Aucun manque et donc remplacement simple de 2000 de tram par 4 mg de buprenorphine.

Au bout d'environ 3 mois, la buprenorphine ne me va pas (déprime, vertiges, sommeil 16 heures par jour, etc) et je veux faire autrement. Je me rends compte à ce moment précis que le tableau d'équivalence dit que 4mg de buprenorphine correspondent à 600 mg de tram. Je ne comprends toujours pas aujourd'hui pourquoi cette dose a suffit si on en suit le tableau...

Bref, j'ai l'impression de me reconnaître dans ton discours sur un point. La chose qui semble tellement manquer avec la buprenorphine c'est l'effet "fun". Je confirme que je n'ai jamais ressenti de manque mais que je n'ai jamais rien senti tout court !!!! C'est là tout le problème...

J'ai créé un sujet au dessous pour demander un conseil sur le sevrage du buprenorphine. J'en suis maintenant à 3 jours et demi de sevrage "sec" pour générer un manque et repasser sur une dose "raisonnable" de tramadol (l'objectif avec le Doc c'est 400 par jour) MAIS il n'arrive pas... Rien pour l'instant à part la nausée et une extrême fatigue !

Au delà de ça, je ne peux pas t'aider...

Gazaza homme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2023
112 messages
Bonsoir,

Le problème avec le tramadol c'est qu'il a un effet sérotoninergique "anti-dépresseur" qui prime sur le côté opiacé, du coup tu n'aura pas cet effet sur la sérotonine avec la bupré d'où le mal être que tu ressens.

Les 2 molécules n'ont pas le même mode de fonctionnement.

Peut être qu'une diminution très lente du tramadol te sera plus bénéfique que la bupré, prends ton temps (diminue de 50mg chaque semaine par exemple).

Loic6469 homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 15 Sep 2024
18 messages
Blogs

Dantes14000 a écrit

Loic6469 a écrit

Dit pas n'importe quoi j'ai été sous subutex à 8 mg pendant 1 et demi et je suis clean depuis 2 mois .

A bon tu penses vraiment que donner du sub pour arrêter du tramadol c'est bon ,moi je pense que non mais je peux avoir tort...je lui fais pas peur pour "rien" je pense ..après félicitations si t as décroché...moi sa fait bien plus longtemps et malgré bien des efforts.....

Dantes14000 homme
Bonne épaule
France
Inscrit le 01 May 2019
218 messages

Loic6469 a écrit

Dantes14000 a écrit

A bon tu penses vraiment que donner du sub pour arrêter du tramadol c'est bon ,moi je pense que non mais je peux avoir tort...je lui fais pas peur pour "rien" je pense ..après félicitations si t as décroché...moi sa fait bien plus longtemps et malgré bien des efforts.....

Oui pour donner de la buprénorphine pour arrêter le tramadol est une bonne idée mais faut le coupler avec un anti depresseur car le trama joue sur la sérotonine.( donc tu as tort)

Dernière modification par Dantes14000 (19 décembre 2024 à  10:24)

Loic6469 homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 15 Sep 2024
18 messages
Blogs
Ok bon tu as raison alors...donnez du sub a tous ceux qui sont accros a un truc où un autre tant que c est dérivé des opiacés alors
Et merci pour le champi j en avais pas eu lol

Hemoropioid homme
Nouveau Psycho
France
Inscrit le 03 Jun 2021
131 messages
Blogs

Loic6469 a écrit

Bon alors je sais pas qui est ton médecin mais pour moi prescrire du Sub pour arrêter le tramadol c est la pire chose que j'ai entendu....le sub est 10 plus addictif que le tramadol ,,il aurait dû te dire de sevrer petit a petit en baissant ta dose quotidienne..

C est mon avis mais je te conseille de stopper immédiatement la buprenorhine tu arrêtes in truc mauvais pour bien pire

Et le dosage déjà deux fois quatre c est beaucoup prends au moins du 1 mg ou moins deux fois par jour

Tu n'es pas médecin, il y a des gens qui ont commencé au tramadol et a la codéine, qui sont tombé dans une dépendance qui leur a compliqué la vie et a qui le sub ou la metha a permit une stabilisation, que la molécule soit plus fort sur le plan pharmaco ou non

non, les opioïdes ne guérissent malheureusement pas les hémorroïdes...

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire